Forum - Daifen se meurt???

Index des forums > Evolutions > Daifen se meurt???

Page précédente 1 ... 8 9 10 ... 19 suivante

Larme De Fée | 18/01/11 10:56

Venir à cinq, c'est aussi très risqué. La plupart du temps, les autres participants forment une grosse alliance pour bouter le clan hors du continent. Ce qui a pour effet de booster la diplo des autres combattants. Et puis, il y a des seigneurs qui viennent tout seuls et qui nouent des alliances de tous les côtés dès le début, c'est pareil, au fond, sauf qu'on ne sait pas qu'ils sont alliés.

Edité par Larme De Fée le 18/01/11 à 10:57

Caporal | 19/01/11 07:05

Et actuellement les ordres semblent eux-même limiter leur présence à 3 seigneurs "officiels". Donc même si je partage en grande partie l'opinion, je ne crois pas que la mesure apporterait grand-chose.

Edité par Caporal le 19/01/11 à 07:05

Arkel | 19/01/11 17:46

Je pense savoir pourquoi Fingol dit ça :)
Donc je le dis ici: notre venue à 5 est complétement un fruit du hasard, et nous ferons attention par la suite pour ne pas que ça se reproduise.
Et pour aller dans le sens de Larme de Fée, nous pouvons constater que la résistance s'est vite organisée ;) Ce qui rend je crois le continent assez intéressant pour tout le monde :)

Fingol | 20/01/11 10:08

Effectivement je viens de me faire latté le cul par le clan d'Arkel !
J'avoue avoir fait parti de cette résistance et d'en être l'un des fondateur. Mais ce n'est pas le débat.

Je reste convaincu qu'arrivé en nombre sur un continent avec des membres de son clan enlève une partie du jeu, la diplomatie. L'alliance est ouverte et déclaré, donc s'attire les foudres des autres joueurs.
Selon moi cela enlève une partie discutions, fourberie, changement de côté.

Miltiade | 21/01/11 01:10

Peut être que la diplomatie commence quand tous les royaumes extérieurs à la grosse alliance sont éliminés.

Il y a toujours 3 places maximum.

Fingol | 21/01/11 10:17

Comme tu le dis il n'y a que 3 vainqueur à chaque partie, mais la diplomatie commence dès le début du jeu.

Noué des contacts solides est très important pour passé le tour 10.

Vorondil | 21/01/11 11:04

Oui c'est vrai, mais sur mon dernier continent,je savais pas qui était des alliés et des ennemis,c'etais un vrai méli-mélo,un seigneur me disai que tel été un traitre, l'autre l'etais pas,y'avais de quoi s'y perdre!

Miltiade | 21/01/11 22:03

C'est aussi cela la diplomatie !

Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Lludd | 22/01/11 22:49

"Peut être que la diplomatie commence quand tous les royaumes extérieurs à la grosse alliance sont éliminés.

Il y a toujours 3 places maximum."

@Miltiade, est-ce que c'est un comportement respectable envers les royaumes extérieurs ?

C'est mon coté charitable qui ressort :D

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Miltiade | 22/01/11 22:54

=> Lludd

Je voulais dire que pour réduire le nombre de membres de la grosse alliance (5,6,7,8,9,..) à 3, c'est pas de la tarte !

et cela n'est pas une critique des royaumes extérieurs !

---------------------------------------- --------

Lludd | 22/01/11 23:33

@Miltiade, entendu et milles excuses pour cette mauvaise interprétation ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Vorondil | 07/02/11 10:43

Moi j'aurai peut-ètre une idée!

Deja pour les nouveaux,qu'ils se fassent parrainé!Quand on est nouveau dans un jeu aussi gros que Daifen,on s'y perd,on sait pas comment commencer, ni comment jouer, meme avec l'explicatif!

Vormonta | 07/02/11 18:05

L'idée du parrainage est déjà lancée ici : [Lien HTTP]

Romulus | 26/03/11 01:57

Je viens de lire les 9 pages précédentes, lecture trés intéressante.
Je vais changer un peu l orientation du débat: je ne vais pas ici essayer de comprendre pourquoi Daifen en est arrivé là aujourd hui, mais plutôt vous expliquer l'impression que j'ai eu en revenant après ...5 ans d'absence (ah les gosses, j vous jure...:D). Et du coup; l'impression que vont avoir les tout nouveaux joueurs d aujourd hui.
Il y a 5 ans, j ai du faire deux parties, pas plus, mais j ai passé un temps fou sur le site et à la taverne pendant plusieurs mois. J adorai le RP, c etait génial. Aujourd hui, je me remets tout doucement dedans, je recommence à fréquenter la taverne, en écoutant plus qu en ne participant, pour me mettre au courant des histoires actuelles -(mais ca va changer bien vite, z'aller voir, je vais plus pouvoir me taire apres trop de :b bientot...:)). Donc, de ce que je peux voir sur la taverne aujour dhui, le RP est encore bien vivant.
Mais:

