Forum - Daifen se meurt???
Index des forums > Evolutions > Daifen se meurt???
Page précédente 1 ... 5 6 7 ... 19 suivante
Baramir d'Eckmöl | 13/10/10 23:29
Oui.
J'ai l'impression que certains se lanceront dans la chasse aux titres. Mais ce n'est que mon côté gamers qui ressort peut-être.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Dante Onkull | 13/10/10 23:32
ben ça peut pousser les gens à faire du rp aussi, le tout étant de trouver les bonnes classes et une grande difficulté pour les atteindre........c'est mieux qu'un top 10 je trouve.
Baramir d'Eckmöl | 13/10/10 23:41
(D'ailleurs, j'ai plus accès au statistiques moi)
--
Lludd | 14/10/10 13:50
Houps, j'ai été devancé par Sanaga
Afin d'apporter un peu plus de fun pour les perso appartenant à un clan, on peut reprendre l'idée de créer une unité sortant de la caserne en remplacement du guerrier avec les caractéristiques définies par le clan. Un peu comme lors du dernier Ordradhil.
Pour les classes de personnages, j'ai un vague souvenir que cette idée avait été déjà avancée.
Un marchand aurait un bonus de 1po par caravanes, un conteur aurait un bonus de 1 d'intellect par scribes, un assassin aurait ses chances augmentées de réussir ses méfaits, ... (ce ne sont que des exemples )
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Dante Onkull | 14/10/10 14:11
si tu peux les définir clairement on les rajoute en sous rubrique à la ligne "classes"
bonne idée également pour l'unité typique ordre mais plutôt que de remplacer le guerrier pourquoi ne pas rajouter cette unité avec une recherche et une limitation de points
genre:une recherche de base à 5 , un maximum de 5pts, pour chaque 1 pts de plus en attaque ou defense on augmente la recherche de 5???
qu'est ce que vous pensez des idées de ludd??perso elles sont nickelles
Lludd | 14/10/10 14:34
Heuu ... pour les classes j'y travaille
Des idées étaient déjà apparues lors du débat sur la "Maji". Le problème va être de ne pas avantager une classe par rapport à l'autre.
Pour l'unité supplémentaire il ne faut pas rajouter de connaissances. Le codage deviendrait trop compliqué. Et à mon souvenir il n'y a pas de connaissance communes à toute les races.
-----------------
Reinmar der Minnesänger | 14/10/10 14:49
Ah oui, et suggestion simple mais peut-être polémique :
Faire en sorte que les bâtiments secondaires produisent un peu d'or : que l'on ait un intérêt même minime à construire ka'ban, atelier, donjon... et donc qu'on produise quelques valkyries, etc.
Balain | 14/10/10 14:51
Dante Onkull | 14/10/10 15:05
ou toutes les unités magiques seraient accessibles uniquement dans cet bâtisse
Dante Onkull | 14/10/10 15:06
"Le problème va être de ne pas avantager une classe par rapport à l'autre."
ben tu peux faire un léger avantage aux classes rpistes puisqu'on cherche à développer le rp.
ok pour le problème du codage de l'unité mais alors comment la définir sans faire sauter le guerrier?
Edité par Dante Onkull le 14/10/10 à 15:08
Phaeril | 14/10/10 20:09
Par contre par soucis d'équilibre, il faudrait plutôt créer un nouveau bâtiment pour "clan" identique à tout le monde (pour le codage) mais où l'unité sera différente.
Car dans la caserne, certains ont les archers, d'autres non. Or, au bout d'un moment, la caserne est plus valable pour ceux qui ont les archers que les autres (permet de plus investir).
De la même façon, il faut que toutes les unités spéciales rajoutées soient de puissances équivalentes, sinon pour les mêmes raisons, il y aura déséquilibre.
Le développement de l'intel' peut pallier un peu le problème, mais il serait mieux qu'il y ait la même recherche pour tous et que les puissances des unités soient comparables.
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Lludd | 14/10/10 20:27
@Dante, qu'est ce que tu entends par classe RPistes ?
