Forum - Daifen se meurt???
Index des forums > Evolutions > Daifen se meurt???
Page précédente 1 ... 13 14 15 ... 19 suivante
Roxar Le Guerrier | 04/01/12 15:54
Viiiiiiiiiiiiiiiivvvvvvveeeeeeee Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaart !
Roxar, humble guerrier nain.
Un guerrier sans seigneur ne sert à rien, mais un seigneur sans guerrier ?
Miltiade | 04/01/12 17:42
Tout à fait d'accord Bart, arrêtez de jouer les pleureuses !
---------------------------------------- ----------
Ayez pitié de mon ennemi, car je n'en ai aucune !
L'abbé Lludd | 04/01/12 22:28
Vu l nombre de réactions à ce post je ne pense pas que le jeu se meurt.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn et Fondateur de la Guilde Commerciale Daifenienne
Eurylochos | 07/01/12 23:45
Le coté "le jeu se meurt" n'est pas uniquement sur Daifen...
Je viens du jeu Mountyhall, où l'ambiance général et l'état d'esprit associatif est moteur depuis leur création.
Comme d'autres, je pense que le coté purement html avec tableaux chiffres, et le strict minimum d'images est clairement à la base du problème. C'est générationnel et du à l'évolution technologique... Le graphisme de Daifen ne peut pas lutter face aux moyens de WoW (pour n'en citer qu'un!).
D'un autre coté, je ne pense pas que je jouerais si ce n'était pas le cas.
Les jeux graphique attirent les joueurs qui cherchent des sensation et du ludique immédiat et sur du court terme... Pour s'amuser sur Mountyhall, ou Daifen, il faut des semaines au minimum! (je joue à Mountyhall depuis 2005 alors que le jeu a commencé en 2002)
Je viens d'arriver sur ce jeu... Depuis mardi je crois... (oui, oui, c'est récent!) et je vois différentes choses qui m'ont attirées, ça n'engage que moi, hein!
- Un jeu GRATUIT! Et non pas "gratuit ...mais..." comme par exemple Travian où le sms, la CB etc donnent des bonus énormes dans le jeu...
- La communauté est composée d'adultes/adolescents pas trop de gamins geignards, pleurnichards communiquant avec leur propre langages ... SMS, forcément.
- La possibilité de faire du RP si j'ai le temps et que je m'en sens l'envie, mais pas une obligation ... (comme pour mon porte monnaie, je n'aime pas me sentir acculé... )
- La mécanique du jeu relativement simple, mais proche de jeux de stratégie du genre "age of empires" ou "heroes of might and magic"...)
- Le coté non chronophage, Travian regorge de "no-life", et pour avoir essayé, on peut vite en arriver à se déconnecter de la vie réelle, et le coté "tour de jeu" est important à mon goût.
- Le 6t/s ou 7t/s sont à mes yeux intéressant pour des joueurs qui comme moi démarrent... Oui, c'est en faisant des boulettes qu'on apprend, et si je dois mettre 2 mois à comprendre des erreurs stratégique, c'est moyen... Quand on commence un jeu, on veut rapidement voir ce qu'il a dans le ventre, pas forcément attendre dix plombes... Les continents moins rapides ont leur intérêt, mais il faut se rendre compte que quand on arrive, on veut voir un peu où on met les pieds avant de faire du RP pur et dur...
Si moi j'ai fait une description RP, je pense qu'elle risque de faire un peu mal aux yeux d'autres joueurs de Daifan mais je ne me vois mal lire toute l'histoire du monde de Daifen alors que je ne sais pas encore si je jouerai encore à ce jeu dans 1 mois... Alors faire un RP n'est pas chose aisée sans celà.
J'ai joué l'artifice du "descendant d'un personnage d'un autre jeu médiéval fantastique à l'ambiance relativement proche, mais j'imagine bien un joueur qui débarque sans beaucoup de passif de JDR et voir qu'on attend de lui de faire une description de son perso alors qu'il ne connait pas bien l'univers et qu'en plus il ne sait pas s'il va rester...
Sinon, à froid, j'en profite pour dire mon ressenti de nouveau joueur vu que ce ne doit pas être tous les jours qu'il y en a un qui fait chier tout le monde à la ramener alors qu'il est là depuis moins d'une semaine...
- Je suis habitué à mon petit confort, et voir mon PC laguer pour aller voir le pigeonnier, je trouve ça étonnant, non? Un serveur un peu sous-dimensionné?
- Les guildes ne sont pas nombreuses, pas forcément très RP selon certains dire d'il y a 1,5 ans selon ce topic, ça a changé?
- Un évènement RP global ou entrainant des guildes et les obligeant à adapter leur jeu à un RP global peut être sympa, non?
Eurylochos qui vous remercie de l'avoir lu si vous êtes allés jusqu'au bout.
Edité par Eurylochos le 07/01/12 à 23:51
Arkel | 07/01/12 23:55
C'est une participation très intéressante Eurylochos
C'est vraiment important d'avoir des avis comme le tien, qui ne sont pas ceux de joueurs pervertis comme moi
Il n'y a rien de plus sombre que le coeur d'un homme mélancolique
Eurylochos | 08/01/12 00:00
Je viens de penser à un détail qui peut avoir son importance, j'ai choisi en arrivant sur le jeu, le continent avec une fréquence de jeu rapide et une date de démarrage proche.
Et je me dis que effectivement, si j'avais du attendre 1 semaine pour commencer à jouer... Bah, je n'aurais carrément pas posé mes valises...
voila.
Bart Abba | 08/01/12 01:50
Bienvenue parmi nous, peau verte !!
Voir un oeil neuf ki ramène sa gueule intelligemment, c'est pas kourant, surtout pour un Ork !
Une chose me chiffonne cependant... T'as un peu la même tronche ke moi...
----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
On renkontre sa destinée souvent par les chemins k'on prend pour l'éviter
Miltiade | 08/01/12 02:02
Une solution Bart tu va chez le barbier pour qu'il t'arrange ça
Eurylochos | 08/01/12 08:19
Une question de point de vue, moi je me suis dit: "merde, il a la même tronche que moi!"
Eurylochos
Amélie De Bois Doré | 08/01/12 09:39
Bienvenue à Toi Eury...contrib' intéressante en effet...
---------------------------------------- ---------------------
Amélie de Bois Doré
Incline toi hérétique !
Bart Abba | 08/01/12 11:35
Et heuuu... Amélie, tu ne konfonds pas, hein !! Le plus beau c'est moi ! BoooOOOoombe le ToooOOOoorse.
Oui, je sais, c'est vraiment un truk trèèèès konstruktif ce genre de post !
----------------------------------- -------------------------------------
Bart Of Ze Horde
On renkontre sa destinée souvent par les chemins k'on prend pour l'éviter
Edité par Bart Abba le 08/01/12 à 18:58
Hans Echnabo | 09/01/12 21:46
bienvenue à toi Eury , fait attention moi je ne voulais y faire qu'un bref passage....voila 3 ans que je combat comme un forcené..on a beau dire rien n'a pour l'instant égalé ce bon Daifen tout au moins c'est mon humble avis
Que la hache de mon ancêtre pourfende mes ennemis!!!
Miltiade | 11/01/12 00:20
=> Hans echnabo
Petit jeunot, je suis ici depuis la lune 40 soit environ 10 années humaines
Lludd | 11/01/12 08:23
Bienvenue à toi Eurylochos.
Toutes les remarques sont bonnes à prendre. Surtout de la part de quelqu'un qui débarque ici, donc n'hésite pas à dire ce qui va et ce qui ne va pas
Concernant les Guildes, certaines ont un RP, d'autres pas du tout et s'apparentent plus à des rassemblements de joueurs.
Il y a de tout dans Daifen, c'est ce qui fait sa force.
Pour ce qui est des RP entre Guilde tu peux en avoir lors des continents spéciaux. Ordradhil est l'exemple le plus frappant.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Nottoobad | 11/01/12 23:40
Un récent radeau suite à un débarquement (Atlantidhil) et un échange constructif de pigeons avec Cl3m3ent-49j m'ont incité à venir lire un peu le forum et même à y poster une missive
Je ne vais pas sur les forums car j'ai peu de temps
J'adore Daifen car je peux y choisir mon rythme mais une certaine dynamique me manque. J'ai bien pensé 30s (pas plus) retourner sur Travian mais n'ayant pas le temps et n'étant pas un no-life...
