Forum - Ah, ces espions...
Index des forums > Technique > Ah, ces espions...
Tanga Pingo | 06/05/10 04:15
Bonjour, j'ai deux questions à propos des espions.
1 - Si deux espions de deux royaumes différents vont voler, indépendamment, un troisième royaume, comment la situation est-elle gérée par le moteur de jeu ?
Est-ce que le premier dans l'ordre des routines du moteur rafle tout ou bien ils passent en même temps et partage le magot ?
2 - Quand il ne reste plus que 5 royaumes sur le continent pour 20 au départ et qu'il y en a un que je ne connais toujours pas, est-ce que j'ai une chance sur cinq ou toujours une chance sur vingt (comme au début) de le découvrir par exploration ?
Merci
Tanga
Pépé Narvalho | 06/05/10 07:53
1) bonne question. Tout ce que je peux dire c'est que l'un peut passer tandis que l'autre est intercepté.
2) Ca se rapproche d'une chance sur 5, mais c'est légèrement inférieur, car l'espion peut se perdre, aller en taverne, etc. Une tactique lorsqu'il ne nous manque qu'un ou deux royaumes peut être d'attendre quelques destructions pour reprendre l'exploration. Mais c'est bien moins efficace que les indications.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Tanga Pingo | 06/05/10 13:20
Findel (MJ) | 06/05/10 19:21
1) L'ordre dans lequel passent les voleurs est tiré au hasard. Chacun étant limité dans la quantité d'or qu'il emporte, on ne peut pas "tout rafler" en passant en premier.
2) Une chance sur 5 pile. Le calcul se fait par rapport au nombre de royaumes restants.
Je corrige Pépé : les évènements ne se produisent que si l'espion ne trouve personne, cela ne change donc pas la probabilité de trouver le royaume.
Attention à une nuance cependant, on ne peut découvrir que les royaumes qui ont donné des ordres au tour qui vient de passer et au tour d'avant. Un royaume qui passe 3 tours sans donner d'ordres devient introuvable.
Ceci est fait pour éviter que vous ne tombiez sur des royaumes abandonnés.
Ne jouez tout de même pas trop la dessus pour ne pas être découvert : on s'approche du 4 tours sans ordres synonyme d'élimination pour absence, et en plus, franchement perdre 3 tour juste pour ne pas être découvert, c'est cher payé.
Edité par Findel (MJ) le 06/05/10 à 19:21
Pépé Narvalho | 07/05/10 08:46
Merci pour la correction, et les précisions sur le reste.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm