Forum - Ravitaillement.
Index des forums > Rôle Play > Ravitaillement.
Caïnwell | 05/09/10 21:22
...
-Terre ! TERRE !!
-rrRRRrrrrrzzZzzzzzzz...
La porte de sa cabine s'ouvrit avec fracas. Un marin ruisselant de sueur et surexcité se tenait dans l'encadrement de la porte, un sourire bête sur le visage. Réveillée en sursaut, sa supérieure mit un temps considérable avant de reprendre ses esprits ; au grand désespoir du sbire. La nouvelle enfin arrivée à destination dans son cerveau fit l'effet d'une bombe. La femme sauta hors de ses couvrantes, et courut en direction du pont supérieur.
Quelques cliquetis métalliques, et sa longue vue lui confirma ce que l'équipage tout entier attendait depuis longtemps : la terre ferme.
Voilà quelques jours que les vivres se faisaient rares. Les rations étaient devenues maigres. L'eau avait croupi. Mais cela ne les avait pas empêché de couper le peu de rhum qu'il leur restait avec cette dernière. Pour en faire plus. Du moins les matelots y croyaient.
L'humeur générale dégénérait et le capitaine ne trouvait rien de mieux pour se distraire que le supplice de la planche. Six de leurs compagnons en avaient déjà souffert... A jamais.
Cette île, ou ce continent, leur sauvait la mise.
Caïnwell donna ses ordres, et le navire se mit à fourmilier. Chacun à son poste. Prêts à débarquer, à se détendre, et à faire le plein.
Des pas résonnèrent derrière le lieutenant et une main lourde se posa sur son épaule. Le capitaine était un grand homme au visage dur. Une barbe inégale recouvrait ses joues, laissant deviner une ancienne moustache et une barbichette au milieu du menton. C'était un homme bon dans le temps. Avare, certes, mais aimant envers sa petite famille : une femme et un nouveau-né. Une fille. Qui doit avoir connu quatorze printemps à ce jour. Les rumeurs de hamacs affirment même qu'ils possédait une petite maison dans les bois, et qu'il ne partait que rarement en mer. Il préférait rester près des siens, et receler la marchandise que ses anciens coéquipiers ramenaient de leurs balades. Un ancien marchand en somme.
Capitaine Khorèn...
Caïnwell l'observait. Un tricorne aussi vieux que lui trônait sur son crâne ; projetant une ombre sur son visage marqué. Jamais il ne voulut s'en débarrasser. D'après ce que le lieutenant avait réussit à lui arracher sur l'oreiller, c'était son premier achat, lors de son premier recèle, alors qu'il était encore puceau. Son regard n'était pas le même que d'habitude. La vue d'une nouvelle île le ravissait toujours. Pas à cet instant. La nostalgie et la fatigue lui plombaient les traits.
-Enfin, Capitaine ! S'enjoua l'humaine. De la bouffe, de la boisson et de l'or ! Quel plan cette fois ? On y dort, on dévaste ? On ravage, on repart ?
-Cette fois-ci on ne fait rien. Répondit l'homme platement.
Caïnwell ne comprit pas. Il inspira, et reprit.
-Ne faites aucun mal à ces gens. Acquérez honnêtement. Ne faites pas d'histoire. Je n'ai pas encore décidé quand nous repartirons. Mais je vous préviendrais, lieutenant.
Sur ces mots, il tapota affectueusement la joue de Caïnwell et descendit les marches du pont supérieur pour regagner sa cabine.
La femme fit passer le message à l'équipage. Tous avaient l'air déçu ; mais qu'importe. Ils se conduiraient en bons voyageurs, juste de passage pour encourager le commerce local. Un véritable défi.
Le temps fila. Le pavillon pirate fut retiré du grand mât et le bâtiment accosta.
Tant pis pour l'action, le capitaine devait avoir ses raisons. Un secret... Caïnwell détestait les secrets !
---------------------------------------- -----------------------------------
Une ennemie qui vous veut du bien !
Edité par Caïnwell le 05/09/10 à 21:26
Pépé Narvalho | 08/09/10 08:15
Joli récit que cette arrivée.
L'attitude du capitaine est certes surprenante, mais pas tant que ca s'il souhaite exercer en tant que marchand.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Caïnwell | 10/09/10 18:26
Cela fait longtemps qu'il a arrêté d'exercer.
---------------------------------------- ------------------------
Une ennemie qui vous veut du bien !
Phaeril | 10/09/10 20:11
Le capitaine serait il là du pillage et voudrait il trouver un endroit pour s'installer ?
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Caïnwell | 11/09/10 00:36
Hum, cette phrase serait à débattre. Je ne suis pas sûre de choisir la première option. 
Rien de tout cela monsieur. D'après ce que le Capitaine m'a confié, très peu de choses en fait, il est redevable à cette terre ; qu'il foula de nombreuses lunes auparavant. Sa vie semble s'y être tracée un long moment. Malheureusement, je ne connais pas les détails...
Rat De Labo | 11/09/10 11:50
Caïnwell,, vous voulez dire que là, il est las? Je vous donne le la dans ce cas là!
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Phaeril | 11/09/10 15:40
Pas facile de se corriger après coup, faut que j'arrête d'écrire trop vite ! 
Et quelles terres sont-ce ? Portent elles un nom ?
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Edité par Phaeril le 11/09/10 à 15:41
Khorèn | 12/09/10 22:03
Cette Terre, c'est celle-ci. Celle de la place publique, celle de la Taverne. Et les réponses viendrons.