Forum - Daifen se meurt???

Index des forums > Evolutions > Daifen se meurt???

Page précédente 1 ... 14 15 16 ... 19 suivante

Ryuk | 22/02/12 19:49

C'est une vision des choses en effet. Mais lorsque quelqu'un intègre un clan (du moins, pour moi) c'est surtout pour se battre avec des alliés de temps en temps, profiter d'un objectif, de pouvoir discuter avec des personnes qui ont a peu près la même vision du jeu, voir même se créer un vrai RP.

Pour ce qui est de votre expérience, il est vrais que dès qu'une alliance de trois est présente dès le début, cela peut plier le continent. Mais, je pense que beaucoup se lasse de cela (lorsqu'ils commencent à trois). Moi même, j'aime en faire un de temps à autre avec trois amis, mais tout le temps, cela m'agacerait.

Ensuite, au sujet des des dhils avec des alliance de 5, cela incite la diplo, non? Si il y a 5 seigneurs clairement identifiés en tant qu'alliés, mon premier réflexe et de contacter un maximum de personnes pour essayer de les contrer. (sauf si il y a la possibilité d'un arrangement avec ce groupe de 5 et que j'y trouve mon compte).

Moi, ce qui me plait sur Daifen, c'est son univers, à la fois libre et très construit, les différentes stratégies et développement (plusieurs races) et les continents que je trouve toujours intéressants (sauf les 1tours/semaines, qui peuvent être lassants). Les tour de jeu sont également pour moi une des innovations très importantes. A se que je sais, c'est le seul jeu qui fonctionne comme cela.

*retourne dans son hamak*

Ryuk, hordeux

Kourgan | 24/02/12 11:51

La solution serait de rendre les départs sur des continents aléatoires. On prendrait un seul rythme de continent ( moyenne des autres rythmes donc 3 ou 4 tours par semaine), et il y aurait à chaque fois plusieurs départs en même temps ( 3 par exemple). On choisirait de s'inscrire, mais pas sur un continent particulier. Bien sûr les membres de clan se retrouveront ensemble, mais pas tout le temps, et pas de débarquement de masse prévisible.

"La manière s'oublie, seule la victoire reste." Kalguz, Big Boss de la Waaagh.

Miltiade | 24/02/12 14:27

Pas mal comme proposition !

Et cela permetrait aussi de moins attendre pour démarrer le continent.

---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !

Roxar | 24/02/12 16:16

Si il ne reste qu'un rythme de continent, d'après moi on va plus perdre des joueurs qu'autre chose.

Ensuite si on garde la logique mais avec 3 départs pour chaque rythme, je pense au contraire qu'on attendra plus longtemps (puisque 3 remplissages au lieu d'1).

Roxar, humble guerrier nain

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Kourgan | 25/02/12 19:29

On perdra les joueurs qui ne tiennent pas à Daifen. Et je doute qu'il en reste beaucoup... seul le noyau dur est encore là en grande majorité.

Ryuk | 25/02/12 19:36

Ou ceux qui n'ont pas le temps de donner des ordres et de faire de la diplomatie en deux jours.

*retourne dans son hamak*

Ryuk, hordeux

Ali Baba | 27/02/12 00:52

Pour la petite histoire, je viens de faire un continent totalement délirant...
A part un autre seigneur et moi, tout le monde, je dis bien tout le monde, avait des PNA à durée indéterminée avec tout le monde.
C'est d'un ridicule absolu, cela pousse tout le monde à ne pas respecter ses engagements, et ça ne peut pas aboutir à une fin digne de ce nom.
Très franchement, je plains l'autre seigneur, qui était, si je ne m'abuse, à son premier continent...
Peut - être que les autres lui laisseront une place, par sympathie, mais je doute que le pauvre bougre ait envie de poursuivre dans de telles conditions...
Et qu'on aille pas me dire que c'est de la diplomatie, sur un continent de 20 personnes, d'avoir 2 alliés et 17 pna...

Edit après passage du tour... Non, on ne lui a pas laissé sa chance...
a noter qu'un des deux danones restant en fin de course aurait, peut - être, pu songer à laisser sa place au nouveau...

Plutôt mourir que plier

Edité par Ali Baba le 27/02/12 à 00:56

Kourgan | 27/02/12 14:26

Si, c'est de la diplomatie.

Edité par Kourgan le 27/02/12 à 14:26

Roxar | 27/02/12 16:29

Kourgan> Non, la diplomatie ce n'est pas ça. Une alliance de 3, c'est de la diplomatie, un PNA avec une ou deux alliance de 3, c'est encore de la diplomatie, une alliance de 7 ça commence franchement à pourrir le jeu, 2 alliés et 15 PNA c'est juste nul.

"Diplomatie : Connaissance des traditions qui règlent les rapports mutuels des États, art de concilier leurs intérêts respectifs."

Le but de Daifen est de gagner (ou à la limite de faire gagner), dans la situation évoqué par Ali, je ne vois pas comment on peut concilier l'intéret de 18 royaumes quand il n'y a que 3 places.

A moins qu'il y ait 3 banquiers, 3 mercenaires et 3 alliances de 4 qui ont chacune élu un représentant pour le podium (en considérant que les banquiers et les mercenaires se désistent pour leurs clients). :o:o:o

Au jour du jugement, la plume du diplomate pèsera aussi lourd que l'épée du guerrier

Kourgan | 27/02/12 18:02

On a le droit d'imaginer que les relations qui lient les seigneurs sont diverses et variées, ce qui empêche le statut quo, à partir du moment où tout le monde a le même traité avec tout le monde, on repart à zéro.

Dal'am Latnem | 27/02/12 19:06

C'est Diablamat le "pauvre bougre" a qui "on" n'a pas laissé sa chance ? :D

Dal'Am

Arma' | 27/02/12 19:12

Daifen c'est pas le monde des Bisounours Kourgan :o .
Je suis du même avis que Roxar et Ali et déplore ton imagination.
Il est clair que cette forme de diplomatie est l'un des éléments principaux de l'ouverture de ce topic.

~~~~~ La quiétude avant la fureur. ~~~~~

Ali Baba | 27/02/12 22:45

Arma, je suis content que, comme Roxar, tu partages un peu ce point de vue.
C'est la première fois en 10 ans que je me retrouve confronté à une telle situation. J'ose espérer que c'est exceptionnel, mais si tel n'est pas le cas, je sais pas, faudrait que certains seigneurs se regroupent, rédigent une charte, et s'engagent à ne pas signer plus de X PNA par continent...

Histoire de mettre les pieds dans le plat, je constate aussi, depuis environ 1 an, que la plupart des seigneurs confondent PNA (qui devrait du reste avoir une durée limitée la plupart du temps) et ALLIANCE. Ce n'est pas la même chose!!!

Autre stupidité: l'allié de X commerce avec l'ennemi de X ... Ou comment enrichir celui qui détruira votre allié...

Y a des trucs qui m'échappent, de plus en plus...

Plutôt mourir que plier

Arma' | 28/02/12 00:26

Pour palier à ça, il existe les clans...Après nous nous retrouvons à parler de la gestion diplomatique d'un clan et son impact sur le jeu. Débarquement en masse, affiliés masqués, Pna en veux tu, en voilà. Malheureusement ceci rentre bien dans la définition de diplomatie, après pour le commerce, si ton allié réagis comme ça, c'est soit qu'il est naïf, soit qu'il veut te voir sortir indirectement.

Pour moi, les Pna devraient êtres abolis! ;)

Estré | 28/02/12 08:08

Ali Baba> je pense qu'une charte éthique serait une bonne chose, et pour 2 raisons : 1) ça permettrait de recadrer certains continents et 2) ça pourrait nous offrir une belle lutte entre les royaumes signataires et ceux qui s'opposeraient à cette charte.

--
Estré, fils de Pépé Narvalho

Celimbrimbor | 28/02/12 08:43

Une charte éthique ?
Et puis un code de bonne conduite aussi ? "Ne pas oubliez de mettre les patins en entrant SVP."

Blague à part, je ne trouve pas cette situation scandaleuse ou même répréhensible. Certes, elle est un peu dommage parce que tout le monde semble se terrer dans son coin, mais attendu que tout le monde a signé un PNA avec tout le monde, le continent reste ouvert et celui qui trahira le premier de manière intelligente s'en sortira.

Un wargame à diplomatie ouverte est aussi un jeu de dupes. Et là, ben, pas de bol, le dupe, cela a été vous. Plus de chances à la prochaine partie.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Ali Baba | 28/02/12 13:24

Estré, si d'autres seigneurs sont partants, on pourrait essayer de mettre en place cette charte...

Sacré Célim!!! Je n'ai pas trouvé cette situation scandaleuse ou répréhensible, mais puérile et ridicule! Et je n'ai pas été dupe le moins du monde, j'ai annoncé, sur le continent, à qui voulait l'entendre que j'allais dégager rapidement...

Plutôt mourir que plier

Roxar | 28/02/12 13:26

Celim> Je ne pense pas que ce soit une si mauvaise idée que certains seigneurs s'engagent à lutter contre certaines formes de "diplomatie" pour reprendre le mot car je pense que cela nuit à Daifen sur le long terme.

Les nouveaux joueurs (enfin s'il en reste) qui tombent sur ce genre de continent vont juste abandonner, pensant que les joueurs se liguent contre eux et que Daifen est un monde fermé.

Après, qu'un petit malin ait réussi à avoir un PNA avec tout le monde, ok, qu'un personnage trahisse, mente ou manipule, ok, mais si sur un continent on a que 18 petits malins de ce genre, je trouve que la qualité de jeu est amoindrie et que les nouveaux joueurs auront du mérite de retenter leur chance.

Kourgan | 28/02/12 14:22

Euh arma, où est ce que j'ai parlé de Bisounours?

Arma' | 28/02/12 19:34

Tu en as pas parlé, il s'agit juste de mon analyse de tes arguments qui pour moi sont utopiques:

"On a le droit d'imaginer que les relations qui lient les seigneurs sont diverses et variées, ce qui empêche le statut quo, à partir du moment où tout le monde a le même traité avec tout le monde, on repart à zéro."

Malheureusement j'ai du mal à voir comment chaque seigneur pourrait être lié Rp sur un même Dhil vue la tournure de Daifen.
Après ceci est ma vision des choses, si Daifen avait un Rp profond et imposé dans le même style que Games Of Thrones, alors là c'est autre chose! ;)

Page précédente 1 ... 14 15 16 ... 19 suivante

Index des forums > Evolutions