Forum - [Raceodhil] Que, quoi ?

Index des forums > Rôle Play > [Raceodhil] Que, quoi ?

Baley | 01/03/10 07:20

Une grosse flambée dans un pièce bien éclairée, un fauteuil bien rembourré et de la lecture. L'image même du bonheur. Baley se recala dans le haut dossier en tournant une page d'un petit carnet remplit d'une écriture serrée un peu brouillonne. Les notes de ses dernières expériences sur les huîtres s'étaient avérées concluantes et il pourrait bientôt écrire son article en réponse à celui de cet illuminé prétendant lever des zombies en utilisant les restes d'esprit des cadavres. Tant d'âneries réunies en si peu de lignes l'avaient mis de méchante humeur et il n'avait eu de cesse que de trouver matière à y répondre ces derniers jours.
Un bruit de pas derrière lui le fit lever la tête vers l'horloge postée sur linteau de la cheminée. 18h30. Trop tôt pour que Piotr lui signale son dîner. Et ce dernier ne portait pas de bottes. Posant son carnet sur la table basse en face de lui, Baley quitta son fauteuil en soupirant. Le nouvel arrivant n'était autre que son apprenti, ce qui expliquait que son majordome ne se soit pas donné la peine de l'accompagner mais c'était bien la seul chose que cela expliquait.

- Bonsoir, Dyce. Je te croyais sur je ne sais quel continent à guerroyer. Qu'est-ce qui t'amène donc ici ?
- Bonsoir Maître. J'ai pu m'absenter un ou deux jours. Je savais que vous auriez oublié.
- Oublié quoi ?

Baley fronça les sourcils tandis que Dyce Hipple se laissait choir dans le deuxième fauteuil. Ses bonnes manières, à supposer qu'il n'en ait jamais eu, se perdaient vite parmi les barbares qu'il avait décidé de rejoindre.

- Raceodhil. Vous vous souvenez ?
- Biensûr que je me souviens, fit Baley sèchement.

Et biensûr que j'ai oublié. Croit-il que je n'ai que cela à penser ? Il avait décider de s'embarquer pour Raceodhil tandis qu'il pensait encore que les batailles sur les guerres des Dhils pouvaient lui apporter matière à étude sur l'Animation. Cela aurait également été une occasion de rencontrer des collègues, de partager des expériences. Mais il s'était trouver que les batailles sont des choses plus déplaisantes encore que les voyages si possible. Obligé d'être dehors par tout temps, qu'il vente, qu'il pleuve ou encore que l'air soit si sec et que les deux armées soulèvent tant de poussières qu'il devient impossible de voir la lune ou les morts, ce qui enlève passablement de l'intérêt à l'expérience. Et puis qui dit embarquement dit voyage justement. Mais cette fois, il éviterait le bateau à tout prix.

- ...prendre quelques couvertures, les nuits sont encore fraîches. Cela permet d'observer les étoiles comme jamais mais je doute que ce soit à votre goût. Je vais faire une liste pour Piotr de toute façon, ainsi vous serez préparé.
- As-tu l'emplacement du continent ?
- Je croyais vous avoir dit que vous deviez recevoir un pigeon avec l'heure de départ du bateau.

Enfer ! Mais il n'avait pas dit son dernier mot. On ne l'aurait pas aussi facilement.

Baramir d'Eckmöl | 03/03/10 21:18

(Juste pour dire que c'est sur skippypedia maintenant ;))

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Ursula La Gladiatrice | 09/03/10 10:39

il n'a pas vraiment le choix, je pense :p

Ar C'hwil-krug | 09/03/10 12:18

J'espère seulement que ce cher Dyce se tient tranquille sur son je-ne-sais-quel-continentdhil. Ce serait dommage que se soit le maître qui paye l'addition... :D

------------------------------
A.C.K

C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.

Celimbrimbor | 09/03/10 14:00

Ah, la recherche vous coupe de tout. :D

Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!

Baley | 10/03/10 07:48

Pas d'accord. Tout vous coupe de la recherche selon moi. :D

Index des forums > Rôle Play