Forum - Daifen se meurt???

Index des forums > Evolutions > Daifen se meurt???

Page précédente 1 ... 11 12 13 ... 19 suivante

Ali Baba | 10/11/11 01:12

Ar C'hwill: je partage ton idée de forcer à mettre quelques mots dans la description du personnage, mais il faudrait plutôt laisser le nouveau se faire une idée en jouant, et le forcer, par exemple au bout de 3 continents, à renseigner sa feuille de personnage.

Plutôt mourir que plier

Zoltahn Kodaly | 21/12/11 11:36

Hello !

Bonnes fêtes à tous :) Je n'ai pas suivi le débat (promis je lirai tous les posts pendant les vacances ;)). Je fais juste un passage sur Daifen après une longue pause et je me suis refait un petit conti pour retrouver mes vieilles sensations. A la réflexion je me dis que ce qui plombe un peu le jeu c'est le fait de pouvoir gagner à plusieurs. Bon je sais que c'est un principe de base du jeu et que c'est difficilement discutable mais quand-même, quand on y pense : s'il n'y avait qu'un seul vainqueur, les joueurs viendraient moins en masse et il y aurait beaucoup plus de diplo.

Voilà, c'était ma petite contribution de noël ;)

Amélie De Bois Doré | 21/12/11 16:17

ça fait longtemps que je le dis...plus que le rythme de jeu, il faudrait proposer des contis où l'on peut vaincre à 1/2/3

---------------------------------------- ---------------------
Amélie de Bois Doré
Incline toi hérétique !

Chandragupta | 21/12/11 16:34

Peut être que cela avantagerait trop les Primotaures de faire un concurrent à un seul vainqueur.

Et puis la diplo dans ce cas ressemblerait à un jeu de dupes.

Comte Harbour | 21/12/11 23:12

C est le 100% incompatible avec l idée de diplomatie qui me dérange. Mais remarque sous forme ponctuelle, ou comme proposé par Amélie, c est envisageable. Pour ma part je ne vois aucun lien entre l effectif en baisse et le nombre de vainqueurs pour un conti.

Amélie De Bois Doré | 22/12/11 08:47

@Chandra au contraire, sans aide en début de conti, les primos seraient vite condamnés :o

---------------------------------------- ---------------------
Amélie de Bois Doré
Incline toi hérétique !

Zoltahn Kodaly | 22/12/11 10:57

Oui, bien sûr l'idée ce serait de proposer les différents formats comme ça chacun trouve midi à sa porte.

Il y aurait bien moins de jeux de dupes que maintenant : actuellement les joueurs viennent sous des faux-noms pour aider leur alliance qui débarque à trois. Moi c'est une expérience de ce genre qui m'a fait arrêter de jouer : sur un conti à 2t/s où il n'y avait qu'une quinzaine d'inscrits, il y avait trois types d'un ordre + 2 de leurs potes sans étiquette. En gros ils étaient 5 contre 10 indépendants. La moindre diplo avait une chance sur trois de tomber sur un infiltré masqué...

Non, pour faire de la vraie diplo, il faut des joueurs qui ont inétrêt à gagner pour eux-mêmes, pas des pantins masqués qui débarquent pour soutenir leurs copains. Et au moins, le jeu est clair : il n'y a pas de vrais alliés, que des associés ponctuels ;)

Ceci dit, je comprends que ça puisse faire peur :)

Sinon, autre proposition : augmenter le nombre de participants par conti sur les 6t/s (genre 50 ou 60) et 3t/s (genre 40) pour éviter que des groupes bien organisés ne débarquent en masse et défoncent tout avant que les indépendants n'aient le temps de se rencontrer et de s'organiser.

Roxar Le Guerrier | 22/12/11 13:07

Mon dernier 3tr/s a pris 2 semaine à se remplir et on a finit par partir à une dizaine ... les 40 seront pas facile à trouver ! Un nouveau joueur qui doit attendre une semaine avant de démarrer, ça peut déjà le faire fuir, alors je n'imagine pas si c'était plus :D

Mais pourquoi ne pas tenter ces formats dans des continents spés ? Je vois bien un "Ilnepeutenresterquundhil" avec 40 places en 3tr/s :D ... Si ça tente personne, je tenterai de mettre ça en place après Tournoidhil.

Roxar, humble guerrier nain.
Un guerrier sans seigneur ne sert à rien, mais un seigneur sans guerrier ?

Arkel | 22/12/11 19:18

Bah avec Ordra, et maintenant Tournoidhil, et les bonnes idées qui naissent des esprits illuminés des seigneurs daifenniens, je prends beaucoup de plaisir au jeu.
Sans parler des Rp qui abondent en raison de ces événements.

Maintenant, il est vrai qu'on retrouve souvent les mêmes têtes sur les continents et que les alliances sont souvent déjà faites avant le début.
J'essaie moi de toujours me déplacer seul, et d'ouvrir ma diplomatie à des Seigneurs nouveaux ou inconnus.
Mais du coup, je sais que mes chances sont dès le départ plus faibles.

Cela étant, pourquoi pas un "ilnepeutenresterquundhil" pour essayer la formule :)

Il n'y a rien de plus sombre que le coeur d'un homme mélancolique

Shadee | 22/12/11 20:05

Oui tu peux toujours essayer Roxar! Mais si ça finit en eau de boudin comme Ordradhil, le principe étant d'avoir un seul ordre vainqueur, ou de Titanodhil où il ne devait y avoir qu'un seul Titan, ce n'est pas gagné - sans mauvais jeu de mot! :D

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Zoltahn, pour ma part, je n'ai plus aucun plaisir à partir en conquête à cause de ces méthodes de pleutres. Ils se croient intéressants, mais ils gâchent les parties.
Sans oublier que certains ordres actuels sont souvent composés de doublons appartenant eux aussi à des ordres...

Edité par Shadee le 22/12/11 à 20:08

Ap'poh Calypso | 22/12/11 20:48

Ce qui a tué Daifen n'est pas ce problème là: c'est la mise en avant des ordres avec leur reconnaissance officielle par Daifen et la comptabilisation de leurs victoires avec un classement...de là sont parties les dérives...

Et messire ZK, plutôt que de critiquer, n'oubliez pas que c'est l'ordre que vous aviez créé qui a été le précurseur dans cette course à la victoire et dans toutes les méthodes plus ou moins (surtout moins) fair play pour gagner qui ont suivi..
après cela vous a échappé, quand d'autres ont compris comment faire et ont appliqué vos méthodes...et c'est devenu le chaos...

Ap'Poh Calypso

"Douceur et rage"

Shadee | 22/12/11 20:58

Je n'ai pas dit que c'était cela qui a tué Daifen, d'ailleurs, c'est un jeu encore vivant, il n'est pas mort. Il n'empêche que leurs méthodes écoeurent très vite pour servir justement cette course à la victoire.

Niark | 22/12/11 22:08

Avant ou après la déclaration officielle des ordres les Initiés avaient les mêmes méthodes et les victoires ont toujours été au rendez-vous rien n'a changé selon moi. Par contre je peux comprendre que les méthodes dégoutent mais c'est notre style de jeu, il y a toujours des méchants!

¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤

Niark, le Phennom

¤~~~~~~~~~¤¤~~~~~~~~~~¤

Ap'poh Calypso | 23/12/11 12:07

C'est très bien de l'admettre sieur Niark, voilà qui est agréable en ces jours festifs, une belle franchise :)

ZK: CQFD ;)

Ap'Poh Calypso

"Douceur et rage"

Vormonta | 23/12/11 12:19

Oui enfin, il faut revenir à la raison là Ap'poh. La trahison n'est pas l'apanage des Initiés seuls non plus hein. La CEN par exemple était loin d'être loyale, le Clan a vu de beaux traîtres faire ses beaux jours, l'OEN va au gré du vent, l'Invictus tente de reprendre le jeu des Initiés mais ils le font mal, enfin ça se voit trop, les vieux ordres ne sont la que pour décorer quasiment, désolé mais c'est mon avis, quand j'entends parler de la pieuvre noire, je me marre quand même, ils sont loin, très loin du palmarès du Clan, ou bien des Initiés, mais RP parlant ils ont marqué l'imaginaire des gens sur ce jeu, alors on en parle toujours... Et puis il y a d'autres manières de dégoûter les nouveaux joueurs, venir à 12/13 sur un continent pour soi-disant faire bouger les choses... :o (Je n'ai d'ailleurs toujours pas comprit le but de la manoeuvre... Et je suis loin d'être une pleureuse hein. ;) ) Vous voyez la paille chez le voisin, pas la poutre qui traîne dans vos orbites. Nous avons tous une part de responsabilité dans cette histoire, entre les agressions parfois violentes via les pigeons pour savoir si il s'agit d'un ancien joueur, entre les allusions à la con sous des airs faussement rôle-play, ça dégoûte pas mal aussi. Et que dire de la philosophie de certains qui pensent détenir LA vérité et qui décident qui "mérite", qui ne "mérite pas" de remporter un continent. Enfin, c'est un tas de choses qui font que les nouveaux joueurs n'accrochent pas à mon avis.

Comte Harbour | 23/12/11 12:31

Question que je me pose concernant ceux, nombreux et assurément en bonne proportion par rapport à d' autres jeu qui sont restés sur le jeu, des mois, des années, des décennies :

Vous y trouvez votre compte ?
Vous avez mieux ailleurs ?
Vous conseilleriez à un ami (de s inscrire ou de s accrocher) ?
C était vraiment mieux aaaaavvvvvaaanntt ??

Ap'poh Calypso | 23/12/11 12:32

Vormonta> Imagine tout ce que l'on reproche d'habitude aux contis pourris: débarquer à 3 +2 planqués, venir sous un faux nom, infiltrer les alliances en place sous un nom de newbie, trahir les nouveaux, les rusher car chaire facile et tendre, les trahisons par alliés secrets interposés, etc...et replace cela sur un conti où 12 ou 13 (en fait là c'est 13) claniques débarquent...

résultat? si ils sont 5 ils ne dégouteront pas les autres et s'allieront avec les autres, si ils comptaient infiltrer une autre alliance c'est raté ils s'allieront aux piégés comme tout le monde, si ils veulent trahir en fin de conti ils ne le feront plus car trop contents et soudés d'avoir franchis l'obstacle, si ils sont newbies ils seront accueillis et parrainés par les ainés dans une méga alliance anti clan, bref toutes les magouilles à la poubelle...

Ap'Poh Calypso

"Douceur et rage"

Vormonta | 23/12/11 12:40

C'est pas faux non plus (Perceval in :D), je ne dis pas que les pratiques que nous utilisions étaient les meilleures, loin de là. :) Mais faire le procès aux Initiés seuls, c'est un peu gonflé, c'est tout. Et puis les Z sont désormais moins puissants, même si de redoutables joueurs officient encore au sein de cet ordre. :)

Edité par Vormonta le 23/12/11 à 12:42

Arkel | 23/12/11 13:18

Comte Harbour:

Oui j'y trouve mon comte (:D) depuis longtemps.
Dans le genre je n'ai jamais trouvé mieux ailleurs.
J'ai déjà amené plusieurs amis au jeu, et ça semble leur plaire.

Oui c'était mieux avant mais j'ai déjà donné mon avis là dessus.
Avant c'était 2 tours semaine. Donc plus de temps pour le RP et la diplo. Moins de continents, donc on rencontrait moins souvent les mêmes personnes.
Et quand tu tombais sur des "figures" du jeu, c'était un truc qui marquait.
D'autre part, c'était aussi moins bourrin car tu savais que c'était long: 1 mois pour arriver au tour 8, tu hésitais avant d'engager tes troupes dans des combats incertains.
Aujourd'hui, sur les 6 tours semaine, tu t'en fous: au pire, une semaine après tu es au même point.

Bref, le jeu me plait toujours car il a évolué, mais je pense que sur les grandes lignes il était mieux avant.

Ensuite, que le clan fasse une arrivée massive sur un continent, pourquoi pas. Mais je crois que ça aurait été bien de l'annoncer.

Il n'y a rien de plus sombre que le coeur d'un homme mélancolique

Zoltahn Kodaly | 23/12/11 14:43

@Ap'poh Calypso > les "méthodes" des Initiés n'étaient pas de venir sous des faux noms pour aider les "officiels" etc. Il y a eu beaucoup de légendes et nous les laissions enfler parce que ça faisait partie du jeu. Il y a eu des doublonneurs dans le groupe (comme partout) mais on leur a donné la chasse et on a réglé nos comptes en famille. Le but de ma remarque n'était pas de critiquer un ordre ou un autre (j'ai l'impression que tu t'es senti visé, je ne te connais pas mais du coup je me doute de tes affiliations en voyant ta réaction ;)).

Pour l'histoire de la "course à la victoire" c'est un faux procès. Il n'y a de course que s'il y a plusieurs participants. Les Initiés étaient un ordre protéiforme avec plein de joueurs différents et des façons de voir le jeu aussi différentes. Les mettre tous dans le même panier n'a pas de sens.

En revanche je suis d'accord, et je l'ai toujours dit : le Top ten et le ranking des ordres ont eu une influence néfaste sur le jeu. Pour ma part, être entré dans ce classement a désigné mon personnage comme une cible prioritaire sur tous les contis et j'ai été obligé de varier mes persos pour continuer à trouver du plaisir au jeu. Ce qui est dommage car Zoltahn avait un très gros RP écrit à plusieurs et c'était un "méchant" dont j'aimais développer les aventures ainsi que celles des sbires qui gravitaient autour. Mais certains joueurs ne font pas la distinction RP/HRP et quand un perso était identifié comme un doublon de Zoltahn (par exemple Vitas Brevis, Fertulian l'outrecuidant) il subissait le même sort.

Du coup, pour en revenir au sujet, oui le ranking est néfaste pour le RPistes, et oui, il faut jouer des contis spéciaux pour vraiment s'éclater, ce qui est dommage quand-même ! :( Alors pourquoi ne pas tenter un nouveau format en victoire individuelle pour voir ce que ça donne ?

Edité par Zoltahn Kodaly le 23/12/11 à 14:44

Page précédente 1 ... 11 12 13 ... 19 suivante

Index des forums > Evolutions