Forum - [Raceodhil] Ce fut court, mais sûrement pas intense.

Index des forums > Rôle Play > [Raceodhil] Ce fut court, mais sûrement pas intense.

Baley | 27/03/10 11:11

La traversée aura été exactement ce à quoi il s'attendait. Le capitaine lui avait assuré que la mer était restée calme durant tout le trajet. Une mer d'huile selon lui. Pas pour l'estomac de Baley, ce dernier ayant passé plus de temps vide que plein.
Mais il était arrivé. Enfin. Sur une plage de sable blanc qui avait la mauvaise idée de rentrer dans ses mocassins. Il se mit en marche, faute de cheval, à la tête de la colonne de guerriers, scribes, apprentis nécromants et maçons dès que le dernier d'entre eux eu mis pied à terre. Le soleil était encore haut mais il n'arriveraient pas à l'emplacement qui leur avait été assigné avant quelques heure et il était hors de question de devoir dormir sous les étoiles sous prétexte que l'incapable qui lui servait d'aide de camps ignore comment monter une tente dans le noir.
Il leur fallu presque cinq heures à crapahuter dans des sous-bois avant d'atteindre la large clairière qui devait bientôt abriter leur camp. Cinq heures à se battre contre les moustiques, ronces et autres engeances propres à ce genre d'escapades.
Cinq heures pour se rendre compte qu'ils avaient oublié la tente.

La fiole capta un rayon lunaire et renvoya brièvement une lueur ambrée avant de reprendre sa couleur rouge sombre dans la pénombre. Les quelques moules qu'il avait amenées donnaient des résultats de plus en plus étonnants.
La zombification des huîtres avait démontré la futilité de rechercher chez les sujets des traces résiduelles d'esprit. La nécessité de la présence de résidus d'âme à l'animation était depuis longtemps prouvée. L'incapacité de Baley à animer des moules amenait alors la question suivante : s'y prend-t-il mal ou la moule n'a-t-elle pas d'âme ?
Il avait passé les dernières lunes à mettre en place des protocoles, rassembler matériel et ingrédients et préparer l'expérience. Il avait cru que la proximité des autres nécromanciens sur Nécromandhil pourrait l'aider dans son entreprise mais il s'était trouvé que ses collègues ne pensaient qu'à la qualification, n'acceptant de communiquer que sur l'attaque prochaine sur les nécropoles adverses la lune d'après. Ces délais lui laissaient le temps de finir cette étape de son étude.
Un clameur s'éleva subitement de la direction de son camp. Ce n'était pas la première fois que les guerriers humains tenteraient de mettre fin aux râles des goules qui les empêchaient de dormir. La sécurité y mettrait un terme rapidement. Baley nota rapidement ses observations sur la fiole avant de la ranger dans sa mallette. il ne pourra pas en tirer tous ses secrets avant d'être de retour au manoir. Prenant sa mallette il se mit en marche vers le camp, laissant là le reste de son matériel pour la pleine lune suivante.
Une colonne de fumée s'élevait dans son camp. Il pouvait en sentir l'odeur âcre alors qu'il pénétrait entre les bâtisses sombres et insalubres. L'émeute avait dû être un peu plus violente cette nuit, il ne faudrait pas que l'assaut tarde plus. Le silence le frappa soudain. Même les goules s'étaient tues. Alors qu'il arrivait bientôt au centre du camp, il trouva les cadavres. Des guerriers et des archers. Sauf qu'il n'avait pas entraîné d'archers.

Son matériel était rassemblé. Cette nuit, il avait envoyé les restes de son armée sur le royaume d'Andhusil aux côtés de ses alliés. Il ne doutait pas que la victoire serait pour eux là-bas, les troupes d'Andusil ayant été massacrées la nuit d'avant. Mais il ne doutait pas non plus que son camp serait ravagé cette nuit. Ses défenses étaient toutes à terre, par la faute d'un seigneur qui avait été assez stupide pour l'attaquer seul, se condamnant par la même occasion. Voilà sûrement ce qui lui laissait un goût amère dans la bouche. S'être fait sorti à cause d'une stratégie complètement irrationnelle. Ou peut-être était-ce ces foutus embruns qui volaient partout.

Rat De Labo | 27/03/10 13:02

Hum irrationnelle? Croyez-vous?8)

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Ar C'hwil-krug | 27/03/10 16:33

Tout à fait Ir-RAT-ionnelle !!! ;)

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 27/03/10 à 16:34

Baley | 27/03/10 18:13

Ou alors il a été trahis. hors ces deux possibilités...
Admettez tout de même qu'avoir attaqué tout seul ne lui a servi qu'à une chose : Faire savoir à tout le monde qu'il n'avait plus de troupes pour le protéger.

Rat De Labo | 27/03/10 18:47

Mais vous non plus :o

"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Edité par Rat De Labo le 27/03/10 à 18:49

Baley | 27/03/10 19:16

J'étais persuadé que l'objectif était de se qualifié. Non de disqualifier ses adversaires. ;)

Kere | 27/03/10 22:02

L'un entraîne généralement, fatalement et malheureusement l'autre.

Kad Havreksky | 27/03/10 23:54

avec l'expérience de ce genre de déconvenue, on ne ressent même plus le besoin de s'épancher en public à base de pavé hargneux ;).

Baley | 28/03/10 11:02

Mais euh ! C'est pas hargneux. Si ça avait été hargneux, j'aurais simplement relevé le nom et transmis une note au disciple. :D

Je ne comprends simplement pas l'intérêt de la manoeuvre. Qu'avait-il à y gagner ? Sur un continent normal, ça aurait été un mouvement logique. Mais là, il était évident que dès qu'un seigneur serait blessé ou montrerait des signes de faiblesses, il y en aurait cinq pour aller l'achever.

A moins qu'il m'ait pris pour un blaireau... Mais c'est pas une réponse conseillée, je vais être obligé de faire passer une note sinon. :D

Bref, m'en fout, mes échantillons étaient à l'abri...

Rat De Labo | 28/03/10 11:16

C'est vraiment étrange d'être choqué de subir un rush...même si c'est un conti spé...

Il est normal de ne pas attendre que l'alliance adverse se renforce et vous tombe dessus. Aucun de vous n'a attaqué avant la lancée des offensives et déjà 2 d'entre vous ont pris un radeau...est-ce une si mauvaise stratégie finalement?

Et croyez-vous vraiment que si elle l'avait voulu Andushil n'aurait pas pu continuer à vous tenir tête?:o

Edité par Rat De Labo le 28/03/10 à 11:16

Baley | 28/03/10 11:53

Elle m'aurait sûrement éliminé moi, dans un 1vs1. Mais ce n'était pas un 1vs1. Dès lors qu'il y avait des rapaces à côté, son rush la condamnait.

Pour ce qui est du réveil tardif de mes alliés, je suis bien d'accord. Ca aussi, c'était stupide.

[HRP : J'aimerais tout de même préciser que je ne suis pas choqué de m'être fait sorti si vite. Je savais que je serais le premier à me faire rusher. Ce qui m'a beaucoup étonné, c'était de voir qu'il n'y avait qu'un attaquant.
J'aimerais aussi préciser que c'est trois lignes à la fin d'un RP.
Et que Baley déteste ce qu'il ne comprend pas, d'où ça réaction. Rien de plus.
Simple précision suite à l'allusion au "pavé hargneux" de Kad.]

Edité par Baley le 28/03/10 à 12:00

Rat De Labo | 28/03/10 11:59

Il n'y avait pas de "rapaces à côté", juste vos alliés qui seraient de toute façon tomber en nombre dessus à un moment ou un autre;)

Bah, voilà que les perdants noient le poisson :D

Kere | 28/03/10 13:54

En fait la stratégie du rush n'est pas mauvaise dans le sens où justement tu profites du fait ceux qui t'ont découvert ne soit pas les alliés du sieur que tu attaques.

Malheureusement Andushil n'a pas eu cette chance.
Mais par exemple moi je l'ai eu.

Baley | 28/03/10 15:30

Probabilité d'être découvert sur Nécromandhil 2 au 5 tour par un seigneur ayant fait un espion et un seul au premier tour (en négligeant les découvertes de page et autres, après tout, nombreux sont ceux qui ont fait plus d'un espion) : 0.3

Je la croyais sincèrement beaucoup plus élevée. Il faut néanmoins la relever, les indications allant sûrement bon train.
Soit. Admettons qu'il y avait une chance de survit.

Ah, et je voulais aussi m'excuser auprès de tous ceux qui ont parié sur moi. Mais admettez que ça aussi, c'était irrationnel. :D

Ar C'hwil-krug | 28/03/10 15:41

Je confirme que Kere est vraiment bien planqué!! Pas moyen de lui tomber dessus! 8)

Et sinon, j'serai bien content de faire perdre du pognon à ceux qui n'ont pas cru en moi! :D

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Edité par Ar C'hwil-krug le 28/03/10 à 15:41

Rat De Labo | 28/03/10 15:56

me too 8) (heureusement ils ne sont pas nombreux :p)

Phaeril | 29/03/10 18:10

N'avoir qu'un seul espion lors des trois premiers tours est déjà une erreur, alors la probabilité est plus ou moins pertinente.

On est agressif ou on ne l'est pas. :D
On abat l'ennemi avant qu'il ait découvert que l'on existe, ou l'on attend gentiment dans son coin en espérant que ça tombe éternellement à côté... ;)
(on ne sait jamais, ça marche... des fois)

Lancwen la Pourpre | 29/03/10 20:48

abattre l'ennemi est une bonne chose, mais pour ce continent particulier, le premier trouve n'est pas forcement l'ennemi jure.

Eriatlov | 30/03/10 02:02

Bon et si on se donnait rendez vous chez moi cette lune?

Index des forums > Rôle Play