Forum - Votre mission, si vous l'acceptez.

Index des forums > Rôle Play > Votre mission, si vous l'acceptez.

Sphi D'her Koschon | 09/08/10 23:50

Cité de Koschonnaille, un jour où il ne faisait pas nuit, enfin, il parait que c'est courant chez eux, me demandez pas comment c'est possible, moi j'suis scribe hein. Les deux comparses, qui n'étaient plus partis en campagne depuis Fanghdhil discutaient, de tout de rien, surtout de rien.

-J'te dis qu'là saucisse à la cantoche, elle était dégeu, moi si l'vieux continue comme ça, j'demande l'indépendance illico.

- Sphi d'Her, parle plus bas, on pourrait nous entendre voyons ! Avec tes sornettes on pourrait finir sur des braises rouges, dépecés comme de vulgaires pièces de viande !

-M'en fous !

-Pas moi Sphi d'Her, pas moi !

Pendant ce débat, d'une intelligence remarquable, Lard Gras, espion et garde de son état, en poste dans la guérite à droite en sortant du bois joli, qui a de joli que le nom, reçut une étrange visite.

-QUO VADIS !

Oui, vous avez bien entendu, le brave Lard Gras parle latin, enfin il connait ça et pis maximum, minimum et aquarium en gros quoi. Donc QUO VADIS on disait, une ombre approchait dangereusement de sa guérite.

- Je demande une audience auprès de votre maître.

- Qui dois-je annoncer ?

Une respiration rauque et régulière si fit alors entendre à travers l'heaume du visiteur, vous savez comme le célèbre parchemin de Koschonnaille en six partie : La Guerre du Jambon / Les Koschons contre-attaquent / Le retour du Porcelet/ La menace Porcine/L'attaque des Bouchers/La revanche des Jarrets, vous situez ? Je continue.

- Je suis... chffffJe suis... Chffff

- Vous êtes ?

- Je suis...chffff Son père...

- Ah ouais quand même ! J'vais l'chercher, bougez pas hein, couvrez vous parce qu'avec la voix que vous avez, vous allez vous chopper la grippe porcine.

En guise de réponse, il y eu une respiration, c'est tout. Lard Gras abandonna son poste pour prévenir son chef. Une fois arrivé devant la salle où Sphi d'Her et Pi-Et de Por refaisaient le monde, il racla le fond de sa gorge puis prit la parole.

- CHEF ?!

- Pourquoi tu gueules à chaque fois ?! Tu peux m'expliquer hein ?! Tu peux pas dire chef sans gueuler non ?! Bon qu'est-ce qu'y à là encore ?

- VOTRE PÈRE CHEF !

- Bah qu'est-ce qu'il a mon père ?!

- IL VOUS ATTEND AUX PORTES DE LA VILLE CHEF !

- Merde. T'es sur ?

- OUI CHEF !

- Et comment il va ?

- IL RESPIRE ÉTRANGEMENT MAIS SINON ÇA SEMBLE ALLER CHEF !

- J'viens avec toi, Pi-Et aussi.

- Ah bon ? répondit l'intendant.

- Ouais, tu viens et pis c'est tout.

Les trois Koschons allèrent donc vers le bois joli, qui je le répète n'a de joli que le nom, j'insiste vraiment sur ce point parce que si vous venez un jour à Koschonnaille, vous allez être super déçu, donc bon, un Koschon avertit en vaut deux, enfin normalement. Une fois arrivés à la guérite, Lard Gras retourna à son poste, Pi-Et faisait semblant de cueillir des champignons, Sphi d'Her faisait semblant de ne pas reconnaître son père.

- Mon Fils...chffff Je suis heureux de te revoir...chffff

- Il y a un souci là, je pense. Rétorqua Sphi d'Her. T'es pas mon vieux, mon vieux il fait trois coudes de haut, sur quarante de large environ et en comptant gentiment.

- Com...chffffment chfffftu peux chffffdirechffffça ?chffff

- J'rigole Pa, respire, respire. Alors, comment vas-tu ?

- Je viens à toi...chffffpour te confier une mission...chffff

- Une mi quoi ?

- Ssion, Sphi d'Her, une mission. Coupa sèchement Pi-Et.

- Ouais bon, c'est un détail là, c'est quoi ta mi machin ?

- Tu devras retrouver la relique de la Sainte Quote de Porque... chffff Elle a été dérobée...chfff

- Ok, j'me casse de suite. Pi-Et, Lard Gras, on s'casse !

C'est ainsi que les trois compagnons repartirent pour de nouvelles aventures, ils n'attendirent même pas le râle du « vieux » et se cassèrent (selon l'expression de Sphi d'Her) à travers les bois.

Edité par Sphi D'her Koschon le 09/08/10 à 23:54

Index des forums > Rôle Play