Forum - Des nouvelles du monde ?

Index des forums > Rôle Play > Des nouvelles du monde ?

L'encapuchonné | 26/05/10 18:11

La salle commune est pleine à craquer ce soir à La Paix du Démon, grâce en soit rendu au Seigneur Klan. Les aventuriers ne sont pas légion dans ces contrées reculées, pacifiées puis sitôt oubliées par ceux qui y avaient amené la guerre, et celui-ci raconte ces aventures à qui veut bien les entendre du moment que sa choppe reste pleine. Des histoires folles, rumeurs insensées d'un monde qui doit certainement l'être de toute façon.
Il dit qu'il a vu des armées de morts-vivants, des trolls, une cité de mages et même des Elfes ! Des contes pour enfants, mais qui paraissent tellement réels qu'il se surprend à les croire par moment. Et puis, il y a les nouvelles. Les rumeurs qui courent en ville.
La pierre de carrière est devenu rare sur le marché ces derniers temps, provoquant une flambée des prix. Tous ont été convaincu qu'il s'agissait d'un coup de la part de spéculateurs, mais la pénurie durant et les stocks supposément cachés ne réapparaissant pas, les rumeurs les plus folles se répandent. D'aucun affirme qu'une merveille est en construction sur un continent inconnu, un autre vous dira qu'un Grand Seigneur veut voir ériger la plus monumentale des statues à son effigie, mais lui est persuadé que ce sont les Nains qui confisquent la pierre pour forcer les autres races à exploiter les forêts, devenu le seul moyen de se loger. Leur haine du peuple Sylvestre n'est pas à prendre à la légère.
D'ailleurs, des forêts entières auraient été déracinées par de mystérieux entrepreneurs. Les habitants leur auraient vendu leurs arbres à prix d'or et seraient immensément riches aujourd'hui, mais les éboulements et les maladies les auraient forcés ensuite à s'exiler.
Les mages d'un ville entière ont été incapables de lancer le moindre sortilège durant des jours, causant une véritable panique dans cette ville universitaire, et même des suicides en chaîne de la part des sorciers croyant avoir perdu leurs aptitudes. Des grimoires anciens auraient d'ailleurs été volés à peu près à la même époque, c'est dire si ces mages étaient désespérés !
Des bateaux-arbres auraient été aperçus voguant tous dans la même direction par des pêcheurs de sardines. Des vaisseaux avec un grand I sur la coque, des tronc de trois cents pieds pour mâts et des feuilles pour toute voile.Voilà quelque chose qu'il ne croira que lorsqu'il l'aura vu. Ridicule de la part d'un quelqu'un vous racontant avoir croisé une liche une fois, mais on se garde bien d'en faire la remarque, ce serait mauvais pour le commerce.
L'aventurier s'écrit soudain qu'il chasse les démons, que c'est pour ça qu'il est ici car le Grand Seigneur à fait un pacte avec les Ténèbres. Le patron soupire, il va falloir le faire sortir. Les contes vont bien un temps, mais il y a certaines limites à ne pas dépasser.

Pépé Narvalho | 27/05/10 07:14

Quelle pourrait bien être l'utilité d'un chasseur de démons ?
Je prends bien soin à disposer des oreilles de scribe putréfiées à l'entrée de tous mes bâtiments, et je n'ai pas à souffrir de la présence de démons... pour l'instant.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Index des forums > Rôle Play