Forum - Une lumière dans les collines

Index des forums > Rôle Play > Une lumière dans les collines

Vici | 17/10/10 22:25

Ce matin, l'expédition de la garde dominarienne était de retour. Ils étaient partis l'avant-veille pour les collines oubliées afin d'enquêter sur d'étranges disparitions de voyageurs. Les badauds qui les virent passer les portes de Dragoness Town eurent du mal à reconnaître les vaillants soldats qu'ils avaient vu partir deux jours auparavant. Les bannières ne se dressaient plus aussi fièrement qu'à leur départ, les armures brillantes avaient ternis, les regards étaient tournés vers le sol plutôt que vers l'horizon. Les combattants encore valides portaient les nombreux blessés. Au loin, des collines oubliées, montaient plusieurs colonnes de fumée noire.

Les gardes indemnes furent vite dirigés vers leurs quartiers, avec interdiction d'en sortir, tandis qu'une aile de l'infirmerie fut réservée aux blessés. D'étranges cris de douleur s'en élevèrent par intermittence, et s'accentuèrent à l'approche de la nuit. Les badauds, en ville, murmuraient que quelque chose de mystérieux s'était déroulé cette nuit dans les collines, que des lumières étranges avaient été aperçues du haut des remparts. Les anciens se souvenaient d'un ancien mal qui était né dans ces collines, et qui avait, au temps jadis, ravagé l'archipel. Avant le coucher du soleil, des messagers montés sur de rapides coursiers avaient passé les portes de la ville, en route vers les autres cités dominariennes.

Vici, forgeron dominarien.

Pépé Narvalho | 17/10/10 22:29

Mais que se passe-t-il donc sur la d'ordinaire si paisible Dominaria ?

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Noir-feu | 20/10/10 14:15

Les Dominent à rien se réveillent? Pénurie de rhum? La situation doit être vraiment désespérée s'ils sortent de leurs hamacs.:o

(Intriguant, mais...la suite?:o On reste sur notre faim, un peu. Et un Dragon affamé...ça craint.:D)

Vici | 21/10/10 22:06

- Ces dernières semaines, nous avons reçu un nombre anormalement élevé de signalisations de disparitions. Il arrive de temps en temps que des voyageurs se perdent dans les collines. Mais la... Plusieurs petits groupes de voyageurs, et même, la semaine dernière, un convoi de marchands avec une escorte ! Comme vous le savez, les collines ont été contaminées durant la Grande Invasion. On nous signale de temps à autre quelque créature corrompue, mais aucune attaque n'a été recensée depuis de nombreuses lunes. Alors Arthil a décidé d'aller lui-même voir ce qui pouvait bien se passer dans les collines. Nous avons levé une patrouille, et nous somme partis en mission. C'était il y a cinq jours.

Nired fit une pause et but quelques gorgées de rhum. Les rides qui rayaient son haut front d'elfe se détendirent, tandis que le breuvage ambré s'écoulait dans sa gorge. Assis en face de lui, le nain Vici, membre du conseil de Dominaria, fronça ses épais sourcils, avant de laisser son regard errer sur les murs de la pièce. Il était arrivé en catastrophe de la cité fortifiée d'Allen, avec un puissant renfort de troupes dominariennes. Il s'entretenait désormais avec le capitaine en second des troupes de la ville. Arthil, le capitaine principal, n'était pas revenu de l'expédition dans les collines oubliées. Nired reprit.

- Nous sommes partis à l'aube, avec une demi-compagnie... Quarante lanciers, vingt archers, plus Arthil et moi. Nous avons remonté la route d'Angel's City. A la mi-journée, nous étions au carrefour de la Bataille. Arthil est parti avec un détachement vers le nord des collines, tandis que je suis parti avec le reste des gardes vers le relais de Nimath, à l'ouest.
Nous n'avons rien trouvé de précis. Personne sur la route, personne aux abords. L'air était lourd. Pourtant il ne faisait pas particulièrement chaud, ni particulièrement humide. Mais les hommes étaient nerveux. Et nous avons fini par arriver au relais de Nimath. Mais nous n'avons trouvé personne. Pas de tavernier, pas de client, personne... La porte était ouverte, les verres sur les tables, certains encore à moitié pleins. Nous avons exploré les environs, nous avons appelé... Rien, pas une voix. Nous avons cherché des indices, nous n'avons rien trouvé. Seuls des bagages et des vêtements, abandonnés là.
Alors après une fouille minutieuse, nous sommes repartis vers le carrefour de la Bataille, pour y retrouver Arthil et sa patrouille. Le retour a été encore plus pénible que l'aller. Mais nous avons fini par nous retrouver. Arthil n'avait vu personne en route, si ce n'est quelques voyageurs à qui il avait conseillé de rebrousser chemin. Il était inquiet, et ce que je lui ai raconté ne l'a pas rassuré. Le soir tombait, et nous avons décidé de monter un bivouac au carrefour. Nous avons organisé un tour de garde, le soleil s'est couché, et nous aussi.
Au deuxième quart, Arthil est venu me réveiller. C'est là que le cauchemar a vraiment commencé.

Nired fit une nouvelle pause, tandis que Vici réfléchissait. Le carrefour de la Bataille. Ainsi nommé parce que c'était près de ce carrefour que les Princes et l'élite de l'armée dominarienne avaient mit fin à la Grande Invasion. Le nécromant responsable du plus important conflit à avoir ravagé Dominaria était tombé sous les lames des trois Princes. Arthil avait jadis participé à cette bataille. Mais il avait rencontré son destin là même où il s'était couvert de gloire.

Edité par Vici le 21/10/10 à 22:10

Vici | 21/10/10 23:25

- Les sentinelles du premier quart avaient disparu. Nous avons appelé, pas de réponse. Vous connaissez Arthil, il sait garder son sang froid, quelque soient les circonstances. Mais là, il tremblait, de rage, ou de peur... Quelque chose n'allait pas, quelque chose n'était pas normal. Je ne sais quelle magie était à l'oeuvre, mais je sentais le froid m'envahir. Une force me poussait à quitter le groupe, à m'enfuir à toutes jambes. Arthil s'est reprit, et a réorganisé les rangs. La panique a laissé la place à une peur insidieuse. Nous avons passé le reste de la nuit l'arme à la main, prêt au combat. Ma main tremblait sur la garde de mon sabre. Le soleil s'est finalement levé, et nos coeurs se sont quelque peu réchauffés.
Nous avons passé la matinée à explorer les environs, aucune trace de nos sentinelles. La fatigue et l'anxiété se mêlaient dans les yeux des soldats. En début d'après midi, Arthil m'a ordonné d'organiser de nouveaux tours de garde et de laisser les gars se reposer. Il est parti seul. Je lui ai proposé de l'accompagner, mais il a refusé. Il ne m'a rien dit sur sa destination, mais je pense qu'il est allé sur les lieux de la Bataille. En son absence, je n'ai pas pu me reposer. J'étais trop anxieux. Et... et...

Nired fit une nouvelle pause, et Vici prit la parole.

- Et il n'est jamais rentré...
- Si, si, il est rentré. Il est revenu quelques heures plus tard. Son regard avait changé. Le doute avait laissé la place à la détermination. Il avait une idée en tête. Mais il ne m'en a rien dit.
Ce n'est que lorsque le soleil s'est couché que j'ai compris. Il a rassemblé les gars. Il leur a dit de se préparer. Nous avons quitté le carrefour. La peur revenait dans nos coeurs. Mais la vision d'Arthil, sabre en main, suffisait à nous faire avancer. Nous avons serpenté entre les rochers, et escaladé une longue pente. Je ressentais la magie maléfique monter en puissance, à mesure que nous approchions de la crête.
Arrivé en haut, nous avons aperçu une ombre en contrebas. Une armée de créatures maladroites se détachait à la lueur de la lune. Derrière cette horde, quelque chose s'agitait en marmonnant. C'était une sorte d'épouvantail, ou un squelette décharné habillé de lambeaux, ou... je ne sais quelle créature des ténèbres. Arthil a poussé le cri de guerre. Les gars ont répondu. Nous avons commencé à descendre. Ceux d'en bas ont commencé à monter en titubant. J'ai reconnu plusieurs de nos sentinelles que nous avions perdus la nuit d'avant. Ou du moins leurs uniformes. Et des plus richement vêtus qui devaient venir du convoi de marchands. Tous nos disparus des routes et du relais de Nimath devaient se trouver là. Tous étaient boursouflés, des plaies purulentes couvraient toutes les parties de peau découvertes. Je ne sais ce qu'ils avaient subis, mais je savais ce qui en était responsable : l'abomination qui se tenait là bas derrière. Nous avons chargé. Mon sabre à tranché la chair corrompue. Alors que je venais d'abattre un cinquième zombie, j'ai aperçu Arthil qui s'était frayé un chemin sanglant jusqu'à la créature. La créature a grogné plus fort, et une sphère de lumière s'est formé autour d'elle. Arthil est entré dans la lumière, sabre levé. La lumière a explosé. J'ai été projeté au sol, et plusieurs de nos gardes ont été brûlés. Mes yeux ont mis du temps à s'habituer à l'obscurité, et j'ai fini par distinguer une forme, au sol. C'était Arthil. Son sabre était planté dans une pierre.

Nired but une nouvelle gorgée de rhum.

- J'ai rassemblé les gars, nous avons mis les blessés à l'écart, et nous avons fait un bucher, sur lequel nous avons brûlé tous les morts.
- Sage précaution. Et la dépouille du capitaine Arthil ?
- Pareil, nous l'avons brûlé. Nous avions suffisamment de blessés à porter pour s'encombrer de son corps, et quand à prendre le risque qu'il soit relevé par cette horreur...
- Et son sabre ?
- Toujours dans le roc. Nous n'avons pas réussi à l'en extraire.
- C'est peut-être mieux ainsi. Y'a-t-il eu de nouvelle manifestations ? Des nouvelles disparitions, des nouvelles lumières ?
- Les routes des collines sont fermées, et rien de nouveau n'a été observé. Par contre...
- Par contre ?
- Ceux qui ont été brulés par l'explosion ne guérissent pas. Chaque nuit, ils délirent, ils crient d'incompréhensibles successions de syllabes inintelligibles. Je les ai ai veillé une nuit. De ce qu'ils criaient, deux mots me sont restés en tête. Drazankhar et Kehan Olt.

Edité par Vici le 21/10/10 à 23:29

Noir-feu | 21/10/10 23:39

Oulà! ça craint pour le Dragon, du coup! Je pense que le moment est venu d'aller voir ailleurs si j'y suis. Un petit millier de lunes.:o Bon courage, surtout!:o

(excellent!:))

Vici | 22/10/10 21:41

Nired et Vici avançaient, côte à côte, suivis par un détachement de gardes. C'était donc ici que la bataille s'était déroulée. Celle de l'ancien temps, et celle de la semaine passée. Pourtant, peu de signes du combat étaient encore visibles. Nired, à la lueur du jour, reconnaissait difficilement le lieu. Seul un tas de cendres encore fumantes rappelait que la mort avait il y a peu prélevé son tribu. Des cendres... et un sabre, planté dans un rocher.

- Ainsi, c'est ici qu'Arthil est tombé.
- Oui, maitre Vici. Et son sabre est toujours dans le roc. Mais... ce... cette...
- Vous vous demandez ce qu'est devenue la créature que vous avez aperçu l'autre nuit ? Elle m'a bien l'air d'être toujours ici, transpercée par l'arme de son pourfendeur.

Vici s'approcha du rocher, et l'observa de plus près. C'était un bloc de pierre noir, extrêmement sombre. Le nain devina quelques runes impies qui ressortaient faiblement des faces érodées.

- Pendant la Grande Invasion, de puissants sortilèges ont été lancés en ce lieu. Ce caillou n'est pas d'ici, sa roche est très différente de celle des collines. Il a du servir d'autel, pour quelque sacrifice ou quelque incantation que je n'ose même pas imaginer. Cet endroit est corrompu, plus corrompu encore que le reste des collines.
- Mais comment la roche a-elle pu s'animer ainsi ? Je me souviens d'une forme mouvante, humanoïde...
- Comment cela s'est déroulé précisément, je n'en ai pas la moindre idée. Mais il est tout à fait concevable que quelque énergie magique ait réveillé quelque chose qui sommeillait là dedans. Je pense que ce rocher ne nous causera plus d'ennui, tant que le sabre d'Arthil restera planté dedans. Ce qui m'inquiète plus, c'est l'origine de cette énergie sombre. Quelque chose est en mouvement, et ce quelque chose doit être étonnement puissant pour créer de tels effets ici, à Dominaria. Arthil et plusieurs de ses gardes sont morts pour protéger l'archipel, mais j'ai bien peur que ceci n'ait été qu'une broutille face à ce qui se prépare.

