Forum - {Raceodhil} Guerre déclarée sur Rusherdhil
Index des forums > Rôle Play > {Raceodhil} Guerre déclarée sur Rusherdhil
Ursula La Gladiatrice | 10/03/10 12:43
Le monocle élégamment bloqué sous un sourcil broussailleux, sa livrée verte et blanche de commercial impeccablement mise, l'arpenteur faisait le tour des campements pour distribuer la bourse de départ et les instructions pour cette joute. Fort de son expérience maintenant acquise depuis de nombreuses lunes, il avançait sans appréhension vers le campement bariolé de la gladiatrice monté près d'un étang. Mais l'attente prenait des circonstances aggravantes, d'autant plus que le temps revenait à la douceur et ses invités indésirables avec ce dernier. C'est avec surprise qu'il vit le scribe commis d'office de Titanodhil, Hercule, en compagnie d'Ursula qui pointait du doigt des emplacements sur les barrières en bois, il y peignait alors une large croix blanche.
Avec un raclement de gorge savamment placé, il se dévoila aux yeux de la maîtresse des lieux qui abandonna de mauvaise grâce son activité. Hercule laissa le pinceau dégoûtant de peinture dans le seau et suivit sa maîtresse à pas de géants mesurés, chose difficile et guère harmonieuse.
Elle regarda cet invité surprise de pied en cape sans la moindre gêne tout en souriant amicalement:
- Bienvenue dans notre humble campement. Dépêchez-vous de dire ce que vous avez à dire, nous vivons une situation de guerre déclarée, et les ennemis sont durs à combattre! Voyant la sacoche en cuir de ce dernier Nous n'achetons rien et nous n'avons rien à déclarer pour quelconque sondage!
L'arpenteur inclina la tête avec respect tout en se tenant droit comme un piquet, les mains jointes devant lui, sa sacoche posée à ses pieds:
- Salutations Noble Ursula la Gladiatrice, c'est un honneur pour moi de ...
- Oui oui...Merci...
- Hum...J'ai suivi vos exploits et c'est véritablement une cha....
- D'accord, d'accord....Alors? 
Les mains sur les hanches, la pointe de son joli pied enfermé dans une sandale délicate et dorée tapotant le sol, La Gladiatrice montrait visiblement des signes d'impatience, chose extrêmement rare! Avec un regard travaillé dans les grandes terres de l'ouest, elle le fixait avec intensité ce qui lui provoquait quelques émois, il avait l'impression d'être sous une chape de plomb et que d'une seconde à l'autre, il allait mordre la poussière si elle dégainait une autre carte avec un atout. Il avait franchi l'étape 1 « je caresse les primos dans le sens du poil » , restait maintenant l'étape 2:
- Je travaille pour Skippy&Co il lui montra sa carte où était dessiné un koala ou une sorte d'écureuil Je suis ici pour vous donner la bourse habituelle, puis afin de contrôler les normes de sécurité et le savoir faire de vos bâtisseurs, j'ai besoin de connaître à chaque lune vos constructions que vous remettrez à mon fidèle subordonné Diskeudur qui viendra directement vous démarcher. Comme vous le voyez, nous avons le sens du service pour notre aimable clientèle. Nous avons obtenu l'exclusivité sur Rusherdhil pour répondre à vos moindres besoins...
- Oh vraiment?! Voilà une bonne nouvelle!
Toute menace avait disparu de l'air, la brise redevenait douce et perdait sa tension électrique promettant les foudres de la demoiselle. Elle s'approcha de lui, curieuse, c'est alors que l'arpenteur lui remit les cinquante pièces d'or et se hâta de sortir de sa sacoche un petit livret.
- Vous pouvez, en attendant le début de la joute, commencer à prendre en main votre royaume et donner vos premiers ordres. A moins que vous ne préfériez déjà quitter le continent ?
Suspicieuse, elle l'observa tout en décrochant chaque mot de sa phrase de façon étrange:
- Et pourquoi, je préférais déjà quitter le continent? ...Mmmm pourquoi!? Vous savez ce qui se passe!!! Vous me tendez une perche pour ne pas avoir de frais de procédure...Vous allez venir régler ça, tout de suite et me rembourser mes frais de géraniums!
