Forum - Daifen se meurt???

Index des forums > Evolutions > Daifen se meurt???

Page précédente 1 ... 10 11 12 ... 19 suivante

Roxar | 05/09/11 20:22

Je suis d'accord avec Gzor, le joueur n'a pas le droit de mentir donc si le laïus de Pépite est un mensonge éhonté, il y a infraction.

La morale est une notion personnelle mais changer son identité sans changer le reste c'est bien une mascarade, ça n'a rien à voir avec la morale. C'est de la traitrise, de la couardise et de la manipulation (même éventée).

Je défends le doublonnage à vocation RP, le doublonnage pour repartir à Zéro, le doublonnage pour l'infiltration mais le doublonnage pour faire la même chose mais tromper les autres joueurs, je trouve ça vraiment naze.

Ceci est bien évidemment un avis personnel que certains trouveront sans doute déjà méprisable :D ...

Roxar, humble guerrier nain

Edité par Roxar le 05/09/11 à 20:23

Sanaga | 05/09/11 21:04

+1

Pas +1 :
"J'irai même un peu plus loin, les doublons qui aident les clans et les camarades de jeu du compte principal ne sont pour moi pas ecoeurant tant que cela soit fait dans la mesure."

---------------------------------------- -
De Legier Voulloir Longue Repentance.
[Lien HTTP] .

Edité par Sanaga le 05/09/11 à 21:06

Ze Pequeno | 05/09/11 21:32

Pourquoi Pépite viendrait mentir dans cette partie du forum? Je préfère lui faire confiance que de demander une vérification à un modérateur...

Quand a cette phrase que Sanaga a relevé, si je prends mon exemple, j'ai un doublon qui est "ami" a l'Invictus et qui les aide si je me retrouve dans un même continent. Apres ce doublon a son RP et sa vie bien à lui partant au gré de ses envies. Et je ne trouve pas ca choquant.
Maintenant, une personne qui crée un perso nouveau à chaque continent pour passer inapercu, je ne pense qu'il trouve un vrai plaisir à jouer.

Daifen se meurt ? non, Daifen ne va pas mourrir, il va peut être agoniser, mais il y aura toujours des joueurs.
Nous sommes d'apres ce que je peux imaginer,100 a 150 joueurs. Si on n'essaye pas de retenir les nouveaux, on finira par trouver les memes joueurs sur les dhils.

Je pense que la remarque de Larme aurait d'abord du se faire en MP avec Petite Précieuse avant d'étaler sur le forum un jugement.

Il y a des propositions pour encourager les jeunes joueurs à rester et j'espère que Findel aura le temps de mettre en oeuvre quelques unes.

Edité par Ze Pequeno le 05/09/11 à 21:35

Dante Onkull | 05/09/11 21:46

après faut pas être aveugle non plus hein?? ;) ;) ;)

le joueur "larme" a donné son avis....le votre est différent.Le mien se rapproche du sien.
Le nombre de doublons peut cacher un mal qui est que daifen se meurt....ça n'est que mon avis ,les gens.

Je pense qu'il faut sans arrêt chercher des évolutions pour attirer des joueurs.
Deux questions vont se poser alors: est ce que le maître du jeu est capable d'assurer seul ces évolutions (cause vie privée à gérer en priorité)? et est ce que qu'on cherche vraiment à ce que daifen soit "peuplé" (beaucoup de joueurs au détriment de la qualité des recrues)?.

Kalguz | 05/09/11 22:01

On peut aussi envisager de façon optimiste une vague de recrutement: en général ceux qui ne prennent pas le temps pour la diplomatie sont vites détruits et se lassent du jeu... Seuls les plus fans et actifs restent. Je pense qu'un coup de pub ne ferait pas de mal. Pour ma part j'essaye de parler de Daifen sur les autres jeux que j'ai visites.

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Gzor | 06/09/11 17:16

Et pour répondre à Larme, je dirais qu'il y a des gens qui ont envie d'incarner un autre personnage que celui qu'ils ont d'habitude, parfois totalement différent, et que je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible là-dedans.
Après, bon, le fait que le nombre de doublons cache le vrai nombre de joueurs n'est pas vraiment un problème :o Ou du moins, là n'est pas le principal problème des doublons.

Cela dit, je suis d'accord avec la maxime "L'abus de doublons nuit à Daifen, à créer avec modération, blabla."
Comment ça, c'est moi qui l'ait inventé ? :o

Gzor.
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn ! Ph'nglui mglw'nfah Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !

Balain | 06/09/11 17:41

Pourtant Larme est loin d'avoir une seule identité même si les changements sont purement RP et chronologique. ;)
C'est la même chose pour les autres joueurs sauf que ce n'est pas chronologique et qu'ils alternent.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Balain fils de Glaum

Celimbrimbor | 06/09/11 17:53

Merci d'arrêter les piques fondées sur "Oué, mé toi aussi t'as des doublons, nananananèreuh" ou je risque de me fâcher.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Rat De Labo | 07/09/11 08:13

Larme fait vraiment une chasse aux sorcières...c'est cette attitude aussi qui semble rebuter les newbies qui ne pourront pas se prendre au jeu.
encore un autre exemple pour ses accusations qui paraissent peu fondées:
Continent Albertdhil tour 5 :

Athmos (Humain) : ravagé par la peste
Eltazar01 (Mort-Vivant) : renversé par une révolution

le grand méchant MV au numéro qui faisait partie de la bande organisée de doublon vient d'être pesté pour non jeu...ça sent le seigneur d'expérience doublonneur qui veut tous vous ravager ça :D

Sans déconner, quand je suis arrivé dans ce jeu (malheureusement diront certains:o) j'ai commencé en essayant de m'allier avec 2 ou 3 seigneurs. Je prenais contact dès le début, j'écrivais je crois correctement et je tentais d'y mêler un peu de rp. Si on m'avait répondu, toi je t'ai flairé de loin, tu es ce salopard de **** et tu es venu avec tes 3 potes en doublonnant pour tous nous enfiler, ben je peux vous dire que je dégageais illico et je ne revenais pas dans ce jeu qui pétait plus haut que son luth...
evidemment certains me diront que c'est un argument pour continuer à se comporter comme ça et que cela ferait du bien d'éviter de se ramasser un ou deux autres joueurs à la personnalité du Rat...:o..mais bon, vous comprenez ce que je veux dire?

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Dante Onkull | 07/09/11 09:18

bah là on va partir hors sujet ratounet ;)

pour recentrer le débat, je pense qu'on devrait se servir un peu mieux de la carte.
comment?pas d'idées pour l'instant.Daifen serait un jeu en temps réel oui là j'en aurais mais ça tuerait le rp.

Edité par Dante Onkull le 07/09/11 à 09:19

Dante Onkull | 07/09/11 09:22

si vous voulez parler doublons, y a un sujet pour fraîchement créé.
celim si ça convient pas t'efface ;)

Rat De Labo | 07/09/11 12:06

et pourquoi ce serait hors sujet Dante?
On se demande pourquoi Daifen se meurt et j'envisage juste que avec des attitudes comme des chasses de doublons newbies qui tombent sur des nouveaux joueurs les rebutent à continuer.
Je dis aussi que certains vieux joueurs se lassent car quelque part une telle attitude les empêche de repartir à zéro et de se refaire une virginité pour retrouver un peu de fraîcheur.

ce sont de vraies réflexions quant aux raisons de cette lente déchéance...

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Reinmar der Minnesänger | 07/09/11 12:28

Ce qui est sûr, c'est qu'en tout cas un joueur devrait avoir droit à l'oubli, c'est-à-dire qu'il devrait avoir le droit de se refaire un nom. Par exemple quelqu'un qui a commencé avec un personnage mais s'en est lassé, trouve qu'il s'est grillé, etc. et décide de revenir dans le jeu ave cune autre personnalité. Rien de plus désagréable que de devoir rester forcément le même tout du long du jeu (et pourtant je n'ai jamais quitté Reinmar moi-même...)

La présence de doublons est une des causes possibles de déclin démographique des daifeniens. Mais ce n'est qu'une des causes, avec le fait qu'il semble difficile d'attirer de nouveaux joueurs, puis de les fidéliser. ce qui passe non seulement par un peu de publicité, mais aussi peut-être par une meilleure ambiance d'accueil des nouveaux comme le dit le Rat, ou aussi tout simplement une evolution de la manière dont le jeu se fait, qui me semble largement nécessaire depuis des années, et de plus en plus criante, mais lá n'est pas le sujet exact de ce post..

Teneris | 07/09/11 13:36

Pour aider les nouveaux, rien de plus simple, deux petites solutions à mettre en place:
1. les parrains
2. Que l'on sache qui sont les nouveaux comptes! Comme dans un sujet que j'avais créé, on met sur la page d'acceuil les 5 derniers comptes créés et le tour est joué.

Les parrains contactes les nouveaux comptes et leur propose de les initiés à Daifen.
Ca crée une interaction directe avec les nouveaux et augmente les chances qu'ils restent.

Sur tout ca, un peu de pub sur les forums, site de jeu... On pourrait reprendre des couleurs rapidement.

