Forum - Limiter le nombre de membres d'ordre sur les continents

Index des forums > Evolutions > Limiter le nombre de membres d'ordre sur les continents

Page précédente 1 2 3 ... 5 suivante

Baramir d'Eckmöl | 24/06/10 15:53

Les ordres à la base sont RP :D. Bon sauf le Clan... Après c'est vrai qu'il y aura toujours deux visions de Daifen.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Lludd | 24/06/10 16:28

Dans ce cas là il faut bien définir ce qu'est un ordre.

Il a une difference entre un regroupement de joueur et un ordre. Le premier fait comme il veut tandis que le second doit se soumettre à des contraintes et suivre des directives communes.

Pour moi il est inconcevable que sur un continent les clans X et Y se fassent la guerre et que sur un autre continent ils s'allient et remportent la victoire ensemble.

A l'époque où j'etais chez les Initiés on avait essayé de mettre en place une politique inter-ordre mais devant le refus de la majorité des autres ordres on avait baissés les bras.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Morbake Von Ragnard | 24/06/10 16:39

heuu au passage je m'exprime en mon nom et pas au nom de mon Ordre...

=>Seigneur Baramir

-Sur la page d'accueil du site de Daifen on peux y lire en première intention : (je cite)

"Daifen est un jeu gratuit de stratégie et diplomatie dans un univers médiéval-fantastique, inspiré de wargames comme Warcraft ou Age of Empires."

Et non pas, Daifen est un jeu de Rôle ou le RP est primordial, que ce soit dans les Ordres ou non.

=> Seigneur Lludd

Il existe une directive commune qui dit : "chacun fait comme il veut, tant que ça ne contrarie pas les autres membres de son Ordre, enfin si j'ai bien compris chez nous c'est comme ça...

je vous cite "Pour moi il est inconcevable que sur un continent les clans X et Y se fassent la guerre et que sur un autre continent ils s'allient et remportent la victoire ensemble."

Et pourquoi c'est inconcevable ?

si nous sommes super copain, vous et moi, mais que nos Ordres sont en conflit alors on doit se taper dessus ? On ne peux pas s'allier pour combattre côte à côte ?

Baramir d'Eckmöl | 24/06/10 17:00

Roméo et Juliette :D C'est le même principe.
Je rejoins Lludd. Deux ordres ne peuvent s'affronter et ensuite s'allier... Lorsque l'on rejoints un ordre on choisit de faire passer les intérêts de celui-ci avant les siens. Sinon autant jouer en Sanzo.

Je sais bien que Daifen est un Wargame. Ce que je veux dire c'est qu'il y a des joueurs qui ne considère que le Wargame et d'autre qui pense de façon RP.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Rat De Labo | 24/06/10 17:35

Vous confondez ordres et membres d'ordres...

si X et Y se tapent dessus il est inconcevable qu'ils fassent copains ensuite...(quoique les initiés étaient les rois pour être opposés puis alliés au même seigneur par le passé ;) )

si Z et W se tapent dessus, X frère de Z mais très tolérant avec les cons d'en face, peut s'allier à Y, grand frère de beuverie de W et complètement à la ramasse au niveau vision formelle de la politique...

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Zoltahn Kodaly | 24/06/10 18:42

Le but de ma suggestion n'était pas de lancer des débats partisans (dont certains sont friands). Je constate juste que certains ordres jouent le côté wargame et pour eux le scoring est primordial. Donc ils vont envoyer trois seigneurs officiels et deux sous-marin sous des pseudos pour ajouter une croix à leur liste de victoires. C'est un type de jeu et il n'y a rien de mal dans le fond, sauf que sur certains contis où il n'y a que dix joueurs, bah le jeu perd tout son sens. Aller sur un 2t/s et tomber sur un groupe comme ça c'est foutre du temps en l'air parce que toute la diplo ne sert à rien. Je viens de le vivre et je peux vous assurer qu'en 7 ans de jeu je n'avais jamais vu ça... et ça m'a bien calmé.

En gros, ma suggestion c'était juste de dire : limiter l'accès des joueurs sous une même bannière pour limiter les engagements de type "scoring à tout prix".

