Forum - [10 ans Daifen] Scénario roman.

Index des forums > Hors Sujet > [10 ans Daifen] Scénario roman.

Page précédente 1 ... 5 6 suivante

Celimbrimbor | 15/06/10 12:38

Pas de taille maximum.

Ca serait bien de développer chaque chapitre sur au moins une page word font 12, mais après, si vous faîtes moins, pas grave.
C'est la qualité qui compte, pas la quantité.

Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Celimbrimbor | 15/06/10 17:00

Chap. 8 :

Après s'être décroché la mâchoire de stupeur devant le portail détruit, Bidule le primo s'inquiète réellement et va prévenir ses compagnons que quelque chose de pas vraiment net se trame sur le monde de Daifen. Encore une fois, on l'envoie sur les roses, en lui disant qu'il n'a qu'à aller se faire pendre ailleurs ou explorer lui-même. Il a beau insister sur la destruction du portail, il se fait opposer des arguments du style : « C'est la marche du monde, tiens, reprend un peu de fumées brunes, tu vas voir, c'est de la bonne. » Dépité, il rentre chez lui, dans son petit coin de forêt. C'est là qu'il croise Grotas l'humaine, qui lui plante vigoureusement son épée dans le tronc, parce qu'elle n'aime pas les monstres et que dans son éducation on tape d'abord et on discute ensuite. Elle pense que Bidule est le monstre qui hante les bois. Il arrive cependant à la convaincre, après l'avoir préalablement attaché, qu'il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Daifen et qu'il faudrait prendre le taureau par les cornes.

Chap. 9 :

Truc est arrivé dans le cour du château du Comte de la Nuit mais a plus ou moins oublié pourquoi il était venu. En effet, par hasard, il a pu voir dans la cour le dernier modèle des buggy d'explorations polaires de la M&W Corp et n'a pu, depuis, en détacher son regard, tellement il est passionné de belles mécaniques et d'avancées technologiques. Au bout d'un moment, cependant, son esprit critique reprend le dessus et il se demande se qu'un tel véhicule fout ici. Il pénètre donc dans le château, sans prendre garde aux palmiers en pot qui décorent désormais les couloirs, et avance jusqu'à la salle de réception, pour savoir si le patron est disponible. Il arrive à passer le secrétaire du Comte, un Ficomte Fômpire, en lui montant un bateau quelconque sur des problèmes de démembrement important chez les zombos et arrive finalement dans la salle, vide. Où est donc passé le Comte ?

Chap. 10 :

Trucmuche et Machin, au terme de leur chute dans les profondeurs de la terre, se sont retrouvés dans une caverne gigantesque avec un lac de lave en fusion en son centre. Passé les premiers moments de stupeur et les trois bonnes heures de coma, ils se relèvent et font enfin connaissance. S'ensuit une bonne vieille baston des familles, où le nain perd la pioche de son grand-père et où l'orc perd sa massue, les deux allant rejoindre le lac de lave, histoire de voir si le feu, ça brûle. Épuisés et complètement paumé, incapables de remonter tout seuls -l'orc n'arrive pas à lancer le nain suffisamment en haut et le nain refuse d'essayer de lui rendre la pareille- ils décident d'explorer cette étrange caverne et de mettre de côté les différends que nourrissent leurs deux races.

Chap. 11 :

Les ptéropigeons sont en pleine saisons des amours. Ce que Biloute avait complètement oublié. Enfin, en même temps, il ne pouvait pas le savoir, sous les latitudes où il navigue d'habitude, ces sales bêtes n'existent pas. Bref. Les ptéropigeons sont en train de s'accoupler joyeusement et deux d'entre eux ont justement choisi le pont du navire pour le faire. Ce qui n'est pas forcément du goût du bâtiment : transporter une bande de pillards, pourquoi pas, leur butin, ça va encore, mais deux pseudo-dinosaures improbables, faut pas pousser. Le Flamboyant d'Écume décide donc de se mettre en grève. Sauf que sans grève où se mettre, ça marche moins bien. Résultat, il coule avec armes et bagages, laissant Biloute sur un radeau de secours (le seul), avec sa ration de biscuits secs.

Comte Harbour | 15/06/10 20:26

premier radeau pour biloute au chapitre 11 !! vivement la suite !

Celimbrimbor | 15/06/10 20:35

Cela veut-il dire que vous en prenez la charge ?

Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Bart Abba | 16/06/10 13:27

Je prends les Ptéropigeons... Enfin... Le chapitre 11, koi ! :p

BOZH.

Comte Harbour | 16/06/10 16:51

nan désolé. mais je n'exclue pas de me lancer, pour l'instant j'ai les chocottes :(

Kere | 16/06/10 17:24

Comte je croit que le lancer de nains est devenu interdit.

Non merci pas la peine de m'indiquer je sais où c'est ------>[]

Celimbrimbor | 17/06/10 13:05

On attend des volontaires pour les chapitres restant !

Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Sanaga | 22/06/10 16:09

Puis-je me pencher sur le chapitre 10?

---------------------------------------- -
De Legier Vovlloir Longve Repentance.
[Lien HTTP] .

Shadee | 24/06/10 19:47

Ce serait peut-être bien que les textes soient composés dans l'ordre des chapitres.
Je dis cela parce que j'attends ceux qui me précèdent afin que ca reste un peu dans le même esprit pour s'harmoniser :p
Ou alors on s'en fiche royalement et je peux m'y mettre! :)

Celimbrimbor | 24/06/10 22:46

Le principe du synopsis, des personnages bateau, des épisodes bien distincts, tout ça, c'est précisément pour que tout le monde fasse ce qu'il veut comme il veut.

C'était déjà précisé dans des messages sur le projet, mais bon...

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Pépé Narvalho | 24/06/10 23:52

Ce que vous pouvez faire, Shadee, c'est vous entendre avec votre prédécesseur et votre successeur afin de faire une transition en douceur... enfin c'est pas forcément souhaitable non plus, une transition rude entre les chapitres peut tout-à-fait se justifier, tant le découpage permet de partir sur des chemins différents.

Autre idée en venant : tous les chapitres démarreraient et finiraient par un point commun. Exemples : une figure de style particulière, la description d'un lieu semblable, du personnage principal du chapitre, ...
Enfin maintenant que certains ont commencé, ca risque d'etre génant.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Celimbrimbor | 25/06/10 00:00

Mais par tous les saints !

"Chacun rédige sa partie. Libre plume. Il y aura une deadline.
On réunit le tout. On distribue cette version à tous les auteurs et chacun rédige la transition avec la partie du voisin.
On réunit encore le tout, on relit et on corrige les fautes. (Et uniquement les fautes d'ortho et de grammaire)."

Celimbrimbor | 07/07/10 23:00

Bon, devant les passions et les bonnes volontés, j'ai l'insigne honneur de vous annoncer qu'on laisse tomber.

La Demeure Franche : [Lien HTTP]

Rat De Labo | 08/07/10 08:20

:'( oh ben non...

Le Rat, démon clanique et seigneur du cauchemar.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Lancwen de Sigil | 08/07/10 15:03

Je suis d'accord avec Celim, il porte le projet tout seul depuis des mois, des personnes lui disent on participe et il ne voit rien venir, je comprends qu'il lache l'affaire, je l'aurai fait bien avant lui.

Pépé Narvalho | 29/07/10 15:17

Je plaide coupable : j'ai repoussé tant et plus le début de l'écriture de mon chapitre que je comprends la décision de Celim.
Snif tout de même.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm

Page précédente 1 ... 5 6 suivante

Index des forums > Hors Sujet