Forum - ces satanés ingénieurs!
Index des forums > Technique > ces satanés ingénieurs!
Hans Echnabo | 08/10/10 21:07
je sais que je vais encore soulever un probléme,mais il serait temps que l'on sache ce dont sont capables nos ingénieurs,je n'avais pas trop confiance dans ce genre de troupe,mais dernierement j'ai eu un duel tout a fait amical avec Amélie et comme on se tabassais à coup d'ingénieurs on s'est envoyé les rapports de combat...impressionnant!!!sûr leurs actes ne rapportent pas un sou mais leurs actions vous ravagent un royaume en un éclair,aucun batiment ne résiste,les TG sont leurs cibles favorites!!!mais le probléme c'est qu'aucun bilan ne nous parvient.
On sait qu'ils ont réussi leur mission et aprés ...néant.
Pourtant en étant réaliste,je ne pense pas qu'un chef qui envoi un commando en sabotage se contente de savoir"à reussi sa mission" il a fait sauter une forge ou le bistrot du coin!!!
Que la hache de mon ancêtre pourfende mes ennemis!!!
Balain | 08/10/10 21:44
Mouais, enfin s'ils ne reviennent pas cela ne veut pas dire qu'ils ont réussi leur mission
Soit ils se sont fait prendre par la police, soit ils ont réussi à passé et se sont fait sauter avant d'atteindre leur cible (1 chance sur trois) soit ils ont réussi à péter un piège au lieu d'une forge
Pour moi il est normal de ne rien savoir du sort des saboteurs. S'i tu en envoies il faut les accompagner d'un espionnage. Ensuite tu fais la différence entre les deux et tu sauras ce que tu as fait sauter (attention, il y a aussi la production en cours que tu verras lors de l'espionnage )
Reinmar der Minnesänger | 09/10/10 00:44
D'où l'intérêt d'avoir des copains primos qui font des aigles !
Amélie De Bois Doré | 09/10/10 13:12
je plussoie !
je suis pour un retour, au moins partiels, des actions des ingés !
j'ajoute que ceux qui se croient à l'abri derrière une palanquée d'aigles se trompent
---------------------------------------- ---------------------
Amélie de Bois Doré
Si j'ai perdu la Foi en l'Unique, je garde Foi en mes pouvoirs.
Et si mon âme est perdue, mon corps est disponible...
Baramir d'Eckmöl | 09/10/10 20:28
Ben je ne me souviens même plus quelles sont les différentes "réponses" à une action spéciales de ce type. On pourrait me rafraichir la mémoire ?
Sinon, je pense que c'est assez équilibré. Les assassins ne viennent pas vous dire ce qu'ils ont assassinés ? ben les saboteurs c'est pareil
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Korem | 12/10/10 19:32
Oui, certes, mais on pourrait le savoir de la part d'un assassin/saboteur qui est revenu sans se faire prendre, non ?
--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.
Falxo Feronas | 12/10/10 19:37
Me semblait que l'idée, c'était une mission suicide, donc s'il revient pour raconter ce qui s'est passé, c'est qu'il n'a pas bien fait son boulot
Vormonta | 12/10/10 19:42
En même temps, les troupes qu'on envoie arrive juste après les sabotages (si je ne me trompe pas), donc, elles pourraient nous faire le rapport des bâtiments qui ont été détruits avant leur passage.
Enfin c'est une idée.
Xiom | 12/10/10 19:56
Alors meme sans sabotages elles pouraient espionner...je pense que les espions sont fait pour ça!
Xiom
Sombrebarbe | 12/10/10 22:29
mais au juste, l'absence de retour, c'est un choix de Findel, ou simplement parce que c'était plus pénible à coder...?
Sinon, vraiment vraiment....le changement du formulaire d'ordre pour envoyer X/ingés sur cible je l'attends avec impatience...la dernière fois, j'ai envoyé plusieurs tours de suite une cinquantaine d'ingés...c'est trop relou à passer les ordres...
--------------------
J'ai retrouvé la Lumière ! Qu'elle Illumine mon chemin et chasse les ténèbres !
Edité par Sombrebarbe le 12/10/10 à 22:30
Baramir d'Eckmöl | 12/10/10 23:04
Ouaip.