- Hum, des géraniums?
Nous pouvons le faire mais ce n'est pas notre spécialité Dame...Permettez avant que je vous montre tout le panel des possibilités pour vos constructions, vous avez le choix entre plusieurs déclinaisons pour chaque bâtiment de même pour la tenue de vos hommes. Nous sommes là pour ...
- Oui oui....Hercule! Prends son catalogue et commande....heu...ce que tu veux! 
Elle venait de lui donner une lourde responsabilité, le scribe s'empressa de prendre le livret de l'arpenteur qui protesta. Ses gros doigts tournèrent rapidement les pages avec beaucoup de sérieux tout en se dirigeant vers sa tente. La gladiatrice l'interpella:
- Oh...Hercule!
- Oui dame!
- Essaye de prendre les nouveaux bâtiments en blanc et argent avec neuf fenêtres pas une de plus et trois escaliers à l'entrée. 
- Et voilà qu'elle se prend pour une diva...Elle ferait mieux de planifier que de décorer!
- Que dis-tu? 
- C'est parfait, maîtresse, ce sera fait selon votre goût! 
Sans crier gare, elle attrapa la manche de l'arpenteur et l'entraîna vers le quartier des combattants. Elle caressa du regard ses beaux guerriers tous bougons, et il y avait de quoi! Les ennemis étaient fourbes, ils attendaient la nuit tombée pour se glisser dans les chambrées...Et là, zzouuuuiiiiiiiii, ils vrombissaient aux oreilles et se cachaient dès qu'une bougie se rallumait pour les débusquer, et quand la flamme était soufflée, c'est là qu'ils attaquaient sans aucune pitié!
Mais, au fond d'elle, Ursula était satisfaite, piqués au vif, ils allaient être redoutables au combat, car maintenant, ces ennemis redoutables agissaient même en pleine journée! D'un large geste de la main, elle lui présenta sa petit troupe, la mine contrariée et peinée. N'y tenant plus, elle se gratta l'intérieur du genou et prit congé:
- Je vous laisse quelques instants, trouvez une solution! Je dois absolument envoyer une missive qui ne peut souffrir de retard. 
- A votre guise, je vous rejoins dès que j'ai ciblé la solution à votre problème. Nous sommes là pour vous et vos besoins, la société Skippy & Co est heureuse de...
Mais la gladiatrice était déjà loin, un peu déstabilisé par son discours de l'étape 3 écourté, il tenta de savoir ce qu'il faisait là, tout lui paraissait normal...Le plus robuste des guerriers dévisagea l'arpenteur qui replaça correctement son monocle. Il avait réuni ses hommes d'une voix de stentor. C'était véritablement une situation de crise, Ursula n'avait pas menti. Une vague de nostalgie étreignit le coeur du commercial reconverti, en entendant le langage si direct et fraternel des hommes qui lui faisaient face.
D'un jeu de mains et d'une voix quelque peu cassée par l'émotion, l'arpenteur tentant de ramener le calme:
- Nous allons trouver une solution à votre problème, le confort et le bien-être de notre aimable clien.....

Alors qu'il repartait en claudiquant vers ses quartiers généraux pour remettre les commandes à Diskeudur, une chose était sûre pour l'arpenteur de la société Skippy & Co, les discours des différentes étapes de « j'enfume le client pour le faire attendre sans broncher » étaient bien trop longs pour les prises de contact! En plus, se faire plaquer comme ça, sans raison, alors qu'il s'était donné à corps perdu dans cette relation avec la gladiatrice, c'était vraiment trop injuste!
Edité par Ursula La Gladiatrice le 10/03/10 à 12:54
Celimbrimbor | 10/03/10 16:38
N'importe quoi. A l'état pur. Amusant.
Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!
Pépé Narvalho | 12/03/10 07:36
Très belle distraction, merci chère gladiatrice.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm