Forum - Daifen se meurt???
Index des forums > Evolutions > Daifen se meurt???
Page précédente 1 ... 15 16 17 ... 19 suivante
L'abbé Lludd | 28/02/12 22:15
Une charte étique ? Je suis de l'avis de Celim, elle n'a pas lieu d'être sauf si cela est purement RP.
Comment vérifier qu'elle soit respectée ? Que faire de ceux qui la signe mais ne la respecte pas ?
Ali Baba, j'ai du mal à croire que les 18 seigneurs dont vous parlez aient réussi à signer chacun 17 PNA en 6 lunes.
Et n'oublions pas qu'un PNA peut être rompu avec l'accord des deux parties
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne
Kourgan | 28/02/12 22:16
"La manière s'oublie, seule la victoire reste." Kalguz, Big Boss de la Waaagh.
Ali Baba | 29/02/12 02:15
>Llud: ne faites pas une fixette sur mon dernier continent, ce n'est pas de celui - là dont il s'agit!
Plutôt mourir que plier
Roxar | 29/02/12 10:19
Il me semblait bien qu'on parlait d'une charte Rp ... non
?
Roxar, humble guerrier nain
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
Celimbrimbor | 29/02/12 11:17
Le problème de la charte rôle-play est que Daifen ne possède pas de contexte global. C'était le voeux de Findel de laisser le jeu aussi ouvert que possible, de donner à chacun la possibilité de faire ce qu'il voulait. On a ainsi eu des porteurs de string, des fous de la pancarte, de la science fiction (Kez', je crois), du très limite (la D.O., souvenir doux amer) et ainsi de suite.
Or, à mon avis, une charte rôle-play viendrait limiter l'horizon du jeu, puisqu'elle aurait nécessairement des conséquences en jeu. Du genre : "Oh, X n'a pas signé la charte ? Bon, mieux vaut ne pas lui faire confiance." En forçant le trait un peu, on pourrait même arriver à la situation où tout le monde aurait signé la charte, mais où peu seulement la respecteraient.
Et puis de qui, d'où émanerait une telle charte ? D'un ordre qui voudrait étendre son pouvoir sur Daifen et suffisamment reconnue pour être validé ? De joueurs particuliers ?
Je trouve que c'est une mauvaise idée, fondée sur de mauvaises bases.
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Roxar | 29/02/12 12:00
Si mes souvenirs sont bons, certains ordres par le passé ont déjà eu pour vacation de combattre "la traîtrise" (La Morria par exemple pour ne citer qu'elle).
Un ordre neutre par exemple pourrait toujours se lancer dans l'aventure de délivrer à chaque clan une note de "fiabilité", allant par exemple de AAA "Très fiable" à C "Manipulateur spéculatif".
On pourrait lui adresser nos plaintes, preuves à l'appui pour que chaque clan se trouve publiquement exposé
Si on me cherche, je suis déjà dehors.
Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier
L'abbé Lludd | 29/02/12 14:09
Qui mieux que la Guilde Commerciale et son caractere neutre pour tenir ce rôle.
Je me rappelle avoir ouvert un sujet sur la possibilité de mettre un alignement aux personnages. La réponse m'ayant été donnée est "tout dépend du point de vue".
Ici c'est pareil. Un ordre pourrait etre très loyal avec certains seigneurs et avoir un AAA et aurait des relations "pourries" avec d'autres et avoir un CCC.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne
Roxar | 29/02/12 16:22
Je rerentre, je précise que c'était surtout une boutade et je m'insurge :
Un alignement est un alignement. Soit on défend la veuve et l'orphelin, soit on viole la veuve et mange l'orphelin ... je vois mal quelqu'un faire les 2 ... De même, soit on est loyal, soit manipulateur. Quelqu'un qui est loyal 90% du temps et 10% traitre ben il est plutôt loyal. Le fait de pouvoir quantifié n'est pas si innocent
Celimbrimbor | 29/02/12 16:31
Et le chaotique ?
Les étiquettes, c'est moche.
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Roxar | 29/02/12 18:19
Le chaotique n'est par définition pas un partenaire fiable ... qu'il soit bon, neutre ou mauvais, mais ce n'est qu'un avis personnel
Après, je ne serai pas forcément pour des alignements publiques sur Daifen, mais si on me dit que "ça dépend du point de vue", je dois avouer que ça passe mal
Kaelig | 10/04/12 13:25
Vous statuez, débattez sur les règles diplomatiques et sur le comportement des joueurs...
Vous vous attaquez, il me semble au mauvais problème...Chaque Seigneur gère sont royaumes comme il le semble et ensuite assumera sa réputation, non..?
Une des choses qui me lasse, c'est la portée stratégique du jeu (je ne parle pas de la diplomatie qui en est une partie)...
Je m'explique...Il est sûr que l'on peut changer de race...Mais en fait, je trouve que l'on se retrouve vite restreint dans nos choix...(rush, développement long, stratégie de déf tours de garde etc.)
Ce qui est sûr, c'est que l'on ne fera pas long feu contre une attaque de plusieurs Seigneurs (d'un même clan ou non)...
Il faut aussi constater que beaucoup d'unités ou bâtiments sont inutilisées...Les arborescences sont-elles totalement cohérentes...le dernière version a vu l'arrivée d'amélioration intéressante et qui avait redonné, me semble t-il un boost au jeu...Peut-être en faudrait-il une nouvelle..?
Je trouve que l'idée, d'amener une portée de distance est bonne, car elle demanderait une certaine réflexion avant un assaut...Maintenant, est-ce réalisable..?
Ce n'est qu'un avis...mais sans rentrer dans le jugement de comportements, de joueurs, de clans, etc., il est possible d'apporter des petites (ou grandes) améliorations qui raviveraient la flamme de certains...Tout dépend de la dimension qui peut être donnée à ce jeu...
Kaelig, Seigneur du Clan '#o
*Kentoc'h mervel eget bezañ saotret*
Balain | 10/04/12 20:36
Si tu veux donner du piment à tes conquêtes vient postuler chez nous
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum
Milicien de la Guilde Commerciale Daifenienne.
Lludd | 05/05/12 10:10
Roxar, pourquoi dis tu que ça passe mal ?
On peut s'amuser tout les deux à apposer quelques alignements sur des seigneurs que l'on connait et tu verras que le résultat ne sera pas le même.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Enkil | 11/06/12 12:23
ai ai ai , 16 pages ...vous rigolez pas les gars .
je me presente Enkil saigneur vampire .
j'ai jouer a Daifen il y a de ça ... quelques centaines de lunes ^^
et je reviens car j'avais réellement aimé ce jeux .
la premiere qui me choque et m'attriste ... c'est de voir ma bonne vieille taverne vide , si vide ... ce qui faisait "l'ame" de Daifen est mort .
mais pas le jeux !
par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait des doublons , ou des alliances en masse sur les maps .
en tant que ... nouveau , je vois pas l'interet .
-si vous voulez faire des guerre d'alliance , faites vous des contis spé .
-en general les noobi n'aiment pas servir de bouffe ( mais c'est la vie et c'est la meme dans la pluspart des jeux malheureusement ) .
je ne manquerais pas de donner l'avis d'un nouveau sur le forum
@celim: je vois que t'es devenu un gros mechant ^^
merde plus personne a la taverne lol , t'as reussis a tous les faire fuir !!!
pour la peine , tiens boule de feu dans ta face !
Enkil | 24/06/12 02:59
ba voila , j'ai des extremistes nains sur le dos ^^
c'est le bienvenu aux nouveaux je presume lol
bonne chance aux noob
Rat De Labo | 24/06/12 11:48
arf, rebienvenue alors!
Bah, ces nains aigris il mordent tout le monde tu sais, faut pas faire attention!!! C'est leur complexe d'infériorité. Ils compensent comme ça, n'ayant aucune autre méthode! hein les ballEriNeS que j'ai raison?
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"
Comte Harbour | 24/06/12 20:38
C est les pires ceux là, une seule solution leur tailler la barbe en pointe comme je viens de leur faire. Jouissif !!
Bienvenue à toi nouveau !
Rat De Labo | 24/06/12 22:43
MAIS OU EST PASSé CELIM??????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????? ??????????????????
"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"
Deude | 25/06/12 11:14
Si sa parle c'est que l'on est important
Deude seigneur nain des têtes d'enclume.
Edité par Deude le 25/06/12 à 11:16
Rat De Labo | 25/06/12 11:54
Importants?
Champions de triple loots arrière en tutu sans se prendre la barbiche dans les pieds à la réception...y a pas de quoi se la péter hein