Voilà un premier jet qui ne mérite qu'à être étoffé par vos propositions :
Marchand :
- +1 po lors d'un don d'une caravane chez le marchand
- le marché rapporte 4 po et non 3
Barde :
- + 1 point d'intellect par bâtiment (temple, bibli, telhin, cimetière, église)
- pas de malus d'intellect pour le marché
Voleur :
- rajout de 2 chances (au lieu de 8 et 10) lors des actions d'assassinat, vol, sabotage
- 50% de chance de trouver 1 royaume supplémentaire lors d'une exploration
Berseker :
- +1 pt d'attaque et - 1 pt de défense par troupe
Maître d'arme :
- + 1 pt de défense et - 1 pt d'attaque par troupe
Artisan :
- 4 production de troupe par bâtiment au lieu de 3
-----------------
Edité par Lludd le 14/10/10 à 20:34
Dante Onkull | 14/10/10 20:39
ah ok .....ça serait une classe choisie dés le début du conti mais qui disparaîtrait dés la fin.
si c'est bien ça pourquoi pas.
moi je pensais plutôt à faire évoluer ton personnage dans le monde de daifen sur la longueur.....en gros un seigneur comme noir feu serait "barde" parce qu'il a posté (par exemple) 30 rps depuis qu'il joue.il aurait alors systématiquement 1 pt d'intel produit par lui même dés le début de chaque conti.....et on peut faire la même chose sur plusieurs classes.
qu'est ce que vous en pensez?
edit: remarque ça me parait plus compliqué à mettre en oeuvre ma proposition
Edité par Dante Onkull le 14/10/10 à 20:41
Reinmar der Minnesänger | 14/10/10 21:04
J'aimerais aussi développer un peu la défense, pas forcément dès le début pour donner leur chance aux rusheurs, mais que par exemple à partir du tour 8-10 on puisse rajouter de l'huile bouillante (1 en attaque par mur ?), des grandes porte (plus résistante), de grosses tours de garde.
à l'inverse, les armes de jet et de siège permettraient de donner plus d'attaque. On peut supposer que par exemple les armes de siège attaquent en même temps que les tours de garde (aléatoirement soit avant, soit après).
Dante Onkull | 14/10/10 22:16
il y avait à l'époque une idée sur le développement d'unités de jet....
si t'arrives à le définir concrètement en une phrase on le rajoute à la liste
c'est une bonne idée aussi.
Reinmar der Minnesänger | 14/10/10 22:44
Armes de jet et de siège agissant dès les premières phases de combat, ça ira ?
Dante Onkull | 15/10/10 01:09
ce qu'il faudrait faire c'est la créer genre:
- "catapulte" (dans tel batiment à définir) (attaque 5 resistance 2) (qualification;arme de siege) (recherche oui ou non et combien)
- "tour à huile bouillante" (coût 15 or) pas de recherche, (attaque 2 , res 2) (qualification: tour de défense) (recherche oui ou non etc)
je te laisse terminer ton idée
et apres on voit ce qu'en pense findel en espérant que sur le lot un maximum d'idées seront potentiellement réalisables et retenues
Edité par Dante Onkull le 15/10/10 à 01:10
Reinmar der Minnesänger | 15/10/10 02:12
Bélier : produit dans caserne, toutes races ou presque. Connaissance : Poulies. Coût : 10 pos. Point d'attaques en conséquence, résistance et défense relativement faibles. Dégâts supplémentaires sur tours de garde, barricades et murs.
Balistes, catapultes : option 1) interviennent aléatoirement avant ou juste après les tours de garde 2) les dégâts des armes de siège frappent directement les troupes, sans passer par barricades et murs 3) faible chance de destruction d'un bâtiment.
Armes de jet : avantage contre harpies. (peut-être avantage de tirer juste après les tours de garde ?)
Connaissance huile bouillante/feu grégeois (après poulies): dote les murs de points d'attaque.
Bastion : sorte de super-mur. Nécessite architecture. Coûte 20 pos, résistance 15 et 5 points d'attaque.
Suggestion : augmenter le coût et l'efficacité du piège, ou alors ne pas en faire un bâtiment mais une "troupe".
Suggestion : améliorer le barde, lui donner un point de défense...
Lludd | 15/10/10 09:27
Les idées pleuvent à une vitesse.
Que pensez-vous d'ouvrir un topic pour chaque idée (parrainage, classe de perso, inventaire, fiche de personnage, les clans, modification des règles (jet), ...) ?
-----------------
Edité par Lludd le 15/10/10 à 09:28
Baramir d'Eckmöl | 15/10/10 10:11
Pareil, je suis contre les classes de persos, cela risquerait de donner trop d'avantages. (Phase de Béta test : la caravanes à 4PO de gain était monstrueuse en fait
)
+1 d'intell par batiment c'est monstrueux aussi !
Qui a dit que la Ka'ban était inutile ? La Ka'ban entraine des Ogres qui sont à mon sens les unités les plus fun des orcs. Ben un bonnus de dégats au batiment, suffit d'être sur de percer et BAM ! On fait un joli barbecue.
Il y a beaucoup d'idée et c'est vrai qu'on commence un peu à s'y perdre. Il faudrait ouvrir un nouveau sujet pour chaque idée, en faisant attention à ce qu'elle n'est pas déjà été débattu avant.
Mais tout cela me semble assez innovant.
--