Forum - Supprimer les continents 1 tour/semaine

Index des forums > Evolutions > Supprimer les continents 1 tour/semaine

Page précédente 1 2 ... 4 suivante

Shadee | 16/08/10 10:44

Bonjour à tous, :)

J'aimerai partager avec vous une petite réflexion qui me semble utile dans l'évolution dans du jeu. Cela concerne les continents au rythme d'un tour par semaine.
En regardant les anciens sondages, j'ai remarqué qu'un peu plus de la moitié des joueurs avaient voté pour la suppression de ces continents en octobre 2008. Nous sommes en 2010, et la voix du peuple n'a pas été entendu ! ( je vais presque sortir une pancarte et un slogan :D)

Plus sérieusement, quand on regarde les continents en cours, on remarque en effet qu'ils n'ont absolument aucune utilité, et surtout qu'aucun plaisir de jeu ne doit en ressortir. Pour exemple, Filantrodhil, celui-ci va bien atteindre la durée exceptionnelle de un an pour une partie(1-45La Hire Nelrk ravagé par la peste)! Les autres ce ne sont que des nids de peste où il ne fait pas bon de mettre son nez... :D

Ce doit être de nouveaux joueurs timides et prudents qui s'y inscrivent pour faire leurs premiers pas. Mais le problème est que cela met trop longtemps à se remplir et donc à démarrer. A force d'attente, ils oublient donc qu'ils viennent de s'inscrire sur un super jeu ou ils en ont tout simplement marre d'attendre.
Ensuite une fois que cela commence...Et bien les plus patients rencontrent de nouvelles désillusions lorsqu'ils ne voient pas leurs pigeons revenir, car les pauvres volent à tire d'ailes pour remplir une mission échouée d'avance, ils volent et volent jusqu'à l'épuisement dans l'espoir de trouver le seigneur d'un royaume déserté :o.
Donc, ils ( les joueurs pas les pigeons :D) ne peuvent faire aucune diplomatie, échanger avec des joueurs actifs, voir la facette, à mon sens, la plus riche du jeu qui est l'interaction avec les seigneurs ou dames sur un même continent.
On comprend très facilement que l'ennui les prend aussitôt et qu'ils finissent par eux-aussi abandonner la partie en cours.

Tout ceci pour dire que c'est fort dommage. Car s'ils étaient vraiment supprimés, cela permettrait de réguler les autres continents tout en dynamisant l'ensemble. En plus, cela aiderait aussi à varier les rencontres. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais, on commence à croiser toujours les mêmes seigneurs d'une partie à l'autre. Cela à un bon côté, ça peut créer de véritables intrigues ect... Si les jeunes joueurs nous rejoignaient dans des parties plus rythmées, les plus chevronnés pourraient les former, leur faire partager le plaisir de jouer, et aussi d'avoir de la chair à canon pour les plus machiavéliques d'entre nous ! :p

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ;)

Edité par Shadee le 16/08/10 à 10:45

Miltiade | 16/08/10 11:12

Bien vu Shadee !

Et pour te compléter, les deux précédents royaumes éliminés sur ce continent Filantrodhil sont :

1-36 Lyssia Elfe
1-12 Ludod Elfe renversé par une révolution

A une semaine le tour, c'est vraiment vivant : :D

Et pourtant il y a des amateurs qui se lancent et terminent ensuite nombreux au tour 4 !

miltiade

Edité par Miltiade le 16/08/10 à 11:13

Ar C'hwil-krug | 16/08/10 12:44

On pourrait pas simplement mettre une pancarte qui avertirait le seigneur inconscient de ce qui l'attend s'il se risque sur un de ces continents lents ? 8)

C'est vrai quoi, pensez à Marlow le Magicien. Comment va t-il faire pour accumuler les victoires après si on les supprime ? :D

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 16/08/10 à 12:45

Crying Wolf | 16/08/10 12:59

Je me disez sans cense sa arrivera jamais un continent qui va duré UNE année :o
Comme quoi tout peut arrivé :D

Thibald De Bograntsia | 16/08/10 14:22

Et vous faites quoi des gens qui veulent un continent tout tranquillou vu qu'ils savent qu'ils vont avoir des semaines ultra chargées?

Shadee | 16/08/10 15:56

Je ne crois pas que ça doit être très tranquille de lutter contre une épidémie de peste. :o
Mais c'est vrai que ça arrange bien Marlow le magicien qui est le seul à posséder l'antidote :D.

Les deux tours par semaine me semblent être une bonne alternative pour mélanger la tranquillité et un peu plus de dynamisme sans que ça se bouscule non plus ;)

Edité par Shadee le 16/08/10 à 15:58

Noir-feu | 16/08/10 16:38

Faut dire que les 6t/semaines ne lui réussissent pas trop...:D malgré plus de dix alliés sur Riredhil, tous "uniques" bien sûr, il vogue vers des terres moins...chaleureuses...:o:D

Lancwen de Sigil | 16/08/10 18:59

en fait, ces continent sont fait pour les gens qui n'ont pas d'acces a internet dans la semaine (internat etc)

concernant le fait qu'on retrouve toujours les meme, pour faire tourner, il faudrait attendre pour se relancer ou changer de frequence, passer de 6 a 3 tours etc.

Tala | 16/08/10 19:16

Il est vrai que les 1t/s ont été au départ crées pour ceux qui n'ont pas d'accès dans la semaine...

Maintenant, quand on prend les continents en cours, nous en avons un qui est débuté depuis plus d'un an, et les autres qui ne sont peuplés que de pestés .... Le lancement trop long doit y être pour beaucoup et même démotiver les plus patients...

Je ne suis pas certaine qu'ils soient vraiment utiles, et je rejoins Shadee en pensant que ces continents n'ont pas réellement raison d'être. Ils ont été testé. Et le test n'est pas vraiment concluant.

Et puis, oui, il y a eu vote :D ;)

~Tãla ~

Edité par Tala le 16/08/10 à 19:21

Marlow Le Magicien | 16/08/10 19:31

Oui laissez-moi mes 1t/sem 8)

NF>pour dire ça il eut fallu que vous ayez au moins tous les mêmes alliés que moi? Votre regroupement a attaqué à combien? 8 je crois? Plus les contacts avec mes alliés? Et c'est moi le problème?:o
Les dragons n'ont plus la classe d'antan:(

Marlow!

Amélie De Bois Doré | 16/08/10 19:34

+1 avec Shadee,
+1 aussi avec Lancy, moi j'alterne les rythmes assez souvent, et du coup, je crois des gens différents..

---------------------------------------- ---------------------
Amélie de Bois Doré
Si j'ai perdu la Foi en l'Unique, je garde Foi en mes pouvoirs.
Et si mon âme est perdue, mon corps est disponible...

Noir-feu | 16/08/10 20:19

Marlow> J'ai été fort impressionné par votre redoutable toile, et salue bien bas votre sens de la diplomatie. ;) Sans vous, jamais ce continent n'aurait été aussi passionnant, n'y voyez donc pas un dénigrement, mais bien au contraire un salut de votre exploit. Qui nous a contraint à nous unir pour vous contrer, ce qui fut un défi des plus amusant! Respect, donc.:) Et au plaisir de vous recroiser.

(et puis on arrête, maintenant, parce qu'on va se faire blaster pour hors-sujet.:p)

Marlow Le Magicien | 16/08/10 21:18

;)

Marlow!

Baramir d'Eckmöl | 17/08/10 01:27

Je pense que tant qu'il y a des joueurs qui veulent se lancer dans des 1t/s il n'y a pas de raison de les supprimer. je ne comprends pas ce que ça peut vous fiche. Si vous n'en voulez pas, n'y jouez pas. ce n'est pas un continent comme cela qui va sur charger le serveur.

Après mettre une petite notre pour prévenir que c'est long à démarrer et tout pourrais permettre au nouveaux de ne pas se lancer dedans...

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Pépé Narvalho | 17/08/10 07:02

+1 avec Baramir : tant que ca ne gene personne. Eventuellement une petite note pour bien prévenir les nouveaux venus.
Mais moi je les aimes ces 1 tr/sem, c'est assez pratique quand je suis en vacances.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Deadeye | 17/08/10 08:19

Pour ma part, ils me gênent.

Non pas directement car je n'y participe jamais (la plupart sont d'un ennui mortel comme en attestent les homélies) mais car ils contribuent à appauvrir le potentiel en joueurs.

X pestés = X joueurs n'ayant pas accroché au concept, et ce sont souvent de nouveaux arrivants.

Ce qui contribue activement a l'asphyxie ou la dénaturation des ordres par manque de sang neuf. Ou pire, à la consanguinité :o (oulala...)

La faute vient peut être aussi des 6t qui concentrent le maximum de joueurs actifs, et qui en privent les continents a rythme plus lent. Ces deux rythmes s'excluent et il faudrait peut être n'en garder qu'un seul des deux...

Edité par Deadeye le 17/08/10 à 08:31

Lludd | 17/08/10 09:09

Je vote pour garder les 1t/s.
Les 6t ressemblent plus à des debarquements qu'à autre chose. ils ne laissent peu de place aux solistes.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Noir-feu | 17/08/10 09:45

Deadeye> Ne serait-il pas intéressant de regarder si les pestés des 1t/semaine s'engagent ensuite sur des continents plus rapides? Je n'ai pas étudié la chose, mais ça me semble possible, non?

Je pense que les 1t/semaine répondent quand même aux besoins et envies de certains, ce serait dommage de priver ces joueurs de la possibilité de jouer, je trouve. Je suis plus d'accord sur le double emploi des 2 et 3t/semaine...

Deadeye | 17/08/10 10:21

NF> Ce serait un bon exercice à faire, même si je pense que le résultat ne fait pas de doutes. Il faudrait peut-être même demander à ceux qui ont participé aux 1t ce qu'ils en ont pensé.

On pourrait aussi regarder combien de nouveaux seigneurs ont réitéré l'expérience après un 3t ou un 6t. Je pense que le résultat sera bien meilleur.

Il faudrait aussi clairement déterminer ce qu'apporte ce rythme de 1t:

- Certains disent qu'il est fait pour ceux n'ayant pas de réelle connexion internet ou ceux qui manquent de temps, alors que d'autres affirment qu'il est fait pour faire de la diplomatie et du RP --> c'est déjà assez contradictoire... on ne fait pas de diplomatie en se connectant une fois par semaine. Et honnêtement, je ne vois pas comment accrocher au concept en ne se connectant qu'un coup de temps en temps dans la semaine. Il faut tout de même un "minimum" de temps et de connexion.

- Les 2t/s répondent très largement à ce besoin de diplomatie ou ce manque de temps. Il s'agit du rythme historique, et il semblait convenir à beaucoup de seigneurs (peu de plaintes de disponibilité Internet notammentn ou de suggestions pour ralentir le rythme)

Pour ma part, je me mets dans la peau du jeune seigneur tout feu tout flamme. Excitation au moment de l'inscription, choix du 1t/s, attente, vérification 2 heures plus tard, attente, vérification le lendemain, attente... puis compte à l'abandon.

Ceux qui survivent à cela démarrent la partie, et... il ne se passe presque rien. Le continent meurt peu à peu par la peste, et traîne en longueur. Pas d'échange de pigeons entre les nouveaux, pas de contacts avec des seigneurs fourbes qui les manipulent, et leur donnent envie de prendre leur revanche sur une autre terre. Bref peu de contacts. (Certains seigneurs seraient capables de donner un avis sur la question : Infernusian, Orezbes.. ;))

Je pense qu'il est très rare qu'après une "mauvaise" expérience, il y ait une nouvelle tentative pour accrocher.

Et c'est dommage. Surtout que l'on ne connaît pas les effets à long terme de ce manque d'arrivée.

Noir-feu | 17/08/10 13:27

Je vais peut-être choquer un peu, mais tant pis, j'assume. Dans la vie, quand on veut quelque chose, on se bouge le postérieur. Autrement dit, s'il n'y a pas de diplo entre les nouveaux, ce n'est pas de la faute du jeu, ou du système, mais bien la leur. S'il n'y a pas de combats, pas d'intrigues, c'est encore de leur faute, et ce n'est pas une question de rythme de jeu, ou de temps. Sur les 6t/semaine, il y a aussi des nouveaux. Et il y a ceux qui se démènent, et qui "percent" et ceux qui attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec. Les règles, le forum, les astuces, la taverne, les modos si besoin, il y a tout pour permettre un départ en fanfare.

La première chose que j'ai fait en arrivant, c'est de lire INTÉGRALEMENT les règles et les astuces, ainsi que quelques récits sur le faux rhum. Puis je suis allé en taverne, pour essayer de savoir un peu qui était qui, et comment ça se passait entre les gens. Puis j'ai peaufiné mon perso, en nouant des contacts dans cette même taverne. Après près de trente lunes, je suis parti sur mon premier conti, et me suis fait raser comme il se doit.:D

Alors voilà, si on perd des joueurs qui n'ont pas l'intelligence de prendre un minimum connaissance de ce monde, sans aller dans les extrêmes, mais au moins lire les règles, et passer une heure en taverne pour capter un peu de quoi il retourne, je dis que ce n'est pas une grande perte, au contraire. Stratégie ET diplomatie, c'est dans le titre. Voilà mon avis, il n'engage que moi, évidemment.

Page précédente 1 2 ... 4 suivante

Index des forums > Evolutions