Forum - Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir (Epictète)
Index des forums > Rôle Play > Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir (Epictète)
Lady Aube L'indomptable | 26/09/10 18:11
Un Maestro Nain, un brave Général, et une timide Dame. Voilà les maîtres des lieux où arriva l'Indomptable et son équipage.
Une île, belle, grande, ensoleillée, comme elle en a tant vu jusqu'ici.
La fière Lady se dresse sur les remparts de la cité d'Aerendir.
Le vent océanique caresse son visage doré par le soleil, et fait danser les plumes de son chapeau, comme si elles allaient de nouveau reprendre la voie des airs. Ses prunelles noisettes embrassent les lieux, s'arrêtent, perçantes, sur chaque parcelle, sur chaque âme qui vive.
Elle claque la langue, puis ses lèvres cerises s'imprègnent d'un large sourire en coin, laissant entrevoir ses dents éclatantes. Ses hommes sont partout, ils ont prit pleine possession de l'endroit. Elle ne sait pas encore très bien pourquoi elle a proposé ses services à ces Vagabonds. Jamais encore elle n'a lié sa vie à qui que se soit. Sa seule raison de vivre étant cette immensité rayonnante qui s'étend à l'infini devant elle. La mer. Sa mère...
Mais les Légendes l'attirent, chantonnent à son oreille, et elle a fait cette proposition. Qu'ils ont bien vite accepté.
Aerendir, une ville portuaire plutôt banale, si ce n'est ses bâtiments ciselés par des forces elfiques. Ainsi que son étrange temps, toujours au beau fixe. Et que sa position. Indéchiffrable.
Son Gardien...
L'île n'existe sur aucune carte, Lady Aube a vérifié, encore et encore. Comment l'Indomptable est parvenu jusqu'ici, elle ne le sait pas elle même.
Mais elle aime les mystères et ses énigmes, et elle est bien décidé à déchiffrer celui là.
La bidel fait claquer ses talons, et prend une ruelle pavée, en direction du port. Sa longue jupe pourpre ourlée épouse parfaitement sa démarche féline. Ses pas s'enchaînent dans un son de clochettes cliquetantes, ses épées s'entrechoquant doucement à chacun d'eux.
Profitant d'être à terre, elle se met à siffler gaiement. Elle ne pourra plus le faire à bord, sous peine de faire lever les vents, et d'attirer les tempêtes.
Elle hâte le pas, plus une minute à perdre. Elle a donné sa parole, de servir un temps cette ville.
L'indomptable l'attend, ainsi que la mer, et ses conquêtes prometteuses. Satisfaite, elle s'arrête ça et là, chuchottant aux uns, déclarant aux autres, afin que la rumeur se répandent, et que ses hommes reviennent sans tarder à son bord.
Cette lune, L'indomptable reprend la mer, vers un dhil.
Elle saute avec une agilité déconcertante à bord de sa frégate, et se poste sur le pont, les mains gantées sur les hanches, droite, arrogante, une lueur d'intrépidité dans les yeux.
Cette lune, Lady Aube va mettre ses épées au service d'une cité !
Edité par Lady Aube L'indomptable le 26/09/10 à 18:12
Reinmar der Minnesänger | 27/09/10 14:15
Baramir d'Eckmöl | 27/09/10 14:22
je suis atterré par le jeu de mot de Reinmar
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Pépé Narvalho | 27/09/10 17:36
Moi je le trouve bien... bon ok, c'est dommage de commenter ainsi ce fort joli récit, mais comme jeu de mot il est pas mal (mais moins bien que le récit).
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Bart Abba | 27/09/10 20:25
Et pis p't'être ke Rein se méfie d'une Lady sans passé... 
Mais le RP reste agréable à lire !
BOZH.
Reinmar der Minnesänger | 27/09/10 23:16
Bien sûr, toutes mes excuses pour l'auteur
Et tant pis pour ceux qui me font des menaces de mort supplémentaires, après tant de calembours 
Furya | 28/09/10 11:10
J'ai la réponse à votre question. Votre navire ne fait que naufrage sur naufrage. Vous avez découvert cette île par un autre échec de navigation ou à cause d'un morceau de bois qui fait sa loi. Indomptable, un bien étrange nom!
Lady Aube L'indomptable | 28/09/10 19:11
Montrant un doigt levé réprobateur en signe de négation :
Tss tss tss !!! On en entend de bien bonnes là !
Naufrage sur naufrage, cela impliquerait que ma frégate coule ! Si ma frégate coule, il lui est techniquement impossible de faire naufrage sur naufrage !!
Tournez votre langue une dizaine de fois avant de parler à nouveau, et adaptez vos termes à vos pensées acerbes, afin que votre parole soit en adéquation avec elles, Furya !
Laissant bien vite la langue pointue de côté, et lançant à Bart et Reinmar un sourire éclatant:
- Je suis comme vous tous braves guerriers, j'ai mon passé !
Peut être me plaira t'il de vous le conter une de ces lunes !
« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Edité par Lady Aube L'indomptable le 28/09/10 à 19:18
Pépé Narvalho | 28/09/10 21:58
Là je cerne mieux le côté Indomptable de la Lady. 
--
Rat De Labo | 29/09/10 07:26
tsss...tssss...
C'est bien il me fallait de l'action maintenant que j'en ai fini avec les Z (*une minute de silence pour eux*
)
Voilà de l'arrogance comme j'aime la combattre...
(non mais, y a que moi ici qui doit être arrogant
)
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Baramir d'Eckmöl | 29/09/10 10:32
De laquelle de ces deux dames parlez-vous, Messire Rongeur ?
--
Furya | 29/09/10 11:53
C'est cela! Je vous conseille de bien garder votre doigt levé de la sorte. Vous n'en saisirez que mieux le sens du vent pour virer correctement.
Il est d'usage de dire bon courage, je crois ici, alors il va vous en falloir pour ne vous échouer ou échouer tout simplement. La politesse dite, je vous laisse.
Rat De Labo | 29/09/10 13:08

j'allais vous dire la Lady mais là subitement j'hésite...
peut-être va-t-on finalement leur mettre à disposition la litière des orcs et les laisser faire un joli combat de boue? 
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Furya | 29/09/10 13:38

Passant devant l'improbable arbitre d'un combat hypothétique, Furya s'arrête à son niveau tout en fixant droit devant elle. Sa voix module un chuchotement lui étant destiné:
- Avec une idée aussi vaseuse, il semblerait que vous ayez trouvé votre place.
Cette fois, elle s'éloigne réellement du petit groupe. Pour ceux qui peuvent le voir, un semblant de sourire pourrait laisser penser qu'elle rit intérieurement de sa répartie ou qu'elle pense à toute autre chose.
Pépé Narvalho | 29/09/10 14:13
Hep le Rat : pas touche à ma litière ! 
Non mais... 
--
Baramir d'Eckmöl | 29/09/10 15:42
Comme à se frotter les mains et ouvre une bourse de cuir vide tout en circulant dans les rangs.
Les paris sont ouverts 

--
Lady Aube L'indomptable | 02/10/10 12:17
Un sourire toujours éclatant, une lueur de défi dans le regard :
- Pariez sur moi Dames et Seigneurs, vous ne serez pas déçus !
Saisit son chapeau plumé de sa main droite, et s'incline profondémment en faisant de grands moulinets théatraux
« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »