Forum - Drôle de retour à la réalité
Index des forums > Rôle Play > Drôle de retour à la réalité
Ildrina | 02/10/10 01:31
Quelque part dans un endroit très noir.
_ Hé ! Hé pssst !
_ Hm...
_ Hé ho ! Pssst !
_ Laisse moi je suis morte...
_ Allez bouge-toi un peu.
_ Non. Je suis morte je te dis. Je ne peux pas bouger.
_ Et de quoi es-tu morte ?
_ Ca... Je ne sais plus. Je me souviens d'un chagrin d'amour.
_ Et quel âge as-tu ?
_ Quand je me suis suicidée ou maintenant ?
_ Comme tu veux.
_ D'accord. J'ai ...
_ Tout de même, tout de même. Et tu comment de te sens-tu ?
_ Morte.
_ Forcément, mais à part ça ?
_ Décomposée, si tu n'es pas content. Et toi ?
_ Pas terrible, pas terrible. Je suis surbooké en ce moment.
_ Surbooké ? Quelle est donc cette drôle d'expression ?
_ Ne prête pas attention, elle provient du futur. Je suis très occupé.
_ Pourquoi perds-tu ton temps avec moi alors ?
_ Parce que tu es morte et que c'est mon travail.
_ Ton travail ?
_ J'ai un petit peu de retard. Normalement je passe voir les gens décédés récemment pour leur expliquer comment ça va se passer les diverses procédures d'admission pour eux et tout ça.
_ Excuse-moi un instant : quelles procédures ? Ca fait un bout de temps que je suis morte et qu'il ne se passe rien.
_ D'admission dans les 17 réalités atemporelle dans lesquels on doit vous placer. Mais j'étais en retard pour toi.
_ Ah. Je suis morte et je dois te croire sur parole ?
_ Je serai vexé sinon. Et puis il faudrait aller vite je n'ai pas que toi à voir.
_ Mais pourquoi diable êtes vous donc venu si tard ?
_ Longue histoire. En fait, pour moi je viens un peu en avance. J'étais dans ton futur ce matin mais je me suis levé un peu tard donc je suis arrivé avec un léger décalage temporel ici. Mais je suis sûr que tu n'as presque rien senti.
_ Effectivement. Bien que j'ai attendu longtemps.
_ Tant que ça ? Euh... Non, je n'ai rien dit. Mais si tu veux j'ai un marché qui va t'intéresser. Sur ta tête il y a la date de ta mort. C'est une image bien sûr. Moi, si je te classe maintenant on saura que j'ai été en retard, et je ne manquerai pas le blâme. Alors que si tu décidais de redevenir vivante tout irait bien !
_ Pourquoi voudrais-je vivre puisque je me suis suicidée ?
_ Pourquoi tu me parles si tu es morte ?
_ Certainement parce que tu es mort aussi.
_ ... D'accord ça se tient. Mais tu te trompes !
_ Tu en as une preuve ?
_ Et bien...
_ Donc tu es mort et bien mort et tu me racontes n'importe quoi.
_ Comment aurais-je connu ton nom si tu avais raison.
_ Tu ne me l'as pas dit. D'ailleurs je m'appelle Ildrina.
_ Ah...
_ Lâche moi s'il te plaît.
_ Bon tu vas me croire une bonne fois pour toute. Direction : le présent !
Ce n'est plus ce que c'était de ressusciter les gens. Pas une once de remerciement. Bon, moi, je vais me regarder un petit film, si j'arrive à quitter ce passé moisi.
Quelque part sur Daifen.
_ Madame, madame ? Vous allez bien ? Il pleut mettez vous à l'abri ! Et vous ne voulez pas mettre... quelques vêtements ?
_ Oui bien sûr, bien sûr. De quoi donc ai-je rêvé... Pardon mon brave, ne sauriez-vous point où il me serait facile de trouver le Seigneur Bart Abba, s'il est encore de ce monde ?
Edité par Ildrina le 02/10/10 à 03:01
Noir-feu | 02/10/10 15:13
Khorèn | 02/10/10 17:14
Pépé Narvalho | 02/10/10 18:16
Intéressante façon de revenir.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Lancwen de Sigil | 03/10/10 23:38
Bart Abba | 04/10/10 00:51
_ ZZZZzzzzzz.... ZZZzzzzzz...
_ Hé ! Hé pssst ! 
_ Grumpf... -_- ZZZZzzzzzz.... ZZZzzzzzz...
_ Hé ho ! Pssst ! Patron ! 
_ Lâche-moi Mr Ouille, je suis en plein labeur...
_ Allez bouge-toi un peu, Chef.
_ Non. Je dois finir mon boulot avant.
_ Mais, j'ai des nouvelles du Faux Rhum, Chef...
_ On verra ça plus tard... RRRrrrrrrr... ZZZzzzzzz...
_ Mais Bart, on parle de toi sur la place publique ! 
_ Ha... Kelk'un ki a mal digéré un poutrage certainement ? 
_ Non, une jeune femme...
_ Jeune ? ouvre un oeil ¤_Ô Ça ne doit pas être Lancy alors ! 
_ ... Nue ! 
_ Où ça ? Où ça ? Passe en mode vertical.
_ Pas loin de la taverne...
_ Bah, ça fait un bail ke je n'ai pas mis les pieds par là-bas...
_ Elle demande si tu es encore de ce monde, Chef. 
_ Ha bon ?? Tu konnais son nom ?
_ Elle dit s'appeller Ildrina...
_ Ildrina ?? La rumeur disait k'elle s'était suicidée à kause de...
_ De ?? 
_ à kause de moi... 
_ Ben, elle est bien vivante et bien en forme
d'après celui qui l'a trouvé.
_ Boudiou ! Faut ke j'ailles voir ça de mes propres yeux ! Part en courant
_ Chef ! ! 
_ Koi enkore ! ! 
_ Enfile au moins ton short, sinon tu vas encore passer pour un père vert ! 
_ Oups ! 
Ildrina | 05/10/10 03:00
En même temps, ou presque
Ils étaient deux. Un grand et gras, l'autre petit et maigrichon. On ne voyait pas clairement son visage éclairé par une faible torche. Mais on lui imaginait volontier l'air vouté et mesquin qui correspond généralement à ces gens louches.
_ 19851, 19852, 19853... Dîtes... Dîtes chef vous êtes sûr qu'on doit attendre encore longtemps ?
_ Tais-toi et compte.
_ Chef, ça fait déjà trois jours que je suis là et que je ne fais que compter. Je m'arrête à combien vous avez dit ?
_ 21742, et maintenant tu te tais et tu continues.
_ Et si je me suis trompé d'un ?
_ Alors il faudra tout recommencer, tu comprends : tout ! Et j'en profiterai pour te faire écarteler vivant sur la place publique pendant que je donnerai tes orteils à manger à des homards.
_ D'accord, c'est vous le Boss. Faut pas vous énerver pour ça vous savez ? Mais s'il vous plaît, pas les homards, j'ai horreur de ça, vous le savez bien. 19874, 19875... En tout cas, vous devez avouer que ça ne remue pas beaucoup là dessous.
_ C'est le temps que la potion fasse effet. On a mis des mois à réunir tous les ingrédients. Maintenant à moi la richesse.
_ Z'avez raison Capitaine ! A nous la richesse !
_ Non, non Balourd. Pas à nous... Mais t'occupe. Compte.
_ Mais vous êtes sûr que ça va marcher ? Parce que je ne crois pas que la potion qu'on a versé l'autre jour avait la bonne couleur : la vieille avait parlé d'un bleu verdâtre aux teintes pourpres et nous c'était plutôt jaune. On fait peut-être une bêtise, vous croyez-pas ?
_ La richesse Balourd, la richesse ! Mon plan est parfaitement réfléchi. Première étape : on la ressuscite en faisant appelle aux divinités de l'espace des temps inférieurs, juste comme la bonne vieille carne nous l'a craché en mourant. Deuxième étape : ...
Le silence se fit brusquement. Le vent chantait seul dans les ruines du vieux cimetière.
_ Qu'est-ce qu'y a patron ? Vous êtes malade ?
_ Je crois avoir entendu un bruit. Vas voir. N'oublie pas de compter.
_ A vos ordres.
Le grand s'éloigna et ses pas résonnèrent dans la nuit. 2013, 2014,2016, ah non 2015, 2016...
Quelques minutes plus tard, il revint bredouille.
_ Vous savez chef, ils ont pas idée d'inventer des rituels pareils. C'est dur de compter en marchant. Et je vous dis pas, tout à l'heure quand je mangeais ! Un vrai calvaire...
_ C'est pour préserver l'aura de mystère, rien d'autre. Mais ne t'arrête pas. T'as vu quelqu'un ?
_ Non personne. Si j'vous le dis, croyez moi c'est que c'est sûr.
_ ...
_ Dîtes-moi chef, comment est-ce que vous comptez devenir riche ?
_ Pas seulement riche, Balourd, riche et puissant ! Très puissant. Et tout passe par la réussite de ce que nous sommes en train de faire maintenant. Car quand elle sera revenue elle nous mangera dans la main, docilement, comme un gentil animal domestiqué. Mouahahaha !
_ On lui mettra de la nourriture alors ?
_ Laisse tomber.
*Protch.*
_ Cette fois t'as entendu ? Ca vient de la tombe. Vite ! Dis 21742 !
_ Mais non, boss, j'en suis pas du tout là ! 20196, 20197, 20197, non 20198...
_ Dépêche-toi ! Dis 21742.
_ Pourquoi donc 21742 ?
_ Parce qu... Attends, un peu Balourd. Tu viens de dire 21742 ?
_ Euh... oui ?
_ Alors on y va, sinon elle risque d'étouffer.
Quelques minutes plus tard, sur le sol boueux gisait un corps qui semblait nouveau tellement il avait été bien préservé des outrages du temps. Balourd, le gros grand personnage, s'était agenouillé à côté de la dépouille de la frêle jeune femme.
_ Elle respire bizarrement Capitaine...
_ Alors tout va bien. Dans quelques minutes quand elle va se réveiller on sera sorti d'ici, et tu iras vers elle. Tu lui proposeras des vêtements. Mais d'ici là, fais lui boire ceci...
_ Mais pour quelle raison? Ca ne sent même pas bon ! Vous ne voulez quand même pas lui faire boire un truc aussi nauséabond alors qu'elle vient juste de ressusciter !
_ Est-ce que je te paye pour poser des questions ?
Le petit quitta les lieus sans même écouter la réponse grommelée par son compère. Ce dernier versa avec précipitation le contenu gluant de la fiole dans la bouche de l'elfe qui toussa en tentant d'inspirer en même temps. Balourd se leva et traina des pieds jusqu'à la sortie du cimetière, tout en murmurant:
De toutes façon, quoiqu'il dise, j'y ai jamais rien pigé à cette histoire de morts qui reviennent à la vie. C'est pas normal ça. C'ets pas normal. Il doit y avoir des Dieux là-dessous qui ne s'occupent pas de tout comme il faudrait, moi j'vous l'dis. Et puis, pourquoi 21742 ?
Déjà, comment qu'elle s'appelle celle-là ? Ildriana ? Ildri pfff... J'connais bien l'Chef, elle va pas avoir une vie tranquille celle-là, foi d'Balourd !
Edité par Ildrina le 05/10/10 à 03:01
Pépé Narvalho | 05/10/10 11:07
Ca a pas l'air facile-facile, cette résurrection !
Mais ca n'en est que plus captivant.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm