Forum - Peste soit des changements
Index des forums > Technique > Peste soit des changements
Orezbes Barbefroide | 27/05/10 23:07
Je vais peut-être être le seul à m'insurger et mon sujet va être aussi vite verrouillé que celui qui pousse à la naissance du mien mais je suis fort contrit.
Pourquoi parler de peste de complaisance pour un outil rp qui consiste à laisser la victoire à d'autres sans leur faire perdre un mois ou sans se laisser raser par des seigneurs qui auront besoin d'autant de temps pour y arriver ?
Non seulement on laisse la victoire mais on doit subir l'humiliation se faire grignoter par moins fort que soit ?
J'aimerai qu'on en discute. Si on me dit qu'au niveau de la modération ce n'est pas gérable, d'accord, mais rien de tel n'a été dit. A lire le post c'est l'enfer à lire mais c'est tout, du coup je m'en veux cruellement d'avoir abusé de la gentillesse de Findel, par facilité.
C'était la première fois que je passais par la Hotline, je n'ai pas eu de réponse à ma demande, simplement quelques minutes plus tard un post lapidaire du mage.
Est-ce pour faire payer le fait que j'ennuyais Findel jusqu'à présent avec ma requête saugrenue ?
Est-ce pour faire payer le fait que je n'utilise jamais la Hotline qu'on va montrer qu'on a lu ce que j'ai écris mais qu'on ne va pas me répondre ?
Je tourne tout autour de moi parce que parait-il je suis comme ça et puis surtout je serais le seul à ne pas vouloir gonfler un compteur de victoire.
Sérieusement, c'est vraiment pas pensable de permettre un abandon sur un continent qui a dépassé les 15 lunes ?
Edité par Orezbes Barbefroide le 27/05/10 à 23:17
Celimbrimbor | 28/05/10 01:27
Orezbes Barbefroide | 28/05/10 01:51
Je ne comprends pas la présence du 'complaisance' sur ce sujet. Pour moi c'est un acte rp.
Il n'est pas non plus à l'ordre du jour de faire glisser la question vers un ajout dans le jeu ?
Noir-feu | 28/05/10 02:25
Je suis d'accord avec le sens rp de la chose. Si cela fait trop de travail pour les modérateurs, pourquoi ne pas envisager une case "retraite" qui permette de se retirer en tout honneur?
Akromax D'aydindril | 28/05/10 07:56
C'est vrai qu'une case retraite, ça éviterait de passer par la case "mendier à des seigneurs d'envoyer des équipes de démolition"...
---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"
Amadeus Bello'adagio | 28/05/10 08:01
La case "retraite" pourrait vite dévier vers : "tiens, je me fais attaquer et je suis perdu, je vais m'autoéliminer pour ne pas laisser la joie à mes agresseurs de se faire encore du pillage"...
donc bonne chose si ça ne sert qu'à se retirer pour faire gagner les amis mais capable d'être pervertie en une arme anti rush...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amadeus, la folie a un nom
"La musique et les mots pour toute arme"
Sanaga | 28/05/10 10:07
Alors, une retraite 'Lue et approuvée' par le reste des membres?
Orezbes Barbefroide | 28/05/10 10:55
On rétorquerait qu'un ordre pourrait débarquer et finir à 6 et s'autoriser le clic de retraite... enfin je ne sais pas si une telle pratique se fait toujours.
En tout cas je pense qu'une partie bien avancée (pas une retraite au bout de 6 lunes si on n'a pas trouvé ses copains) devrait autoriser les participants à se retirer sans passer par du cannibalisme, puisque de toute façon les jeux sont faits, tout le monde est content.
On ne peut pas m'en vouloir d'aller dans le sens du tout plus vite, pour une fois, c'est un gain de temps quelque soit la fréquence du continent et ça favorise la diplomatie.
Comte Harbour | 28/05/10 11:13
le côté rp ok, le caractère exceptionnel de la demande, pourquoi pas, mais est-ce si difficile de se faire poutrer par le gentil vainqueur ?
sans compter qu'il est bien facile de lui laisser le champ libre en donnant ses propres troupes.
certes c'est fort ennuyeux de devoir laisser des moins puissants détruire le si beau royaume construit, mais quand on choisit de se désister, ce qui n'est qu'une variante (peu commune) de la façon de jouer, on peut admettre que cela perde un, deux, trois tours ?
je suppose que cette attitude vous permet notamment de profiter de la beauté du continent découvert, bien plus longtemps que ceux qui sont venus là avec des intentions de conquête.
sinon on pourrait peut être créer un nouvel onglet repêchage ? quand un seigneur se désiste, ceux qui ont péri sous ses coups peuvent revenir aux affaires .
(mauvais esprit je sais).
sinon cette proposition de sanaga, par la hotmail, c'est peut être la solution...
ça équivaut à signer le traité en avance, il faut à ce propos rappeler que la victoire se partage à 3 maxi. meme si l'homélie peut rappeler la bravoure du seigneur au pied du podium, je pense qu'il n'est pas très "daifen" de favoriser ce genre d'arrangement. On voit déjà un peu ça quand les grosses alliances veulent gonfler les stat de victoires > "on fume tous les autres et on partage les places quand il ne reste plus que nous 8 ()". sauf que le désir de vaincre alors qu'il n'y a que 3 places libres vient mettre son grain de sel, et c'est le pugilat, le vrai, celui qu'on aime dans ce jeu !!
Orezbes Barbefroide | 28/05/10 13:28
Oui oui... j'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu.
Pas d'ordre, pas d'alliance, je me contente de suivre des choix rp hasardeux mais j'ai par le passé discuté de ça, on ne me retournait toujous des exemples d'abus ou de surnombre.
Si on autorise les adeptes de ce genre de jeu à gonfler leur score de victoire par des continents ultra rapides on pourrait laisser le bénéfice du doute aux autres.
Edité par Orezbes Barbefroide le 28/05/10 à 13:28
Pépé Narvalho | 28/05/10 14:17
Personnellement je n'ai jamais vu l'utilité de la peste de complaisance. Un don massif à un allié de confiance et un pigeon m'ont toujours assuré un départ rapide.
Après, je n'ai peut-être pas eu suffisamment d'occasions, vu que je me fais peu d'alliés en général, et qu'il m'arrive plus que fréquemment de partir sans l'avoir souhaité.
Bref, si la hotline ne souhaite plus gérer ces pestes de complaisance (de complaisance car c'est à la demande de l'intéressé, plutôt que déclenché automatiquement par le moteur du jeu) il existe des solutions, pas forcément très contraignantes.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Reinmar der Minnesänger | 28/05/10 14:53
Par ailleurs, il est toujours possible de faire un RP différent du sort de son royaume. Il suffit de demander à ce que ses collaborateurs tiennent en compte sa version des faits (après tout, c´est ainsi qu´on fait de l´histoire
). On peut donc, rpiquement, être pesté, et de manière réelle, inviter ses copains à une pillage-partie domestique.
Orezbes Barbefroide | 28/05/10 15:26
Quand on essaye d'avoir une image pas engagée pour un camp et qu'on se laisse picorer par quelqu'un qui a une étiquette, rp ou pas rp, ça laisse des traces...
Ar C'hwil-krug | 28/05/10 17:53
Tout ce cirque parce que Môssieur Barbefroide ne veut pas avoir l'immense honneur de signer le traité avec moi!
Pestez-le qu'on en parle plus!
------------------------------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Edité par Ar C'hwil-krug le 28/05/10 à 17:54
Celimbrimbor | 28/05/10 18:51
1) Plus de peste de complaisance (demandée par un joueur plutôt qu'infligée par le moteur ou l'équipe des modérateurs en cas de soupçon de triche) parce que c'est un recours que nous avons vu bien augmenter ces derniers temps et cela ne nous enchante guère.
2) Ce n'est pas une réaction envers un joueur ou un autre.
3) Si vous avez des solutions alternatives viables et non faussées, proposez toujours.
Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
La Demeure Franche : [Lien HTTP]
Anna-Belle | 29/05/10 13:18
Et j,ajoueterais un 4 au point de Celim.... La peste pour laisser la victoire a un confrère...bon ... Mais quand s'était qu'on recevait des demandes de pestes au tour 4 car s'était: "euh j'ai trouvé X sur mon conti, pestez moi avant qu'il me trouve je veux pas être avec lui..."Euh là s'était rendu trop loin. On a du se mettre une limite et mettre une limite. (ou tous autres raisons pour être pesté dès le début.)
Edité par Anna-Belle le 29/05/10 à 13:21
Orezbes Barbefroide | 29/05/10 23:08
Donc il me reste pour solution de créer un doublon et de m'enrôler sur un autre continent pour gagner du temps puisque la peste est automatique ?
On peut sûrement trouver des abus dans l'autre sens...
Ou alors il faut spécifier dès à l'inscription du continent qu'on n'a pas pour objectif la victoire pour être autorisé à quitter la partie par exemple au bout de 15 lunes ou sur accord des autres ou parce que c'est moi et je suis un gentil.
Si ça ouvrait la porte à un changement sur Daifen ? Se donner un objectif en début de partie autre que la victoire ?
Edité par Orezbes Barbefroide le 29/05/10 à 23:12
Baramir d'Eckmöl | 31/05/10 15:23
Créer un doublon et faire deux continent à la fois déclenche la peste des deux royaumes, je ne suis pas sur que cela soit réellement un gain de temps.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Orezbes Barbefroide | 31/05/10 16:41
Si bien sûr, je ne compte par repartir sur une autre partie avec autre chose que mon nom habituel.
Là je laisse faire, on va voir si les rescapés sont patients...
Jojopainpain | 01/06/10 07:24
Ou truc tout simple tu attaque un seigneur ou plusieurs seigneur
Amicalement jojopainpain
Paladin de L'Ordre et de la Lumière