Forum - Un brillant adieu

Index des forums > Rôle Play > Un brillant adieu

Page précédente 1 2 suivante

Ristournel | 20/06/10 20:52

Après 9 ans passés au sein de Daifen, il est temps maintenant pour moi de tourner la page. Pendant ces 9 années, j'ai rencontré des gens fort sympathiques, j'ai eu l'occasion de participer et d'organiser des IRLS, j'ai surtout eu la chance de pouvoir écrire quelques RP qui, je l'espère, ont fait plaisir à ceux qui les ont lus.

Ce furent des années où j'ai appris aussi le dur métier de la modération de site, surtout avec un caractère aussi impulsif que le mien dans mes réponses.

Mais au fil des parties, j'ai commencé à me lasser, à perdre le goût des RP et à ne passer mes ordres que pour attendre le résultat de la lune suivante.Puis, j'ai commencé à être une cible privilégiée comme une espèce de trophée qu'il faut accrocher à sa cheminée, à susciter jalousie et hypocrisie autour de mon personnage. Même le respect qui existait autrefois entre les joueurs a commencé à disparaître et ne surgissait que de temps à autres sur des continents (hélàs trop rarement). Avant on pouvait être trahi et féliciter l'adversaire de sa trahison. Maintenant, une trahison est souvent le signe d'injures diverses et variées que l'on doit modérer entre modérateurs.
Les joueurs passent leurs temps à contester plutôt que d'accepter les règles établies pour un bon fonctionnement du jeu.

Mais je garde Daifen essentiellement les bons souvenirs : Findel le clone et Skippy, qui ont fourni un travail formidable pour développer ce jeu.
Tous les grulleux, qui avaient créés le Désordre de l'Ombre en réponse à l'Ordre de la Lumière, et le fameux conseil des tas.
Faer, Krahn Dos Khaal et Celim, pour leurs RP extra-ordinaires qui boostaient mon imagination.
L'ensemble des modérateurs, pour ce boulot immense de tous les jours à répondre aux questions des joueurs, souvent répétitives d'ailleurs.
Mes inventions farfelues, mes nombreuses gaffes, mon Khawa, le palmier en pot qui ont intégrés mes RP pour le plaisir de certains.

Pour tout ça, je dis un grand merci.

Ristournel s'en va, l'Ordre de la Lumière s'en va.

Lumineusement,

Ristournel,
Grand Maître de l'Ex-Ordre de la Lumière

Pépé Narvalho | 20/06/10 21:37

Merci à vous pour avoir apporté la Lumière aux Daifeniens, je vous souhaite une bonne retraite loin des combats.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Celimbrimbor | 20/06/10 21:41

Ouch...

Bon, ben, bon voyage...?

Merci pour beaucoup de choses, merci pour le reste.

Celim.

Crying Wolf | 20/06/10 22:08

Alors la je suis plus que choqué :o

Noir-feu | 20/06/10 22:23

Après 450 lunes de combat, VICTOIRE!!!!! 8)

(sinon, dans le désordre(:o), merci, dommage, et une toute bonne continuation.;))

Salhairdy | 20/06/10 22:24

alors la je suis sur le cul, peut-on discuter de la chose dans la cathedrale

salhairdy
paladin de l'ordre et de la lumiere

Kere | 21/06/10 00:23

Salut, peu croisé mais restera une icône à jamais dans mon esprit.

Bonne continuation, en espérant que ce n'est qu'un au revoir.

Phaeril | 21/06/10 01:50

Je ne sais pas si ce sujet est vraiment RP. (je ne vois pas vraiment non plus où il pourrait être déplacé à vrai dire...)

Avec votre départ, il n'y aura beaucoup moins de mérite à s'attaquer à la lumière... (ça tombe très mal ça :D)

Un discours qui traduit une grande expérience et une encore plus grande lucidité. Il est difficile en RP de saluer une trahison que l'on a subit et l'insulte entre personnage n'est guère un problème je pense. Par contre hors RP s'est l'inverse, une trahison peut être saluée et une insulte est inadmissible (pourtant relativement fréquente, ce que j'ai pu constaté en tant que joueur récent) et je pense que c'est cela que vous vouliez dire.

Quand au fait de devenir une cible prioritaire, je suppose que c'est le revers de la médaille et qu'on ne peut pas vraiment faire grand chose contre ça.

Je suppose qu'avec votre départ c'est une époque qui prend fin, une époque à laquelle je n'aurai pas appartenu malheureusement. RESPECT, vous aurez marqué ce jeu.

"Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant."

Edité par Phaeril le 21/06/10 à 01:51

Cl3m3nt-49i | 21/06/10 11:13

Comme bons nombre de mes camarades, frères d'armes qui ont combattus pour toi à tes côtés lors de nombreuses lunes et continents. Ceux qui ont su apporté la Lumière une fois que tu nous l'avais transmise à travers les âges et les peuples de Daifen. Je suis choqué en voyant ton départ :'(

Personnellement, ayant combattus maintes fois à tes côtés sous diverses bannières, mais la même idéologie. J'ai de la peine de voir ton départ et surtout les raisons pour lesquelles tu pars.. J'espère pouvoir t'appeler mon ami et te dire que tu devrais resté.
Mais il ne faut pas se leurrer, tu es là depuis neuf ans apparemment et c'est normal que tu te lasses... A mon grand désespoir, j'aurais aimé encore une fois faire un continent avec toi et nos frères d'armes pour au moins savourer le moment et non te convaincre de resté car ta décision est déjà prise malheureusement...

S'il te plait mon ami, accordes moi la Lumière encore une fois !!

(Tu le verras, je ne suis pas un grand actif sur le forum IG de Daifen, j'ai fais un éffort :p pour toi. )

---------------------------------------- ------------------------------
Je suis le bras vengeur de la Justice.
Je défend les faibles et les opprimés.
Je suis droit et pur.

Edité par Cl3m3nt-49i le 21/06/10 à 11:14

Lludd | 22/06/10 14:26

Maître Loupiotte,

vous avez été un vaillant adversaire et je regrette amérement votre départ.

Je tiens juste à préciser que l'on récolte que ce que l'on a semé.
Si l'on devient une cible à chaque aventure il faut se poser les bonnes questions ;)
A noter que ce "Top 10" est absurde et ne peut qu'apporter des désagements aux seigneurs s'y trouvant.

Le respect est primordiale entre joueur pas spécialement entre personnage ;)

Bonne continuation à vous.

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Edité par Lludd le 22/06/10 à 14:31

Rat De Labo | 22/06/10 14:35

A quelques détails près j'aurai pu écrire mot pour mot les pensées de messire Lludd.

Bonne continuation :)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Pépé Narvalho | 22/06/10 14:53

Rat> au détail près des 5 premières phrases, par exemple ? :p

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Lancwen de Sigil | 22/06/10 17:44

Bonne route a vous Messire Ristournel!

Vous fûtes un adversaire dangereux, un allie encore plus dangereux. Votre personnage haut en couleur restera dans les mémoires et je salue votre persévérance tout au long de ces 9 années en tant que modérateur et chef de clan.

Rat De Labo | 22/06/10 18:31

Pépé> mauvaise langue :p

non, non , même les 5 premières phrases (surtout d'ailleurs...), on récolte, on récolte et l'essentiel c'est de comprendre la matière récoltée ;)

"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Lludd | 22/06/10 21:01

Et en matière de récolte il s'y connait le Rat ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Rat De Labo | 23/06/10 07:57

ben oui :D mais je livre aussi :D

Comte Harbour | 23/06/10 08:26

Ristournel, je crois ne vous avoir jamais croisé sur un continent, et c'est un regret. J'aurais vraisemblablement tenté de vous poutrer (le prestige, la chasse au gros :)) mais votre gouaille et l'espèce d'aura qui vous entoure aurait eu vite fait de me convaincre de prendre votre parti :).

Les constats sur l'évolution des joueurs/personnages sont partagés... le simple rappel à la charte ou aux règles devraient être suffisants, mais visiblement les temps ont changé.

Bonne route, puisse la lumière vous guider encore loin,
Comte harbour.

Baramir d'Eckmöl | 23/06/10 11:11

Je n'ai pas le souvenir de vous avoir déjà croiser sur un continent, ou peut être sur un Ordra ? Enfin qu'importe.

Je vous souhaite donc une bonne continuation et merci pour tout ce que vous avez apportez à Daifen et à chacun de nous par la même occasion.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Kärel | 23/06/10 20:26

Sir Ristournel,

je ne vous ai croisé que trois ou quatre fois, dont une en tant qu'allié et une autre en ennemi. Ceci pour vous dire que ce fut un honneur pour moi, seigneur méconnu, de combattre avec et contre une légende et, par ailleurs, d'avoir organisé au moins un de vos nombreux poutrages (j'y suis passé en même temps, mais qu'importe :D ). Je garderai comme souvenir de vous celui d'un très bon tacticien qu'il faut écouter ;)

Le RP est une chose qui varie selon les personnages, par exemple avec Lludd c'est du pur bonheur (j'ai testé personnellement) alors qu'avec d'autres cela se résume à 3 phrases et une brève signature. Quant aux chasses au Lumineux, et bien... dîtes-vous que c'était pour le challenge :p

Voilà, tout ceci pour vous souhaiter un bon départ. Notez que vous bénéficiez de mon premier message sur le forum ;)

Respectueusement,

Kärel, Ombre égarée sur les rives de l'Existence.

Comte Harbour | 23/06/10 23:20

la roue tourne...

Page précédente 1 2 suivante

Index des forums > Rôle Play