Rat De Labo | 24/06/10 19:15

Rho, Zoltahn :p:p:p!!!!

t'es fâché d'avoir été poutré?:D Tu le gardes en travers de la gorge?

bah, arrête d'être médisant, il n'y a aucun sous-marin sur ton ex conti, tu n'as juste pas été bon pour faire ta diplo et le Clan a été plus rapide! ;) , pas besoin de venir à 5 comme tu le crois ou le prétends :)

parfois on peut vraiment se faire des amis en route...ce n'est pas que l'apanage des Z...

à bon entendeur

"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Shadee | 24/06/10 20:02

"Donc ils vont envoyer trois seigneurs officiels et deux sous-marin sous des pseudos pour ajouter une croix à leur liste de victoires."
je crois avoir vu aussi cette technique dans votre ordre pour l'avoir vécu à quelques détails près. C'est grâce à des seigneurs plus expérimentés que j'ai pu m'en apercevoir. C'est juste une petite remarque sans volonté de lancer un débat, rien de plus :p

C'est surtout aux ordres de se gérer, on ne peut pas empêcher les joueurs de vouloir jouer ensemble, le but premier c'est le plaisir. ;)
Même si parfois c'est très très agaçant et que ça décourage avant de commencer les choses sérieuses.
Et puis finalement, c'est un beau challenge de faire face à une méga alliance, en tout cas, c'est toujours ce qui me motive pour les écrabouiller :D

Donc s'ils viennent à plus et que je les croise, je les attends de pied ferme 8) ;)

Lludd | 24/06/10 20:40

@Morbake, on est pas obliger de se taper dessus mais en aucune manière de s'allier ;)
La neutralité est le meilleure moyen pour remédier à ce genre de situation.
Si mon ordre X est ennemi avec l'ordre Y et que j'y rencontre un seigneur que j'apprécie à aucun moment je ne l'aiderai pour remporter la victoire mais je n'irai pas l'attaquer.

Comme le dis Baramir, les intérêts de l'Ordre passent avec ceux de l'individu. Si une politique est mise en place par l'Ordre elle passe en priorité par rapport à celle du seigneur.

Par définition, un Ordre est RP. Si vous n'aimez pas le RP vous ne devez pas faire parti d'un Ordre mais d'un regroupement de joueur partageant leurs aventures sur un forum ;)
Se battre sous la même bannière, celle de la Waaagh, du Clan, des Initiés, ... est RP.

C'est dans ce genre de cas que la diplomatie prend toute son importance.

Quant aux débarquements et les alliances "contre-nature" ils ne sont que le résultat de la mise en place du classement des Ordres. Chacun veut être devant l'autre.
Cela rejoint un peu le constat de Ristournel prenant sa retraite.
Si on prend son ratio victoire/défaite ce n'est pas l'un des meilleurs seigneurs (quoique ;)) sur Daifen mais il est devant au Top 10, donc tout le monde veut s'offrir sa tête. Et cela donne le résultat que l'on connait.

Si ça continue comme cela le jeu va perdre de son âme et de son intérêt.

@Shadee, je vous mets au défi de m'envoyer par pigeon vos prétendues accusations. Étant neutre désormais je pourrais y répondre sans retenues ;)
Je vous rejoints dans la volonté de se battre contre une grosse alliance. Mais il faut que cela soit faisable. ;)

-----------------

Edité par Lludd le 24/06/10 à 20:51

Rat De Labo | 24/06/10 20:55

Au moins, il y a un RP d'ordre qui tient envers et contre tout: Z contre Clan (quoique, il me semble avoir récemment gagner avec 2Z :#) )

j'ai souvenir de très beaux combats et de très belles stratégies dans ce genre de rencontres notamment avec vous messire Lludd ;)

Lludd | 24/06/10 21:07

Justement, c'est ça qui est le plus marrant. Savoir comment on va se sortir de cette m... :D
J'ai plus perdu que gagné mais qu'importe. ;)

J'ai toujours préféré succomber avec une belle résistance et la sauvegarde de mes principes que gagner sans qu'il y ait de l'adversité.

Messire Rat, vous venez de soulever en effet un point important : guerre contre les Z et victoire avec eux.

Pour en revenir au RP des Ordres, à mes yeux celui qui le représente le mieux est la CEN. Jamais ils ne renieront leurs principes.

-----------------

Edité par Lludd le 24/06/10 à 21:11

Zoltahn Kodaly | 24/06/10 22:18

Je me doutais que j'aurais droit à ce genre de remarques ;) C'est pas facile de proposer des choses en parlant d'expérience...

@Rat : pour ce que j'avance au sujet des "soums", il se trouve que j'ai reçu un pigeon (c'est déjà une démarche appréciable de la part du joueur) d'un des "newbs" du conti qui me présente des excuses et me raconte un peu son calvaire d'avoir eu à servir de taupe pour vous. Sympa comme présentation du jeu pour un débutant ;) Peu importe, ça a juste étayé mon opinion.

@Shadee : je n'ai jamais entendu parler de ce que tu avances mais je ne vais pas non plus te contredire car cela ferait dévier du sujet qui m'a poussé à écrire cette proposition.

Au pire, si ça ne semble pas cohérent de demander à Findel de mettre en oeuvre ce type de règle, pourquoi ne la mettrions-nous pas en place nous-mêmes, entre ordres, sous forme d'une charte signée entre nous pour le plaisir du jeu ?

Edité par Zoltahn Kodaly le 24/06/10 à 22:20

Celimbrimbor | 24/06/10 22:23

Le premier qui profite du sujet pour continuer la guéguerre imbécile entre initiés et clannique ou n'importe quelle autre, je le blaste sans prévenir.

Me faîtes pas ce plaisir.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Comte Harbour | 24/06/10 22:55

pour une "charte de bonne conduite des ordres".

peut être qu'on devrait trouver d'autres points importants pour améliorer le plaisir de jeu de chacun (ordreux et sanzo).

Noir-feu | 24/06/10 23:32

Question du type qui a passé 450 lunes dans différents ordres: sincèrement, vous pensez pouvoir faire respecter une charte du genre combien de lunes?

Si on veut taper sur le point qui fait mal, supprimons les scores d'ordres. Et tant qu'à faire, le top dix des joueurs. L'idée de base était louable, mais le résultat me semble peu conforme au but souhaité Enfin je dis ça...

Lludd | 24/06/10 23:34

Je suis d'accord avec Noir-Feu. Supprimons les classements si l'on veut éviter les dérives.

-----------------

Zoltahn Kodaly | 24/06/10 23:57

@N-F : qui ne tente rien n'a rien. L'idée c'est plus de formaliser quelques recommandations de "bonne conduite" et de courtoisie entre nous. Après, libre à chacun de les respecter ou pas, mais au moins on se sera entendus pour formaliser des choses qui jusqu'ici ne l'ont jamais été.

Je suis 100% d'accord sur les effets secondaires néfastes du ranking (pour les ordres comme pour les joueurs). Mais certains joueurs ne jouent que pour ça... d'ailleurs ce débat a été maintes fois abordé.

Pépé Narvalho | 25/06/10 00:06

Je ne pense pas que la suppression des classements aide : ils réapparaitront rapidement sur le site d'un ordre.

Pour moi il y a eu une évolution des joueurs, avec une baisse des rôlistes et une hausse des wargamers. Les continents rapides ont probablement favorisé cette évolution.
Après la question est : est-ce mauvaise chose ? faut-il tenter de revenir en arrière ?
Je n'ai plus de réponse...

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Celimbrimbor | 25/06/10 00:12

C'est une mauvaise chose.

Le jeu perd sa vie foisonnante au profit du côté jeu pur et dur.

On ne joue plus à Daifen, mais à Modern Warfare II, où seuls les frags comptent, pas la vie autour.

Il suffit de voir le rythme de parution des roles-play, les auteurs, le projet 10 ans Daifen, l'IRL qui se monte.

On gagne en "profondeur de jeu", on perd en expérience et en vie à côté.

C'est fondamentalement une mauvaise chose.

Noir-feu | 25/06/10 00:14

ça poussera au moins les gens à se rendre dans les cités des ordres, ce qui favoriserait le rp. Pas que ça suffise, mais ce serait un début. Enfin je pense. Et puis, un peu de mystère pousse à chercher des réponses.

édit: Et entièrement d'accord avec Celimbrimbor.

Edité par Noir-feu le 25/06/10 à 00:31

Page précédente 1 2 3 ... 5 suivante

Index des forums > Evolutions