Forum - Questions de noob
Index des forums > Technique > Questions de noob
Baldark | 29/11/09 11:23
Bonjour, alors j'ai lu les règles, les astuces, et la FAQ, mais il me reste quand même une ou deux questions avant de commencer ma première partie demain:
-Quand commencent et finissent les tours ? Par exemple, j'ai une partie à deux tours/semaine (lundi et jeudi) c'est la date de fin de tour ou de début de tour ? En clair, demain, j'ai jusqu'a minuit pour faire mes actions, ou jusqu'a lundi ?
-Qu'arrive-t-il si un espion est repéré ? Il est tué, l'espionnage est appris, garde-t-on l'anonymat ?
-Un sabotage non repéré est-t-il bien anonyme ?(en gros, est-t-il possible de faire des petits coups de Trafalgar gentillets à un allié en tout anonymat ?)
-Quel est le principe des caravanes ? Je n'ai pas compris ça, apparemment ça donnerait un bonus sur les dons, mais pourquoi est-ce facultatif alors ?
D'avance, merci.
Edité par Baldark le 29/11/09 à 11:28
Vici | 29/11/09 11:42
Le lundi et le jeudi correspondent aux dates de début de tour, c'est à dire que pour les continents en 2 tours par semaine les tours commencent le lundi matin et le jeudi matin et se terminent respectivement le mercredi et le dimanche à minuit. Ton premier tour commencera donc lundi matin, tu auras jusqu'à mercredi soir pour donner tes ordres, ton second tour commencera jeudi matin, tu auras jusqu'à dimanche soir pour donner tes ordres, et ainsi de suite.
Si un espion est intercepté, il est tué et l'intercepteur apprend à qui l'espion appartient. Idem pour toutes les autres actions hostiles des espions (assassinats, vols, sabotages)
Un sabotage non intercepté est en effet anonyme. Tu peux donc nuire à un allié en lui envoyant des saboteurs. Mais l'anonymat sera rompu si un de tes saboteurs est intercepté.
Quand tu envoies une caravane, le destinataire reçoit chaque caravane, plus 3 PO par caravane envoyée. C'est donc une manière de créer de l'or, au même titre que les carrières, mais il faut des alliés fiables.
Vici, forgeron dominarien.
Edité par Vici le 29/11/09 à 11:46
Lancwen de Sigil | 29/11/09 11:48
au vu de mes connaissances :
1. je crois que ce sont les dates de fin de tour, tu as donc par exemple si ton continent commence lundi matin tu as jusqu'à mercredi soir minuit pour passer tes ordres.
2. l'espion est tue et le seigneur sait d'où vient l'espion (hum la torture est un vrai régal )
3. Oui c'est anonyme
4. tu crees des caravanes que tu envoies a un autre seigneur, ce seigneur gagne 3 Po par caravane. Il faut qu'il te les renvoies pour que tu gagnes toi aussi les Po.
Voila j'espere avoir pu éclairer ta lanterne, n'hésites pas a poser d'autres questions
PS mince grille par Vici
Edité par Lancwen de Sigil le 29/11/09 à 11:50
Baldark | 29/11/09 11:58
D'accord, merci pour vos réponses claires et rapides !
Baldark | 29/11/09 16:04
Une autre petite question, les morts peuvent-ils parler ? Genre pour dénoncer quelque chose qu'on a fait avant leur mort ?
Ar C'hwil-krug | 29/11/09 19:31
Le scenario classique de l'élimination est le suivant:
On ne meurt pas vraiment. Pendant que tes ennemis piétinaient ton camp, tu t'es enfuis par voie maritime avec un radeau que tu avais pris soin de confectionner auparavant.
Les Daifeniens sont très prévoyants!
Ensuite, de là où tu débarques, rien ne t'empêche d'envoyer des messages par pigeons intercontinentaux pour mettre les bâtons dans les roues à tes assaillants.
C'est clair comme ça ?
------------------------------------------------
A.C.K
C'est par ma seule volonté que mon esprit se meut.
Edité par Ar C'hwil-krug le 29/11/09 à 19:32
Pépé Le Pew | 30/11/09 07:31
Je me permets d'ajouter :
1. le bilan indique en 2ème ligne les dates de fin de tour (DFT). Elles sont également disponibles sur la page des continents en cours, dans le Hall of fame.
2. L'espion est liquidé, l'espionnage (ou toute autre action échoue). L'envoyeur apprends juste que son espion n'est pas revenu, et la cible connait la source de l'espion.
--
Pépé Le Pew, clone démembré et/ou décérébré de Pépé Narvalho
Baramir d'Eckmöl | 30/11/09 09:36
Un saboteur qui ne revient pas, de même qu'un assassin c'est plutôt une bonne chose car cela peut dire qu'il a réussit sa mission.
Mais il n'y avais pas une phrase : "L'espion n'est pas revenu mais n'a pas été intercepté" ?
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Baldark | 30/11/09 17:04
Ah, je viens de commencer ma première partie: en quoi ça consiste exactement la rumeur ? Si ça passe, c'est quoi, un message envoyé à tout le monde ?
Pépé Narvalho | 30/11/09 17:22
Oui, c'est un message qui apparait au bas du bilan.
Il existe des rumeurs générées aléatoirement par le moteur de jeu, et les rumeurs créées par les autres joueurs, souvent très reconnaissables.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez !
Doob | 01/12/09 09:18
Et, me semble-t-il, si la rumeur que tu balances, arrive à passer, le seigneur, victime de cette rumeur, perd quelque point au classement du continent.
Rien de bien stratégique la-dedans, le classement aux points n'étant que purement indicatif sur ta position par rapport aux autres développements. C'est juste pour le fun et l'ambiance.
Edité par Doob le 01/12/09 à 09:19
Pépé Le Pew | 01/12/09 09:22
Oui, c'est -10 points au classement par rumeur (quelle que soit sa nature).
--
Pépé Le Pew, clone démembré et/ou décérébré de Pépé Narvalho
Baramir d'Eckmöl | 02/12/09 10:54
(Ça fait beaucoup mais bon. Il est aussi à noter que le Chef avait dit que les points que tu perdais étaient seulement là pour le tour en cours.)
Pour faire simple : les rumeurs sont seulement là pour le fun.
--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia
Baldark | 05/12/09 11:35
Euh, dans les règles, ils parlent de compétences (discrétion, par exemple). Qui les a ? Comment on le sait ?
Pépé Narvalho | 06/12/09 08:55
Il faut aller voir sur la fiche de chaque unité pour savoir quelles sont les compétences de chaque unité.
En ce qui concerne la discrétion, cela concerne toutes les unités avec une compétence liée à l'espionnage : Assassin, Ingénieur, Rodeur, Aigle.
--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez !
Kaelig | 07/12/09 13:11
A ajouter que les caravanes te permettent de signaler la localisation de ton royaume, sans utiliser un espion...Gain de temps...
Doob | 09/12/09 00:12
Antesith | 21/12/09 21:00
Je me joins a ce topic pour poser une question dont je n'ai pas trouvé la réponse, sans doute ai je mal cherché :
les druides/guides invoquent ils les lions/loups lorsque envoyés au combat (attaque ou soutien) ?
Merci de votre aide
AnteSith
Lancwen de Sigil | 21/12/09 21:20
Ils les invoquent a chaque tour quelque soit leur action (attaque ou defense) si bien sur ils ont survécu
Reinmar der Minnesänger | 21/12/09 22:12
En même temps je déconseille d'envoyer des guides et des druides au combat...