Forum - Daifen se meurt???
Index des forums > Evolutions > Daifen se meurt???
Page précédente 1 ... 12 13 14 ... 19 suivante
Zoltahn Kodaly | 23/12/11 14:46
Ah oui, un autre truc qui me soaulais aussi à Daifen, merci de me le rappeler Ap'poh Calypso, c'était les querelles partisanes du style "les gars de cet ordre c'est que des tricheurs" etc. La communauté de joueurs à Daifen est en partie divisée par ces oeillères et ça n'aide pas à avancer.
Ap'poh Calypso | 23/12/11 22:04
Mes propos n'étaient pas des critiques dues au fait que je me sois sentie vexée et visée mais plutôt des propos scandalisés d'entendre que vous faites votre vierge effarouchée par des soi-disant doublons aidant les officiels comme si vous n'en étiez pas l'un des précurseurs avec votre ordre.
Des doublonneurs chez vous à qui vous donniez la chasse? Moi j'ai plutôt entendu parler de chasseurs volontairement doublonneurs comme sport Zédifiant à la mode, preuve que c'était une marque de fabrique, toujours copiée depuis lors, jamais égalée.
Oh! Si vous jouez les offusqués, je vous rappellerais juste de nous parler des "EXECUTEURS"...
Ap'Poh Calypso
"Douceur et rage"
Edité par Ap'poh Calypso le 23/12/11 à 22:10
Celimbrimbor | 23/12/11 22:13
Merci de ne pas continuer sur la descente systématique d'un ordre ou d'un autre. Il ne s'agit pas d'un règlement de compte.
Edité par Celimbrimbor le 23/12/11 à 22:13
Mardaggar | 23/12/11 23:35
Voici mon avis concernant le fait que le jeu se meurt.
A mon avis je n'en suis pas sûr à la vue de mon expérience.
Je joue à Daifen depuis la lune 608 mais j'ai fais un coupure de novembre 2010 à octobre 2011.
J'ai fait venir de nombreux joueurs sur les dhil.
Les tricheurs ne me génaient pas plus que cela car cela compliquait ma tâche et rendait mes victoires plus belle.
Et puis gagner trop facilement m'aurait vitr lasser.
Pourquoi suis-je parti?
Je dirai que j'avais besoin de nouveauté et que le jeu stagnais. J'ai donc décidé de m'investir dans d'autres jeux, sans jamais totalement oublier Daifen et le clan qui m'a accueilli dans son ordre.
Pourquoi suis-je revenu?
Un jour je croise à la machine à café un collègue de boulot que j'ai converti au jeu Nolann. Il me dit qu'il a croisé sur un dhil Comte Harbour et que ce dernier lui a dit que le clan aimerait avoir de mes nouvelles. Cela m'a touché et je me suis reconnecté.
Sur le forum d'un autre jeu j'ai fais alors de la pub pour Daifen.
Ryuk que j'ai également converti à Daifen et qui joue à ce jeu est partie dans des tyrades pas piqués des vers concernant Daifen.
Ce sont ces tyrades et le clan qui m'ont fait craquer et revenir sur Daifen.
Le continent des piégés est la nouveauté du moment qui me motive en attendant une nouvelle version du jeu.
Ce piège comme l'a dit Apo va vous faire changer votre façon de jouer mais également la notre car si nous avions un avantage le premier coup, la tendance va selon moi s'inverser dés les prochains continents. Et cela va nous demander de nous dépasser pour survivre.
En conclusion, je suis persuadé qu'un peu de nouveautés ou quelques messages à des anciens pourraient les convaincre de revenir et de relancer le mondre impitoyable de Daifen.
Mardaggar.
Peu importe ou je me trouve du moment que je porte la parole du Clan.
Dante Onkull | 24/12/11 08:02
en ce moment, sur daifen, l'objectif unique est la victoire de son ordre et en deuxieme lieu, de son personnage.....avec le fait de debarquer en masse sur les contis comme on vient de le faire ça rajoute deux objectifs
le premier est de défoncer les claniques sur le conti même.
le deuxieme est que le clan s'octroie une image de "méchant" et dans n'importe quel jeu il faut un "impitoyable salaud".
AVANT il y avait la lumière contre le crépuscule et la pieuvre.....là j'espere qu'il y aura le clan contre???
@arkel: comment veux tu qu'on passe pour des pourris si on l'annonce???
@zt:gagner est une chose etc .....mais dans les règles, quand un ordre explose en victoires et d'un coup ça pue
d'autres ordres ont été formé avant et avait une réelle âme (qui a dit la dimension opaque??? )
dernier point @ touteslespleureuses: si vous ne voyez pas que le clan vient de faire ça dans l'intêret du jeu on ne peut rien pour vous, et au lieu de chialer ben apportez quelque chose pour booster ce jeu.
@comte: mieux??! pas vraiment .. mais j'ai trouvé un jeu tres riche et prennant strategiquement (travian)....attention , strategiquement il est génial, ambiance=de la merde
Edité par Dante Onkull le 24/12/11 à 08:02
Arkel | 24/12/11 10:25
Ok Dante, je n'avais pas encore tout compris au moment où j'ai dit ça
Il n'y a rien de plus sombre que le coeur d'un homme mélancolique
Edité par Arkel le 24/12/11 à 10:25
Vormonta | 24/12/11 10:29
Définition de Dante Onkull: pré.mas. Du latin, dantonkullus Lullus. Gros Orc incompris avec un petit coeur qui saigne.
J'ai eu les explications d'Ap'pho pour ma part, et ça me va, les tiennes viennent compléter. Tu peux aussi comprendre l'incompréhension des autres joueurs devant ces débarquements.
Edité par Vormonta le 24/12/11 à 10:31
Ap'poh Calypso | 24/12/11 10:39
Vormonta> LOOOOOLLLLLL
je pense que tu as saisi toute la substantifique moelle de l'eesence profonde de notre Orc, après Xéna tu sembles être le seul à avoir compris notre boule puante
Ap'Poh Calypso
"Douceur et rage"
Edité par Ap'poh Calypso le 24/12/11 à 10:41
Zoltahn Kodaly | 24/12/11 15:44
Je viens de comprendre qu'Apo est en fait le Rat. Je comprends mieux le système rhétorique basé sur la provoc gratuite et la diffamation
Pour moi c'est ce facteur là qui est le plus nuisible à l'ambiance du jeu.
@Dante > Il y avait de belles prises de bec et l'époque de la DO a été une culmination, même s'il est vrai que l'ordre avait une âme, comme tous les ordres orientés RP : la PN, la Lumière, la Morria, la CEN, la Horde et bien d'autres. Les ordres étaient peut-être plus équilibrés en termes d'effectifs et de joueurs actifs qu'aujourd'hui. En tout cas les discussions restent très tournées autour des ordres car c'est un jeu de pouvoir et le ranking n'a pas arrangé les choses.
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes
Roxar | 24/12/11 16:02
Bon point pour Daifen ... c'est addictif ! Les joueurs qui s'y sont investis finissent souvent par revenir
Perso, je pense que le fait qu'il y ait un sujet "Daifen se meurt" fait fuir les nouveaux
Allez-y pour les pierres, j'ai un bouclier
Roxar, humble guerrier nain
Akromax D'aydindril | 26/12/11 11:15
Arrêtez de comptabiliser les victoires pour les ordres, et vous règlerez une grande partie des problèmes actuels du jeu.
Récompensez le RP par des animations ponctuelles, des continents spéciaux, des avantages in-game qui ne déséquilibrent pas totalement le jeu, et vous multiplierez le fun et l'improbable que Daifen peut apporter.
Je prends un simple exemple : deux joueurs décident de nous offrir un texte sur le Faux-Rhum super drôle, où l'un envoie ses 4 guerriers principaux à tous azimuts pour trouver son allié au plus vite.
On pourrait imaginer un animateur passant par là et se disant "tiens, ça pourrait être drôle d'aller bidouiller son royaume, je lui supprime ses 4 guerriers mais son allié est indiqué".
Mieux, si les animateurs en question ne faisaient cela qu'épisodiquement (n'introduisons pas un réflexe pavlovien pour le RP, ce serait mauvais), et en privilégiant l'interaction qui est, à mon sens, la chose la plus importante dans le RP, eh bien cela apporterait une espèce de "carotte" qui manque actuellement sur Daifen.
Bref. On veut des animateurs !
---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"
Ali Baba | 03/01/12 00:26
Je pense que les ordres doivent perdurer. Libre à chacun de choisir son camp, ou de choisir de n'en point faire partie...
Ce qui fait que daifen sommeille (et non meurt), à mon avis, c'est que sur les 6 et 7 TS, on retrouve toujours les mêmes seigneurs, toujours alliés (on connait aussi la plupart de leurs doublons) et qu'ils s'en prennent toujours aux mêmes.
J'avais déjà évoqué l'idée de faire des continents avec plus de combattants, quitte à augmenter le nombre de seigneurs au podium...
Personnellement, ça ne me gêne pas d'attendre quelque temps si c'est pour partir à l'aventure quand les dés ne sont pas "pipés" d'avance...
Plutôt mourir que plier
Vasckor | 03/01/12 10:53
C'est une bonne idée Ali baba, je pense que déja pour prendre la mesure de cela tu pourrais eut ètre propose cela à l'équipe du site et te proposer pour animer un premier continent avec ces caractéristiques là.
----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis
Noir-feu | 03/01/12 12:30
La dilution des joueurs sur les différents rythmes est un sujet qui a été évoqué, re-évoqué re-re-évoqué et...révoqué? Findel avait dit qu'il souhaitait réduire le nombre de rythmes proposés en même temps, et il me semble que c'est déjà un peu le cas actuellement. Il me semble aussi, mais ça reste une impression non vérifiée, qu'il y a moins de continents avec très peu de participants. Des continents spéciaux avec 40, 50 joueurs, il y en a eu passablement mais, si on en refait un, voyons les choses en face: on le fera presque tous avec des doublons, et ça ne changera rien par rapport aux continents normaux. Ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord avec Ali Baba sur le fond.
Le "souci" relevé à propos des ordres remet en cause, si j'ai bien compris, la liste affichée des victoires par clan, et non l'existence des clans eux-mêmes.
Pour l'idée d'Akromax à propos d'animateurs qui lieraient de temps à autre les rps aux contis, elle est excellente. Mais, car il y a un mais et il est costaud. C'était l'idée de base de Certadhil 3, idée qui a été suivie autant que possible. Ce qu'il faut réaliser, c'est que cela prend du temps, et qu'à ma connaissance, seul Findel peut le faire, techniquement parlant, à l'heure actuelle. Sur Certadhil, il a fait tout ce qu'il a pu (encore merci Findel!), mais comme il a une vie à côté et un temps limité à consacrer à Daifen, pas mal de ces "carottes" sont passées à la trappe. Et là, on en arrive au problème proprement dit: le sentiment d'injustice. Imaginez que, par hasard, un joueur A bénéficie de ça, alors que B qui écrit tout autant n'a rien du tout. Et si ça tombe par malheur deux fois sur les mêmes, vous allez en entendre de toutes les couleurs sur le favoritisme, une élite, la partialité des animateurs, j'en passe et des meilleures. Et les purs wargamers vont apprécier, aussi. A mon avis, dans le cadre d'un continent spécial c'est génial, sur les contis normaux c'est très difficile à mettre en oeuvre.
Pour l'histoire des débarquements Claniques, après mûre réflexion, la présence massive d'un ordre sur quelques continents peut en effet avoir un aspect très positif, et engendrer une dynamique nouvelle. Ce qui peut tuer tout l'intérêt de cette manoeuvre, jetez-moi des rochers si ça vous démange, c'est le doublonnage massif qui pourrait très vite s'y associer à l'heure actuelle(je ne dis pas que c'est le cas du Clan). Certains ont un nombre ahurissant de personnages et quelques-uns, heureusement très peu nombreux, ont plusieurs connexions différentes (une à la maison, une au boulot, un Iphone, un serveur proxy, etc...) et jouent avec plusieurs de ces persos sur un même continent. Vous pourrez toujours dire que c'est de la foutaise, ça ne changera rien au fait que cela existe et que c'est assez courant.