Teneris

"Alter post fulmina terror"

Dante Onkull | 07/09/11 13:36

rat: le hors sujet c'est de s'envoyer des pitites grenades qui piquent les yeux ;)

Dungarth | 07/09/11 17:32

Pire encore, on pourrait référer les noms des parrains lors de la création d'un nouveau compte. Quand un gus vient et se fait un compte, il voit alors les noms de quelques parrains (5? 10?) tirés au hasard parmi les volontaires et on lui suggère fortement d'en contacter un.

Mieux encore, un parrain pourrait enregistrer une unique race favorite, de sorte qu'on suggère au nouveau plus de parrains en fonction de sa race, histoire qu'il parte sur les meilleures bases possibles.

-Dungarth

Roxar | 07/09/11 18:35

Super ... les parrains d'humains ont pas finit de se faire contacter :D ...

Il y a déjà un sujet sur le parrainage, l'idée a été retenue pour la liste il me semble. Cependant, même si tu veux aider, si en face de toi t'as plusieurs bons gros doublons qui te manipulent en se faisant passer pour des noobs, ça va vite te saouler !

Roxar, humble guerrier nain

Dungarth | 07/09/11 19:44

@ Roxar > tu comprends très bien ce que je veux dire, arrête de faire le boulet! On a qu'à ajouter un petit message pour référer les parrains à côté de la sélection de race tant qu'on a pas au moins 1-2 continents à son actif. Mais je suis tout à fait d'accord que les faux nouveaux qui abusent seraient pénibles...

-Dungarth

Arkel | 08/09/11 16:09

Hop, je vais prendre le rôle du "vieux con" qui va dire "C'était mieuuuxxxx aaavvvaaaannnttttt", mais je pense être légitime pour ce rôle :D

Pourquoi c'était mieux avant: parce qu'avant c'était 2 tours semaine pour tout le monde.
Ce jeu étant basé sur l'inventivité des joueurs et sur la diplomatie, chacun avait le temps d'être inventif et de prendre du temps en dehors de ses continents pour faire vivre son perso, son ordre.
Avec 6 ou 7 tours semaine, presque tous les joueurs jouent des continents rapides. J'avoue moi même que c'est sympa car quand on se fait sortir, on peut repartir très vite et on est pas blasé d'avoir à recommencer un développement qui nous prendrait 1 mois.

Mais, du coup, tous les joueurs se retrouvent régulièrement sur les continents. On se connait tous et en gros soit on est copain, soit on est pas copain.
Avant, en 2 tours semaine, on rencontrait de nouvelles têtes à chaque fois: comme les parties duraient entre 1 et 3 mois, et bien c'était difficile de faire le tour des joueurs.
Avant, on prenait (en fait non, on avait) le temps de construire une belle diplomatie, ce qui n'est plus le cas:
on arrive, et les alliances sont déjà faites.
Au milieu de ça, quelques joueurs se retrouvent dans un méli mélo auquel ils ne comprennent rien. Soit ils se rallient à une cause qui n'est pas la leur, soit ils servent de nourriture à Squig.

Autre chose: comme avant on avait le temps, on se construisait son perso au fil des lunes. On pouvait réfléchir à ce qu'on voulait en faire.
Purée, quand je repense aux persos qui animaient les parties, c'était quelque chose !
C'est l'essence de ce jeu. Les personnages.
Quand tu avais Uhmak ou Redvicious sur ton continent, tu flippais.
Aujourd'hui, les persos sont secondaires. Je généralise, bien entendu, et certains parviennent à garder le cap, mais dans l'ensemble ce qui est devenu central, c'est le continent.

Ca va trop vite.

Proposition pour ne pas juste être passéiste: quand le nouveau joueur arrive, il faudrait qu'il ait une petite note lui expliquant que son personnage, il va le garder quelques temps.
Et donc qu'il serait intéressant de réfléchir à ce qu'il voudrait en faire avant de commencer (avec quelques exemples pour aider un peu).

Arkel , Historien et Grand Conseiller d'Arvandor , Haut Lieu du Crépuscule , du Nut et de la Paquerette, Capitale du Neurone Perdu , Résidence principale de Biquette , Centre Mondial du String.

Ar C'hwil-krug | 08/09/11 18:12

J'avais proposé un truc pour redonner un peu plus d'importance au RP : mettre deux gros liens bien visibles sur la page d'accueil vers le Faux-Rhum et vers Skippypédia. Je parle bien sûr de liens qui attirent l'oeil et qui donnent envie de cliquer dessus (genre bannière publicitaire illustrée avec une petite explication pour savoir où on va. ;))
Pour moi, c'est le truc à faire en priorité. C'est simple et rapide à faire.

Et sinon, pourquoi pas une obligation de mettre quelques mots dans la description du personnage quand on s'inscrit la première fois ?

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Page précédente 1 ... 10 11 12 ... 19 suivante

Index des forums > Evolutions