Forum - Certadhil3

Index des forums > Technique > Certadhil3

Page précédente 1 2 suivante

Le Prophète Ecorché | 15/10/10 02:01

Oyez, Oyez!

Nombreuses sont les questions qui fusent quand à la manière de s'embarquer pour cette terre maudite entre toutes! Voici donc, une mauvaise fois pour toutes, la réponse qui vous permettra de voguer vers une mort certaine!

Seuls vos récits de préparatifs vous octroyeront le précieux mais ô combien dangereux sésame! Les entités maléfiques de Certadhil veulent être honorées de vos contes, de vos légendes!

Sachez en outre que quiconque sombrera dans le silence au cours de cette guerre effroyable qui se trame sera frappé des pires calamités, pouvant aller jusqu'à une épidémie de peste buccolique! :o

Enfin, et pour en finir, ô insensés qui souhaitez perdre votre joie de vivre, votre innocence, apprenez que les navires seront chargés au premier jour de novembre! Vos récits devront avoir fait trembler la place publique à cette date, faute de quoi vous resterez sur le quai, ce qui sera pour vous une bénédiction, mais pour ce monde...une véritable malédiction!

Puis durant sept jours, il vous faudra prier le Divin Findel, faire offrandes et sacrifices de noisettes au non moins divin Skippy, supplier enfin Grull en personne! Alors, si les vents ne sont pas trop défavorables, vous irez tout droit en enfer...

Balain Le Grulleux | 15/10/10 11:33

Ouais, et après ?
C'est bien beau tout ça mon coco ;) mais il va falloir nous en dire un peu plus (rythme, but final, trame générale, ...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum, Avatar de Grull

Le Prophète Ecorché | 15/10/10 12:14

Bien obscurs sont les desseins du Malin, vous devriez le savoir, vous qui vous dites adepte de Grull! Quelles sont ces questions destinées à...ordonner...la chose? Bien mal servi est votre Dieu...mais soit, voilà réponse à l'une de ces questions:

Le rythme sera celui des lunes Daifeniennes. Deux carnages par semaine, donc.

Pour le reste...allez prier Skippy sur le mont Pédia...ou encore...écoutez ce qui se raconte sur le passé...

*s'éloigne en suppliant les Dieux et Démons de se liguer pour vaincre l'ignorance crasse qui habite certains seigneurs:'(*

Balain Le Grulleux | 15/10/10 14:47

Humm, humm, ... comment dire ... on se trouve ici, si je ne me trompe, dans une partie HRP. Le RP n'a donc pas lieu ici. Il s'agit d'une discussion entre joueur et non entre personnage.
Donc je ne vois pas de trace de Grull ici. ;)
Quant à ce type de réponse elles n'ont pas lieu d'être dans une partie HRP où le respect entre individu est primordiale.

Je pense qu'une petite présentation un peu plus "technique" aurait été la bienvenue. Tout comme un résumé des deux opus précédents, le pourquoi du comment, qui en sont les organisateurs, dire que Certadhil a été le premier continent où est apparue la race des mort-vivants, etc, ...

Skippy n'a été mis à jour que ce matin (merci au contributeurs au passage.) concernant le deuxième épisode. On a pas le nez toujours dessus afin de voir si des modifications y ont été faites.

Le Prophète Ecorché | 15/10/10 15:30

Messire Balain,

Cette partie de la place publique a été usitée plutôt qu'une autre afin de préciser ce qui devait l'être. Et au risque de vous déplaire, il n'y aura à propos de cette aventure aucune explication, aucune réponse, rien, en somme, qui sortira du cadre de ce que vous nommez "Rp", et que nous nommerons quand à nous: Histoires et légendes du monde de Daifen.

Certains de nous ne jurent que par la guerre, et par les savants calculs et explications techniques qui peuvent s'y rapporter. Au même titre que nous, ils font partie de ce monde, le font vivre à leur manière. Nous avons choisi une autre voie, ni meilleure, ni moins bonne j'ose l'espérer. Différente, simplement.:)

Si vous y avez vu un manque de respect, j'en suis contrit, sincèrement, bien loin était mon intention. Je vous indiquais simplement où trouver quelques renseignements.;) Mais je vois, avec grand plaisir, que vous avez quelques connaissances sur le sujet, merci de nous les faire partager.:)

Quand à résumer les deux guerres s'étant déroulées sur Certadhil, il existe, à ma connaissance, d'extraordinairement volumineux ouvrages, qui témoignent de la complexité et de la richesse de cette histoire. Vous les trouverez à cette bibliothèque: [Lien HTTP]

Si la curiosité vous taraude encore, ou que ces récits vous semblent trop longs, sans doute quelques survivants de ces guerres passées pourront-ils vous résumer mieux que moi les événements. Je pense notamment à Dame Lancwen de Sigil, Messires Celimbrimbor, Aort Clan du Sang. Sans doute y en a t'il d'autres, que vous pourrez découvrir sur les archives continentales ou, qui sait, en taverne?

En espérant, cette fois, ne pas vous avoir manqué bien involontairement de respect, je vous salue, messire.

Edité par Le Prophète Ecorché le 15/10/10 à 15:32

Vormonta | 15/10/10 15:46

Sans moi finalement, j'ai pas le temps d'écrire autant de fois. Bonne chance aux participants de ce continent. Sans vouloir être méchant, le coté "RP" à fond limitera à mort le nombre de participants, enfin il y aura vraiment que les puristes en gros, pas un conti pour l'ensemble des joueurs. Dommage. Ce n'est que mon avis bien entendu.

Edité par Vormonta le 15/10/10 à 15:47

Balain Le Grulleux | 15/10/10 15:59

Si vous voulez que cela reste "RP" ou Histoires de machin truc il faut déplacer ce topic vers l'endoit dédié à cela ;)

Quant à vos excuses, si cela peut être compris comme telles, elles sont bien entendu acceptées :D

La raison de mon intervention était simplement de faire connaitre aux personnes voulant participer à cette aventure les modalités nécessaire et ce que cela engendrerait.
Pourquoi des gens jurant que par la guerre et les savants calculs n'auraient pas le désir de se lancer dans la voie que vous arpentez ? C'est là je pense l'occasion rêvée. Autant leur donner toutes les billes pour les y aider ;)

Nous voilà maintenant fixer sur ce qui attend les participants ;)

Edité par Balain Le Grulleux le 15/10/10 à 17:13

Lady Aube L'indomptable | 15/10/10 18:01

Tss tss tss ... Hé l'écorché ! Il a pas tort le Nain ! Pour ceux qui ne veulent pas lire tous les grimoires, et que ne sortent pas en taverne, mais qui sont réellement motivés, un petit topo pourrait être sympa ! ;)

Je suis sûre que tu connais un bon Crieur dans le coin, qui pourrait se charger de ça... :)

Observant le Nain

Pour la crasse, faut pas lui en vouloir, l'est descendu aux archives, et puis ... c'est pas leur truc non plus la propreté hein, ça se saurait ! :D

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »

Edité par Lady Aube L'indomptable le 15/10/10 à 18:02

Lancwen de Sigil | 15/10/10 18:14

Je suis sûrement une des mieux placées pour vous répondre.

Certadhil 2 a vu les morts vivants se rependrent sur Daifen. Des seigneurs ne désirant pas se soumettre au joug de Drazankhar, pour des raisons diverses, se rendirent sur Certadhil pour combattre le necromant.
Drazankhar avait non seulement relevé les morts d'Ordradhil mais avait aussi comme but de ressusciter Kehan Olt, celui qui avait été a l'origine de la première guerre de Certadhil.
La seconde guerre fit rage pendant des dizaines de lunes, les allies prenant peu a peu l'ascendant sur les troupes de Drazankhar. Au moment de sa chute, alors que nous pensions que était terminé, nous apparut Kehan Olt, son terrible pouvoir fit vaciller l'alliance et il fallut employer toute notre puissance militaire et stratégique pour le mettre en fuite.
Depuis, les recherches pour le retrouver n'ont rien donne et le continent est reste sous la surveillance de quelques seigneurs dont moi.
Je suis prête a répondre a toutes les questions que vous auriez sur cette période.

Balain Le Grulleux | 15/10/10 18:22

Un grand merci Dame Lancwen

Pépé Narvalho | 15/10/10 18:43

Je viens de lire le résumé par Faerendel de Certadhil2 (suivez donc le lien proposé par l'écorché), c'est court, instructif et très lisible. N'hésitez pas à le lire également.
Après il y a de plus long récits, et je pense que je n'aurai pas le courage.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Shadee | 03/11/10 12:42

Bon, je respire, ce n'est pas si terrible que ça. Ils ne vont pas me mordre! Bon, j'ose même si on risque de m'envoyer sur les roses (et ça peut piquer ). :p

Bonjour à tous, :o

Je suis assez d'accord avec Balain.
J'entends parler de ce continent depuis maintes lunes par rapport au background des personnages, et maintenant avec ce projet qui inonde le forum rp de textes (ce qui est positif). C'est bien mignon tout ça, mais je ne comprends toujours rien, ça part dans tous les sens ! :D

Ecrire pour écrire, moui... M'investir quand il y a un peu de clarté de la part du ou des organisateurs, je préfère. Je ne demande pas beaucoup, juste des réponses à ces questions par exemple :
-Quand se terminent les inscriptions ? ( le premier jour de novembre : cela veut dire que c'est trop tard si on veut venir ?)
-Pourquoi il y a une tripotée de gagnants ?
-Qu'est-ce que c'est que cette histoire de malus si on écrit plus de rp, une sorte d'esclavagisme ? A partir de combien de lunes de silence est-on frappé d'un coup de bâton?
- Et heu, surtout, c'est quoi le principe ? A-t-on des bâtiments spéciaux ? Qui est la menace, c'est le prophète qui nous casse les oreilles qu'il faut abattre ? Quels sont ses avantages, etc... ?

Je sais qu'il faut aller voir le lien, honnêtement, je n'ai pas envie et pas le temps de lire plus de 100 pages word de rp qui datent. ;)
Je suis désolée de jouer ma casse-pied, c'est simplement que j'aime bien qu'on m'explique pour que je comprenne vite. :p Et puis ce serait aussi une façon, d'être sur le même pied d'égalité par rapport à ceux qui ont fait les joutes précédentes.
Même s'il y a une mauvaise volonté délibérée de ne pas vouloir éclaircir les choses apparemment, (remarquez c'est normal pour un méchant),cependant, j'ose demander en espérant ne pas m'attirer les foudres ou d'ironie malvenue :p

Edité par Shadee le 03/11/10 à 12:49

Althâr Anthâar | 03/11/10 16:03

Je confirme, Shadee est casse-pieds.

Mais elle est sympa.

Sinon si c'est des réponses que tu cherches, il y a effectivement un très bon résumé de Faerandel. Pour les spécificités tu vas certainement devoir te brosser, mais est-ce vraiment important ? ;) Sinon, va taper sur le système de Lancy et NF, ils seront hyper contents ! :D

Edité par Althâr Anthâar le 03/11/10 à 16:04

Dyce Hipple | 03/11/10 17:36

Bah, on va fracasser. Qu'a-t-on besoin de savoir en plus pour y courir ? :D

Lancwen de Sigil | 03/11/10 21:02

@Shadee
Tu veux pas les carac du page aussi? :D

1. Les inscriptions devraient être terminée, néanmoins, si tu veux écrire quand même quelque chose c'est le moment, y a un peu de rabe.
2. Sur Certa 2, il y a eu une tripotée de vainqueurs car le but était de détruire Kean Olth, pas de finir a trois. Rien n'indique que ce sera le même cas ici.
3. L'intérêt de Certadhil est de faire du RP. Si c'est pour rentrer sur le continent et juste passer ses ordres, ca n'a aucun intérêt.
4. Le principe est inscrit dans le RP, une menace pour Daifen est apparue sur Certadhil. Pas d'avantages, pas de troupes spéciales.

Pour finir, Certadhil a un ancrage RP qui date en effet. Mais c'est aussi ce qui permet d'avoir une véritable carte, un lien commun entre tous les rps. On ne demande pas une resaucee de l'ancien mais d'écrire une nouvelle légende. Le résumé de Faerandel vous apporte une base suffisante.
D'ailleurs concernant ceux qui ont fait les joutes précédentes, ils sont au nombre de 4 aujourd'hui.

Voila, pour le reste, rien de plus ne sera dit sur l'aspect technique du continent ni sur les conditions de victoires.
A toi de voir si tu veux participer au RP ou pas, rien n'est obligatoire.

Si tu veux des règles techniques bien définies je te conseille Citadelledhil :D ;)

Shadee | 03/11/10 22:12

Althâr> tout ça parce que je suis restée sur le quai au moment du départ! :p Je pense que NF et Lancy le seront comme tu as adoré ça ! :D

Lancy> puisque que tu le dis... Tu peux arranger cela pour le page ? :D

En tout cas merci pour ces précisions, les réponses me conviennent :) Je comprends qu'il faut garder le mystère à cause des surprises qu'il y aura apparemment au fur et à mesure de la conquête !

Ps : je suis déjà inscrite sur Citadelledhil et je n'ai pas encore enquiquiné l'orga :D

Le Prophète Ecorché | 07/11/10 14:40

IMPORTANT:

A tous ceux qui souhaitent embarquer pour Certadhil: Veuillez vérifier au plus vite que vous avez bien intégré le continent. Notre vénéré Findel est en train d'implanter les royaumes. Les absents ont tort et manqueront le bateau...

Brantröocq | 07/11/10 17:48

Dépêchez-vous! Vous n'êtes pas assez nombreux face à moi. Il m'en faut plus. Tant d'âmes qui seront bientôt damnées.

Shadee | 31/01/11 11:45

Ô prophète maintenant crouteux ! :o

Je viens vers vous afin de réclamer justice et égalité ! Oui, très cher prophète, j'ose espérer que vous aurez assez de discernement pour ne pas croire que Grull m'envoie, mais bien la balance de l'équité à travers ce rôle de rapporteuse. :)
Vous ne les aimez peut-être pas les quatre chandelles, d'autant plus que grâce à elles, je souhaite éclairer un fait qui me semble obscurantiste... :o

Je vous cite donc : Sachez en outre que quiconque sombrera dans le silence au cours de cette guerre effroyable qui se trame sera frappé des pires calamités, pouvant aller jusqu'à une épidémie de peste buccolique !

Je réclame par vos paroles que Gretaine la mécréante et silencieuse soit expédiée dans les tréfonds des enfers, là où se trouve sa place ! Que ce continent reste au Sans-Nom qui mérite d'être l'unique adversaire ! 8)

L'Alliance a souffert de cette loi avec la perte de deux âmes, il serait donc normal que cela s'applique également au revers de la médaille, censée d'autant plus, mettre de l'intrigue dans cette conquête qui stagne... :p

Noir-feu | 31/01/11 16:29

ça va être une véritable épidémie bien méchante, si la peste s'abat sur tous ceux qui ont sombré dans le silence. :o Pensez à vacciner vos compagnons, avant de demander des choses pareilles.:o:D

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Technique