Forum - Daifen se meurt???
Index des forums > Evolutions > Daifen se meurt???
Page précédente 1 ... 16 17 18 19 suivante
Rat De Labo | 25/06/12 11:55
Celim t'es où??????????????????????????????????
C'est vraiment la fin sans notre Celim
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"
Enkil | 25/06/12 14:14
ah seigneur Deude ^^
oui vous amis me sont ... tombé dessus par mégarde je suppose .
a la bonne heure et haut les coeurs !
je dois etre un peu rouillé avec le temps .
pour la peine je vais devoir aller prendre leur stock de biere !
Deude | 25/06/12 15:03
Je pense que votre Nom a du leur faire peur et on pris les devant avant qu'il leur arrive malheur.
Sinon si vous voullez passez a notre vénérable cité nous pourrons triquet ensemble.
Deude seigneur nain des têtes d'enclume.
Rat De Labo | 25/06/12 15:51
"Sinon si vous voullez passez a notre vénérable cité nous pourrons triquet ensemble."
J'ai peur de cette pratique plus que douteuse et probablement en rapport avec la danse et les tutus
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"
Deude | 25/06/12 18:49
Excucer mais je réflechis plus vite se que je parle donc je pense que tout le monde a compris le terme que je voullez employer
Triquet:1.Sorte de battoir fort étroit, dont on se sert pour jouer à la paume.
Kassad | 26/06/12 09:54
Certains m'ont vu sur leur continent, pour les autres je me présente, seigneur Kassad, nain de son état ayant jouer il y a .... longtemps (j'ai encore les rapport dans ma boite mail ...).
Daifen se meurt ? Je n'espère pas, je viens de m'y remettre et certains amis aussi et au vu du continent que nous sommes entrain de mener, le jeu est tout sauf mort.
Je précise que je suis sur Tryptiquedhil et qu'un seul joueur a été éjecté pour inactivité, des combats sanglants et mortels ont lieu quasiment chaque tour.
Pour ma part j'ai retrouvé tout ce qui me plaisais dans Daifen, je n'ai jamais été un grand bavard sur la taverne ou le forum mais j'ai enchainé un certain nombre de continent quand j'en avais le temps.
J'y ai retrouvé des grosses alliances qui posent leur grosses bottes sur le continent et qui se battent contre d'autres alliances pendant que d'autres ... ouais en gros un bon gros bordel diplomatique avec du double jeu de partout des PNA des traitrises des attaques surprises etc etc ...
C'est pour moi la force de ce jeu, le royaume ne prend pas de temps à se construire, ce n'est pas très compliqué et ont peut donc se concentrer sur l'aspect diplomatique.
PS: J'ai joué sous le pseudo Andariel aussi à l'époque en temps que mort-vivant (quoi un nain morts-vivants ça existe pas ?), je ne sais pas si il reste des anciens où si ils se rappellent de tous les joueurs qu'ils ont croisé sur leur chemin ^^
Enkil | 26/06/12 16:12
bien le bonjour seigneur Kassad .
étant un ancien moi meme revenant sur ces terres , je comprend tres bien le petit gout de "reviens y ".
Seigneur Deude ,
comme vous me l'avez gentiement expliqué autour d'un verre a la taverne .
les places sur le podium sont peut nombreuse et je peut voir deja 3 de vos compagnons sur ma carte .
je ne me fais donc pas d'illusions , si je passe boire dans votre cité ... je risque de ne pas pouvoir repartir AHAHAHAHA .
@rat:le seul moyen de faire revenir sir Celim c'est de foutre le bordel dans sa taverne ^^
Rat De Labo | 26/06/12 16:56
Enkil, renseignements pris, il semblerait que rien ne le fera revenir...vaincu par la bêtise de bêtes trop égocentriques...
Preuve s'il en est que Daifen que nous avions connu est déjà mort, il ne le sait pas encore le pauvre...
mais regardez les signes sont là...
Edité par Rat De Labo le 26/06/12 à 16:58
Lludd | 26/06/12 18:36
Plus de gens d'armes. Ce monde est à l'abandon et à la portée du premier scélérat venu
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Deude | 27/06/12 11:06
Attention a l'opportunisme des banquiers!!!
Sa va bien avec la situation actuelle.
Arma' | 28/06/12 00:19
Bonne continuation à vous , ce fût un plaisir de jouer,pacifier des terres (07), trahir, boire une chopine à la taverne et ramer( Oula, légions sont mes radeaux
) avec la plupart d'entre vous sous mes Apostrophes, cette ère est désormais terminée.Je vais mettre Daifen de côté pendant un petit bout de temps.
Je tenais à remercier Grull qui a su m'honorer dans mes combats en m'accordant la présence de Neige II, Fribidiuh, Shadee, Noir-Feu, Roxar, Zippo,Ar' ,Wolf,Tala, l'Invictus, la Fée Sthinière et l'équipe numéro dix des Navalis.
Pour ceux que j'ai pu oublier, car après onze ou douze ans de Daifen, la liste est longue, ben je vous dit à un de ces quatre!
A ce qu'il paraît, on y revient toujours, a ce qu'il paraît...
~~~~~ La quiétude avant la fureur. ~~~~~
Edité par Arma' le 28/06/12 à 00:34
Lludd | 28/06/12 19:11
Bon vent à toi l'ami, et vive la 10
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Roxar | 28/06/12 23:33
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Icarus | 24/01/13 21:30
À quand de nouveaux modérateurs aux Blast facile?!