Autre point qui, à mon sens, pourrit ce jeu, (allez-y avec les rochers, chers concernés!) c'est les listes complètement farfelues de certains ordres, qui affichent un nombre de membres sans aucun rapport avec le nombre de joueurs qui s'y trouvent. Quel intérêt d'avoir un ordre de 20 membres s'il n'y a au final que quatre ou cinq joueurs quand on creuse un peu? Pour ceux qui ne passent pas leur vie sur Daifen depuis x lunes, c'est un immense piège à c***, ils n'ont aucun moyen de s'en rendre compte avant de prendre la déception dite "de la coquille vide" en pleine tête (je ne parle pas du tout du phénomène provisoire lié à Ordradhil, qui est un cas un peu spécial). Je pense à ce sujet que répertorier les clans aléatoirement dans la liste sans en afficher le nombre de membres calmerait un peu ce petit jeu de dupes, sans pour autant tout résoudre évidemment.
Désolé pour le pavé (vous pourrez toujours le renvoyer), bon jeu et bonne année.
Edité par Noir-feu le 03/01/12 à 12:39
Vasckor | 03/01/12 13:32
Oui, tu a raison, pour l'ordra ont a "doublonné" nos persos dans notre clan.
On la fait en mettant notre nom + quelques chose derrière, avec le même email afin que le gens ne soit pas dupes et que n'apparaissent pas pour une supercherie. Mais effectivement, je viens de vérifier, notre ordre est "bien" classé dans la liste des ordres grace à cela.
----------------
Gardez moi de mes amis, je m'occuperais de mes ennemis
Linaewen | 03/01/12 18:56
De quel ordre parlez vous Noir-feu ?
Edité par Linaewen le 03/01/12 à 19:02
Ombre-lune | 03/01/12 19:14
Le but du sujet n'est pas de descendre un ordre, comme le faisait remarquer Celimbrimbor, mais simplement de converser ouvertement de ce qui, à notre avis, fait que ce jeu se dépeuple un peu, et ceci défini, éventuellement y apporter des idées capables de solutionner la chose. Inutile donc de prononcer un nom.
PS: Ombre-Lune=Larme de Fée=Noir-Feu
Edité par Ombre-lune le 03/01/12 à 19:21
Linaewen | 03/01/12 19:28
Il est certain que le but n'est pas de descendre un ordre bien au contraire ! mais je souhaitais simplement savoir si ce n'était pas Aerendir qui était visé
.
A mon avis le nombre de personnage dans un ordre n'a aucune raison de nuire au jeu. La plupart des ordres, il me semble, sont honnêtes avec leurs recrues sur le nombre de joueurs exacts parmi eux.
Par contre j'ai constaté que souvent on ne peut plus s'exprimer sans que le sujet dérive ou que les propos soient mal interprétés par des seigneurs/joueurs qui se sentent systématiquement visés.
Bart Abba | 04/01/12 04:19
Le konflit est l'âme même de cette planète !
Enlevez toutes oppositions et là, Daifen mourra...
Mais ce n'est pas demain la veille, je m'y oppose !!
Plus sérieusement, tant k'il y aura un Clan pour foutre le boxon et une Dame pour organiser des nouveautés aussi prenantes, Daifen vivra !!!
Et je serai là pour voir ça !
Si chakun y met du sien et de la bonne volonté, ce monde ne mourra jamais !!
Foie de Hordeux !!
BOZH.
Jack4 | 04/01/12 15:30
Je suis tout a fait d'accord avec vous,longue vit a daifen et tout ces valeureux seigneur(Dame inclus).
Seigneur jack4iem de se nom