Forum - question de newb
Index des forums > Technique > question de newb
Agnaar | 24/05/10 13:47
Effectueant ma premiere partie je sollicite une bonne ame pour m'apporter une precision :
Concernant la regle "Seules les troupes défensives participent à la défense" je souhaiterai savoir si une unite qui n'a que des capacites d'attaque va tout de meme attaquer les assaillants.
Illustration concrete :
L'assaillant a une unite x avec 3 att, 1 def, 0 res.
Le defenseur a une unite y avec 2 att, 0 def, 1 res.
a) l'unite x et y vont s'attaquer mutuellement.
b) l'unite x ne va subir aucune attaque et va infliger les degats a l'unite y qui se reposait boire des bieres en attendant qu'on l'envoie au combat.
c) l'unite x attaque directement les batiments car l'unite y fait la sieste.
Merci d'avance pour votre aide.
Kere | 24/05/10 14:25
Quand tu regarde le tableau récapitulatif des troupes il y a 2 colones au bout : offensive et défensive. S'il n'y a pas de croix alors la troupes n'est pas (offensive ou défensive c'est celon)
e.g. la harpie n'est pas défensive
Larme De Fée | 24/05/10 14:27
Dans les règles, en regardant les tableaux d'unités de chaque race, il y a deux colonnes: offensives, défensives. Une croix indique si l'unité en question agira en défense, en attaque, les deux ou aucun des deux.
Edit: ainsi disait l'écho.
*Malgré le risque de trahison, je choisis d'aimer. Malgré les échecs et le désespoir, je choisis de garder courage.*
(David Farland, Les Seigneurs des Runes)
Edité par Larme De Fée le 24/05/10 à 14:29
Dyce Hipple | 24/05/10 15:17
Je rajoute qu'une unité offensive uniquement ne pourra pas se faire attaquer (elle ne sera pas détruite quand elle reste à la maison) en plus de ne pas pouvoir attaquer les attaquants. L'attaque se passera simplement comme si elle n'était pas là.
Morbake Von Ragnard | 24/05/10 17:19
Donc ne pas garder à la maison d'unité qui ne peuvent qu'attaquer....il vaut mieux les mettre chez son voisin
Lludd | 24/05/10 18:02
@Morbake, tu ne peux pas soutenir avec des troupes offensives. Je ne suis pas ta remarque sauf si c'est pour les mettre sur la tronche de ton voisin
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Larme De Fée | 24/05/10 18:16
Si si, on peut soutenir avec des harpies, je l'affirme.
*Malgré le risque de trahison, je choisis d'aimer. Malgré les échecs et le désespoir, je choisis de garder courage.*
(David Farland, Les Seigneurs des Runes)
Pépé Narvalho | 25/05/10 07:12
Les troupes offensives restées en défense peuvent être détruites : par des assassins ou des espions.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Baramir d'Eckmöl | 26/05/10 12:36
Et si le royaume est détruit elles vont se perdre dans le néant.
On peut soutenir avec des Harpies ? Elles participent pas à la défense de leur propre royaume alors elles ne participent pas à celle d'un autre quand même ?
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Erland | 26/05/10 15:27
Elles ne participent pas, mais tu peux les envoyer quand même.
Akromax D'aydindril | 27/05/10 16:19
Ca peut être utile pour falsifier un rapport d'attaque ça, envoyer une harpie en soutien chez tous les mort-vivants
---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"
Amadeus Bello'adagio | 27/05/10 20:29
on ne peut pas envoyer de harpie en soutien, c'est impossible dans le formulaire de passage d'ordres
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amadeus, la folie a un nom
"La musique et les mots pour toute arme"