Forum - La Genèse III - La bague
Index des forums > Rôle Play > La Genèse III - La bague
Phaeril | 12/09/10 14:49
L'arrivée de la flotte dans la baie de Zèbredhil était attendue. Une autre matière allait compléter l'édifice, pour la pierre s'était fini. Quand à la forêt, elle était en place également. C'était ce Dhil qui avait été choisi, pourquoi celui là ? La forêt couvrait maintenant prêt des trois quart de sa surface.
Hormis les falaises abruptes où les vagues venaient se casser, et ce léger golf permettant l'entrée des navire dans l'île, rien d'autre n'était visible.
De l'autre côté peut être, il y avait encore une partie déboisée du côté de chez le seigneur Dyce Hipple disait on, sur la rive nord. Là bas, il n'y avait qu'un port de passage, peu peuplé, si bien qu'on aurait dit que l'endroit était à peine moins sauvage. Les quelques habitants du comptoir ne s'aventuraient plus dans la forêt, ils en avaient marre de se perdre sans ne jamais rien trouver, cela avait fini par venir à bout de leur curiosité.
Luranil ne savait pas comment son maitre avait réussi à persuader ce seigneur de la Waagh de laisser une partie de ses terres à l'abandon, pour l'autre partie c'était tout comme. Il avait dû y trouver son compte de toute façon. Peu importe tant qu'il ne cherchait pas à savoir ce qui s'y passait, et quand bien même il essayait maintenant, il ne trouverait rien lui non plus. Il ne l'avait jamais vu, et ne le verrait probablement jamais. Quant au troisième seigneur - Dunamis - il avait tout laissé, mais dans son cas ça n'avait rien d'étonnant.
La flotte entra dans la baie, disparaissant du rivage. Cette petite crique naturelle avait des allures de paradis. Une eau qui devenait vite assez profonde pour y laisser les navires, un plage de sable fin qui permettait l'entrée sur l'île et quelques centaines de mètres derrière, la forêt, dense comme aucune autre.
-« Capitaine, jetez l'ancre », dit il doucement sans prendre la peine de basculer la tête pour se tourner vers son interlocuteur.
- « Jetez l'ancre ! » le hurlement de l'homme lui fit échos, l'équipage s'activa.
Le maitre d'arme drow, escorte du diplomate Luranil fit son apparition sur le pont. C'était les deux seuls non-humain du galion, mais l'équipage était habitués aux elfes noirs, comme tous les humains du lieu.
- « Votre embarcation est prête, nous pouvons gagner les terres. »
- « Merci Valas. Capitaine, vous savez ce que vous avez à faire. Allons y. » Luranil fit à peine quelques mètres avant de se retourner. « Oh, j'oubliais, le grand I a été abimé lors du chargement, vous me passerez un bon coup de peinture. » dit il avec le sourire.
L'arrivée sur la plage fut prompte. Ne prenant pas le temps d'admirer la vue, les drows se dirigèrent vers la forêt. A peine y eurent ils fait quelques mètres qu'ils croisèrent trois hommes harassés assis contre un grand chêne. Luranil prit des hommes de court.
-« Laissez moi deviné, vous êtes perdu ? »
Les hommes le regardèrent bizarrement, comme si le drow était nu ou avait quelque chose sur le visage. Mais là, ils étaient presque effrayé. Luranil fit mine de ne pas le remarquer et décida de leur envoyer un grand sourire pour détendre l'atmosphère. Alors l'un d'eux se décida à répondre.
- « Deux heures, deux heures que nous sommes perdu. Je suis l'architecte, voici mon scribe, et le chef de chantier. »
-« Bonjour à vous. Pourquoi donc êtes vous ici, on ne vous a pas dit de ne pas sortir sous peine de ne plus pouvoir entrer ? »
- « Si mais nous avions fini, nous voulions voir si le dernier chargement était arrivé. Nous avons fait à peine quelques mètre en ligne droite avant de nous retourner, nous étions en pleine forêt. Il semblait y avoir une lumière là bas, cela fait deux heure que l'on marche dans cette direction et nous en sommes toujours au même point. Cela n'avait pas été si long quand nous sommes arrivé. »
- « C'est normal, vous n'étiez pas seul. Suivez moi. »
Les cinq hommes et drows se mirent en route. Au bout de deux ou trois centaines de mètres, ils arrivèrent aux portes d'un grand édifice à moitié bâtiment, à moitié caverne. Au milieu de l'obscurité de cette forêt dense, il semblait sortir des ronces, des arbres, d'une colline, de la terre. Médusés d'avoir retrouvé l'endroit aussi facilement, les trois hommes ne dirent mots et se contentèrent de suivre le drow à l'intérieur.
Il entrèrent dans un immense Hall, un peu austère mais richement décoré, peuplé d'innombrables squelettes, inactifs. Quelques hommes en toge blanche et rouge avec le front marqué du I habituel s'activait en centre de la pièce, des palettes de scribe à la main. Luranil s'approcha de celui qui semblait donner des ordres aux autres. Valas et les trois hommes le suivirent.
- « Monsieur » tous s'inclinèrent. « Les travaux externes sont finis à ce que je vois, les morts sont inactifs. J'apporte le dernier chargement avec moi, vous pourrez ramener tout ça dernière la porte comme Phaeril vous l'a demandé ? »
-« Impossible monseigneur Luranil, tout comme vous, nous n'avons pas l'autorisation pour entrer dans cette salle, derrière la grande porte. Le chef des gardiens est là cependant, il expérimente la bague de Celimbrimbor avec Phaeril. Lui y est autorisé, bien évidemment. »
- « Très bien, je le trouverai en passant donc. » Puis se tournant vers les autres compères, « votre travail est terminé, je vais voir Phaeril, j'en profiterai pour lui dire que vous avez honoré votre part du contrat, il honorera ensuite la sienne. Attendez donc ici. Valas reste avec eux. »
La pièce était assez petite. Les plus grands mages de l'Empire étaient là, trois elfes noirs, sept humains. Les humains étaient les plus nombreux, mais pas vraiment les meilleurs : mais que ce soit le cas ou non, il était impossible pour un drow d'imaginer se faire surpasser par un humain. Les mages s'acharnaient à jeter des sorts de toutes les écoles de magie, essayant de comprendre les propriétés de la bague, son fonctionnement. Il y avait quelque chose à trouver, la divination était de mise ici. La moitié était nécromanciens, pas vraiment leur spécialité, mais la divination ne pouvait être choisie comme l'une des écoles interdites. Tous la manipulait au moins un peu.
De l'autre côté de la pièce, Phaeril et l'encapuchonné discutaient. Luranil les rejoignit, silencieux. Le chef des gardiens avait la parole.
- Il faut que l'on arrive à reproduire son pouvoir au plus tôt, sinon nous n'aurons pas le temps de mettre en place les monolithes. Nous y installerons ensuite des catalyseurs, pour couvrir une plus grande zone. Nous accentuerons la chasse plus tard, il nous faut drainer toute cette magie avant l'arrivée des premiers... tiens Luranil, nous t'attendions !
-Que t'es t-il arrivé l'ami, tu es couvert de sang ! continua Phaeril, a ses heures bien plus jovial que les deux autres.
-La diplomatie est très difficile avec les trolls ! répondit Luranil. Parfois, il faut savoir trouver d'autres méthodes qu'ils comprennent mieux.
Le chef des gardien souri, amusé.
- « Si je comprend bien je vais devoir m'occuper du chargement alors ! » dit il.
- « Oui, de plus, l'architecte et ses hommes ont enfin fini leurs travaux ! » repris le diplomate.
- « Bien, il est temps de leur apporter l'immortalité qu'ils demandent alors. » souffla Phaeril.
- « Phaeril, je ne suis pas sûr qu'ils aient le sang assez puissant pour pouvoir être vampirisé. »
- « Peu importe. On les a informé des risques, ils ont signé. Si ça donne des goules cela m'est égale, un marché est un marché. La vanité humaine en a perdu plus d'un, ce ne sera pas les premiers. Quoi qu'il arrive donc, incorporez les à l'armée : en vampire ou en goule ! »
L'encapuchonné se leva et commença et lança en sortant.
- « Bon, je m'occupe du chargement, bonne route Phaeril ! Reviens nous en un seul morceau !»
L'homme sortit, les drows continuant le dialogue.
- « Oui à ce sujet Luranil, il faut que tu t'occupe de la gestion des recherches concernant la bague que Celimbrimbor m'a donné, c'est une priorité ! Je dois repartir chez les notre, j'ai besoin de quelque chose de là bas, et peut être de quelqu'un. Je vais m'absenter pendant plusieurs mois. »
- « Tu ne devais pas aller visiter la bibliothèque du grand mage ? »
- « Je devais, mais je n'ai pas le temps en ce moment finalement. La bague qu'il m'a donné suffira pour l'instant, nous pourrons nous débrouiller et apprendre avec ça. »
- « D'accord, mais tu ne retourne pas là bas seul tout de même ? »
- « Si, ça vaux mieux. De toute façon tout seul ou à dix, ça ne changera pas grand chose. Je serai plus discret. Si je devais ne pas revenir, lègue mon royaume et ma part de l'Empire à la famille Amtato, je fais suffisamment confiance à Kaleb pour qu'il en prenne soin, et te garde en second. »
- « Et que fais-je des innombrables squelettes ? »
-« Une bonne partie n'est pas à nous. Vérifie qu'ils sont en aussi bon état que dans lequel nous les avons récupéré et renvoie les chez eux. J'ai promis à Noir-Feu et Sanaga de les ramené vite et en bon état. Pour les autres, laisses en un millier ici en garnison, renvoie le reste avec mon armée sur Evolutiondhil ! »
Quelques mois passèrent et Phaeril revint. Les monolithes étaient au point, l'édifice terminé, la chasse bien entamée, les dirigeants prêt à prendre les décisions.
C'était en marche.
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Edité par Phaeril le 12/09/10 à 14:50
Celimbrimbor | 12/09/10 19:21
Intrigant.
Elle fait quoi cette bague déjà ? J'ai oublié.
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Phaeril | 13/09/10 18:53
Elle draine la magie. Encore merci au passage.
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Lancwen de Sigil | 14/09/10 08:01
vous vampirisez a tour de bras ?
Attention le don n'est pas à distribuer à la legere.
J'attends la suite avec impatience!
Celimbrimbor | 14/09/10 09:29
Ce que je donne, je peux aussi le reprendre.
Euh, je me plante de réplique là.
Breeeeef !
Celim, qui retourne hiberner.
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Brox | 14/09/10 17:36
La Matriarche aurait-elle trouvé un Patriarche ? 
*Part avant la pluie d'objets plus ou moins létaux*
Phaeril | 16/09/10 10:55
Ah, ne me parlez pas de Matriarche ! 

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
