Forum - Question pillage
Index des forums > Technique > Question pillage
Crak Oukass | 02/06/10 13:01
Petite question sur le pillage :
Hypothèse :
Je suis à l'article de la mort (comment souvent ) avec 1 caserne en stock, je sais que mes agresseurs sont du genre à pas laisser un orc souffrir, et je m'attend donc à leur retour pour m'achever
J'ai 100Po en caisse, et j'hésite entre 2 options :
1: je cultive mon côté altruiste bien connu et je donne mes 100 po à un gugusse qui passe par là afin de ne "pas les gâcher"
2: je construit 5 Tours de garde et 3 espions, juste "au cas ou" mes agresseurs ne reviennent pas cette lune ci pour les ennuyer la lune suivante.
Vous l'attendiez la voilà, la question :
Si je choisi l'option 2 et que je me fais attaquer, mes agresseurs pillent ils + que si j'avais donné mon or (option 1) à quelqu'un d'autre ?
Il m'est arrivé à de nombreuses reprises de constater qu'un assaut "fatal" me donnait davantage d'or que juste le pillage de quelques bâtiments, y compris contre des joueurs actifs qui ne sont pas du genre à conserver leur stock d'or en caisse juste pour le fun.
Est-ce un simple ressenti incorrect où y a t-il une raison à cela ?
Car quand on lit les règles on a l'impression que l'or est consommé en début de tour pour la construction de bâtiment (pas encore effective mais qui le sera en fin de tour si je ne suis pas attaqué) et ne peut donc pas être pillé.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dyce Hipple | 02/06/10 14:26
Lludd | 02/06/10 15:10
Bon, normalement les assaillants se repartissent la totalité de la résistance des bâtiments détruits plus l'or non dépensé en début de tour.
C'est pour cela qu'il faut mieux aller attaquer un seigneur qui a fait un bon pillage la lune précédente et qui ne peut pas tout dépenser
Donc, dans ton exemple, ils devraient piller 11 po (10 po pour la caserne et 1 pour ton or restant (100 - 75 - 24))
@Dycle, pourquoi 9 de plus ?
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Edité par Lludd le 02/06/10 à 15:11
Pépé Narvalho | 02/06/10 16:09
Je dirais comme l'abbé.
Faudrait voir avec Findel si le ressenti de Crakou est correct ou non.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Jojopainpain | 02/06/10 19:57
Amicalement jojopainpain
Paladin de L'Ordre et de la Lumière
Sire Cuit De Fort-moulin | 02/06/10 20:47
C'est bien une réponse de Paladin ça.
Aucun sens de la survie
Jojopainpain | 02/06/10 22:10
Aucun ? Je sais faire la différence entre deux choix ...
J'ai 150 or et j'ai 3 carrière 1 caserne , j'envoie tout mon or qui servira a mes allié et mes attaquant perdrons un tour ( mort certaine pour moi )
J'ai 3 carrière 1 caserne 2 marché 17 TDG , je demande du soutien je construit des batiment et je donne le reste de mon or ( possibilité de revenir )
Bref utilité de construire des batiment quand ont et sur d'avoir perdu ? Aucun si on a des allié ! ( pour moi )
Amicalement jojopainpain
Edité par Jojopainpain le 02/06/10 à 22:14
Sire Cuit De Fort-moulin | 02/06/10 23:36
"Mort certaine pour moi" : C'est là la grosse erreur. Y a plus de mal pour les attaquants à venir achever une cible ayant plus de troupe que de bâtiment.
Et puis, demander du soutien alors que l'on a 17 TdG, quelle preuve de lâcheté.
Jojopainpain | 03/06/10 06:49
La lacheté quel grand mot
Si on commence dire tous se qui et lache on s'en sortira plus et je suis sur que vous êtez tous a fais honnête et que la lacheté et banni de votre vocabulaire
Vous ne faites pas de 2vs1 c'es lache le 2vs1
vous n'attaqué pas les elfe les orc les primotaure au debut sa serai lache
Petite question !
Vous mentait et manipulé les gens cela ne fait pas partie de la lacheté ?
Amicalement jojopainpain
Edité par Jojopainpain le 03/06/10 à 07:39
Amadeus Bello'adagio | 03/06/10 11:28
non, ça c'est un choix stratégique
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amadeus, la folie a un nom
"La musique et les mots pour toute arme"
Sire Cuit De Fort-moulin | 03/06/10 12:02
Dyce Hipple | 03/06/10 12:23
Jojo, ne cherchez pas à discuter TdG avec un Nerlk voyons... Il n'ont pas encore compris le concept.
Pépé Narvalho | 03/06/10 15:52
Avec un peu de chance Findel verra les 4 premiers messages de la discussion et pourra apporter la réponse à la question de Crakou.
Merci en tout cas à Cuit d'avoir fini par pigeonner.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Baramir d'Eckmöl | 04/06/10 13:25
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia