Forum - (Certadhil 3) L'éveil d'une dragonne
Index des forums > Rôle Play > (Certadhil 3) L'éveil d'une dragonne
Lyra Méfinnlath | 21/10/10 13:34
Tout semblait calme ce matin. On entendait au loin les oiseaux chanter. En pleine forêt, au centre de Glarfodhil, un village semblait se réveiller. Les ténèbres englobaient toujours les cieux, tel un rideau noir semblant lentement glisser pour que la lumière de l'astre du jour puisse le percer éventuellement. Bien entendu, cela ne prit que quelques minutes avant que tout s'active rapidement. Les nouvelles du mal avaient atteint rapidement ces terres, car il s'agissait d'un continent conquis. Seulement, si la dame elle-même n'était pas venue, peut-être que ce petit ramassis de maisons n'en aurait jamais entendu parler puisqu'il était isolé et disséminé, éparse, parmi les arbres de cette vertueuse forêt.
La demi-elfe n'avait point fermé l'oeil de la nuit. En effet, trop d'évènements trottaient dans sa tête. Elle avait vu le messager tombé par terre, défiguré, prédisant la fin de ce monde et l'éveil du grand fléau. Elle lui avait porté secours le plus rapidement, sachant très bien de quoi il parlait. Elle avait acquis le Don noir justement pour cette occasion. Cependant, le poids maléfique de cette malédiction pesait sur elle. Elle ne pouvait nier le sang familial drow qui courait dans ses veines. Elle ne pouvait pas non plus renier le don démoniaque qu'elle avait hérité en tuant sa tante il y avait des années. Ses années de grandes noirceurs étaient loin derrière elle, mais, avec toutes ses ascendances mauvaises, noires, elle sentait au fond d'elle-même l'appel des forces ennemies. Ils étaient nombreux, trop nombreux. Ils avaient tous si peu de temps pour réagir, pour être prêts à faire face. Elle les ressentait en elle et depuis plusieurs jours cela ressemblait à un titillement.
Il n'était pas question pour autant de céder la place à ces pulsions meurtrières, du moins, pas contre les hommes et les êtres vivants. Elle restait, en son coeur, une jeune femme avec beaucoup de pouvoirs et de responsabilités. Elle était la dernière descendante de sa famille. Elle était la dernière des Mefinnlath. Il fallait, pour son salut, qu'elle apprenne à gérer son combat intérieur. Elle se devait de dominer son côté sombre complètement et d'apprendre à utiliser son don noir.
Son esprit vagabonda ailleurs, loin de tout souci. Pour la première fois depuis la mort de son frère, son visage lui revint. Avait-elle eu le temps de faire son deuil? Y avait-elle seulement pensé pendant une fraction de seconde? Non, elle n'avait pas eu le temps et avec ce qui approchait, elle en aurait pas plus l'occasion. Elle prit quelques secondes pour y réfléchir et pour la première fois depuis cet évènement, elle prit le temps de verser une larme. Une seule coula, lentement, comme si le temps semblait ralentir à cet instant précis, pour que la dragonne noire puisse en prendre pleinement conscience. Puis son esprit continua à se promener. Elle devait se dépêcher. Elle pensa à ses soeurs noires et son frère noir : Sanaga, Eigoel et Noir-Feu. Elle et Eigoel apprenaient ensemble le pouvoir du don noir. Noir-Feu était dans ses quêtes avec Lancwen et préparait la bataille pour Certadhil. Pour ce qui était de Sanaga, il lui revenait de l'aider du mieux qu'elle le pouvait. Ils devaient tous être réunis, dragons noir volant dans les cieux pour réduire les hordes du mal en cendre et donner une chance aux gens de survivre. Cela dit, Sanaga devait retrouver son corps, coûte que coûte. Tant de choses à faire et si peu de temps. Certaines plus urgentes que les autres.
Elle se leva lentement, comme si le poids du monde reposait sur ses épaules. Impassiblement, elle se dirigea vers son pigeonnier et saisit un volatile. Le moment de contacter Sombrebarbe était venu. Elle ne pouvait pas l'aider avec la cathédrale lumineuse et le recrutement. La valkyrie de la lumière qu'elle était n'en avait pas le temps. Elle semblait neutre, son visage figé dans le marbre en écrivant la missive. À l'intérieur d'elle, par contre, la tempête faisait toujours rage. Qui aurait pu dire ce qui se passait en elle? Qui aurait pu dire que l'héritière des Mefinnlath, la plus jeune, la plus inexpérimentée prendrait un jour les armes pour combattre les hordes du mal? Elle scella le message, le glissa à la patte du pigeon et le laissa partir par la fenêtre, juste a temps pour voir ce qui approchait...
Lyra Méfinnlath | 21/10/10 13:37
Cela ne prit que quelques secondes à Lyra pour descendre rapidement les escaliers de sa demeure alors que tout près d'elle, retentissait l'alarme. Une attaque imminente avait été détectée par les guetteurs. Mais il y avait si peu d'hommes aptes à le défendre dans ce village. Cela importait peu. Depuis la nouvelle du mal se répandant, les tribus barbares s'étaient soulevées, sentant probablement l'instabilité diplomatique et politique que la guerre engendrait. Ils attaquaient au hasard, créant désordre et chaos, nourrissant la terre d'infâmes morts et membres quelconques, coupés, déchiquetés, sans plus de cérémonie, pour le plaisir de mettre les villages avoisinants à feu et à sang. Elle avait bien tenté de les contenir et pensait avoir réussi. Malheureusement, ce n'était qu'illusion. Elle se maudit intérieurement, sachant très bien qu'elle aurait dû les voir arriver de loin, ou plutôt les sentir à travers la terre avec ses sens surdéveloppés grâce au côté dragonnique. Cependant, elle avait tellement été absorbée par ses pensées qu'elle avait relâché sa garde. Les morts d'aujourd'hui ne seraient qu'un poids de plus à porter pour la jeune demi-elfe.
Elle fila rapidement par la porte principale, ne prenant pas d'arme sur son chemin ni d'armure. Cela lui était si peu utile, depuis le temps. En courant en puisa au fond d'elle-même, au coeur de ses dons, de sombres idées jaillissantes avec l'appel de son héritage. Sa peau se couvrit d'écailles noires, acérées. Des crocs et des griffes poussèrent ainsi que des cornes. Elle se laissa dominer légèrement par le don noir et son côté démoniaque. Elle avait vite vu que les hommes d'armes de son village n'étaient pas prêts et ne le seraient pas encore avant quelques secondes. Or, l'attaque avait débuté et les premiers morts reposaient au sol, corps désarticulés et, mystérieusement, déjà en putréfaction. Elle n'avait pas le temps de s'arrêter à cette question, la survie de son peuple en dépendait. Un tétragramme maléfique apparut sur son front, pouvoir volé à sa tante Aryanna. Elle fit apparaitre quatre portails démoniaques aux quatre coins du village et une horde de démons sortit de chacun d'eux.
Simplement quelques secondes, quelques moments de protection face aux barbares. Elle ne pouvait se permettre de perdre son armée démoniaque pour le moment, elle utilisait donc des êtres inférieurs et faibles, qui arriveraient probablement à ralentir la progression et à tuer quelques êtres, mais sans plus. C'était amplement suffisant pour la dragonne.
Elle était à présent en mesure de porter des coups. C'était tout ce qu'elle voulait. Elle entra dans une danse mortelle, utilisant griffes et crocs pour tuer, démembrer, blesser. Tout partait en vrille. Les morceaux de chairs barbares étaient arrachés ainsi que des membres complets. L'odeur de la mort atteignit un sommet vertigineux autour de la combattante, qui ne semblait pas ralentir mais au contraire, accélérer, poussée pas le chaos, la mort, l'adrénaline. Tout semblait hors de portée pour les barbares car l'arrivée de leur matrone avait poussé les démons à prouver leur valeur et ils avaient eux aussi augmenté leur combativité. L'odeur de chairs brûlées et fumantes, s'éleva dans les airs, tel un doux parfum dans ce charnier auquel Lyra participait. Ce qu'elle n'avait pas pris en considération c'était les réserves dont disposaient les barbares. Elle en sentit d'autres affluer.
*Ainsi donc, toutes les tribus se sont regroupées sous une seule bannière et c'est probablement moi qu'ils veulent, car il n'y a aucun mérite à attaquer ce petit village. C'était mon lieu de repos de prédilection avant...*
Le carnage sembla basculer à l'avantage des envahisseurs. Les hordes démoniaques commencèrent à être décimées et les quelques survivants tentèrent de se regrouper et de se défendre du mieux qu'ils le pouvaient.
Il n'avait fallu que quelques secondes, pour que cela arrive. Mais, à la base, n'était-ce pas ce que voulait Lyra? Car effectivement, c'était le but recherché par cette dernière.
Les hommes d'armes étaient fin prêts. La bataille reprit son cours, telle une rivière coulant au gré du temps. Les armes se frappèrent et résonnèrent au coeur de la forêt. Le vent changea de nouveau de côté. Il était temps pour la dragonne de faire appel à d'autres capacités. Ses dorsales se soulevèrent, créant un barrage d'écailles acérées et mortelles, tel un mur de lances pointées vers l'extérieur. Elle prit une grande respiration, laissant l'air réchauffer et alimenter le feu au fond d'elle puis, dans une expiration purifiante et exaltante, elle relâcha un jet de flammes noires directement en plein coeur des rangs ennemis, créant par le fait même une brèche mais, en même temps, instaurant un chaos et infligeant la peur dans le coeur de ses adversaires. Redressant des écailles à des endroits spécifiques de son corps, elle devint rapidement un tourniquet plus meurtrier encore que ce qu'elle avait été jusqu'à maintenant. Sa vitesse était telle qu'un homme normal ne pouvait réellement la distinguer dans cette mêlée.
Les rares survivants barbares rendirent les armes et se replièrent rapidement sachant que Lyra n'arrêterait jamais, tant qu'il y en aurait en vie. Elle était pratiquement hors de contrôle, étant encore trop jeune pour pousser son don aussi loin sans en perdre la maîtrise complète. Elle perçut néanmoins l'appel du gardien, du descendant légitime de la lignée des dragons noirs, Noir-Feu. C'était tout ce dont elle avait besoin. Les écailles se rétractèrent et son contrôle revint. Elle était convoquée au sanctuaire. Elle ne savait pas où il était mais elle savait qu'elle trouverait facilement, son instinct prenant le dessus.
-Balaris, attache les barbares restants, et quittez le village pour vous diriger vers la grande cité. Ce n'est plus sûr ici. Je dois quitter l'endroit et Noir-Feu n'est pas là pour protéger sa partie non plus. Tu es responsable de notre peuple.
Elle lui donna un parchemin le désignant comme dirigeant par intérim. Elle avait tant à faire. Son histoire ne se terminait pas là mais le sanctuaire l'appelait et elle devait s'y rendre. Les préparatifs pour Certadhil se continueront en son absence et elle reviendra.
Brantröocq | 21/10/10 18:29
Rendormez-vous! Ou sinon vous ne reviendrez pas! Personne ne reviendra...

