Forum - Parrainage

Index des forums > Evolutions > Parrainage

Page précédente 1 2 3 suivante

Alecto | 15/02/11 00:54

Je pense qu'il faut insister sur le parrainage lors de l'inscription comme l'a proposé Lludd et ensuite que ce soit relativement visible à plusieurs endroits du forum pour que chaque nouveau l'ait lu au moins une fois et soit au courant de ça (l'encourager à prendre contact de plus).

De la justice et de la vengeance,

Alecto l'Implacable

Edité par Alecto le 15/02/11 à 00:56

Phaeril | 15/02/11 00:57

Cela fait longtemps que je n'étais pas venu ici, mais bien évidemment, ayant proposé l'idée, je suis pour parrainer et plutôt deux fois qu'une !

Description : (aide développement toutes races sauf nain, astuces diplomatiques, détails à connaître, base RP)

Oui, parce que je ne comprend rien aux nains.^^

Si un parrain est débordé (j'en doute mais on ne sait jamais), qu'il renvoie le joueur vers un autre : si j'ai deux acharnés du questionnaire je pense que c'est ce que je ferai pour les suivants, histoire d'être très présent pour ceux envers qui je me suis engagé.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Kere | 15/02/11 08:17

+1 Phaeril, nous ne sommes pas des robots ou pire des modos.

Lludd | 19/03/11 14:08

Voilà plus d'un mois que ça a été mis en place.

Quel en est le bilan ?

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Celimbrimbor | 20/03/11 12:32

On en est qu'il y a 13 volontaires pour le parrainage, aucun consensus sur un système possible et que la communauté est passée à un autre sujet, avec sa célèbre capacité d'attention.

Faut prévenir le chef, voir si tout ça l'intéresse.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Noir-feu | 20/03/11 12:50

Le consensus était, me semble-t'il, que chacun gérait le parrainage à sa guise, sans structure ni unité dans la manière de faire. Partant de là, que proposer ou demander à Findel, à part d'afficher éventuellement une liste bien visible de parrains?

(Je remarque, au fil des lunes, que beaucoup supposent que Findel lit tout ce qui paraît sur le forum, et donc que s'il ne réagit pas c'est que cela ne l'intéresse pas. D'où, en partie au moins, l'abandon et le désintérêt systématique de (presque)tous les projets discutés ici, je pense. A noter aussi que pas mal de monde pense que les modérateurs sont les intermédiaires directs de Findel, et qu'ils lui relayent tout ce qui leur semble important. Ils s'étonnent donc de ne pas voir de réactions de sa part sur le forum et, logiquement, abandonnent des grandes conversations qui au final ne leur semblent pas utiles puisque de manière générale ça ne débouche sur rien. (A noter que mes paroles ici ne sont pas une critique, mais une simple observation.)

Lludd | 20/03/11 14:24

(Ouvrons un débat ailleurs alors ;))

Je rejoins NF. Chaque parrain fait comme bon lui semble.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Kere | 20/03/11 20:44

Par définition: c'est un consensus :D

Roxar | 21/03/11 11:40

Je pense que ça serait une bonne idée. Mais je me demande comment recruter des parrains et surtout vérifier qu'ils tiennent la route. Sans feed-back de nouveaux, ça me semble difficile ...

Techniquement, je pense que l'indication "parrain" dans la fiche du joueur donnant accès à quelques commentaires postés par les "filleuls" de manière anonyme (pour ne pas divulguer les liens entre joueurs si Rp rien ne l'indique) ou une note serait super. Cela implique qu'un filleul indique techniquement qui il a choisi comme parrain et que le parrain confirme avoir pris le filleul sous son aile (sinon on peut s'attendre à des débordements). Si on opte pour les commentaires, cela ferait aussi du travail supplémentaire aux gentils modérateurs :o

A partir de là, il faut aussi mettre en place un système pour mettre fin au parrainage (le petit oiseau prend son envol).

Je pense aussi qu'il faut limiter le nombre de filleuls "gérer" en parallèle pour un seul parrain. Se faire spammer par 15 kikoolols qui lancent leurs "Komen on jou ?" dans notre pigeonnier en même temps, ça doit être vite énervant.

Roxar, humble guerrier nain

Ar C'hwil-krug | 21/03/11 12:10

Je pense aussi qu'il faut limiter le nombre de filleuls "gérer" en parallèle pour un seul parrain. Se faire spammer par 15 kikoolols qui lancent leurs "Komen on jou ?" dans notre pigeonnier en même temps, ça doit être vite énervant.

Personnellement je répondrai : "je compren pa la kestion" :o

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Miltiade | 21/03/11 14:15

D'accord avec Roxar, je le comprends et ce n'est pas du luxe si on veut parrainer !

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Findel (MJ) | 27/03/11 23:49

Tout d'abord, désolé pour le délai de réponse, j'ai été très pris IRL ces derniers temps, et j'ai eu du mal à rattraper un peu de retard.

Ensuite, je tiens à répondre à ce qui a été dit plus haut par Noir-feu :

Effectivement, je ne lis pas tout. J'en suis bien navré, mais je n'en ai pas le temps. Du coup je suis assiduement les deux forums : Technique et Evolutions. Ce sont ceux qui requiert le plus mon attention, le premier pour intervenir rapidement en cas de soucis, et le second pour etre sensible à vos attentes.

Concernant les modérateurs, ils ne me transmettent pas tout (puisque comme je viens de dire, en général je suis le minimum), mais ils attirent mon attention sur les sujets qui sont les plus importants et qui attendent une réponse de ma part, pour les fois ou je ne me manifeste pas

C'est le cas ici, Celim m'a plusieurs fois relancé pour que je vienne faire une petite réponse, il s'agit vraiment de contre-temps IRL et non pas d'un manque d'intéret pour ce sujet (au contraire en fait)

Enfin, je ne crois pas que les sujets débattus sur ce forum ne débouchent à rien, c'est juste que ca prend parfois du temps avant de se concrétiser.

Pour en revenir au sujet, ca me parait tout à fait faisable de donner la possibilité à quelqu'un qui vient de s'inscrire de choisir un parrain parmis une liste.

Il suffirait de proposer une option pour pouvoir se faire enregistrer comme parrain, avec un petit texte de présentation pour dire sur quels sujets on est prêt à fournir de l'aide.

Côté filleul, je verrais bien un petit formulaire à la fin d'un continent, qui permettrait de donner son avis sur son parrain, et la possibilité de laisser un petit commentaire, qui s'affichera ensuite anonymement sur la fiche du parrain.

Bref, je retiens la partie simple de ce qui a été débattu, si ca convient je peux ajouter ca dans la liste des choses à faire.

Lancwen de Sigil | 28/03/11 07:29

Je pense que ca convient ;) Un truc de plus dans ta todo list :D

Pour ceux qui penseraient que Findel s'en fiche ou que ca n'avance pas, rappelez vous que ce jeu est gratuit et maintenu par des bénévoles. On est pas chez Blizzard (quoique ca marche pas toujours bien la bas :D)

Roxar | 28/03/11 12:12

Je pense aussi que cela convient pour l'idée générale, mais je m'interroge sur des détails. Si j'ai bien compris le lien Parrain-Fillôt sera donc concret techniquement (pour poster un truc sur son parrain). Je me pose donc quelques questions :

- Peut-on (et si oui comment) rompre ce lien ?
- Ergonomiquement, comment les nouveaux accèdent à la liste des parrains, leurs descriptions et leur feed-back ?
- Y aura-t-il modération du feed-back ? Ou juste par hotline.
- Un parrain peut-il refuser un fillot ? (S'il en a déjà 2 ou 3 à s'occuper par exemple) Et dans ce cas que se passe-t-il pour le fillot ?

Je me pose certainement des questions trop concrètes, j'en suis presque désolé tellement la réponse de Findel est encourageante ! Je suis heureux de lire son intéret pour le sujet et suis impatient de le voir mis en place.

Roxar, humble guerrier nain

Edité par Roxar le 28/03/11 à 12:13

Findel (MJ) | 28/03/11 22:52

- Peut-on (et si oui comment) rompre ce lien ?

En se rendant sur la page Options, section "Parrain", quand on est filleul on peut rompre le parrainnage, quand on est parrain on peut dire qu'on arrête temporairement (ou définitivement si on ne revient plus changer l'option) de se proposer comme parrain

- Ergonomiquement, comment les nouveaux accèdent à la liste des parrains, leurs descriptions et leur feed-back ?

Proposer le choix d'un parrain après l'inscription, un rappel dans le mail d'inscription, et bien sur, plus tard, en revenant dans sa page d'option. Dans tous ces cas, on débouche sur une liste des parrains "volontaires", avec les textes de présentation (courts) de chacun

A la fin d'un continent, quand on est filleul, en plus de saisir une homélie, ou lors de l'affichage du petit mot qui dit qu'on rentre en radeau pour le feed-back.

- Y aura-t-il modération du feed-back ? Ou juste par hotline.

Hotline, je ne vois pas trop comment faire autrement, sinon il serait trop facile pour un parrain malhonnete ou trop laxiste de modérer les critiques qui le concernent.

- Un parrain peut-il refuser un fillot ? (S'il en a déjà 2 ou 3 à s'occuper par exemple) Et dans ce cas que se passe-t-il pour le fillot ?

Il suffit de désactiver l'option quand on juge qu'on a assez de filleul pour le moment. Pour de débrasser d'un fillleul... là j'avoue que j'ai pas réfléchi à la question

Page précédente 1 2 3 suivante

Index des forums > Evolutions