Forum - Et pourquoi pas la SF
Index des forums > Evolutions > Et pourquoi pas la SF
Lludd | 02/02/10 11:33
Daifen s'appuie sur un monde médiéval-fantastique. Ce qui fait la force du jeu est sa simplicité et son mécanisme.
Pourquoi ne pas adapter les règles à un monde futuriste ?
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Comte Harbour | 02/02/10 12:54
genre "le meilleur des mondes" :
chaque race possède un rôle pour lequel elle est dotée des meilleures capacités génétiques. Aucun ne déroge à la règle imposée par sa race.
les orcs sont batis pour ramasser les poubelles, les autres (humains) pour construire des lieux de culte et entretenir le fanatisme, les primo s'attèlent à la culture, l'environnement, la faune et la flore de daifen,
les nelrks gèrent les actvités de distraction (avec leurs pantins) et ainsi de suite...
petit problème : dans ce schéma, je crois que la guerre est censée être complètement inutile, car les concepteurs du modèle ont bien veillé à orienter les émotions de chacun pour éviter les jalousies, aimer à la folie sa tâche même si elle est plus ingrate que celle du voisin...
Miltiade | 02/02/10 13:02
Il me semble, mon cher comte, que la guerre n'est pas étrangère à la science fiction.
Les armes sont plus puissantes et les combats sont à des années lumières, les robots participent au combats etc...
Pépé Narvalho | 02/02/10 13:02
petit problème : dans ce schéma, je crois que la guerre est censée être complètement inutile
Ca c'est la théorie, car en pratique de vilains trouble-fetes ont mis à sac toute cette belle organisation.
En effet, Daifen pourrait être décliné sur d'autres univers (des civilisations antiques par exemple), mais ce ne serait plus vraiment Daifen.
Je ne suis pas pour.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez !
Comte Harbour | 02/02/10 13:08
en effet, le monde de daifen a pour cadre "médiéval-fantastique", il vaut mieux ne pas mélanger les genres. ça laisse quand même une certaine liberté, puisqu'on trouve des momies, des samouraïs, des bogoss', et j'en passe...
dommage de s'appeler sieur, diriger des armées (à l'ancienne), et repartir sur son radeau intergalactique quand même.
Lludd | 02/02/10 13:46
Je ne parle pas de modifier Daifen mais plus de faire un autre jeu qui s'appuierait sur les mêmes règles.
ON NE TOUCHE PAS A DAIFEN SINON ....
-----------------
Edité par Lludd le 02/02/10 à 13:58
Orezbes Barbefroide | 02/02/10 15:27
Depuis que Daifen est Daifen des inventions anachroniques pleuvent. C'est donc déjà dedans, non ?
Je suis peut-être un peu pointilleux mais dans science comme dans fiction il n'y a pas de notion de temps.
A une époque le téléphone portable c'était de la SF !
Après si c'est pour pondre le même jeu mais avec des costumes en cuir moulant de l'espace ou des tongues anti-gravité... bah en fait on peut déjà le faire, dans Daifen.
Edité par Orezbes Barbefroide le 02/02/10 à 15:28
Celimbrimbor | 02/02/10 15:39
Cf. les récits de l'arbitre Charles Hector, ancien troisième Baron du nom.
Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!
Lludd | 02/02/10 22:17
On peut certes jouer n'importe quel rôle mais les troupes et bâtiments resteront les mêmes.
Maintenant rien n'empêche de les renommer dans ses RP.
Bon, on retire mon idée alors. Je n'étais pas là aujourd'hui
-----------------
Prince Anaodot | 03/02/10 13:08
Bha oué, les conti spé c'est pas que faits pour avoir des regles qui sortent de l'ordinaire, on peut trés bien en faire un avec pour regle nouvelle, que le rp est obligatoire chaque tour, et que le tout se déroule dans un univers futuriste.
Ou un remake de starwars.
C'est pas ce qu'il y avait deja eut avec le conti spé "mafia" ? me rappelle plus exactement le genre, y avait célim je crois.
Et si on peut rajouter des unités spé pour un conti, doit etre possible de faire un dossier avec de nouveaux noms de bat et d'unités juste pour une partie.
Baramir d'Eckmöl | 04/02/10 21:03
C'est vrai que cela pourrait avoir son charme.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia