Forum - Arrivé

Index des forums > Hors Sujet > Arrivé

Page précédente 1 2 suivante

Lune-noire | 08/09/10 17:02

Rah :o ! Mais c'était de l'humour ;). Les traites et les trahisons, j'aime pô ça... que veux-tu dire par, la défense c'est pas super super ?

Dyce Hipple | 08/09/10 17:10

Sauf votre respect Sire Akromax, si vous basez votre défense sur des gardiens, ce n'est pas très étonnant que la Nécropole tombe à intervalles réguliers...
Les troupes à fort potentiel défensif sont d'abord les piliers d'une attaque réussie. En défense, choisissez les troupes aillant le plus fort potentiel offensif possible, aussi incohérent que cela puisse paraître. Et à ce jeu là, les Primos sont juste horribles. Un dev avec masse de grands cornus... Pour peu que vous en refaites assez vite, il devient très compliqué de vous abattre car même si vous n'avez pas de survivants, l'attaquant non plus...

Phaeril | 08/09/10 20:12

Parfaitement d'accord !

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Lludd | 08/09/10 22:34

D'accord aussi mais il ne faut pas ébruiter ;)
L'essentiel en défense est que l'attaquant ne passe pas en détruisant toutes ses troupes ==> Max de point d'attaque
L'essentiel en attaque est de survivre aux differentes phases ==> Max de point de défense.

Maintenant pour détruire un primo il suffit de bien doser ses assauts ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Dante Onkull | 09/09/10 07:48

je suis pour un mixe des deux.

ex: ma troupe favorite sur daifen (rp/qualité) ;LE FANATIQUE....tu l'accompagnes (en attaque ou en défense) de quelques kastagneurs ou mieux firmirs plutôt qu'un 100% fanatiques et le résultat se ressent de suite.
tu dois pouvoir faire de même avec les primos.

Phaeril | 11/09/10 12:57

J'avoue que le build orc de Dante Onkull est peu commun !
Bien vue, ça change, et ça peut perturber ! ;) :D

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Akromax D'aydindril | 11/09/10 15:23

Je vous rejoins sur le fait que beaucoup d'attaque vaut mieux en défense, néanmoins :

1) Sur les devs défense que j'ai essayé, j'ai surtout mis le paquet sur les tours de garde, qui affichent un rendement autrement plus économique du fait de pouvoir frapper avant d'encaisser. Comptez donc sur des royaumes à 50-60 tours de garde et une cinquantaine de gardiens.
Eh bien rien à faire, une stratégie défense ne tient pas la route, même accompagnée de diplomatie acharnée.

2) D'un autre côté, une attaque sur des primos en fin de partie suffit pour zigouiller tous les druides, quel que soit le nombre de lions ou de grands cornus. Les grands cornus coutant atrocement cher à recruter, en refaire pour la défense vous empêche de rebatir une force d'attaque. Conclusion : la partie est finie quoi qu'il arrive.

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Phaeril | 11/09/10 16:23

Tuer les druides et guides d'un primo ?!!!!!
C'est qu'il joue très mal alors... c'est presque impossible, sauf avec une chance incroyable. Et tout bonnement impossible à un primo contre deux !
Tuer un primo en fin de partie, ça se paye cher.

Les gardiens ça ne sert à rien en défense ça n'a qu'un point d'attaque. Quant aux tours de garde, c'est rentable sur plusieurs attaques subies, mais sur une seule ça ne vaut pas le coup. 15 d'or pour 5 dés d'attaque, c'est faible, par contre si lors d'une attaque subie elles sont encore toutes debout, c'est réutilisable. La seule autre chose intéressante avec les tours, c'est que si l'adversaire prévoit mal son coup, il perd des troupes pour rien, mais faut qu'il n'envoie pas assez et donc qu'il ne s'attende pas à autant de tours ET qu'il soit seul ou probablement pas très puissant (car sur un combat, il y a bien plus rentable que la tour pour l'attaquant).

J'aime les tours de garde, mais je n'en fais pas dans l'expectative de me défendre au mieux pour une attaque massive, c'est une sécurité à long terme.
Pour palier ça, il faut beaucoup de troupes prêtes à crever derrière avec beaucoup d'attaque. Comme ça si l'attaque est vraiment massive, tout le monde y passe : sauf les tours de garde (Si elle n'est pas massive, alors il n'y a que l'adversaire qui y passe). L'ennemi y perdra en proportion.
Après bien sûr, l'attaquant a toujours la main, s'il connait exactement ce qu'il y a en défense (espionnage, pas toujours facile à effectué et pas extrêmement fréquent), il peut doser au plus juste, et ça ne changera pas grand chose.

Comme le dit si bien Llud, pour attaquer un primo en fin de partie, tout est histoire de dosage.
Soit il faut être nombreux et ou très puissant pour le tenter en un coup, soit il faut doser au plus juste pour tout raser à moindre perte. Par contre, il y aura toujours des lions la lune suivante, mais après au deuxième coup en blindant, ça peut passer (et là c'est quand même beaucoup moins rentable).

Si quelqu'un a une autre technique, je suis preneur ! :)

Comte Harbour | 09/10/10 21:32

LES INGENIEURS !!!!!!

Black-shadow | 27/04/11 23:02

Me revoici !! C'est moi, Lune-Noire, mais sous un autre pseudo ;). J'avais laissé tomber l'ancien car je ne collais pas avec mon ancien perso. Mais maintenant me revoila, tout frais tout rose !! (c'est ça qu'on dit nan ? :o), avec un perso plus intéressant, possedant une histoire bien plus structuré et entrainante :). Par conséquent, je laisse tomber mon ancienne histoire (le titre était, je crois, Torras, ou un truc dans ce genre ;))
J'écris ce message, juste pour prévenir tout le beau monde que je n'ai pas copié quelques trucs son mon ancien perso, car mon new et ancien perso auront des choses en commun que vous découvrirez plus tard ;). Voilà :).

Black-shadow | 27/04/11 23:03

Je suis déjà entrain d'écrire ma new histoire de prez', qui sera moins longue, vu que le nombre de ligne de ma première avait dû décourager pas mal de joueur de la lire xp.

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Hors Sujet