Je pense que cette évolution finira par passer, si elle n'est pas trop pénible à coder parce qu'elle est beaucoup demander et c'est vrai que même avec une petite quinzaine d'espion en sabotage, ça devient pénible.
Il me semble que ça avait été un choix, lors de la phase de test. Mais je ne suis plus très sur.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Ap'poh Calypso | 13/10/10 08:01
Les caracs du page sont très demandées, c'est pas pour autant qu'on les a eues
Moi je trouve ça bien de ne pas savoir ce qu'ont fait ces troupes...cela fait aussi parti du jeu de ne pas vraiment savoir où on va mettre les pieds . Trop simple de se dire: "Cool" je lui ai viré 10 TdG et 5 Carrières!
Ap'Poh Calypso
"Douceur et rage"
Hans Echnabo | 15/10/10 18:27
en faisant un peu de ménage dans mon pigeonnier j'ai retrouvé un message concernant les ingenieurs voilà ce que peut donner une expédition de sabotage regardez c'est assez impressionnant,par contre il est vrai que cela ne vous rapporte pas une tune
bilan
De : Hans Echnabo le 03/09/10 18h32
Pour : Amélie De Bois Doré
comme tu le vois,ce genre de troupe est assez efficace!!
Compétences des troupes
Nous avons intercepté un Aigle de Amélie De Bois Doré qui tentait de nous espionner.
Nous avons intercepté un Espion de Amélie De Bois Doré qui tentait de nous saboter.
Nous avons subi un sabotage et perdu 1 Piège !
Nous avons subi un sabotage et perdu 1 Forge !
Nous avons subi un sabotage et perdu 1 Carrière !
Nous avons subi un sabotage et perdu 1 Tour de garde !
Nous avons subi un sabotage et perdu 1 Caserne !
Nous avons subi un sabotage et perdu 1 Atelier !
Nous avons intercepté un Espion de Amélie De Bois Doré qui tentait de nous saboter.
Nous avons subi un sabotage et perdu 1 Temple !
Lludd | 16/10/10 09:48
Il s'agit d'une phase de sabotage mais quelque chose me dit que ce ne sont pas des ingénieurs qui ont fait le coup puisqu'on voit que ce sont des espions qui se sont fait griller ainsi qu'un aigle (troupe primo).
Les ingénieurs ont 2 points de discrétion supplémentaire.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Edité par Lludd le 16/10/10 à 09:50
Hans Echnabo | 16/10/10 15:16
j'aimerais avoir la confirmation d'Amélie, mais je ne pense pas qu'elle avait autant d'espions a mettre dans la bagarre,de plus on voulait tout deux savoir quelle etait la puissance de destruction des ingenieurs! quand à ses espions pris en flagrant délit ,j'avais sur ce conti une bonne protection en contre espionnage...enfin a voir
Xiom | 17/10/10 00:26
Au fait, les aigles ont ils 1/6 pour détecter un intru en contre espionnage, ou seulement 1/8?
En gros la compétence discression des aigles est elle appliquée pour le contre espionnage ou seulement pour l'espionnage?
Xiom
Edité par Xiom le 17/10/10 à 00:27
Lludd | 17/10/10 17:36
Les deux mon capitaine.
Ils ont une 1/6 chance de chopper quelqu'un en contre-espionnage (contre 1/8 pour l'espion et 1/6 pour la tour de guet mais deux fois plus cher ) et 1/10 (contre les espions, le royaume et 1/8 contre les aigles et les tours de guet) de se faire chopper contre 1/8 pour les espions (contre les espions, le royaume et 1/6 contre les aigles et tour de guet) en espionnage
Heu ... c'est clair ?
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Phaeril | 17/10/10 21:09
Pour moi les aigles sont juste meilleurs pour l'espionnage, mais pas pour le contre espionnage !
Déjà, ça coûte 5, ça m'étonnerai que cela soit si efficace (ça l'est déjà !).
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Xiom | 17/10/10 21:19
En fait rien n'est marqué dans la FAC donc a prioris ça ne devrais pas mais bon...tout n'est peut etre pas marqué.
Xiom