Forum - La croisée des chemins
Index des forums > Rôle Play > La croisée des chemins
Shadee | 05/03/10 14:08
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.
(Ralph Waldo Emerson)
---------------------------------------- ----------------------------------------
Elle sortit de la sylve de Flidaïs en silence et se dirigea vers les plaines luxuriantes qui s'étendaient au Nord. Bientôt, elle n'entendit plus les cris sylvestres de la faune nocturne, ni les bruissements curieux des korrigans tapis dans l'ombre. La lune n'était pas pleine, mais lui fournissait assez de lumière pour s'orienter parmi les herbes hautes. Ses lèvres se pincèrent quand elle reconnut la silhouette cornue du jeune druide, son frère spirituel qu'était Brume, il l'attendait. Sa voix bien que douce marquait un reproche doublé d'un regard inquisiteur.
- Que fais-tu là?
- J'apparais toujours quand tu sembles en avoir besoin, tu le sais.
- Tu fais erreur cette fois.
- Je n'en suis pas si sûr.
Charrié par un vent balayant ses derniers mots, le primotaure sentait le temps tourné avec l'humeur de la fille de éléments. Elle le dépassa sans autre forme d'expression, à sa suite, le mouvement des herbes hautes marquaient le petit trot du louveteau suivant tant bien que mal le lion de Myrilla et Shadee. Lorsqu'elle tenta de faire abstraction de sa présence à ses côtés, il entreprit de ramener son attention vers lui:
- Tu es capricieuse et lâche.
- Tu es en droit de le penser! Je suis libre de choisir un autre chemin.
- Pour aller où?
- Je ne sais pas, là où il me mène. Le voyage forme la jeunesse. Non?
- Il forme tes illusions, plutôt...
- Je préfère vivre d'illusions que de déceptions.
La provocation soulignait sa dernière phrase, l'étendue argentée du large bras aquatique s'irisait timidement sous le mouvement des vaguelettes. La petite maisonnette du passeur était vide de lumière, la nuit était bien avancée et le sommeil l'avait certainement enlevé à sa fonction. Pour autant, Shadee ne s'arrêta pas dans sa progression, elle s'avança sur le ponton et s'installa dans la barque:
- En tout cas...tu as pris un chemin de traverse pour quitter Dana, pourquoi ne pas avoir franchit les brumes, le village? Et regarder ce que tu abandonnes?
Le silence accompagnait les gestes de Shadee qui s'évertuait à dénouer le cordage de l'embarcation. Finalement, elle croisa le regard sombre du jeune druide:
- Viens-tu?
- Oui, au moins, tu ne pourras pas me fuir pendant la traversée.
- Je n'ai pas besoin de ton ironie, il va falloir que tu acceptes mes choix!
- Ce n'est pas un choix, c'est une fuite doublée d'une trahison.
Avec quelques gestes nerveux, elle fixa les rames qui s'enfoncèrent sans douceur dans les eaux sombres du lac. Le vent se leva un peu plus comme pour effacer les derniers mots qui la dérangeaient. Brume revint à la charge sans ménager sa conscience:
- Tu as choisis de construire dans la lumière, sois en digne. A la moindre opposition tu abandonnes, on t'a offert une confiance et tu la souilles.
Le rire amer de Shadee termina sa phrase, elle força davantage sur la résistance des rames pour écourter cette traversée « Je suis en droit de ne pas vouloir appartenir à une confrérie qui s'entredéchire, et surtout je suis loin d'être parfaite. J'ai peut-être fait une erreur sur ma voie.
- Ils ne sont que trois à l'accepter, et les autres que fais-tu de leur avis? Ça non! Tu ne l'es pas parfaite!
- Enfin nous sommes d'accord! »
Elle relâcha les rames à bout de souffle et fixa son regard vers le lointain, vers les terres danaïtes se noyant dans les ombres. La barque glissa de nouveau, le silence s'était installé entre les deux myrilliens. La barque crissa contre la berge, le fauve et le jeune loup ne tardèrent pas à retrouver leur aisance sur la terre ferme. A leur suite, Shadee se pressa à reprendre la route, elle ne se retourna pas quand Brume l'interpella une nouvelle fois:
- Le Dragon Noir t'a montré ce qu'il était, il t'a offert sa confiance et tu ne l'as jamais honoré. Tu as trahi tous ses espoirs de voir la roue tourner, tu as trahi un rêve, Shadee, celui de Dana.
En guise de réponse, un éclair déchira les cieux, elle bloqua le louveteau contre elle et enfonça sa main libre dans la crinière de Prince qui fila à toute allure vers un petit chemin en terre. Brume l'observa s'éloigner pour mieux la retrouver quand son excès de fougue se sera tempéré. Encore une fois, elle fuyait, elle était déchirée intérieurement par un véritable dilemme, elle les aimait toujours mais ne supportait pas le mépris des règles ancestrales, elle ne supportait pas entendre ce qu'elle pensait comme inepties. Ce n'était certainement pas une solution que d'abandonner cette histoire en tournant la page alors que rien n'a été véritablement écrit à la suite des textes fondateurs de Dana.
Et puis Celimbrimbor avait raison, elle était stupide, la preuve en était qu'elle venait d'emprunter la route menant à son domaine sans savoir pourquoi. Les couleurs de l'aube se dessinait derrière la sombre bâtisse. Elle fixa la demeure, bouillonnante de questions, blessée dans son orgueil, elle avait beau faire, elle n'était jamais à la hauteur de ses espoirs. Il lui avait dit qu'il avait voyagé dans son jeune temps, que la liberté était une chose précieuse. Un sourire marqua son visage pour se moquer d'elle-même, elle lui avait répondu qu'elle suivrait la même route que lui, était-ce le début du chemin? Devait-il se montrer sous cette forme? Par fierté, elle ne poussa pas la grille du manoir, elle rebroussa chemin pour suivre les pas de son maître, guidée par ses illusions, par ce petit rien qui avait chamboulé la trajectoire de sa route.
A suivre...
Edité par Shadee le 05/03/10 à 14:10
Celimbrimbor | 05/03/10 20:21
Je ne suis pas une excuse!
Non mais.
Enfin, bref. Courage.
Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!
Rat De Labo | 05/03/10 20:41
Ce n'est pas le chemin qui est difficile, c'est le difficile qui est le chemin.
Sören Kierkegaard
Décidément , ces chemins commencent à attirer les âmes les plus torturées et les plus nobles. Il va être temps pour moi d'éprouver ces mêmes routes.
Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."
Edité par Rat De Labo le 05/03/10 à 20:41
Se7 | 21/03/10 20:06
Voilà pourquoi j'aime Daifen !
Avec presque rien, c'est je trouve un bon reflet du monde réel. En tout cas, la trahison (et ses ravages
) est parfaitement bien retranscrite.
(Surtout ne vous inquiétez pas si vous ne comprenez pas mes inepties)
Shadee> En tout cas, j'adore comment tu "maquilles" ta vie Daifennienne par du RP.
Edité par Se7 le 21/03/10 à 20:06