Forum - Une longue route...
Index des forums > Rôle Play > Une longue route...
Dyce Hipple | 10/10/10 19:25
La vue depuis la haute tour Nord de la Ruine où étaient installés les quartiers de Dyce l'impressionnait toujours et c'était peut-être là la raison qui l'avait poussé à y installer son pigeonnier. Pourtant ce matin, ce n'était pas la vue qui retenait l'attention de Dyce. Son regard s'était fixé dessus à peine avait-il posé le pied sur la dernière marche et ne l'avait pas quitté depuis. Si ce pigeon était arrivé... La surprise et l'appréhension firent soudain place à la détermination alors que Dyce se dirigeait vers le volatile pour récupérer le parchemin attaché à sa patte. Le déroulant fébrilement, il le parcourut rapidement avant de relire avec plus d'application. Cela avait commencé, plus moyen de faire marche arrière.
GroG faisait très attention où il mettait les pieds. Il y avait beaucoup de monde. Il ne fallait pas écraser un gobelin sans faire exprès. Plein de monde était rassemblé. Quelqu'un d'important avait demandé un rassemblement. Une réunion. Les Chefs de guerre allaient parler et eux, ils crieraient. GroG comprenait pas souvent ce que les Chefs disaient mais s'était important et il y avait toujours plus de bière après les réunions, comme après les batailles et les pillages. Donc s'était important. Murfl disait que s'était comme des batailles d'ailleurs mais sans Kastagne. Murfl disait beaucoup de bêtises.
La foule arrêta soudain de faire du bruit et de taper. Un homme, le Seigneur Dyce, venait de monter sur le podium. Il regarda les autres Chefs, pas tous parce qu'ils ne sont jamais tous là. Enfin, il parla :
"Merci d'être venu aujourd'hui. Depuis quelques temps, je me pose une question. Une question que j'aimerais vous soumettre : Qu'est-ce que la Waaagh ?"
Dyce arrêta de parler et regarda la foule. GroG ne savait pas la réponse.
"La Waaagh, c'est d'abord un ensemble de valeurs. Des valeurs de fraternité entre ses membres, d'entre-aide lors des conquêtes. C'est aussi un emblème. Et c'est... tout ? Presque. Car a bien y regarder, à l'exception de l'arrivée de quelques membres, la Waaagh, ce n'est rien de plus en tant que tel. Y a-t-il eu de véritables concertations avant embarquement ses dernières lunes ? Aucune à l'exception notable du couple Deadeye-Shadee. Y a-t-il un projet qui nous regroupe ? Pas à ma connaissance. En fait, je ne sais même pas exactement qui fait parti de la Waaagh. Et je ne les ai certainement jamais tous rencontrés.
Bref, il faut que ça bouge. Il faut rappeler à Daifen ce qu'est la Waaagh ! Cela passe par une meilleure organisation en interne, cela passe par un peu plus, pour ne pas dire beaucoup, de propagande à l'extérieur. Les autres Ordres sont silencieux. Les autres Ordres ne font pas parler d'eux. C'est le moment où jamais de faire de la Waaagh L'Ordre incontournable de Daifen !
C'est pour porter ce projet que je brigue la place de Chef.
Et puis, je n'aime pas la camomille."
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Des clés. Ou plutôt les Clés. Celles du Campement, impossible de se tromper. Quatre lunes que Dyce Hipple a émis en public son souhait de reprendre en main la Waaagh, quatre lunes et pas plus de Waaagheux pour lui répondre. Et voilà qu'il se retrouve maintenant avec les Clés, retrouvé sur le pas de sa porte, sans un mot.
Ce silence ne l'étonne guère toutefois, il est à l'image de la Waaagh. Plus étonnant est l'impossibilité de trouver Shadee. Tant pis. Il est officiellement en charge et c'est maintenant que ça commence.
Lancwen de Sigil | 10/10/10 19:44
Noir-feu | 10/10/10 19:46
L'avantage à l'heure actuelle, c'est qu'il y a peu de chance d'être contredit!
Bon courage!
Pépé Narvalho | 11/10/10 00:25
C'est une situation qui ne m'est pas inconnue. Je vous souhaite bien du courage.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Comte Harbour | 11/10/10 08:59
bon courage et pourquoi pas des émules ?
shadee a peut être voulu rejoindre sa chère forêt ? les alentours de la waagh ont été quelque peu délaissés dirait-on, les vieux arbres ont péri... un peu de renouveau vous ferait le plus grand bien !
Koopa | 11/10/10 10:44
Rat De Labo | 11/10/10 11:23
Tiens ça me rappelle une chanson que je susurrais aux Initiés il n'y a pas longtemps:
"et glou, et glou, et glou...."
à la Waaagh, j'ai un mérite: mes rats sont les premiers à avoir quitté le navire 
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Edité par Rat De Labo le 11/10/10 à 11:23
Vormonta | 11/10/10 11:45
Bonne chance à vous, j'espère que vous arriverez à atteindre votre but. 
Phaeril | 11/10/10 19:45
Un peu de sang neuf et plein de volonté pour relancer la Waagh, c'est parfait !
Je suis certain que vous avez les compétences nécessaires pour mettre vos projets à bien.
Bonne chance et bon courage.
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Lludd | 12/10/10 16:47
Tout dépend de ses projets, hein 
Vous avez besoin de d'une âme charitable pour vous fournir de quoi rassasier les gosiers de vos confrères et autres visiteurs ? 
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Dyce Hipple | 12/10/10 18:59
Merci pour votre sollicitude Maître Ludd, mais je pense que je vais les souler bien assez dans les lunes à venir pour qu'ils n'aient pas besoin de vos breuvages. 
Lludd | 14/10/10 17:56
Toute cette dépense d'énergie va vous tarir le gosier. Un petit nectar en fin de soirée autour d'une carte de campagne militaire y a rien de meilleur.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

.