Forum - Exploration dirigée et indication de royaume

Index des forums > Technique > Exploration dirigée et indication de royaume

Tanga Pingo | 23/01/10 20:44

Bonjour,

voici ma première question (il est possible que le problème ai déjà été abordé mais il commence à y avoir de la matière dans ces forums...)
Est-il possible d'indiquer son royaume, d'une manière ou d'une autre, à un seigneur que l'on a pas encore découvert mais que l'on connait par les rumeurs? J'ai bien l'impression que non, pouvez-vous confirmer?
Ensuite, peut-on envisager un nouvel ordre pour les espions du style:
"Découvrir le royaume de" et avoir la liste des royaumes apparut dans les rumeurs? En réduisant les chances de réussite vu que l'ordre est plus spécifique.
Je ne connais pas les stat mais en admettant qu'on a une chance sur deux de découvrir en exploration pourquoi pas une sur trois ou quatre avec cet ordre?

Merci

Edité par Tanga Pingo le 23/01/10 à 20:45

Noir-feu | 23/01/10 21:11

Bonjour.

Pas moyen de s'indiquer à quelqu'un sans avoir découvert son royaume. Mais. Peut-être un de vos contacts sur votre terre a-t'il, lui, découvert votre royaume et celui de la personne à qui vous voulez vous indiquer? Dans ce cas, il peut vous indiquer à lui.;)

Tanga Pingo | 23/01/10 21:59

Noir-Feu, merci.

Kere | 24/01/10 09:17

En ce qui concerne la deuxième partie : c'est une remarque intéressante à poster dans évolution afin d'en discuter.

La propostiotion en question :
"Ensuite, peut-on envisager un nouvel ordre pour les espions du style:
"Découvrir le royaume de" et avoir la liste des royaumes apparut dans les rumeurs? En réduisant les chances de réussite vu que l'ordre est plus spécifique.
Je ne connais pas les stat mais en admettant qu'on a une chance sur deux de découvrir en exploration pourquoi pas une sur trois ou quatre avec cet ordre?"

J'ai plusieurs avis divergents sur la question donc ...

Orezbes Barbefroide | 24/01/10 10:04

Il y a déjà déjà de nombreux désavantages à être dans les rumeurs...

Et puis ça raccourcirait encore les continents, donc je suis forcement contre.

L'excuse du 'oui mais c'est seulement pour trouver mes copains, pas pour attaquer les autres' on nous l'a assez faite !

Thibald De Bograntsia | 24/01/10 20:43

En considérant qu'il est possible d'utiliser cet ordre spécial pour les rumeurs du tour en cour uniquement, ça ajouterait un bonus potentiel à l'utilisation des rumeurs.

Tout comme le fait de mettre une rumeur sur soi-même au début de continent.

D'un autre côté, ça encourage les débarquement massifs.

Tanga Pingo | 24/01/10 22:08

Ouais, ok pour les débarquement massifs et précoces dans la partie, je n'y avais pas pensé mais je vois très bien comment on peut s'en servir. Rasé de près, merci les barbiers de Xdhil.

Bon, dommage.

Lludd | 25/01/10 10:57

Mmmm, pourquoi pas. L'idée est intéressante. D'un point de vue RP, on peut se dire que si une rumeur est parvenue jusqu'à nous c'est que quelqu'un connait l'emplacement de ce royaume. ;)
Il suffit donc de faire parler ce quelqu'un avec une faible probabilité de réussite :D

Si on voit apparaitre un ennemi ou un allié il est normal que l'on envoie nos explorateurs le trouver, non ?

-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.

Edité par Lludd le 25/01/10 à 10:58

Thibald De Bograntsia | 25/01/10 17:03

En fin de continent, d'autant plus si la magie apparait, et donc le sort d'oubli de localisation voit le jour, le fait de bombarder un royaume de rumeur permet de le redécouvrir plus vite, m'est avis.

Mais sans ce sort, son utilisation reste potentiellement utile ainsi.

Baley | 25/01/10 18:29

Comment comptez-vous bombarder un royaume de rumeurs si vous l'avez oublié ?

Thibald De Bograntsia | 26/01/10 12:44

Je doute qu'un royaume puisse, en un tour, se faire oublier de 2/3 royaumes. Même sans faire parti d'une alliance, ça empèche, justement, de petit à petit se faire oublier de tout un continent.

Index des forums > Technique