*Relis les deniers messages du sujet.* Re!
Edité par Icarus le 24/01/13 à 21:32
Cazaril | 25/01/13 08:42
Je n'ai pas lu tous les posts précédents, ou si je les ai lu c'était au fur et à mesure ou ils ont été postés et je ne me souviens pas de tout.
Si Daifen se meurt, et moi aussi j'espère que non... je voudrais mettre en exergue juste quelques réflexions.
-d'abord, j'ai demandé à des jeunes (plus jeunes que moi! une tranche 20 - 30 ans) d'aller sur Daifen et de me dire si ça les branchait ou pas.
2 se sont inscrits le temps d'un continent et dès qu'ils se sont fait poutrer, très vite bien sûr..., ben ils ne sont pas revenus.
De ce qui ressort de leurs commentaires, c'est que c'est un jeu de clans avant tout. Qu'aucune chance n'est laissée aux newbee, et que même si en faisant des efforts de diplomatie ils sont parvenus à s'allier ici ou là, ils ont vraiment été pris pour cibles en 1er.
- ils m'ont dit que c'est un jeu de "vieux"... non pas sur le concept du jeu mais , vieux par les joueurs, et là franchement à la lecture des règlements de compte, des pigeons divulgués à tous, de cette espèce de jalousie sous-jacente et de morgue de certains, je reconnais que je ne vois vraiment pas pour quelles raisons des jeunes viendraient y participer.
Alors je vais y aller de mon couplet nostalgie... moi aussi... juste vous raconter comment je suis arrivée à Daifen.
J'étais sur un autre jeu "Terre des Rois" (rien à voir avec la façon de jouer de Daifen). J'y étais avec quelqu'un dont certains se rappellent certainement , il s'agissait de Faerandel. On est parti pour les mêmes raisons sans doute que les gens quittent Daifen. Une poignée de personnes qui voulaient absolument imposer leur sceau sur ces terres et qui n'acceptaient pas des initiatives autres.
Enfin bon. Lorsque je suis arrivée sur Daifen , le 1er conti je l'ai fait avec Faerandel... il s'est très bien passé, car lui qui faisait partie des premiers daifeniens m'avait "protégé" des rushs sur les newbee. Ensuite, j'ai croisé toutes sortes de gens , plus ou moins recommandables... , mais chacun était animé d'une flamme qui allait bien au-delà de sa propre personne et de son propre clan. Même si gagner était important, ce n'est pas cet abattage systématique (désolée d'employer ces termes) que l'on retrouve sur certains dhils aujourd'hui avec des bandes qui arrivent en force et avec , avant le début du dhil, des PNA signés avec la moitié des joueurs...
Enfin bon, tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit en se renfermant sur soi, sur ses victoires, sur un passé quel qu'il soit que l'on va attirer des jeunes sur Daifen.
Autre chose également, l'écriture....
Certes, moi la première, ça m'agace de lire un RP bourré de fautes ou avec des phrases un peu zarb... mais comment faire? .. si on interdit cet accès là ou si on pourrit à chaque fois les gens qui veulent écrire un truc, ben c'est sûr qu'ils n'écriront plus, qu'ils ne s'exprimeront plus et que faute de pouvoir communiquer , ils partiront.
Et malheureusement aujourd'hui, de plus en plus de jeunes ont des difficultés à écrire correctement, même ceux qui ont le bac!..
Donc avec un peu plus de tolérance... d'ouverture d'esprit... un peu moins de méchanceté et de hargne HRP (ou dans de faux RP) ...un peu moins de nombrilisme... peut-être qu'on arriverait à renverser cette vapeur qui fait dire que Daifen se meurt.
Tous ici, vous avez de l'imagination en pagaille.. on le voit sur les RP.. je sais qu'il y a des modos qui se cassent le bol pour mettre en place d'autres modes de fonctionnement des contis. Mais franchement, un nouveau, jeune ou moins jeune, qui ouvre certains forums... je pense qu'il n'a qu'une seule envie... celle de repartir...
«Quand je dis que ma richesse est intérieure je veux dire que mon argent est dans un coffre.» Le Chat
Cazaril
Bart Abba | 25/01/13 11:29
Cazaril a très bien résumé la situation ! C'est à nous, "anciens" et moins "anciens", de redresser la barre avant de finir dans le mur.
D'ailleurs, je vais m'y mettre tout de suite. Sur mon prochain Dhil, (ma barbe est preske à ma bedaine), je vais veiller sur les nioubiz.
Foie de Hordeux.
----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
Nul n'est censé ignorer la Horde.
Lancwen la Pourpre | 25/01/13 19:58
Cazaril | 25/01/13 20:40
merci à vous! ... mais ce n'est que ma vérité à moi
... je conçois tout à fait que d'autres puissent voir le jeu autrement et attribuent cet engouement moindre pour Daifen à d'autres raisons.
«Quand je dis que ma richesse est intérieure je veux dire que mon argent est dans un coffre.» Le Chat
Cazaril
Ze Pequeno | 28/01/13 19:37
Franchement, on va pas tourner en rond non plus.
Un jeu qui n'évolue pas et malheureusement un jeu qui est voué à se dépeupler voir disparaître pour certains.
Edité par Ze Pequeno le 28/01/13 à 19:38
Miltiade | 28/01/13 21:33
Cazaril, tu as bien pointé certains défauts criants qui rebutent les nouveaux (jeunes ou non).
L'union fait la force