Pour moi ce qui manque à Daifen, c'est une dimension : la distance ! Techniquement surement compliqué à mettre en oeuvre mais si il faut une seule lune A/R pour aller chez le voisin, contre deux lunes pour aller une case plus loin, on introduit une dimension stratégique de position et on encourage les échanges de pigeons.
Un clan débarquant à 10 (c'est un exemple ) ne possède pas le même avantage si il est disséminé sur la carte que si il est regroupé (cas actuel).
Organiser une attaque est plus compliquée pour "taper" en même temps (ah les belles synchro à calculer) et plus risquée car on expose son royaume plus longtemps.
Avec cette seule innovation (facile à dire, mais à faire...) on pourrait apporter beaucoup au jeu à mon avis. Et faire venir des joueurs lassés de la vie usante des WoW qui veulent trouver un rythme plus 'cool' tout en gardant une part dynamique et stratégique importante.
Car ne vous trompez pas. Les WoW comme travian demandent beaucoup d'échanges entre joueurs (via messages directs, forums, etc...) et beaucoup jouent un personnage.
C'était mon cas il y a déjà quelques lunes. Quelque uns de notre clan travianesque cherchait un jeu moins chronophage et nous sommes venus sur Daifen. Beaucoup sont repartis depuis mais certains sont restés et espère l'évolution qui ajoutera un peu de piment à ces dhil !
Je profite de ce post pour remercier tous les seigneurs, en particulier Findel, pour ce jeu. En espérant pouvoir retourner bien vite dans ma grotte sans plus avoir à me soucier de la santé Daifen et enchainer les dhil !
Comme il est de coutume chez moi, partageons ce tonneau de bonne bière
fraichement brassée avant d'aller guerroyer
Que Reorx veille sur vous
Seigneur Nottoobad
Amélie De Bois Doré | 17/01/12 21:44
Alors...pour en avoir parlé avec Findel, je sais qu'il ne veut pas, mais clairement, pour dynamiser le truc, pour apporter plus d'innovations, tester etc...il faudrait ouvrir le code
---------------------------------------- ---------------------
Amélie de Bois Doré
Incline toi hérétique !
Lancwen de Sigil | 18/01/12 08:38
Dante Onkull | 23/01/12 14:09
Farfadet 1er | 21/02/12 19:26
Je voulais apporter mon témoignage. Il vaut ce qu'il vaut, c'est un simple constat ou le récit d'une expérience de jeu.
J'aime daifen pour ce qu'il est (sinon j'irai jouer au dernier jeu sorti avec des prouesses visuelles vertigineuses). Peu m'importe de gagner ou de perdre, j'aime jouer. Mais j'aime comme dans tous les jeux partir avec les mêmes chances que mon ou mes adversaires. C'est le principe de base de tous les jeux. Qui voudrait jouer à un jeu où son adversaire à déjà une longueur d'avance? Aucun intérêt. Certitude de perdre à moins d'un miracle.
La gangrène vient des clans (aîe! Qu'est-ce que j'ai dit?...). Il truque les continents et se battent entre eux. Les nouveaux joueurs ou les joueurs indépendants, libres et autonomes ne combattent pas avec les mêmes armes.
Que voulez-vous faire contre une attaque de trois, quatre ou cinq seigneurs entre le tour 5 et 10 alors que vous êtes difficilement, vous sur le point de convaincre une ou deux personnes de venir avec vous et de fédérer.
On va me dire: fais-toi des amis? Appartiens à un clan?
Non.
Pour soutenir ce que j'avance. J'ai contacté 3 amis, on s'est inscrit sur le même dhil et on a remporté deux continents de suite. Voilà, à partir de là, le jeu n'avait plus d'intérêt pour moi.
J'ai fait un break d'un an, je reviens et je vois que rien a changé, au contraire. Les membres ne se déclarent plus.
On attaque un membre au tour 7, on s'en prend 5 sur le dos au tour suivant. Quelle stratégie?
Voilà, c'est une vision des choses.