Lorsque l'on debute sur Daifen, on va forcément se promener un peu partout sur le site. (ah bon, pas tout le monde? :))
On va sur le skippypedia, sur le site de la Corad, sur le journal de Daifen, sur la carte du monde pour indiquer d'où l'on vient, etc.
Ce qui m'a parut bizarre, c'est de voir que beaucoup de ces endroits sont sans vie depuis...des années!
Il y a les dates des derniers articles, des dernieres IRL, des derniers journaux, tout cela où les dates vont de 2004 à 2009.
N'y a t il plus d IRL depuis si longtemps? plus d astuces à mettre depuis tout ce temps? surely not...
Je crois que ce que j essaie de dire, c'est ou on s arrange pour ré-animer tout ca, ou bien on ne montre pas les dates, ou bien on met tout ca ds une catégorie "archives";
mqis la, comme ca, tous ces liens avec toutes ces dates veilliotes de trois ans ou beaucoup plus, bin ca donne une impression d un site qui ne vit plus, qui...se meurt.

Bref, en tout cas, ca donne une impression poussiereuse aux nouveaux venus...
Donc, ou on enleve toutes ces vieilles dates (a t on vraiment besoin de savoir QUAND une astuce a été postée?), ou on s arrange pour avoir des articles/astuces/journaux RECENTS.

Romulus

Edité par Romulus le 26/03/11 à 02:24

Gzor | 26/03/11 10:46

C'est particulièrement vrai pour le site de la CORAD. J'ai entendu dire que le Pigeon Déchaîné allait être relancé, mais je crois n'avoir rien vu...

Gzor.

Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Miltiade | 26/03/11 15:08

Romulus, il faut mettre des lunettes, à propos d'Irl va sur cette page :

[Lien HTTP]

et tu verras que pour le dernier RV à Paris c'est il y a à peine 6 mois !

---------------------------------------- ----------

Romulus | 27/03/11 21:46

autant pour moi, je vais de ce pas rajuster mes lunettes...

Romulus aka Le bigleux...

Roxar | 28/03/11 12:26

Pour ma part, j'ai lu attentivement les premières pages et ai survolé les autres.
La phrase choc "Daifen se meurt" est presque risible.

Pour ma part, j'ai déjà joué il y a 4 ou 5 ans, j'ai arrété et je suis revenu parce que ça me manquait. J'avais pensé m'y remettre plusieurs fois, sans franchir le pas par manque de temps et maintenant que j'en ai, c'est un plaisir de revenir.

Toutes les problématiques soulevées étaient déjà là il y a 5 ans, je crois même qu'il existe un sujet "Daifen, bientot la fin" sur le Faux-rhum à cette époque ! Je suis donc presque amusé de lire ça ! Tant de pessimisme alors que le jeu survit avec un nombre de joueur tout à fait decent ! Pour ma part, je ne suis donc pas inquiet.

Pour ce qui n'aime pas le Rp, ils finiront pas partir à cause de l'ennuie et seront remplacé par des gens tout aussi peu motivés.
Pour ceux qui aime le Rp, ils finironts par partir à cause du manque de Rp et seront remplacé par des jeunes motivées ou des anciens revenus et motivés (:D)

Et au final, est-ce vraiment un problème que le nombre de joueur diminue ? Tant que le turn-over est suffisant :D !

Roxar, humble guerrier nain

Kalguz | 25/08/11 22:45

Rien de tel qu'Ordradhil pour rameuter du monde apparemment! On devrait en faire un par an.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Gzor | 25/08/11 23:17

En effet, treize personnes en Taverne ce soir (c'est la première fois que je vois cela en cent trente lunes, le dernier record de onze date d'il y a bien six mois), une chute libre du nombre de compte qui s'est interrompue voire légèrement inversée...
Merci Ordra ! :o

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Edité par Gzor le 25/08/11 à 23:18

Page précédente 1 ... 8 9 10 ... 19 suivante

Index des forums > Evolutions