Forum - Suppression de pigeons
Index des forums > Technique > Suppression de pigeons
Reinmar | 16/12/09 19:02
Alors, j´ai l´impression que qund j´ai ouvert un pigeon en particulier et que je veux le supprimer... ca me ramène au menu du pigeonnier en me disant 0 messages supprimés.
A partir de ce menu en revanche, je peux les supprimer
Feraxos | 26/01/10 14:01
Quant à moi, je trouve qu'il serait interessant d'inclure une fonctionnalité "tout cocher" pour virer les mesages, c'est trop fastidieux, un à un !!!
Feraxos, Membre de l'ordre de la Lumière, fier de l'être.
Noir-feu | 26/01/10 14:29
Ben dites, vous êtes pas une lumière, vous...
Il y a un bouton "inverser", en dessous du message, qui coche les vingt cases d'un coup...
Reinmar, je n'ai pas du tout ce problème.
Edité par Noir-feu le 26/01/10 à 14:29
Findel (MJ) | 27/01/10 22:41
Oui, le bug signalé dans le premier message a été corrigé entre temps, désolé j'ai raté ce message, sinon je vous l'aurais dit.
Pour le "tout cocher", comme le dit Noir-feu, le bouton "inverser" permet de faire mieux, puisqu'on peut commencer par cocher les messages à conserver, puis cliquer "inverser" avant de "supprimer", ce qui va supprimer tout les messages sauf ceux cochés au départ.
Elifhin | 28/01/10 01:12
Il y a longtemps que j'ai réprimé l'idée de faire un tri dans mon pigeonnier, revenir en première page à chaque suppression rend la tâche fastidieuse.
Findel (MJ) | 28/01/10 13:33
Ah ben c'est dommage, je pensais ce bug des pages corrigé.
Faut pas hésiter à signaler et relancer sur des soucis comme celui là.
Je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps
Ilinx | 01/02/10 14:34
Une bonne méthode pour éviter d'avoir à gérer le tri serait le téléchargement des messages, un peu comme avec les bilans de tour... non ?
Ilinx,
Paladin de la Lumière.
Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...
Baramir d'Eckmöl | 01/02/10 16:33
Ben on peut déjà choisir de recevoir les pigeons par mail en même temps qu'ils arrivent dans notre pigeonnier. Ça permet de supprimer ceux du site régulièrement sans craindre de perdre les autres. (Je pense que la capacité de stockage d'une boite mail actuelle est bien plus importante que celle des pigeons sur le site.)
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Ilinx | 02/02/10 11:34
Très juste. On supprime tous les messages et on les garde archiver dans la boite mail. Parfait !
Ilinx,
Paladin de la Lumière.
Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...
Lludd | 02/02/10 11:40
Oui sauf que ... tu ne reçois par mail que ceux que les pigeons dont tu es destinataire. Ceux que tu envoies ne sont pas transmis par mail.
Ne serait-il pas possible de palier à ce problème ?
-----------------
Abbé Lludd, Adepte de Saint Kloarn.
Pépé Narvalho | 02/02/10 12:56
Ah oui, ca me plairait bien de pouvoir recevoir une copie des pigeons envoyés par email.
Je serais meme pret à supprimer mes pigeons du site une fois le continent terminé.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez !
Baramir d'Eckmöl | 02/02/10 20:11
Oui, moi aussi je serais intéressé par cette option.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Findel (MJ) | 04/02/10 23:14
J'ai corrigé le bug des pages.
Par contre, pour la nouvelle option, il s'agit de recevoir les pigeons qu'on envoi (pas ceux qu'on reçoit) par mail ?
Ce que je ne comprends pas c'est : pourquoi ne pas utiliser sa boite mail normale du coup ?
Edité par Findel (MJ) le 04/02/10 à 23:16
Pépé Narvalho | 05/02/10 00:31
Tout simplement parce que le pigeonnier nous évite de chercher les emails des autres joueurs. (à croire qu'il devient trop bien, ce pigonnier)
Par contre au niveau archivage et recherche, l'email reste plus facile.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez !