Forum - (Certadhil 3) L'occulte prophétie

Index des forums > Rôle Play > (Certadhil 3) L'occulte prophétie

Page précédente 1 2 3 suivante

Le Prophète Ecorché | 12/10/10 22:11

Il était arrivé en ville la veille au soir, d'une démarche chancelante, visiblement épuisé. Les rares personnes à l'avoir aperçu avaient vite détourné le regard, dégoûtées par son aspect repoussant, certaines choquées par les plaies suintantes qui marquaient son visage, ses mains, ses pieds. Il ressemblait à ces malheureux que l'on tire tout juste d'une salle de torture après quelques heures passées en compagnie d'un bourreau savant et méticuleux, mais après tout, ils étaient légions ces écorchés de la vie, la cruauté ne surprenait plus vraiment en cette cité où se côtoyaient preux chevaliers, dames raffinées et démons sadiques. Ce que peu avaient remarqué, qui prêtait attention aux expressions d'une épave loqueteuse, c'était son regard, hanté d'une terreur démente. L'être qui avait dû être un jour un elfe aux traits gracieux s'était donc mêlé à la foule des mendiants, avait trouvé un coin insalubre où s'effondrer sans risquer d'être piétiné par un attelage matinal.

Au petit matin, il fut réveillé par une bonne âme qui lui jeta un seau d'eau grisâtre à la figure, pensant certainement charitable de lui offrir un bon bain, ou ne l'ayant pas même remarqué, les yeux encore collés d'une soirée éthylique. Le hurlement du pauvre hère fit pourtant reculer précipitamment la ménagère aux mains rougies, et son regard fou lui fit clore à une vitesse remarquable porte et fenêtres. Personne ne la vit se signer à plusieurs reprises, les mains tremblantes de ce qu'elle venait de voir, les traits décomposés par une peur sans nom. Le gueux se releva, poussé par une force qui ne lui appartenait plus : il fallait les prévenir ! Il se rendit péniblement sur la place publique, et d'une voix aux accents de folie terrifiée se mit à hurler :

-Prenez les armes, ils arrivent !!! Je les ai vus ! Voyez ce qu'ils ont fait de moi ! Dame ! Seigneur ! J'étais un prince de mon peuple! Regardez-moi ! Le Mal est à vos portes ! Il est déjà dans l'ombre de vos pas ! Les seuils infernaux se sont ouverts, je les ai vus ! Je me suis échappé de leur antre ! Les légions des Ténèbres envahissent notre monde ! Vous me prenez pour un fou ? J'ai combattu sur Certadhil, il y a si longtemps, je me souviens ! Auriez-vous oublié ce nom? Auriez-vous oublié le fléau qui s'était abattu sur la vie ? Il est de retour ! Dames ! Seigneurs ! Je vous en supplie ! Levez vos bannières, prenez les armes, repoussez-les ! Repoussez-les !

Sombrebarbe | 12/10/10 22:21

entendant les lamentations du pauvre hère, Sombrebarbe s'approcha et tenta de lui prodiguer quelques soins. Portant une coupe de vin doux aux lèvres de l'infortuné, il lui murmura quelques paroles d'apaisement.
Puis, l'oeil brillant et la voix claire il lui dit
"Sois sans crainte mon ami, l'ordre de la Lumière sera aux premières lignes pour lutter contre les forces des ténèbres...Si d'anciennes terreurs refont surface, nous les combattrons avec toute la vaillance et la bravoure dont nous sommes capable. Nous réunirons sous notre bannière tous les seigneurs et dames ennemis du Mal."

--------------------
J'ai retrouvé la Lumière ! Qu'elle Illumine mon chemin et chasse les ténèbres !

Reinmar der Minnesänger | 12/10/10 22:36

Reinmar, qui s'était affairé jusque-là à enseigner l'art poétique aux badauds de la rue, avait été peiné de devoir céder son temps de parole au messager, de voir l'attention générale (qui n'était pas bien grande d'ailleurs) se détourner au profit de ce dernier, et dernièrement du contenu du message.

Certadhil ? Il en avait entendu parler, sans avoir participé aux immenses luttes. Mais il se souvenait des récits qui avaient marqué ses premières lunes sur Daifen.
L'âge venant, il se sentait prêt à sacrifier bec et ongles contre le Mal incarné et et le teint incarnat des squelettes sadiques...

Phaeril | 12/10/10 22:38

Un homme en toge blanche se sépara de la foule. Un grand I en rouge ornait son front. Il disparu derrière une échoppe.

Il fallait les prévenir...

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Khorèn | 12/10/10 23:05

Comme à son habitude, le marchand traînait des semelles dans les ruelles de la ville. Sa pipe entre les dents, son esprit s'égarait ici et là, aussi feignant que le crâne le supportant. Un hurlement eut raison de son l'attention. Lorsqu'il releva la tête, un homme hideux vint le bousculer brusquement, courant à toutes pattes vers la place du faux-rhum.

-Hey, vieille charogne ! Regarde où tu baves ! Lui beugla-t-il, un poing levé vers les cieux.

Le discours du défiguré lui chatouilla la feuille. S'époussetant les épaules d'un revers de main, il s'approcha de la scène. Khorèn haussa un sourcil, frissonna, claqua des genoux, et ralluma son brûle-gueule d'un battement d'allumette. De petits nuages de fumée orangée s'élevèrent au dessus de son Capet. Il leva les yeux au ciel encombré, évita une chiure de mouette qu'il eut bon esprit de remarquer avant son atterrissage. Il murmura, reprenant son chemin :

- Nous vous l'avais-je pas dis, Dame Ildrina ?

Ildrina | 13/10/10 01:24

Ildrina n'avait rien vu de toute cette scène. Au matin, alors qu'elle se promenait dans des ruelles sûres et bien surveillées, quelques bruits parvinrent à ses oreilles. L'esprit encore occupé par les histoires horribles qu'on lui avait contées la veille, ce qu'elle entendit, ce que les gens autour d'elle chuchotaient à mi-voix, elle ne mit pas longtemps à s'en inquiéter. Puis poussée par sa curiosité, elle se dirigea sans attendre vers le centre de toute cette agitation.

Quelques personnes étaient déjà présentes pour s'occuper d'un blessé et déjà quelques badauds s'agglutinaient. Un désagréable frisson lui parcourut l'échine et l'elfe reprit sa route, élaborant mille et une théorie : fallait-il faire un lien entre ce qu'elle savait et ce que les gens racontaient sur ce qui venait de se passer ?

_ Certainement pas, se répondit-elle avec peu d'aplomb, des fous on doit en croiser tous les jours par ici.

Edité par Ildrina le 13/10/10 à 01:26

Lyra Méfinnlath | 13/10/10 04:46

Lyra avait suivit Sombrebarbe. Elle était en train de remettre sur pied l'ordre de la lumière avec le nain. Cependant, ce qu'elle entendu en arrivant sur les lieux lui rappela des histoires du passé. Certadhil...c'était l'endroit ou Noir-Feu devait se rendre pour rencontrer Lancwen. Cette histoire d'urnes dérobés et maléfiques, y avait-il un lien? Cela importait peu dans les pensée de la jeune demi-elfe.

Elle s'approcha a son tour de l'homme et aida Sombrebarbe. Il fallait voir ce a quoi ressemblait l'homme pour prendre pleine mesure du mal qui avançait. Un mal, qui se sentait depuis longtemps. Les trames s'étaient bouleversé et elle s'était préparé a cela. En fait, toute ses actions des dernières lunes étaient tournées vers ce moment. Elle se leva, regarda Sombrebarbe puis dit:

-"Il est temps pour nous de combattre le mal. Tu as raison Sombre, l'ordre de la lumière sera en première ligne et je combattrai de nouveau a tes côtés. Il est temps pour les seigneurs et les dames de ce monde de combattre pour leur vie, leur liberté. Je prendrai les armes et j'utiliserai toute les ressources nécessaires et en mon pouvoir pour repousser ce mal. Quitte a y laisser ma vie, je combattrai pour mes idéaux."

Lyra était prête. Elle attendait ce moment et tout avait déjà été réglé d'avance. Ce qui lui manquait c'était de savoir le chemin pour s'y rendre. Elle dépêcha un pigeon a son royaume pour commencer les préparatifs. Quand elle aurait le signal, tout serait déjà prêt.

Lyra Mefinnlath, Valkyrie de l'ordre de la Lumière

Rat De Labo | 13/10/10 08:23

Dans une très vieille crypte effondrée, à moins que ce ne soit dans une dimension inter-plans où sa vie et sa non-vie se jouent, un être empli de fureur lève le nez.

Un vieil oracle écorché vient de faire résonner des mots de destruction. Le mal approche.

Comment serait-ce possible puisque le démon Rat était perdu dans les limbes du Multivers? Une projection astrale plus loin, ses familiers restés dans le plan réel daifenien lui confirmèrent ce qu'il avait capté. Certadhil, le retour...

-AHHHH NON!!!! Maître du monde c'est moi ou ma descendance mais certainement pas un autre diablotin sorti de son trou de retraite perdu!!!pas content

D'un coup d'oeil sur sa gauche, une montagne s'éleva de nulle part. D'une pression de son poing dans le vide, le rocher immense se contracta sur lui même jusqu'à devenir diamant. De 2 coups de griffes, le matériau prit la forme de son créateur dans ses plus mauvais jours. D'un souffle elle s'anima de toute la magie qu'il pouvait y amener.

-Va et débarrasse-moi de cet enquiquineur...8)

Elle disparut rejoindre le continent des mortels...

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Lendar | 13/10/10 08:49

Voilà presque une éternité que Lendar n'avait pas foulé ces terres, que son corps reposait, endormi dans le somptueux tombeau où il avait décidé de se laisser aller à un sommeil éternel.
Mais étrangement, sans que quiconque ne trouble ce qui devait être une nuit éternelle, le seigneur Mort-Vivant se réveilla.

Touchant de l'extrémité de ses doigts décharnés l'orifice sur le dessus de son cercueil, il n'y trouva aucun goutte de sang, que ses quelques disciples faisaient couler pour le réveiller.
Normal pensa t-il, vu qu'il les avaient tous dévorés avant de s'endormir pour de bon, afin de ne pas être réveillé.

Lendar entreprit donc de sortir de son caveau, et repoussa le magnifique couvercle sculpté de son cercueil, s'attendant à retrouver la noirceur de son caveau.
Quelle ne fut donc pas sa surprise de se retrouver sous verre au milieu d'une grande pièce ornée de tableaux, avec un écriteau indiquant que reposait un personnage avec lequel il n'avait aucun lien !

Pestant contre les coupables de cette méprise, et leur promettant une fin des plus atroces, Lendar entreprit de se glisser hors de la demeure heureusement vide, quand il entendit un fou hurler à tout va des histoire de fin du monde.

Ainsi voilà surement la raison de mon réveil... Intéréssant.
Allons donc accueillir ces nouveaux arrivants

Suivant dans l'ombre la troupe de chevaliers blancs, qui gonflaient le torse pour impressionner les jeunes serveuses des auberges au passage, le Mort-Vivant se mis en route pour rencontrer ces créatures tant redoutées, surement dignes du plus grand intérêt.

Edité par Lendar le 13/10/10 à 08:58

Baramir d'Eckmöl | 13/10/10 09:06

En attendant de faire plus, ceci est déjà sur Skippypedia

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Balain Le Grulleux | 13/10/10 09:21

La nuit avait été des plus arrosées, comme toutes les autres d'ailleurs. Mais pour une fois le réveil était différent et beaucoup plus douloureux que les fois précédentes. Une pensée l'effleura. Et si il ne pouvait plus supporter l'alcool ? Cela l'effraya bien plus que les nombreux radeaux et combats auxquels il avait participé. Si c'était bien le cas il deviendrait la risée de ses compagnons de beuverie. La douleur devenait de plus en plus pressante sur ses tempes. La dernière fois qu'il a ressenti cela c'était ... c'était ...

- Coucou mon Balinou, tu croyais t'être débarrassé de moi ? :D

... Grull. Voilà que ça recommençait. Quelle idée avait-il eu de se coiffer de ce casque ? Déjà qu'il lui était impossible de s'en défaire ne favorisant pas ses longues heures de repos, mais là les choses allaient devenir de plus en plus sérieuses avec le réveil du Grull

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum, Avatar de Grull

Edité par Balain Le Grulleux le 13/10/10 à 09:57

Fanfan | 13/10/10 11:10

- 30 grammes pour vous, et cette belle pipe en bois d'if en cadeau, offert par la maison !

Devant le sourire satisfait de son client, et les poches dûment remplies de quelques pièces, Fanfan sorti d'une maison, sur la rue, alluma sa pipe et laissa s'échapper une bouffée de fumée dans un long souffle d'air. Long souffle d'air lui apportant un remue-ménage venant de par la grand place et qui devait vraisemblablement être source d'intérêt ou de querelles, enfin quelque chose qui fait passer le temps... Il marcha tranquillement vers le centre de la ville et commença à apercevoir un attroupement, puis des ragots et des on dits qui circulent.

"Certadhil par ci, Certadhil par là, Grull dans un coin, armée du mal..."

L'elf s'approcha encore et découvrit un malheureux bien entouré s'égosillant sur le retour du mal, la fin du monde tel que nous le connaissons et patati et patata. Encore un bonimenteur de lendemain de cuite.
Sauf que celui là avait des yeux de dément.
Et qu'il avait l'air d'être pris très au sérieux.
En tout cas, il était bien amoché.

L'elf pris la direction du port, voir s'il n'y avait pas un navire en partance pour ce fameux Certadhil. Qui sait, le tourisme peut parfois apporter bien plus de choses que l'on ne croit.

Vormonta | 13/10/10 13:13

Il était dans un coin d'ombre, à l'abri des regards des passants. Il avait bien écouté le discours de l'homme. Au début, il pensait que le prédicateur était fou ou qu'il cherchait à se faire connaître par ce moyen, mais devant les diverses réactions, il comprit alors que les choses étaient sérieuses. Le Mal était donc de retour, avec ses légions innombrables prêtes à détruire le monde que nous connaissions. Il pensa dans un premier temps que cela serait une bonne chose et que cette guerre n'était pas la sienne ! Il se reprit en pensant à Aerendir, ce lieu de Paix et d'harmonie, est-ce que son île serait également menacée ? Il envoya une missive urgente à son aide de camp.

« Aurel,

Convoque le Conseil de Guerre à Erin, un événement grave semble imminent ! Ordonne la levée de 10 000 hommes par continents conquis, (3000 cavaliers, 1000 archers, 6000 fantassins par contingent) une fois qu'ils seront à disposition, ils devront prendre la route d'Aerendir immédiatement, je ferai affréter les navires en conséquence, constitue une réserve importante tout de même et cette dernière devra se tenir prête également . Nous fabriquerons nous même, si nécessaire, les armes de siège en attendant ton arrivée avec les armées royales. La garde restera sous mes ordres, jusqu'à que nous ayons effectués notre jonction.

Que Dieu te garde !

Vormonta. »

Edité par Vormonta le 13/10/10 à 13:14

Ze Pequeno | 13/10/10 14:31

La lune tombée, Arkvam traversa les ruelles comme une ombre, invisible. L'ouïe en éveil, il récoltait les paroles des petites gens à leur insu, il lisait les pensées sur leurs visages inquiets.
La nouvelle fut foudroyante, les entrailles de la terre se sont ouverts et les armées des ténèbres se sont levées. La Marque progressait de toute part et rien ne pouvait l'arrêter tel une coulée de lave, elle engloutit tout sur son passage.
Arkvam, le vampire sans âge, rejoignit son maître dans la forêt avoisinante.
Un regard de Ze suffit pour comprendre. Ces rêves ne le trahissaient pas, il savait.
Ze se leva lentement et chevaucha son Sang-froid.

- Nous devons nous dépêcher Arkvam, nous arriverons cette lune à la forêt maudite de Meilmar. Une fois reconnu comme son Héritier, plus rien ne pourra empêcher mon accession.

Terfanae De Caledon | 13/10/10 17:17

Terfanae , comme à son habitude, se baladait en ville, en tenue militaire, faisant claquer ses talons sur le pavé froid.
Elle visitait les échoppes sur le chemin menant à la taverne quand un brouhaha attira son attention.
D'un pas léger et rapide, elle s'approcha de la place, s'avançant vers l'attroupement et scruta la foule.
Bousculant un peu les badauds, elle aperçut le gueux ravagé. Jouant des coudes, elle fut bientôt devant lui.
-Les forces se divisent...Il est temps.

Esquissant un sourire malsain, dessinant une légère joie sur son visage, elle enjamba le malchanceux sans un regard pour lui et reprit son chemin....

Terfanae de Caledon, Fille Syphonn. Hordelle

Gzor | 13/10/10 18:15

Gzor contemplait son royaume en flamme. 
Une émeute. Mais bien particulière, celle-là.
Des cultistes s'étaient rassemblés en pleine rue, braillant des messages d'apocalypse et commençaient à tout saccager. Certes, il avait déjà eu des problèmes avec des sectes apocalyptiques parlant du retour du Mal à la lune 1000... mais, celles-ci, à chaque petit mouvement de police, disparaissaient immédiatement.

Là, c'était différent. La moitié de sa population était en quasi-transe, braillant des paroles incompréhensibles mais dont on pouvait bizarrement connaître le sens exact au plus profond de soi-même, alors que cette populace était massacrée par ordre du maître des lieux.
Comme des zombies. En pire.

Gzor lui-même ressentait la peur transmise par ces paroles, et cela lui rappelait une seule chose : la destruction de son univers natal. L'évènement le plus traumatisant que l'on puisse imaginer.

Des seigneurs lui avaient fait déjà fait part de leur inquiétude. Des échos, puis des pigeons alarmés lui étaient parvenus. Tout d'abord, il n'y croyait pas. Puis, il ne voulait pas y croire.
Mais maintenant... Il en était certain, la terrible vérité crevait les yeux.

Ils arrivent... et nul ne pourra leur échapper.

-Mmh... fit-il, avant de passer dans un plan d'existence parallèle où il espérait trouver une solution...

Gzor.

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn!

Tala | 13/10/10 19:03

La louve blanche assise à même le sol, en retrait de la scène, n'arrive pas à détacher son regard du défiguré. De ses yeux terrifiés.
Un frisson lui parcourt l'échine, glacial, malgré elle. Tous ses sens primitifs en alerte, elle ressent la force et la puissance du Mal, la lit, la frôle, à travers ce regard.

Les trames prennent leur néfaste place... Comme Il l'avait pressenti.

Ne pouvant soutenir un instant de plus le regard du malheureux, elle se lève, et se retire discrètement, se fondant dans le mouvement de la foule....

Bart Abba | 13/10/10 21:08

Le Hordeux rôdait du côté du cimetière.
Aux dernières nouvelles, Ildrina aurait été vue dans ces parages.

Un brouhaha grandissant détourna Bart de sa recherche.
Il tendit l'oreille tout en se rapprochant de la Grand Place par une des petites traboules Rayonnantes.
Il s'arrêta à l'angle du Grand Bazar, frappé par un nom qui lui donna la chair de poulpe. Certadhil...
L'ork n'avait jamais mis les pieds là-bas mais il se souvenait de ce que lui avaient raconter A'ort et Uruk. Il recula d'un pas à cette pensée.
A'ort avait été marqué par cette aventure et Uruk ne s'en était jamais vraiment remis...

Bart jeta un oeil par dessus son épaule, en direction des cryptes, en se demandant dans quel état il serait revenu d'une pareille campagne. Puis il se dit que, si l'occasion se présentait, il prendrait les armes pour aller voir, par lui-même, les terres dévastées de Certadhil la terrifiante.

Mais pour l'heure, sa seule préoccupation était de retrouver Ildrina. Il reprit donc sa recherche aux abords du cimetière.

BOZH.

Le Prophète Ecorché | 13/10/10 23:35

L'homme défiguré, fort d'une nouvelle notoriété acquise bien malgré lui, avait traîné sa carcasse jusqu'à la place du village près de la fontaine, utilisant son rebord comme estrade.

- N'oubliez pas ce que je vous ai dit! Préparez vous à combattre, à périr si vous avez le courage de résister, à fuir si vous êtes trop couard pour vous défendre. Mais surtout faites conter vos exploits dès maintenant, vos préparatifs seront peut être les dernières actions que vous entreprendrez. N'hésitez pas à payer grassement vos scribes ou vos troubadours, c'est de eux dont dépendra votre légende ou votre oubli.

Une quinte stoppe l'être décharné dans sa harangue...

A'ort Clan du sang | 14/10/10 04:19

Kill'yam se leva et passa machinalement la main sur sa petite cicatrice sur le front ...
Elle lui faisait mal. Il avait un mauvais préssentiment ...
Il ouvrit les yeux et .... comme tous les matins, il se souvint.
Il était sur Certadhil le continent maudit, alors, forcément, comme tous les matins depuis des centaines de lunes, il se levait avec cette impression désagréable qu'il allait se passer quelquechose de terrible ...
Il soupira et se leva pour aller jusqu'à la fenêtre.
Il savait bien ce qu'il allait voir. Il le voyait chaque matin ...
Mais, bon. Juste au cas où ... par acquis de conscience ...
Il tira les rideaux et se pencha.
Devant lui s'étalait Krashouane, dans toute sa splend ... sa grand ... , son, ses ... enfin le truc énorme et magmatique plein de fourbis, de bazzars, de masures, de taudis, d'hotels borgnes et de bandits manchots, de prédicateurs, d'adeptes des sports occultes, de nécromants en gros, et de dépeceurs au détail était bien toujours là.
Kill'yam respira un grand coup.
Ouf ... c'était pas pour aujourd'hui !
Ragaillardi, il retourna à son lit, chassa la gargoubline qui lui avait tenu chaud pendant la nuit, dénicha une pelisse frippé, la jeta sur ses épaules et parti assumer ses fonctions d'intendant hordeux sur Certadhil.

Edité par A'ort Clan du sang le 14/10/10 à 04:20

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Rôle Play