Forum - Limiter le nombre de membres d'ordre sur les continents
Index des forums > Evolutions > Limiter le nombre de membres d'ordre sur les continents
Page précédente 1 2 3 4 5 suivante
Zoltahn Kodaly | 25/06/10 00:32
D'accord avec Celim. On dirait que la technique est l'ennemie du RP : plus le jeu devient fouillé et complexe moins on a d'intéractions RP.
En tout cas les ordres, même ceux qui ne sont pas RP, ont du pouvoir en tant qu'associations de joueurs et dans ce sens ils peuvent imposer des codes de bienséance à leurs membres. C'est dans l'intérêt de tous il me semble.
Noir-feu | 25/06/10 00:37
On n'arrive déjà pas à gérer les départs sur les continents et à obtenir que tous annoncent leurs départs...
Quand le rp était encore vraiment présent et les rpistes engagés, oui, on aurait pu. Mais là, non, on n'imposera rien du tout, hormis peut-être dans un ou deux clans. Et ça ne suffira pas à régler le problème.
Lancwen de Sigil | 25/06/10 00:57
le probleme des codes de bienséances c'est qu'au final cela pénalise ceux qui les suivent parce que il y aura toujours des regroupements qui n'en feront qu'a leur tête. Apres c'est une question de respect envers les autres et la je ne crois pas qu'il y ait besoin d'un code pour ca
Anna-Belle | 25/06/10 04:28
Et n'oublions pas non plus, que si code il y a....Qui s'occupera de faire en sorte qu'ils soient respectée par les ordres? Les modérateurs et Findel nous n'avons pas ce "pouvoir" (remarquez que j'ai mis entre guillemets). En effet, les ordres sont plus ou moins indépendentes de daifen....Car leurs forum ne sont pas le même forum que le site daifen.com Donc, cela reviendrait donc un peu comme la charte des joueurs...On la lit... on dit oui je signe, oui je la comprend et oui je vais la respecter..... Ensuite c'est entre nous et notre consience.
Mais, bon comme toujours si des gens ont des idées ou suggestions qui seraient dans le domaine du possible, il y a toujours possibilité de faire une suggestions franche et directe que nous pourrons voir si le clone a le temps de faire ça....
Edité par Anna-Belle le 25/06/10 à 04:29
Baramir d'Eckmöl | 25/06/10 09:26
De toute façon c'est pas avec le peu de membres dans les ordres qu'une charte serait réellement efficace.
@Celim : Tes paroles me rassurent vraiment. Je suis ravit de voir que je ne suis pas le seul à faire ce constat... (je sais bien que je ne poste pas autant de RP que j'aimerais mais j'ai pas forcement le temps et tout mais c'est un autre débat).
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Zoltahn Kodaly | 25/06/10 11:40
@NF : la vie ne se limite pas au RP, excuse-moi. Les ordres jouent un rôle même en dehors du RP et ont un pouvoir pédagogique auprès des nouveaux venus. Il n'y a pas besoin du RP pour cela...
Quand je vois que certains envoient les nouveaux joueurs qu'ils chapotent sur des contis avec trois autres membres je me dis qu'il y a du travail.
@Lancwen : tout à fait d'accord, mais souvent les notions naturelles ne suffisent pas et il ne coûte pas plus cher de discuter et de promulguer des recommandations. Ceux qui les enfreindront se sentiront toujours un peu plus coupables et dans un jeu de diplo ça compte, c'est un élément de facteur psychologique important.
@Anna-belle : personnellement je n'ai jamais suggéré que les modos aient quoi que ce soit à faire ou à juger. J'ai proposé que, puisque contraindre les ordres par le moteur de jeu ne paraissait pas adapté à certains, ce soient les ordres entre eux (et sans intervention de Findel ou des modos), qui se chargent d'assurer la transmission de codes de bonne conduite et vérifient leur application. C'est sans doute utopique mais ça ne coûte rien d'essayer Si certains ordres s'y opposent, cela signifie qu'ils abusent de mauvaises conduites et ne comptent pas changer leurs méthodes. Dans ce cas je suis d'accord qu'on ne pourra rien faire.
Edité par Zoltahn Kodaly le 25/06/10 à 11:42
Ryuk | 25/06/10 19:11
je cite:
"Quand je vois que certains envoient les nouveaux joueurs qu'ils chapotent sur des contis avec trois autres membres je me dis qu'il y a du travail."
tous d'abord je suis venu de mon plein grès dans la "collaboration" des claniques, ils ont acceptés, mon camarade en a fait de même.
tu nous a proposé de s'allier avec nous, on a accepté tous en sachant qu'on devra se retourner contre toi, c'est un choix...
après tu a été présent sur ce conti, tu aurait put nous attaquer mais tu la pas fait car nous sommes nouveaux sur le jeux c'est en ton honneur. mais l'idée de la charte "morale" des clans est intérressante
Se7 | 25/06/10 19:41
L'idée si j'ai bien compris c'est de limiter le nombre de membres d'un ordre sur un conti. Pourquoi ?
Et c'est là où je ne suis pas sûr de comprendre.
Est-ce pour éviter que des groupes trop gros ne se forment contre un joueur sur un conti et ne le vire d'un coup de cuillère à pot ?
Si c'est ça, est ce que la solution évoquée serait-elles totalement efficace ?
Non évidement. Il y aura toujours des groupes formés de personnages de clans différents s'étant déjà associé ou ayant des relations privilégiés.
En revanche ce qui est certain c'est que ça limiterait le phénomène du point de vu statistique.
En tout cas, si on regarde les faits au cours de l'histoire de Daifen. Qui a étudié, développé, perfectionné, démocratisé (?) la pratique qui consiste à influencer des seigneurs isolés ou des groupes de personnes au profit d'un nombre restreint ?
les deux clans ayant apparemment des techniques bien différentes. Au moment de l'âge d'or, la perfection était-elle qu'on avait presque un schéma pyramidale (à la Ponzi cf. affaire Madoff).
C'est ce genre de chose qui serait intéressant à raconter dans le projet des dix ans.
Edité par Celimbrimbor le 25/06/10 à 19:59
Crying Wolf | 25/06/10 22:22
Sa serai vraiment dommage de dire
" Non y a déjà 3 membres de ton clan tu peut pas rejoindre le continent"
Ok parfois le débarquement et volontaire mais parfois non ( y a 4 Eclipsien sur mon continent débarquement volontaires ? J'en doute
)
Et encore le pire et que souvent pas UNE SEULE coalition se forme ! Certain attende que sa se passe tranquille
Aprés comme Celim le dit les frag ( Call of Campouz Modern Noob 2 ) deviennent une obsession pour les joueurs ! ( Je joue énormément sur des jeux en réseau et le ratio deviens de plus en plus important ! Certain jeux sont littéralement envahi de noob qui ne font que gaché les partie parfois le jeux ! )
Bref la petite case qui indique le nombre de seigneur de mon ordre sur le continent peut-être pas mal ! Sa limitera peut-être d'avoir 4 5 seigneur du même ordre sur le même continent !
Edité par Crying Wolf le 25/06/10 à 22:31
Lludd | 25/06/10 22:26
Il est plus simple de combattre 4 ou 5 membres du même ordre que 2 membres du clan X et 3 membres du clan Y qui n'ont aucune raison de s'associer (RP parlant) mis à part la volonté de partager une victoire pour leur ordre.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Crying Wolf | 25/06/10 22:43
Lludd --> Sa dépend si les seigneur et les ordre se bouge pour détruire l'alliance !
Pépé Narvalho | 26/06/10 10:19
Si je comprends bien le sens général, il n'est pas question de limiter les arrivants sur un continent.
Ce qui pourrait être fait cependant pourrait être d'indiquer simplement le nombre de membres de votre ordre lorsque vous vous inscrivez sur un continent.
Ou pour aller encore plus loin, indiquer la composition du continents : 2 initiés, 3 claniques, 1 CEN, 5 membres d'autres ordres et 8 sanzo (les autres ordres étant les ordres de moins de 3 membres, ou les seigneurs sont plus facilement identifiables).
Je ne propose pas de donner directement les noms des seigneurs inscrits, je m'attends à un tollé.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Se7 | 26/06/10 11:05
Cette dernière proposition changerait drastiquement le jeu. Elle mérite éventuellement d'être testée. Sinon ça m'a donné une idée : [Lien HTTP]
Dante Onkull | 02/07/10 20:05
"Le premier qui profite du sujet pour continuer la guéguerre imbécile entre initiés et clannique ou n'importe quelle autre, je le blaste sans prévenir.
Me faîtes pas ce plaisir"
quel bourrin ça m'a fait bien marrer....alors hum hum
[J'avais prévenu. Et t'as de la chance que j'ai pris le temps de lire l'intégrale, sinon je supprimais tout d'office.]
Plus serieusement je suis de l'avis de celim, et pourtant n'etant pas une plume, je pense que ce jeu doit garder un côté rp.
Le clan ne s'est jamais autant bastonné que contre les initiés, ça a rendu le forum clanique plus vivant, les contis plus subtiles etc etc...vraiment sympa.Il y avait de l'engouement dans la cité.On trouve encore "quelques restes" de nos bastons sur les contis mais c'est moins intensif.Je suis pour ce genre d'altercations même s'il y a des soupçons de triches, même si celim n'en dort plus ça fait vivre le jeu....le tout est de ne pas oublier que ce n'est qu'un jeu (et c'est là que le côté rp peut connaitre une faiblesse, mais c'est un autre sujet).
Qui est ce que je vais insulter???qui est ce que le rat va infiltrer??les danas et l'architect ?? tsss vilaine bestiole.
Alors je propose un envoi massif de creme cicatrisante pour les fissures anales aux initiés (crême testée et approuvée par xena) car on va vous démonter........et pour ne pas oublier que ce n'est que jeu: un conti style clandhil où on se retrouve sans ordre et que pour le fun
.....et de l'aspegic pour celim.....BEAUCOUP
Edité par Celimbrimbor le 04/07/10 à 22:28
Rat De Labo | 02/07/10 20:15
*tire sur la laisse du gros orc*
allez viens maintenant , on rentre, je te change ta couche absorbante et après quelques croquettes et à la niche hein
ah!!! au fait, finalement je suis assez d'accord avec notre gros orc...il a sa façon de le dire mais vive les ordres avec un rp, vive les ordres qui veulent la puissance....ça crée le rp...
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Lludd | 02/07/10 20:56
Bien dit Dante.
Ce qui est valable pour la guerre l'est aussi pour la paix.
Je garde d'excellents souvenirs de ces guerres. Ça avait le mérite d'être clair. Tout comme ça l'était avec les ENs avant Ordradhil.
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Mcfly | 02/07/10 23:00
Le sujet initié par Zolthan concernait la limitation des membres d'ordre par continent : il faudrait d'abord établir une règle claire et ça, seuls Findel et son équipe peuvent le faire. Existe-t-il un nombre maxi de membres autorisés d'un même ordre sur un continent ? A priori, non.
Ensuite, à partir de là, la question est de savoir si nous voulons limiter par nous-mêmes les membres d'ordre... visiblement tout le monde ne partage pas l'idée.
Historiquement, les ordres ont toujours essayé d'eux-mêmes de limiter à 3, l'envoi de ses représentants, probablement parce qu'une victoire ne se remporte qu'à 3. Qu'en serait-il si les continents ne voyaient qu'un unique seigneur couronné ?
Pour ce qui est du Clan, nous avons suivi cette idée de limiter à 3 claniques les combattants sur un continent mais il est arrivé (et plusieurs fois très récemment) que les claniques se retrouvent à 4 ou 5 sur un continent. 3 partent en prévenant les autres et 1 ou 2 supplémentaires partent dans leur coin... souvent, seules les rumeurs leurs font remarquer qu'ils sont ensemble.
On parle de discipline, d'auto-gestion, de charte... je crains que tout ceci ne change pas grand chose. A 6 ou 7 dans un ordre, c'est largement gérable, à 15 ou 20, le problème est tout autre.
Et les problèmes rencontrés ne viennent ni d'une mauvaise volonté, ni d'une envie irrépressible de voir s'ajouter une victoire de plus.
Pour ce qui est de l'autre débat qui a découlé de la proposition sur le rôle RP des ordres et de la nostalgie des premières centaines de lunes... avant (avant la 500ème lune essentiellement) les ordres étaient certes plus RP mais les luttes d'ordres étaient trop systématiques et les "joueurs" enfermés dans des règles et des stratégies diplomatiques qu'ils ne maîtrisaient pas. C'était mieux ??? Moi, je pense que c'est ce qui a tué les ordres...
Nous en parlions il y a deux ans avec Faer et Anna-Belle à Bordeaux et nous constations qu'en dehors des Initiés et du Clan, les forums des ordres ne vivaient pas.
Ca n'a pas été un hasard si le Clan (ordre très peu RP) a pris, très modestement, sa place au sein de Daifen à une période où tous les ordres sombraient et disparaissaient les uns après les autres.
La liberté laissée aux claniques allait à l'encontre de toutes les règles diplomatiques des ordres anciens... il n'empêche qu'aujourd'hui, les principaux ordres fonctionnent tous comme cela et leur nombre a tout de même bien grandi.
C'est ce qui explique que McFly peut se faire étriper 10 fois par Zolthan et pourrait remporter un continent avec Reese...
N'en déplaisent aux puristes du jeu, mais le Clan, que je considère plus comme un regroupement de joueurs, restera l'exemple qu'un ordre peut exister sur Daifen sans aucun fondement RP, l'envie de jouer du joueur étant la seule chose que je considère essentielle.
Acta Diurna | 02/11/10 04:25
Il serait temps de faire quelques chose en rapport avec cette proposition. Deuxième continent de suite où l'Eclipse Noire vient avec 10 joueurs.. C'est génial de casser le plaisir de jouer des autres en mettant le feu à chaque conti parce qu'ils représentent 30% des joueurs présent -__-. En tout cas une chose est sure, c'est pas avec ce genre de comportement que vous allez fidéliser de nouveaux joueurs.
Iryanna Ariennal | 02/11/10 15:52
Limiter le nombre de seigneurs d'un même ordre sur un continent ne changera pas le fait qu'ils peuvent en un rien de temps mettre en place une alliance de nombreux seigneurs.
Chacun dans son coin s'allie à 2 autres. Ils sont venus à 3 ils, sont donc 9 au total. Qu'est ce qui les empêche de faire quelque chose comme ça ? Et de quel droit les forcerait-on à ne pas le faire, puisque n'importe qui d'autre le pourrait ?
Ceux qui ne veulent pas faire attention à la vie daïfenienne ne
feront pas attention à ce qui se passe autour d'eux, et ils arrêteront de la même façon. Qu'ils soient tombé sur 5 seigneurs du même ordre, ou des gens doués en diplomatie qui se sont alliés à 6-7 autres personnes.
Bref quand on commence, on ne peut pas se contenter de "wargamer" parce qu'effectivement dans ce cas là sauf coup de chance, on arrivera à rien.
------
Iryanna Ariennal
"Je suis très sentimentale, il me suffit d'un peu d'acier pour toucher le coeur de mes ennemis"
Acta Diurna | 03/11/10 17:01
Une alliance de 3 x 3 seigneurs est beaucoup moins stable et sure pour chacun des participants qu'une sortie à 10 d'un même clan. Aucun risque de trahison ou de fourberie.