Forum - Comment enrichir le jeu rapidement

Index des forums > Evolutions > Comment enrichir le jeu rapidement

Akromax D'aydindril | 14/06/10 21:42

Salut tous !

Je pensais à quelque chose de simple. Ca va en fait crier plus d'un, mais je me lance tout de même.

Actuellement, chaque race a des unités spécifiques et des unités générales.

En soit, c'est malin, les unités générales. C'est vrai que mort-vivants, orcs ou humains, tous ont des guerriers et des archers.

Mais pourquoi ne pas, tout simplement, changer le nom, l'image, la description de chaque unité générale en fonction de la race ?

Elles gardent toutes la même caractéristiques, mais c'est autrement plus drôle de se faire attaque par un grognard orc, un hacheur nain, un revenant mort-vivant ou un spadassin humain, plutôt qu'un guerrier orc, un guerrier nain, un guerrier MV, un guerrier humain.

Non ?

Pis comme ça, ça donne la possibilité à Findel de nous ressortir des descriptions tordantes, et à des artistes soucieux de dessiner de se lancer...

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Baramir d'Eckmöl | 15/06/10 12:32

Les descriptions sont aussi proposées par les joueurs. Si tu as des idées lance toi.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Vous aimez Daifen, alors montrez le : [Lien HTTP]

Findel (MJ) | 18/06/10 19:38

Le problème qu'on va avoir par contre, c'est trouver des illustrations pour tout ça :(

Akromax D'aydindril | 18/06/10 20:09

Ben je proposais à la lecture de ce sujet :

[Lien HTTP]

Un appel à contributions en première page, et le tour est joué.

Tout le monde se damnerait pour avoir son illustration parmi les unités du monde de Daifen :D

---------------------
- "Puis-je entrer ?"

Anna-Belle | 21/06/10 19:20

Et aussi j'ajouterais mon grain de sel pour mentionner que si nous ajoutons cette particuliaritée, il faut s'assurer également que les noms proposé ne possède pas un copyright déposé par un autre jeu.

Edité par Anna-Belle le 21/06/10 à 19:21

Lludd | 22/06/10 06:35

L'avantage d'avoir des noms de troupe commun à quelque race (guerrier, archer, cavalier, gardien) est que, lors d'un assaut commun, on ne sait pas qui a envoyé quoi ;)

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Akromax D'aydindril | 22/06/10 12:34

Ce qui en soit n'est pas logique.

Le guerrier orc et tout de même bien différent du guerrier nain ou elfe, non ?

---------------------
- "Puis-je entrer ?"

Pépé Narvalho | 22/06/10 14:52

Il n'y a pas forcément de différence RP si on estime que toutes les races installent leurs campements sur des cités existantes, ayant toutes le meme type de bâtiments et d'unités.
Si on commence à donner des noms différents aux unités communes, pourquoi ne pas en faire de même pour les bâtiments ? Attention, ca va couter encore plus de dessins.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Akromax D'aydindril | 22/06/10 18:09

Et donc le guerrier basique serait quoi ? Humain ?

Je doute qu'un campement orc ne se situe sur les bases même d'une cité humaine.

Ou du moins qu'il n'en reste des survivants.

En revanche, je ne vois pas en quoi une carrière naine ou orc seraient différente (à moins que vous ne teniez tant que ça à foutre un malus de productivité aux orcs :D )...

---------------------
- "Puis-je entrer ?"

Kalguz | 22/06/10 21:48

Un bonus tu veux dire, les coups de fouet ont toujours fait avancer les choses!

Kalguz, frère de de Kaskull Kogn'Dur, co-fondateur de la Waaagh.

Romulus | 25/04/11 00:43

j aime beaucoup cette idee, ou en est elle?
s est on arreté au probleme des illustrations?

Autre point:
Pourquoi n a t on pas plus de details sur les combats?
J aimerai bien savoir combien de degats ont fait mes troupes.
Ne serait il pas possible d avoir quelque chose du genre:

15 Tour de Garde:
141 de degats

39 Eluros:

75 de resistance

Et ainsi de suite?

Histoire de savoir si on a eu de la chance aux dés ou pas, de savoir qui a fait le plus de degats dans une attaque a plusieurs, quelles troupes ont bien resisté, etc.

Non?

Romulus

Roxar | 29/04/11 14:21

L'idée du topic est interressante, j'avoue que j'adorerai !

Par contre, le découpage des combats pour indiquer qui a fait quoi avec le détails des points, je suis pas trop pour :D.

Déjà parce que c'est pas très Rp, ensuite parce que ça donnerai les stats des unités spéciales.

Pis ça ne me remonterai pas le moral de me dire que mon attaque a été repoussé parce que j'ai pas de chance ni que ma défense a été percée par ce que mon assaillant en a eu :D

Roxar, humble guerrier nain

Edité par Roxar le 29/04/11 à 14:22

Index des forums > Evolutions