Forum - La Genèse II - La matière
Index des forums > Rôle Play > La Genèse II - La matière
Phaeril | 06/09/10 20:45
[Lien HTTP] (juste pour la musique)
1) Mêmes besoins, mais pas les mêmes moyens.
Un songe s'oublie plus vite quand il est réel...
Il y a quelques mois, sur Hazoudhil.
Il n'y avait rien de plus qu'un petit écureuil. Tout était étrangement calme, on aurait dit que le temps c'était arrêté. Bien curieux écureuil. Il le regardait fixement, même pas effrayé, à peine tracassé, encore moins nerveux. Perplexe ils étaient, tous les deux. Que se passait il ? Magnus n'en savait rien. Comment pouvait il le savoir, l'ésotérisme même de la situation le dépassait.
Ce fut un hêtre qui bougea en premier, une racine le trahissant. Puis les autres suivirent, vite déracinés. Le spectacle était onirique, le sol semblait s'envoler dans un tourbillon de folie : les arbres, les feuilles mortes, le bois sec, les glands et enfin l'écureuil. Seul l'homme resta sur ses deux pieds, et il n'osa même pas bouger d'un pouce. Si bien qu'il ne suivit pas le spectable quand tout ce qui semblait tournoyer autour de lui en s'envolant passa dans son dos. Que faisait Magnus dans cette forêt déjà ? Il ne saurait le dire. En tout cas, il n'était pas inquiet. La majesté de la scène semblait lui garantir son innocuité. Au bout de quelques minutes, ou quelques heures - comment savoir ? - le bruit du vent s'estompa avant de disparaître. Alors un mal soudain s'empara de l'homme, il devint bilieux.
Et Magnus se réveilla, encore émoustillé de se rêve si étrange, mais soulagé. Puis il se rappela. Il se rappela qu'il était parti chercher du bois. Découvrant alors le paysage qu'il avait autour de lui, comme un aveugle recouvrant la vue, il allait redécouvrir la forêt... si seulement c'était possible. Rien, il ne savait plus où il était. Une feuille lui tomba sur l'épaule. Il tendit la main, et se fut une brindille qui suivit. Un bien maigre butin en poche, Magnus rentra chez lui, hagard.
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Edité par Phaeril le 06/09/10 à 20:47
Phaeril | 07/09/10 16:54
Il y a quelques mois...
Le patron n'en croyait pas ses yeux.
- Mais c'est impossible, même à supposer que vous puissiez acheter tout mon stock, je ne peux pas tout vous vendre. Il n'y aura plus de pierre disponible sur tout l'archipel, le duc y sera formellement opposé !
Son interlocuteur, un elfe à la peau ébène, était lui parfaitement calme.
- Il n'a pas besoin de le savoir.
- Et comment pourrait il ne pas le savoir ?! Il va falloir des années pour vider la carrière, vous pouvez payer en avance, mais cela ne changera rien, le Duc finira par mettre la main dessus et je vais avoir des ennuis.
- C'est bien à vous qu' appartient cette exploitation non ? Alors peu importe l'aval du Duc.
L'homme était de plus en plus nerveux, il ne voulait pas laisser passer une telle chance, mais comment pouvait il faire ?
- C'est lui qui décide ici, il peut faire empêcher toute les exportations s'il le désire, et aucune chance qu'il laisse partir toute la pierre.
- Sauf s'il est prit de court.
- De court, de court, quoi de court ! C'est impensable ! Il faudrait tout vider en une seule nuit pour ça, et il vaudra mieux pour moi que le je sois parti avant l'aube, pour ne plus jamais revenir, sinon les dieux seuls savent ce qui m'attend ! Ahah, non mais ce n'est même plus de la naïveté là, les choses ne sont pas aussi simple. Il faudrait une armée pour ça, trouvez moi donc dix milles hommes !!!
- Vous les aurez !
L'homme fut frappé de stupeur, qui était le cinglé en face de lui. Il faut dire qu'il ne voyait pas souvent un noir, et jamais un noir elfe jusqu'à présent, c'était pas net tout ça. Il fallait s'en débarrasser et vite, et pour cela, jouer son jeu.
- Pffff, bon allé vous me faites perdre mon temps là, venez ce soir avec vos hommes, et vider moi cette pierre en une nuit. Je veux un demi-navire d'or pour cette carrière qui promettait la pérennisation de ma famille. Je veux avoir quitter ce Dhil avant la fin de la nuit, et des terres tranquilles ailleurs pour m'installer avec ma famille !
Le visage de l'elfe laissa apparaitre un léger rictus.
- Marché conclut, à ce soir.
Puis il parti.
Il fallut sept galions pour transporter toute cette pierre...
Une douzaine d'heure plus tard :
- QUOI ?!!! Plus de carrière ?! Impossible !
- Je vous assure monseigneur.
- Ou est Shefield, il n'est pas venu se plaindre du vol ?
- Introuvable monseigneur.
- Des témoins là bas ?
- Non mais...
- Mais quoi. Toute la région s'est donné rendez vous pour extraire cette pierre en une nuit et personne n'a rien vu ?!
- Tout ce que je sais c'est que des pêcheurs ont aperçu plusieurs galions à l'aube. Fort reconnaissables, tous était marqués d'un grand I qu'il paraitrait incrusté à même la coque.
- Rattrapez moi ces navires, et récupérez leur contenu, faites vite !
Quelques heures plus tard, un homme au port altier - vétu d'une grande robe blanche parsemée de rouge, marquée d'un I sur la capuche au niveau du front - fit son apparition et demanda à voir le Duc. Le lien fut assez vite fait et il obtint très vite satisfaction.
- Bonjour monseigneur, dit il en s'inclinant légèrement.
- Où est ma pierre !!!
- Ce n'est plus votre pierre monseigneur...
- Quoi ?!
- ...d'ailleurs ça ne l'a jamais été. Je viens vous voir pour vous rendre service monseigneur.
- Expliquez vous !
L'homme parlait doucement, il semblait d'un paisible inébranlable.
- Je viens vous prévenir que vous feriez mieux de rappeler vos hommes et laisser partir nos navires. Cela ne vous regarde pas, employez la force et vous ne reverrez plus vos navires, ce serait regrettable.
- Voleur ! Je ferai couper une main à tous ceux qui ont participer à ça ! Vous en premier !
Dans un même souffle, l'homme disparu sous ses yeux.
On ne revit trace d'aucun caillou, ni d'aucun navire envoyé pour récupérer la pierre. Puis petit à petit, les familles des équipages disparurent aussi.
Ce souvenir resta incrusté dans la mémoire du Duc, tout comme dans celle de Shefiel, l'ancien patron de la carrière, vivant depuis dans la richesse sur Evolutiondhil. Il n'oubliera pas cette nuit où il vit tant de cadavres...
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Pépé Narvalho | 07/09/10 19:07
Un bien joli non-vol, si puis résumer ainsi la chose.
Mais est-ce vraiment la fin de l'histoire ?
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Phaeril | 08/09/10 13:41
Pour vous répondre, non.
La genèse, ça veut dire ce que ça veut dire. Les choses prennent forme.