Forum - Limiter le nombre de membres d'ordre sur les continents

Index des forums > Evolutions > Limiter le nombre de membres d'ordre sur les continents

Page précédente 1 ... 3 4 5 suivante

Dungarth | 07/11/10 03:53

C'est sûr, il est déjà arrivé de débarquer (une fois à mon souvenir) à 7 membres, mais il ne faut pas oublier qu'il est impossible de forcer les membres de toujours poster sur nos forums pour dire où ils sont à chaque instant. Un accident peut donc se produire, et c'est ce qui est arrivé quelques fois dans les dernières semaines, où 5 membres se sont présentés sur les mêmes continents.

Nous sommes au courant. Et nous essayons de régler le problème.

Par contre, dire que nous débarquons régulièrement à 10 sur un continent est une grossière exagération. Sachant qu'il y a généralement 4 ou 5 continents différents sur lesquels des membres de l'Éclipse sont inscrits et que nous ne sommes que 13 dans l'Ordre... On voit bien vite que 10 seigneurs à la fois, c'est plutôt ridicule, même pour nous.

Un ordre, c'est surtout une histoire de contacts qui facilite la formation d'alliances élargies. C'est pas une panacée ni une assurance de victoire.

Pépé Narvalho | 12/11/10 08:04

mais il ne faut pas oublier qu'il est impossible de forcer les membres de toujours poster sur nos forums pour dire où ils sont à chaque instant
Mais bien évidemment que si ! Tout ordre a la possibilité de forcer ses membres à indiquer sur quel continent ils se rendent, sous peine d'exclusion. Les ordres qui ne mettent pas en place de tel garde-fous sont à mon sens les responsables de telles situations.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Kere | 12/11/10 08:50

Euh d'expérience au Clan il y a plusieurs choses :
* ceux qui partent sur un contiennt sans prévenir
* le fait qu'être 4+ n'est pas toujours facilitant pour un continent.

Les réponses dans l'ordre :
* il y a un sujet dans la cité pour déclaré sur quel continent on s'engage.
Nous avions quelques memebres qui ne prenaient pas la peine de poster leur déplacement et qui apparaissaient comme de par magie alors que 3 étaient déjà là.
Il y a eu une grosses séquences ou le Clan débarquait à 3+ à cause de cela et, sans menacer d'exclusion juste en parlant du problème même si certaines fois le ton était grondant, ce problème est resté dans l'ordre.
ça ne veut pas dire qu'il ne se représentera pas!! ça veut juste dire que l'on fait plus attention.
D'autre part certain continent mette pas mal de temps à ce lancer (même parmis les 3T/S) et il est possible qu'un membre qui s'inscrit sur un continent voit son message enfoui sous un tas de départ pour d'autres continents. Pour le moment ça n'a pas débordés sur le phénomène 3+ mais il faudra que le problème arrive régulièrement pour arriver à une solution.

Kere | 12/11/10 08:52

* Dans les cass où le Clan arrivait à 3+ il n'a pas toujours remporter. pourquoi ?

parce qu'il est plus difficile de faire des alliance lorsque l'on est déjà trop pour le podium.
Parce qu'il est difficile de le cacher.
Parce que des alliances se forment très vite en réaction à ce débarquement.

Ar C'hwil-krug | 12/11/10 12:38

La dernière phrase de Kere justifie la suivante :

Arrêtez de chialer pour ça!!! 8)

Si on a la possibilité de débarquer à 10, c'est que Findel n'a pas jugé utile d'empécher ça. J'étais moi même d'accord pour qu'on impose une limite (voir page 1) mais ça a été refusé.
Si on veut débarquer à 12, on débarque à 12! À vous de faire le nécéssaire après...

Cela dit, on va quand même faire des efforts afin que ça n'arrive plus que très rarement! :D

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 12/11/10 à 12:40

Vormonta | 12/11/10 12:52

Avant, chez les Initiés, on était obligés de partir à trois maximum. Si on se retrouvait à 4, le plus "titré" devait se retirer en demandant la peste. Donc tous le monde faisait attention où il inscrivait son perso, surtout qu'on était pas 13, mais 25, donc une liste d'attente était établie et c'était impec'.

Partir à 7, c'est plutôt handicapant c'est vrai, mais on va pas non plus vous plaindre les gars hein. ;) Surtout quand vous vous attaquez entre vous, la ça devient carrément gerbant.

XXXXX, Lord Bessiares, XXXXX

17 Guerrier
9 Forgeron
2 Fée
Saopaulo

Aucune troupe

Pertes des attaquants Pertes des défenseurs

Bâtiments détruits
4 Carrière
2 Marché
2 Tour sombre

Problème d'organisation là aussi ?

Edité par Vormonta le 12/11/10 à 12:53

Althâr Anthâar | 12/11/10 13:01

Et alors ? Ils sont trop, y en a un qui se retire. C'est plus intelligent que demander la peste :D

Ar C'hwil-krug | 12/11/10 13:02

C'est justement parce qu'ils étaient trop nombreux sur le même continent.
Bravehearts s'est fait pester mais Saopaulo n'avait pas envie d'attendre, alors ils l'ont attaqué. C'est plus rapide! ;)

EDIT: Merci Althâr de répondre à ma place! :D

A.C.K

Edité par Ar C'hwil-krug le 12/11/10 à 13:03

Vormonta | 12/11/10 13:17

C'est vrai qu'on manquait d'intelligence en nous privant du pillage récupéré chez nos potes. En attaquant vos alliés, ça vous permet de mieux vous développer par rapport aux autres joueurs (gains de pos, aucunes pertes en troupes). En même temps, le règlement le permet, donc vous avez raison continuez à profiter des failles des règles.

Je suis le seul à voir un problème d'éthique là ?

Tala | 12/11/10 13:52

Je suis bien d'accord avec Vormonta.
Arriver à plus de 3 pour un ordre sur un continent, je trouve cela déjà extrêmement déplacé. Maintenant, rien n'empêche les joueurs de le faire, si ce n'est un minimum de respect par rapport aux autres.

Mais attaquer ses propres alliés quand on débarque trop nombreux, plutôt que de se faire pester... je trouve ça pitoyable. Non seulement vous vous développez pépère au début, certains que personne ne vous attaque sans prendre un méchant revers, et en plus vous profitez d'un pillage facile sur les vôtres : autant leur faire faire des dév carrières et qu'ils vous donnent vos troupes au passage.... !

Mais oui, c'est regrettable, rien n'empêche cela. Et apparemment, on trouve ça normal.... :(

~Tãla ~

Miltiade | 12/11/10 14:14

Puisque les super alliances sont "tolérées", expliquez moi, en fin de continent, quand la super alliance se trouve au complet, c'est à dire plus que trois, et qu' aucune opposition ne s'est montrée dangereuse, comment techniquement fait-on pour se retirer, mis à part la peste ?

Edité par Miltiade le 12/11/10 à 14:15

Tala | 12/11/10 14:19

Nous sommes d'accord sur ce point : en fin de continent, il est bien trop tard pour se réveiller et réaliser qu'on est trop nombreux sur un continent !! :o:o

~Tãla ~

Balain | 12/11/10 14:24

C'est ce qu'on appelle une vache à lait. Elle donne ses ressources à ses potes (or + troupes) et se laissent attaquer egalement par ses potes qui pillent à fond son royaume (deuxième effet KissCool).

Pour répondre aux problèmes d'organisation de Kere ou Ar' il suffit de mettre en place un topic général où chacun postera le nom du conti sur lequel il est et ensuite de créer un topic sur ce continent.
Chaque membre de l'ordre voulant aller sur le conti postera un petit message sur le topic.
Comme ça le gars qui veut embarquer sur un dhil regarde si un topic a le même nom que le sien. C'est si compliqué que cela à mettre en place ?

Maintenant, de façon plus général, débarquer à plus de 3 je suis pour si vous prévenez tout le monde avant : "Hé les gars, toute L'OEN sera sur XXXXXdhil, si vous n'êtes pas des lavettes venez nous rejoindre". :D
Si vous ne prévenez pas c'est du non respect envers les autres joueurs. Un jeune joueur qui arrive sur ce type de dhil avec toute la bonne volonté du monde et se prend 5 gus du même ordre dés la lune 5 aura du mal à se réinscrire sur un autre dhil.

Le problème est du ressort de l'ordre et non de Findel. L'appartenance à un ordre nécessite d'accepter des règles. Et la première serait d'instaurer de la discipline lors des départs afin que le jeu n'en pâtisse pas.

Xiom | 12/11/10 14:50

Tien, j'avais trouvé le "seigneur cité plus haut" sur-develloppé sur un de mes ressents continent...et ses alliers sous-develloppés par la même occasion.

Enfin, au final je pense que 4 voir 5 membres d'un même clan ça met un peu de piment.

Xiom

Arma' | 12/11/10 17:53

Il faut arreter de pleurer sur votre sort, comment obliger des personnes attentistes à répondre aux pigeons?
Aux ordres de mieux gérer leurs recrues si ils veulent jouer
plus fair play,libre à eux, mais Daifen n'est pas un monde de bisounours où alors je me suis trompé d'endroit :o .
Soyez plus malin que les autres et cessez de pleurer dans les jupons de Moman 8)

Le vice doit rester dans le monde de Daifen, sinon vous le menez à sa chute.Ceci ne veut pas dire que j'adhère au système de ce "vache à lait", mais c'est pas en pleurant dans un coin en position foetale que vous allez arriver à quelque chose, et là ça tourne à une table ronde avec plus de Perceval et Karadoc, qu'autre choses.

Salut les musclés... :D

---La quiétude avant la fureur.---

Althâr Anthâar | 12/11/10 18:02

Ce que vous comprenez pas c'est qu'aujourd'hui vous pouvez toujours demander à vous faire pester, personne lèvera le petit-doigt. Alors plutôt que d'attendre 4 Lunes et de se faire attaquer par n'importe qui, ils se font raser par les copains. Et arrêtez de parler d'éthique !

J'ai jamais débarqué à plus de 1 sur un continent, et pourtant j'en suis à 11 victoires. Ça change rien ! Et au pire ils gagnent plein de contis, et alors ? C'est pas ceux-là qui rentreront dans les annales !

Après, comme vous le dites si bien, c'est à la conscience de chacun. Moi je le ferais pas, d'autres s'en repentent et certains s'en foutent. C'est tout simplement la vie et le caractère de chacun ! :)

Balain | 12/11/10 18:08

Ça se voit que vous n'avez pas été confronté à cette situation messire Arma' ;)

Certes, nous ne sommes pas chez les Bisounours mais est-ce une raison pour que de telles pratiques continuent ?
Ce comportement est totalement diffèrent d'un bon coup de poignard dans le dos de la part de l'un de ses "alliés" :D

Ce qu'il y a d'amusant dans ce genre de situation c'est de renverser la vapeur, mais ce n'est pas toujours possible. Certains préfèrent se dire que d'autres feront le sale boulot à leur place et compte passer entre les gouttes. La plupart du temps ils le regrettent ;)

Maintenant faites comme vous le voulez mais lorsque l'on voit les résultats de ces deux derniers débarquements ça laisse à réfléchir :D

Edité par Balain le 12/11/10 à 18:11

Ar C'hwil-krug | 12/11/10 18:18

Balain> Ca fait au moins 200 lunes que ce système est mis en place chez nous. Après, les joueurs l'utilisent ou pas, ça dépend. Jusqu'à maintenant, on était tolérant avec ceux qui n'utilisaient pas le forum. À l'avenir, ce sera différent. Regardez donc comme notre effectif a diminué ces derniers temps pour vous en rendre compte. ;)

Sinon, combien on a gagné de continents à 3 éclipsiens ?
0!
Combien on a gagné de continents à 2 éclipsiens ?
5 sur 43! C'est peu, n'est-ce pas ?
Après ça, dites-moi encore que ça handicape les autres le fait qu'on débarque nombreux. On a quand même une politique qui a toujours été appliquée depuis la création de l'Eclipse. Les Initiés et ex-Inities sont bien placés pour le savoir, vous en avez profité aussi. ;)

A.C.K

Edité par Ar C'hwil-krug le 12/11/10 à 18:22

Arma' | 12/11/10 18:21

Ne vous souciez pas de moi Maitre nain, je ne voudrai pas être le prochain dossier a étudier autour de cette table ;) .
On se porte comme un charme, et le dernier débarquement fût très appréciable d'un point de vue'.
Je compte sur vous mes chevaliers blancs :D .

---La quiétude avant la fureur.---

Ar C'hwil-krug | 12/11/10 18:27

[Mode "Rat De Labo" ON]

J'en profite pour dire que débarquer à 6 membres officiels c'est moins hypocrite et dégueulasse que de débarquer à 3 officiels + 3 doublons... :D

[mode "Rat De Labo" OFF] :p

A.C.K

Edité par Ar C'hwil-krug le 12/11/10 à 18:28

Page précédente 1 ... 3 4 5 suivante

Index des forums > Evolutions