Forum - [10 ans Daifen] Scénario roman.

Index des forums > Hors Sujet > [10 ans Daifen] Scénario roman.

Page précédente 1 2 3 ... 6 suivante

Miltiade | 08/12/09 01:54


Oui c'est cela, exactement :

LE RETOUR DES ELEMENTAIRES :)

Pépé Le Pew | 08/12/09 07:03

Noir-Feu> Ravi d'apprendre que je réfléchis, ça ne me semblait pas si évident que ça. ;)
C'est un bon sujet, bien équilibré dans le temps (origines/présent/futur).

--
Pépé Le Pew, clone démembré et/ou décérébré de Pépé Narvalho

Reinmar | 08/12/09 15:19

Si on reste sur l´histoire de Genèse, alors il faut supposer deux possibilités :

- aucun personnage vivant au temps "actuel" de Daifen ne peut être là, sauf des dieux. Ben oui, sauf si vous êtes un primotaure mé au second jour du monde, vous ne pouvez être là le jour de la création. Remarquez c´est un facteur d´unité narratologique...

- Ou alors on suppose que lesdits héros (exemple, Reinmar) sont déjà présents dans le récit de genèse, sous forme d´âmes qui attendent d´arriver dans un corps. Mais du coup je ne vois pas trop l´intérêt narratologique :)

Reinmar | 08/12/09 15:28

En fait, Celim met en avant la question essentielle du roman de Daifen.

Est-ce un roman unifié auxquels les joueurs contribuent, sans avoir forcément de chapitre spécialement écrit par Tartempion, mais où un chaptire proposé par Tartempion est corrigé par Zoux le roux et Belette d´Arvandor ? Ce qui permet de faire intervenir des personnages complètement différents des nôtres, avant que personne ne se glorifie d´être le héros de l´histoire.

Ou est-ce un récit avec des chapitres dans l´ensemble indépendant, comme on l´a déjà fait auparavant, où on a la plupart du temps nos personnages qui interagissent, avec des risques de déséquilibre entre eux (parce que comme il faut une trame on ne peut pas faire 45 récits parallèles de même importance) ?

Il y a de toute facon des étapes intermédiaires entre ces possibilités. Je privilégie l´idée d´avoir quand même pour la plupart des chapitres des récits à plusieurs mains, ce qui permet une unification du style. Il faudra aussi faire un certain nombre d´arbitrages sur le nombre de "héros" de l´histoire, ce qui ne veut pas dire qu´on ne peut pas accueillir un nombre relativement importants de contributeurs.

Duc De L'uto | 08/12/09 23:50

Je manquerais de temps pour aider mais...

Gloire à vous, les amis. Gloire !

Baramir d'Eckmöl | 09/12/09 23:11

Si j'ai bien tout suivit, normalement le roman c'est une trame unique avec un style unifié et à côtés il y aura les histoires courtes et les dessins qui permettront de faire apparaitre une foultitude de choses et qui permettront à chacun d'exprimer son vrai style dans toute sa loufoquerie ou son sérieux.

Sinon j'aime bien l'idée des élémentaires qui me semble etre plus facile à narrer...

Je retiens donc cette idée et celle de l'enquête :o.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Aerendil | 11/12/09 14:40

J'aime aussi l'idée de partir à la recherche des élémentaires d'une manière ou d'une autre: c'est apolitique au sens large et proche de l'idée d'enquête.

Pour les héros on peut éventuellement se donner pour règle d'inventer des persos autres que ceux que l'on joue pour le roman: On en propose chacun un et on voit si ça colle avec l'idée générale. Ca permettra peut-être à plus de personnes de s'identifier que si on se contente de leur proposer une bouffée d'égo concertée de nos alter-égo favorits. Un perso caricatural par race par exemple? (plus d'éventuelles idées originales)

Edité par Aerendil le 11/12/09 à 14:42

Noir-feu | 11/12/09 15:07

Les véritables héros pourraient être les Elémentaires. A nous de rendre nos persos un peu moins "présents" dans nos narrations. Je trouverais dommage de les oblitérer complètement, ils font partie de ce monde.

Baramir d'Eckmöl | 11/12/09 20:46

Pour une fois je suis assez d'accord avec Noir Feu.
Par contre j'imagine assez difficilement la narration du point de vue des Élémentaires.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Reinmar | 11/12/09 21:24

Plutôt pour l'idée d'Aer, créer des personnages spéciaux pour ce roman, ce qui devrait ramener un peu d'unité dans la narration... après on peut faire jusqu'à une vingtaine de personnages différents, selon la taille du roman !

Lunaire Pourprerage | 11/12/09 22:02

si je puis me permettre, il serait interessant d'écrire une histoire avec nos personnages en tant que figurant : c'est a dire, juste élément du décors, clin d'oeil, ou sous fifre des personnages principaux.

Les personnages principaux pourront etre inventés de toute piece, laissant la possibilité d'un travail collectif pour établir la profondeur du perso (ses gouts, ses couleurs ses lubies, ses peurs... bref). Les "héros" seront plus fouillés, puisque plus travaillé par une multitude de cerveaux, et tous auront la satisfaction de participer sans pour autant devoir rédiger un chapitre.

En imaginant que l'idée du retour des élémentaires soit choisie, on pourrait trés bien voir un des heros du scénario se rendre chez un vieux mage sénile et consul, qui l'aiguillonnerait sur sa quete, sans etre mis plus en avant dans le roman. Ainsi, tous peuvent etre une pierre de l'édifice.

Celimbrimbor | 12/12/09 13:05

Yop!

Approchant de la date butoir, je vous propose de vous mettre d'accord sur une idée qui réunirait tous vos suffrages, quitte à la tordre un peu.

De mon côté, je penche pour les choses suivantes : une histoire avec de nouveaux héros, pourquoi pas nos personnages en toile de fond, quelque chose qui puisse fédérer tout le monde, avec un début, un milieu et une fin, et qui soit cohérent.

Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, hein?

Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!

Lancwen de Sigil | 12/12/09 23:04

D'accord avec Celim, et je pense aussi que le retour des élémentaires est un événement fédérateur entre le passe et le futur de Daifen.

Donc en resume, un RP avec des personnages nouveaux en rapport avec le retour des elementaires et avec des personnages connus en toile de fond.

Aerendil | 13/12/09 12:48

Je vote aussi pour la solution fédératrice: Retour des élémentaires, nouveaux persos (avec clins d'oeil a des persos existants en toile de fond) et scénar' bien ficelé avec début/milieu/fin.

Bart Abba | 13/12/09 14:30

Okidoki pour "Ze Elementaries are coming back" avec narrateurs inkonnus

Noir-feu | 13/12/09 14:58

ça me va aussi.:)

Baramir d'Eckmöl | 16/12/09 11:54

Lu et approuvé !

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Celimbrimbor | 26/12/09 13:40

Bien, alors, assez tergiversé, on fonce!

Rendez-vous ici : [Lien HTTP]

C'est parti!!!

Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!

A'ort Clan du sang | 27/01/10 04:58

Bon ,,, j' m'en vas regarder ça ...

Celimbrimbor | 04/02/10 12:14

Youhou, les gens? !

Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!

Page précédente 1 2 3 ... 6 suivante

Index des forums > Hors Sujet