Forum - Supprimer les continents 1 tour/semaine
Index des forums > Evolutions > Supprimer les continents 1 tour/semaine
Page précédente 1 2 3 4 suivante
Kalguz | 23/08/10 12:16
Ryuk | 23/08/10 16:10
pour le 2/t WE, oui si on garde un 2/t sem "classique"
sinon je suis pas contre le reste
Se7 | 23/08/10 21:15
Je me suis lancé sur un 1t/s... afin de retarder mon extinction du cruel monde de Daifen. Cela dit, je les conseille à tous ceux qui sont tentés ou ont déjà "levé le pied". (Ristournel si tu lis ça...)
Quand à ceux qui trouvent que la majorité (55%) devrait l'emporter, c'est une remarque louable. Mais ne pas satisfaire 45% des autres votants serait une erreur stratégique, non ? Vous vous mettriez à dos, vous, 45% des seigneurs d'un conti ?
Edité par Se7 le 23/08/10 à 21:16
Rat De Labo | 23/08/10 21:51
Se7, tu t'en mets bien plus que cela à dos régulièrement sur tout le monde daifenien
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Se7 | 23/08/10 23:21
Celimbrimbor | 23/08/10 23:28
Baramir d'Eckmöl | 24/08/10 20:58
Du coup je pense qu'on pourrait tester les 2Tours/WE si le moteur peut le supporter.
Sinon, placer une note explicative du genre :
"Attention, vous allez vous engagez sur un continent au rythme lent. De ce fait votre partie sera plus longue à débuter. Nous conseillons ce rythme de jeu pour des personnes n'ayant pas accès à internet en semaine."
pour les continents à 1T/semaine
Je crois que ça résume bien non ?
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Shadee | 25/08/10 11:17
C'est une excellente idée ce rythme du week-end!
Le message pour les 1/semaine aussi, même je persiste de penser que ça ne sert à rien
que pense Monsieur Findel de ce brainstorming?
Phaeril | 06/09/10 22:29
Il faut peut être se poser une question pour remettre les choses en ordres et ne pas donner une mauvaise signification aux chiffres.
45% ont votés contre la suppression du 1t/s, mais quel est le pourcentage parmi eux de joueurs qui ne jouent pas sur du 1t/s mais ont voté ça car l'existence de ces parties ne les gênent pas et qu'ils n'ont pas voulu embêter ce qui y jouent.
Aussi on peut se demander (mais c'est autre chose), quel est le pourcentage parmi ceux là de joueurs qui jouent sur du 1t/s mais ne seraient pas vraiment gêné de devoir jouer sur du 2t/s ou même 2t/WE. On peut donner aux chiffres exactement la signification que l'on veut. Cela n'est plus le cas une fois que l'on s'est mis d'accord sur le premier critère d'importance, et donc Le but véritablement recherché.
Par exemple on peut vouloir soit 1-"satisfaire au mieux la majorité des joueurs", soit 2-"satisfaire un peu tout le monde", soit 3-"embêter personne", soit 4-"obtenir la meilleur moyenne de satisfaction intrinsèque à la population des joueurs" (ce qui serait objectivement le mieux, mais impossible à apprécier).
Pour chacun de ces cas, on aura un résultat différent.
Par exemple, quand on fait un vote à la majorité pour supprimer quelque chose, qu'on obtient 55% contre 45%, selon les cas...
1- on supprime !
2- dans les deux cas c'est pas bon, donc on n'hésite, et au final dans le doute on ne change rien.
3- on ne supprime pas !
4- bug bug bug (avis perso : je supprimerais)
Fixons nous sur le sujet pertinent que Findel vient de lancer, et qui je pense finira par donner raison à Shadee (aucun lien ? et bien si, je m'explique).
Je pense que réduire le nombre de vitesses différentes permettrait d 'accélérer les départs de parties, rendrait donc les débuts de conti plus fluides, l'attente moins longue et réduirait aussi certainement les pourcentage de pestés en début de Dhil (un vrai fléaux). Cela rendrait donc pour ainsi dire UN PEU service à tout le monde, en plus de toute autre considération.
Quelle vitesse supprimer alors ?
Le 1t/s ?
A tout cassé, le 1t/s c'est 80% de pesté, donc au moins 80% d'insatisfait, d'oubli plus que prolongés et/ou de frustrés qui n'ont pu finir leur partie, accaparés soudainement par un soucis IRL. Parmi les 20 autres pour-cent, qui ça n'embête pas de jouer avec 80% de non-joueurs ? (moyenne non vérifiée !)
Combien de joueurs ne peuvent pas jouer la semaine et donc ne pourraient pas changer ? Un, deux ?
Passer sur du 2t/s ne serait à mon avis pas franchement gênant pour la grande majorité des joueurs du 1t/s.
Sinon pour ceux qui, occasionnellement, aime faire du rythme cool pour souffler, le 2t/s c'est pas la mort. En plus, pour finir une partie en 1t/s, c'est plus du "occasionnel" !
J'ai moi même préférer arrêter daifen pendant l'été plutôt que de me lancer sur du 1t/s car ça me faisait une "pause" daifen moins longue au final. (à la sortie de l'été, j'aurai encore dû me taper du 1t/s pendant trois mois !!!)
Je pense aussi que les considérations de Deadeye sont justifiées, que certains joueurs aiment "apprendre en jouant" et s'ils se lancent en aveugle sur du 1t/s... moi, je n'aurai pas continué !
Après on ne peut pas enlever à la fois le 1t et le 2t, ça évincerait clairement tout une panoplie de joueur. Ou alors en remplaçant le 2t/s par du 2t/WE (qui semble utile !), mais à mon sens, c'est risqué.
La différence entre le 2t et le 3t est faible, mais la conception que les joueurs en ont est peut être beaucoup plus grande. je donne encore mon exemple (car c'est celui que je connais le mieux ) :
Je vois plus le 3t comme une alternative diplomatique au 6t et le 2t comme un jeu plus pépère.
3t avec beaucoup de diplo c'est quand même assez vif, j'aime y jouer pour tenter une partie qui je sais va être très rude diplomatiquement. On peut faire beaucoup de diplo dans le 6t pour créer des liens, par contre pour avoir le temps de se rassembler contre des oppresseurs c'est fort juste !
Si je comprend bien la remarque de Llud, c'est peut être pour ça qu'il est plus difficile de venir seul sur des 6t. Dans du 3t, on a le temps de gérer ça. (d'ailleurs, un proche parent de Llud m'a fait beaucoup de mal comme ça ) Par contre, c'est quand même rapide mine et rien, et la diplo oblige à se déchainer.
Alors que le 2t c'est déjà plus soft : c'est du rythme lent sans avoir à subir le "pestage intempestif" et les partie qui traine trop du 1t.
Pour cela donc je voterai pour supprimer du 1t/s, mais pas du 2t/s.
Pour le 7t/s, ça peut bloquer pleins de joueurs si ça remplace le 6t/s. Si les deux existaient le 7t/s ne serait alors gênant pour personne... ou pas, car cela reviendrait à un rythme de plus.
Au pire, c'est pas un drame d'avoir à souffler le week end je pense. (ceux qui aime jouer peuvent en profiter pour gagner du temps en diplo )
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Pépé Narvalho | 07/09/10 09:00
J'aime bien ce genre de démonstration à base de moyennes non vérifiées.
Pour en revenir au sondage, il a été réalisé il y a presque 200 lunes, et les choses ont peut-être changé (avec une fréquentation en baisse pour les 1t/s). Les résultats aujourd'hui ne seraient peut-être pas aussi favorables à ce rythme.
Mais les 1t/s ne sont pas si catastrophiques que ca. Certes on a un pestage de plus de 50% en général, mais comme le nombre d'inscrits nécessaires a baissé, ils démarrent généralement vite et il reste quelques seigneurs pour ne pas trop s'y ennuyer.
Je reste favorable à la proposition de Findel (cf. 19/0 de limiter les rythmes proposés à l'inscription sur un continent.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Phaeril | 07/09/10 10:07
J'avoue que ça ne fait pas très sérieux. Mais bon, regarde sur 20 1t/s et tu fais une moyenne, tu tombera entre du 70% et 90% (assurément bien plus de 50% en tout cas), et en substance le principe est le même.
Après moi je dis ça...^^ S'il faut supprimer un rythme, je pense qu'il est préférable de supprimer celui ci.
"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."
Phaeril | 07/09/10 17:52
Moyenne sur tous les béta 3.6, c'est à dire :
Administrodhil, Baurdodhil, Cendrillondhil, Europdhil, Hihihidhil, Immodhil, Oranginadhil, Oxendhil, Poissadhil, Rebarbatifdhil, Soclodhil, Souslesetoilesdhil, Thédhil, Thermoladhil, Toffoudhil, Toumoudhil, Unjourdhil, Xomaldhil
Pesté : 69.37015 %
Dont 2 ou 3 où tous les non-pesté ont gagnés...
Deadeye | 16/09/10 14:17
Je tiens tout de même à féliciter "Mcsim", vainqueur de Filatrodhil (1t/sem) au bout de 11 mois, dont voici le bilan
Continent Filantrodhil
Du 12/10/2009 au 12/09/2010. Terminé à la lune 979 (1 tour par semaine)
Gagnants
Mcsim Humain 0-47
Morts
Règne Nom Race
1-47 Nasello Nelrk ravagé par la peste
1-45 La Hire Nelrk ravagé par la peste
1-36 Lyssia Elfe
1-12 Ludod Elfe renversé par une révolution
1-10 Procné Primotaure ravagé par la peste
1-6 Molopono Orc saccagé par une horde d'écureuils enragés
1-5 Audreymicky86 Primotaure ravagé par la peste
1-5 Wilko Nelrk écrasé sous le pied de Grulll
1-5 Perdrix Humain écrasé sous le pied de Grulll
1-5 Uluter Humain renversé par une révolution
Rat De Labo | 16/09/10 20:26
quel acharnement à passer des ordres au moins une fois par mois
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Kalguz | 17/09/10 17:36
Phaeril | 18/09/10 11:39
Ne pas oublier de rajouter que Lyssia lui a donné beaucoup de fil à retordre !
Vannietal | 19/09/10 19:08
il est probable que je vais me faire massacrer et lyncher par la communauté, mais pourquoi ne pas simplement changer le systeme, l'inverser ;
nous voyons bien que le probleme se joue sur des détails, (différence entre 2 et 3 tours par semaine par éxemple)
alors, en inversant, changer la vitesse des serveurs en "jours par tour", plutot que "tour par semaine" ;
_le gros inconvéniant bien sur, est une perte totale de rapport avec la vie réelle, et la différence entre connexion week-end et connexion semaine.
la perte des lunes "historiques" est aussi un défaut présumé, mais ne me semble pas notable ; toute communauté évolue.
_l'avantage, serait des tours beaucoup plus réguliers, et de proposer des rythmes intérréssants.
par éxemple :
-5 jour par tour (mixte entre 1 tour semaine et 2 tour semaine, donc favorisant des joueurs "tranquilles", à peu de connexion, où favorisant la diplomatie et le role play.)
-3 jour par tour ( à la limite entre le 2 et le 3 tour semaine, un rythme optimal pour joueur régulier, avec un certain nombre de diplomatie, tout en gardant un bon rythme.)
-1 jour par tour (l'équivalent du 7 tour semaine proposé par de nombreux joueurs.)
le probleme évident est donc le probleme de la différence des connexions le week-end ...mais il n'intervient pas pour tous les joueurs qui demandaient un 7tr/s, et est même plus facile à gerer pour les 3 jours par tour, la coupure tombant "au pire", d'un vendredis matin à un lundi matin, donc pas pire que les 3 tour semaine actuels.
ce n'est peut-être pas absolument la meilleure solution, mais elle peut être à réfléchir selon moi.
Lord Vannietal Helleccey
Edité par Vannietal le 19/09/10 à 19:10
Lancwen de Sigil | 19/09/10 21:26
je pense qu'il y a un probleme dans cette approche, c'est justement la perte du rapport au temps réel. Au lieu de se dire 'tiens on est jeudi, il faut que je passe mes ordres', on n'aurait plus de repère direct, il faudrait faire une gymnastique pour savoir quand est le tour et ne pas oublier de passer ses ordres.
Dyce Hipple | 19/09/10 21:51
N'oublions pas non plus que le WE est un moment très particulier de la semaine pour beaucoup. Un tour le samedi soir n'est pas gérable par tous. Dès lors, un tel système amène à faire du 2j/t pour éviter ce problème du WE, ce qui n'est pas loin d'être deux fois moins rapide que l'actuel 6t/s...
Le 7t/s à la place du 6, c'est le mal.
Korem | 12/10/10 20:02
Je suis pour une réduction du nombre de rythmes, comme tout le monde.
Mais une transition de tour pendant le WE je dis non, c'est juste pas possible. Il y a forcément un grand nombre de joueurs qui vont rater un tour (celui du samedi ou du dimanche). Et partant de ce principe on ne peut pas définir les tours en se basant sur le nombre de jours qu'ils durent, le tour tombera forcément à un moment ou à un autre sur le samedi. C'est une question de modulo pour ceux qui ont fait un peu de maths.
--
Korem, du Clan.
Maître des runes et le seul brasseur qui ne sait jamais où sont ses tonneaux pleins.
Page précédente 1 2 3 4 suivante