Forum - Retour aux sources.

Index des forums > Rôle Play > Retour aux sources.

Brox | 27/08/10 13:14

L'air était aussi sec que chaud. Il sifflait sans interruptions entre les falaises arides de cette région inhospitalière. C'est ici qu'il avait grandit, au coeur de cet argile rouge, de ces terres chargées d'autant de légendes que de poussière. Il s'en revenait parmi les siens.

Brox arrêta d'une main le mulet qui portait ses quelques biens. Il se trouvait face à un défilé étroit qui s'enfonçait dans l'ombre de deux parois verticales. Il savait qu'au premier pas qu'il y ferait, il serait vu. Il savait aussi qu'il n'était pas forcément le bienvenu. Prenant la peine de peser une énième fois le pour et le contre de sa décision, il en arriva une fois de plus au même résultat. Il n'avait plus grand-chose à perdre. Tirant le mulet à sa suite, il fit le premier pas dans le défilé, devinant aussitôt quelques silhouettes sombres prenant vie dans les hauteurs des falaises.

Après de longues minutes de marche dans le défilé, le chemin pris enfin la forme de cette pente légère qui lui avait tant manqué, cette pente qui menait droit au campement de sa tribu, celle des orcs noirs. Il hésita à s'y engager pour de bon, soucieux de l'accueil qui lui serait fait. Une voix le sortit de ses pensées.

" Alors te revoilà enfin...
Un vieil orc sortit de l'ombre d'une niche creusée dans la roche, habilement cachée par un rocher.
- Moadabor... Comment vas-tu ?
Le vieux shaman avait encore pris des rides en l'absence de Brox. Diriger la tribu devait lui peser. Appuyé sur son antique bourdon, creusé d'innombrables runes et affublé de grigris et autres amulettes, il les scruta longuement, Brox et son mulet, de sous ses épais sourcils. Ronchonnant après sa pipe qui n'avait pas perdu l'habitude de s'éteindre. Il la ralluma d'une flammèche qu'il fit jaillir de ses doigts et daigna enfin répondre.
- Je vais bien, merci. Je ne te retourne pas la question, étant donné que j'ai suivi chacun de tes pas durant ton absence.
- Les esprits... Forcément. Alors tu sais tout ?
- Tout.
- Ce sera au moins du temps de gagné... Et tu sais ce qui m'amène.
- Tu veux reprendre ton titre de Saigneur, et tu doutes que la tribu accepte de te l'offrir à nouveau.
- Ils auraient de bonnes raisons de me le refuser.
- Et bien plus de te le rendre. Ils ne t'en veulent pas, Brox. J'ai fais ce qu'il fallait pour qu'ils n'aient pas l'impression que tu les abandonnais.
- C'est pourtant ce que j'ai fais. J'ai fuis.
- Nullement. Tu t'es perdu, rien de plus. ET ils t'attendent. Mais les choses ont changées.
- C'est à dire ?
- Ce n'est pas une tribu que tu vas mener au combat, mais un peuple. En ton absence j'ai fais en sorte de fédérer toutes les tribus et les quelques clans voisins avec qui nous étions en froid. Ca n'a pas été simple, et c'est encore fragile. Tu peux être le ciment de cette union. Ce sera une lourde tâche, alors si tu ne t'en sens pas le cran, tu peux encore faire demi-tour...
Le silence s'imposa un moment. Moment durant lequel les secondes parurent des heures pour l'un comme pour l'autre. Brox le rompit.
- J'ai un devoir, et la volonté d'être à la hauteur. Je jouerai mon rôle.
- Je n'en doute pas vraiment. Tu as changé, ce que tu as vécu t'as endurcit. Si tu n'oublies pas qui tu es, ce que tu es devenu, alors il n'y a pas de raisons que tu rencontres l'échec.
- Puisses-tu avoir raison... Tu m'accompagnes au village ?
- Non, tu dois y entrer seul. J'ai de toute façon une corvée à faire dans le coin. Je te retrouverais plus tard, dans ton ourte. Je l'ai faite préparer pour ton retour."
Sans mot dire, Brox tira doucement sur les rennes du mulet et entrepris la montée poussiéreuse qui le ramenait chez lui.

Après quelques minutes, Moadabor leva la tête vers les hauteurs des falaises, porta deux doigts à sa bouche, et poussa deux sifflements stridents. De la poussière dévala aussitôt la paroi. Quelques secondes passées, un jeune éclaireur orc déboucha d'une des galeries qui parcouraient la roche et rejoint le vieil orc.
" Ouais chef ?
- Ce n'est plus moi le chef. Va. Parcours les plaines et les pics. Et porte ce message à tous les orcs noirs. Que chaque clan en soit averti. Dis leur que ce que je leur promettais est enfin arrivé. Dis leur qu'il est de retour, que notre Saigneur perdu est venu reprendre son trône. Qu'une nouvelle ère débute pour nous. Et qu'il est temps pour eux de montrer qu'ils veulent y prendre part.
Sans dire mot, se contentant d'un hochement de tête, le jeune éclaireur acquiesça et disparut dans une des niches de la falaise.
Le vieil orc sembla réfléchir un instant puis cracha au sol, avant de prendre la route du village d'un pas trainant.

Noir-feu | 27/08/10 13:51

Excellent récit!:) J'ai hâte d'entendre quelques nouvelles rumeurs de tout cela..

Index des forums > Rôle Play