Forum - Réveil
Index des forums > Rôle Play > Réveil
Falxo Feronas | 01/08/10 16:35
L'aube approche et un soleil paresseux se décide à montrer le bout de son rayon. A cause de lui, petit à petit, le monde va devoir s'ébrouer et commencer une nouvelle journée, même le soldat fourbu par la bataille, même le fêtard qui sent venir les premiers assauts de la gueule de bois, même l'écureuil comateux contre le mur de la taverne, là-bas. Le soleil n'est pas connu pour sa miséricorde.
Mais pendant qu'il s'occupe de réveiller les citadins, il n'a pas encore étendu sa lumière sur les profondeurs de la forêt. Là, les animaux et les elfes ont droit à un répit. Il va falloir du temps pour que les rayons percent la canopée, et les dormeurs entendent bien en profiter.
Sauf un. Celui qui est là-bas, au pied du chêne le plus tordu de la forêt, et qui ronfle depuis plus longtemps que les autres. Il a beaucoup dormi, un peu trop même, et c'est l'heure de se réveiller.
« Mffffdormir... »
Mais non, c'est trop tard, le sommeil l'a déjà quitté. Il ouvre une paupière gonflée. L'oeil verdâtre examine les environs : fougères, humus, troncs, un lapin apeuré qui se barre dans les buissons, ok, rien n'a changé. C'est toujours la forêt. Il referme l'oeil un instant et passe à l'examen mental de son propre corps. Il sent deux bras, deux jambes, un foie... l'essentiel est là. Il va être temps de se lever maintenant.
Le problème, c'est qu'il n'y arrive pas. Il rouvre les yeux et gémit. Ca, il aurait dû s'y attendre : dormir aussi longtemps auprès d'un vieux chêne aussi chargé en magie, ce n'était pas une très bonne idée. En fait, elle était même franchement mauvaise. Voilà maintenant le dormeur à moitié recouvert de l'écorce du grand arbre, les racines enroulées autour de ses jambes, le lierre mélangé à sa chevelure blonde. Il est un peu coincé.
Irrité, il lève les yeux vers l'arbre.
« Hé. Tu m'entends ?
- .
- Ok, bon, je sais que tu m'aimes bien, mais c'était pas ce que j'avais en tête quand j'ai fait le voeu de ne devenir qu'un avec Gaia.
- .
- Allez, sois sympa. J'ai autre chose à faire que de roupiller là toute la journée.
- .
- D'accord, j'ai menti. Je n'ai rien d'important à faire. Mais j'ai un peu soif.
- .
- Ah, ça, ce que je ressens, tu t'en fous, hein ? C'est vraiment pas gentil de ta part.
- .
- Egoïste.
- .
- ... non, mes mots ont dépassé ma pensée. Moi aussi, je t'aime bien. Mais je ne suis pas un arbre, tu sais ? Ca ne peut pas marcher entre nous.
- .
- Je reviendrai t'arroser toutes les semaines, promis.
- .
- Oui, avec de l'eau ! Tu me prends pour qui ? Je suis un hom... elfe de parole.
- .
- Moi aussi. Moi aussi. »
Alors, avec un craquement d'une étrange douceur, les racines se déplièrent et l'écorce se retira. L'elfe se releva en chancelant. Il était encore un peu sale, mais il avait l'habitude. Poussant un soupir, il se retourna vers le chêne et lui fit un signe d'au revoir.
« A la prochaine ! »
Maintenant, les rayons commençaient à percer le feuillage et l'elfe se mit à cligner des yeux. Il était fort tenté de s'allonger pour faire encore une petite sieste avant de repartir, mais il savait que ce coup-là, il risquait de ne pas se réveiller. Avec un nouveau soupir, il se mit en branle. Pas une minute à perdre, la journée était belle et la route très longue jusqu'à la Taverne...
[HRP : Oui, encore moi
]
Edité par Falxo Feronas le 01/08/10 à 16:35
Noir-feu | 01/08/10 16:49
Et par le Saint Sacrifice, il l'avait trouvée, la taverne. A croire qu'elle était pour le druide comme un phare dans les vapeurs ensommeillées de son esprit!
Il y était donc entré, timidement. Le tenancier avait grommelé en astiquant plus brusquement son comptoir. Dans un coin, Noir-Feu avait haussé un sourcil d'étonnement, puis souri. Et le Druide s'était secoué, répandant feuilles et mousses sur le sol reluisant de la taverne. Le tavernier avait murmuré: "Et voilà, c'est reparti...
"
Le temps de quelques chopines, puis le druide s'était sauvé. Sans doute une sieste de la plus haute importance l'attendait-elle à l'ombre de quelque bosquet.
(Heureux de votre retour, messire druide.
)
Anna-Belle | 02/08/10 18:09

*prépare le sacrifice.....*
Pépé Narvalho | 03/08/10 08:53
Quel plaisir de vous relire, cher druide !
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Crying Wolf | 03/08/10 13:01
Elorin | 09/08/10 00:10
Increvables ces bêtes-à 
Terfanae De Caledon | 11/08/10 23:22
(Ben quoi, un futur sacrifié à la bière , ca peut être interessant!
)
Terfanae de Caledon, Hordelle