Forum - [Skippypedia] Petit guide de rédaction

Index des forums > Technique > [Skippypedia] Petit guide de rédaction

Aliënor | 25/01/07 12:03

Après avoir regardé les premiers ajouts depuis le lancement public de Skippypedia, nous avons remarqué que pour certains, si la technique de mise en page n'était pas trop difficile à comprendre, la rédaction des articles tenait plus de la page perso que de l'encyclopédie.

Soyons clairs, les pages perso sont très bien en général, mais ce n'est pas le but de Skippypedia...

Aussi, avant d'ajouter ou modifier un article, faites un tour du site avant, regardez ce qui se fait ailleurs, sur des sujets voisins, par exemple, vous avez envie d'écrire sur votre personnage, regardez les autres fiches de personnage, vous voulez parler de votre ordre, regardez les autres ordres...

Le style d'écriture peut être drôle ou sérieux, ce n'est pas important, tant que le sujet n'est pas trop en contraste avec le style (un récit hilarant sur la mort tragique d'un héros par exemple, ou un article très technique et pas drôle sur les bisounours...). Par contre, le ton est celui d'une encyclopédie, le narrateur doit être neutre, et à priori, sauf citation explicite, il n'y a pas lieu pour les "nous somme un ordre qui..." ou les "J'espère que ma vie servira d'exemple à..." ou autres avis clairement personnels...

Nous avons commencé à étoffer le Skippypedia avant de le lancer publiquement pour vous donner justement des exemples, et bien sur, nous sommes là pour répondre à vos questions, vous aider, corriger les fautes d'hortograffe etc. Alors si vous vous demandez quoi ou comment faire, n'hésitez pas à poser la question ici...

Enfin, avant tout, faites-vous plaisir

Edité par Aliënor le 25/01/07 à 12:35

Aliënor | 25/01/07 13:10

Ah, et au passage, comme toujours sur Daifen, merci de n'utiliser que des images dont vous avez les droits, donc pas de pompage d'illustrations sur google images siouplé

Maintenant, promis, j'arrete de faire la chiante

Tbo Der Entmanner | 31/01/07 20:18

*note pour le skippypedia : alienor, chiante *

notez :

j'ai tapé Tbo pour ma recherche sur le skippypedia.
j'ai trouvé :

"taverne"
"boulet d'or"
"orc"

Très revelateur '-_-.

Edité par Tbo Der Entmanner le 31/01/07 à 20:20

Charon | 07/02/07 10:25

pb de liens pour acceder a la skippypedia a partir de Daifen.. une fois sur deux j'arrive sur la page 9206 qui n'existe pas..

edit : ça me le fait qu'avec IE... sous mozilla c bon...

Edité par Charon le 07/02/07 à 10:29

Aliënor | 07/02/07 10:36

Ben voilà, faut pas utiliser IE aussi, quelle idée

Charon | 07/02/07 10:47

tremblant désolé, je le ferai plus !

Baramir d'Eckmöl | 08/02/07 16:32

Ben de toute façon... IE reste et restera IE

Utilisez mozilla ^^

je sort => []

Index des forums > Technique