Ils restèrent silencieux quelques longues minutes, avant que Vici ne reprenne.

- Drazankhar et Kehan Olth. Sont-ce bien les mots que les blessés ont scandés dans leur délire ?
- Oui, c'est ce que j'ai entendu. Savez-vous ce que ces mots signifient ?
- Ce ne sont pas des mots, Nired, ce sont des noms. Des noms que j'ai entendus du temps de ma jeunesse. Mais la mémoire me fait défaut. Je ne rentre pas à Dragoness Town avec vous, je dois me rendre à Tot Town. J'espère notre grande bibliothèque saura apporter des réponses à mes nombreuses questions.

Le petit groupe revint vers le carrefour, et se sépara. Nired repartit vers le sud avec le gros de l'expédition. Vici, de son côté, partit vers le nord avec une petite escorte. Deux noms résonnaient dans sa tête, mais le lien entre eux manquait toujours.

Edité par Vici le 22/10/10 à 21:42

Pépé Narvalho | 23/10/10 09:20

C'est histoire à faire froid dans le dos, et pourtant votre plume nous empêche de détourner le regard.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Vici | 23/10/10 14:06

Vici déambulait entre les hauts rayonnages de la bibliothèque de Tot Town. Il ne savait pas vraiment ce qu'il était venu y chercher, mais il pressentait qu'il trouverait ici des réponses. Les nombreux ouvrages reliés présentaient leurs titres plus ou moins lisibles, et plus ou moins compréhensibles.

Alors... "Tout sur l'Herboristerie en 15 volumes"... "La Pieuvre Noire pour les nuls"... "Martine à la CEN"... "Rapport Top Secret de l'Opération Gramendil"... Mais qu'est ce que ça fout là ? "L'encyclopédie complète de l'Herboristerie en 873 tomes"... "Martine brasse la bière"... "De l'usage des petites cuillères"... "Le Poulpe : 100 recettes pour régaler vos amis"... "Les 100 conseils du pilier de Taverne"... "Martine a la gueule de bois"...

Vici continua ses recherches, et finit par arriver devant une étagère de très vieux ouvrages. Leurs noms n'étaient plus lisibles, pourtant il sentait qu'il touchait au but. Il en prit un au hasard, l'ouvrit au milieu, et commença à lire.

« Il sera l'héritage de mon Royaume. Et tous mes descendants seront liés à son destin alors je ne me risquerais pas de faire du mal à [Illisible]. Il m'est très précieux, bien que je l'ai acquis avec souffrances. Les [Illisible] sur son contour commencent à s'effacer. L'écriture qui au début était aussi lumineuse qu'une [Illisible] a presque disparue. C'est un secret qu'aujourd'hui seul... » Peuh... Rien de bien intéressant dans tout ça...

Vici attrapa un autre livre.

« Tous écoutèrent, et ils écoutaient encore lorsqu'Elle s'avança, pesante, et leur apparut au moment où Elle faisait glisser en tâtonnant Son immensité verte, gélatineuse, par l'ouverture noire, afin de gagner l'air pollué, sorti de cette cité de poison et de folie. » Hum... voyons plus loin... « L'effroyable tête de seiche, dont les tentacules se contorsionnaient, atteignit presque le beaupré du solide yacht, mais Johansen poursuivit sa route sans relâche. Il y eu un bruit d'éclatement, rappelant l'explosion d'une vessie, une fange bourbeuse se déversa... » Peuh... encore des foutaises...

Son regard finalement fut attiré par un vieux volume gris. Sur la couverture abîmée étaient encore lisibles ces mots : "Récits de la bataille de Certadhil". Certadhil. Vici ouvrit le volume, et se plongea dans la lecture.

~~~~~~~~~~

Ici se termine le cycle dominarien de cette histoire.
La suite ici : [Lien HTTP]

Pour ceux qui ont du mal à situer les villes dominariennes : [Lien HTTP]

Edité par Vici le 23/10/10 à 14:13

Pépé Narvalho | 23/10/10 18:17

La bibliothèque de Tot Town semble regorger d'ouvrages intéressants. ;)
Mais ne nous laissons pas distraire... qu'avez-vous appris de ce dernier volume, Vici ?

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Index des forums > Rôle Play