Forum - [10 ans Daifen] Scénario roman.

Index des forums > Hors Sujet > [10 ans Daifen] Scénario roman.

Page précédente 1 2 ... 6 suivante

Celimbrimbor | 21/11/09 15:03

Bonjour à tous!

Voici donc ouverte la discussion où nous chercherons ensemble un scénario pour le roman du projet.

Comme toujours, des restrictions cependant, qui me viennent à l'esprit :

- Pas d'apologie d'ordre ni l'inverse.
- Pas d'utilisation de personnages sans accord du joueur.
- Création d'une histoire originale.

L'idéal serait d'avoir un scénario arrêté pour le 31 décembre.

Lancez vos idées!

Akromax D'aydindril | 23/11/09 02:05

Le scénarion classique de l'apparition d'une secte qui va apporter la destruction sur les terres daifeniennes, sauf que juste à la fin tout le monde se met ensemble pour poutrer du méchant in extremis ?

(on dirait du Michael Jackson...)

---------------------
Akromax D'Aydindril von Drekenof... Le comte.
- "Puis-je entrer ?"

Noir-feu | 23/11/09 08:09

Originale, l'histoire, il a dit le monsieur.8):D

Xüne Syphonn | 26/11/09 17:14

Et pourquoi pas la création de Daifen ? Après il faudrait définir également si on fait un roman plutôt rigolo, ou un peu de tout à la fois.

Ce serait sympa de voir des "Dieux" incarnés par nos personnages se disputer sur la façon dont ils vont créer Daifen et les races...

Enfin quoique pas si rigolo que cela peut être.

Enfin c'est une idée comme une autre.

Orezbes Barbefroide | 26/11/09 17:28

Mais vous êtes déjà une déesse incarnée...

Pépé Narvalho | 26/11/09 18:52

Oui, la création de Daifen me semble un bon sujet.
Ou aussi les évolutions du monde Daifénien, avec les différentes étapes de développement du jeu (arrivée des autres races, des nouvelles compétences, etc). D'ailleurs si Findel pouvait rapidement nous livrer la MAJI, qu'on puisse commencer à raconter... :D

Sinon l'idée de tous se réunir pour combattre un mal terrifiant ne me réjouit pas : Daifen est peuplé de gentils et de méchants (et encore, ca dépend du point de vue), alors il y a peu de chance de trouver quelque chose qui remporte l'unanimité.

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir et adorateur de Tosrm
Venez vous battre sur Raceodhil2 ( [Lien HTTP] ), si vous l'osez ! :p

Baramir d'Eckmöl | 26/11/09 22:20

La Génèse de Daifen est un sujet qui me tente assez je dois dire !

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Aerendil | 27/11/09 16:18

La génèse me botte pas mal, même si c'est un sujet qui va demander bcp de coordination et moins de liberté dans l'écriture...

Autre idée: Pourquoi ne pas raconter la préparation d'un immense banquet/fête dans le paradis findélien, avec trève divine forcée et invitation pour chaque daifénien? Le sujet est bateau et le scénario pas forcément hyper intriguant, c'est vrai, mais ça privilégiera le coté ludique et permettra a chacun de laisser libre cours à son imagination... Maintenant on a déja une première partie.

Autre idée: Findel est enfermé dans son paradis/sa tour/son plan, et il en a perdu la clé/on lui a volé/skippy l'a égarée/nous l'avons perdue... saura-t-on la retrouver? -> avec toutes les dérives possibles sur la nature de la clé

Pépé Le Pew | 27/11/09 16:46

Je me souviens que Skippy a déjà été enlevé... avait-il été retrouvé, d'ailleurs ?

--
Pépé Le Pew, clone démembré et/ou décérébré de Pépé Narvalho

Baramir d'Eckmöl | 27/11/09 19:37

Je ne crois pas Pépé.
Ou bien j'ai manqué un épisode. C'est vrai que des (pseudo)enquètes pourrait permettre plus de liberté et être peut-être plus amusante ? Qu'en pensez-vous ?:o

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Sombrebarbe | 28/11/09 15:25

L'idée d'enquête, où plutôt de quête, me va bien. Les participants voyageront, tels les chevaliers Arthurien, à la recherche de leur Graal...Mais ce(s)graal(s) pourrait être en fait l(es)'objet(s) qui permit à Findel de créer Daifen (L'orbe de PéachePé, la pierre de Maille-Esku-el :D) le Diss Queue dure (heu non pas ça :D)

Mais cela devrait quand même incorporer les "grands" moments :
Le "règne" de la Pieuvre Noire, l'apparition des races, la disparition des élémentairees etc.

----------------------------------
Sombrebarbe
J'ai quitté la Lumière, mais n'ai pas rejoint les ténèbres

Celimbrimbor | 28/11/09 16:00

Hum...

Je me permets d'intervenir.

Je trouve l'idée de l'enquête sympa, mais...
J'aimerais assez que ce roman ne soit pas simplement une compilation de fragments épars.
En fait, je souhaiterais et trouverais vraiment bien que nous réussissions à produire quelque chose de cohérent, de linéaire, en gros. Pas simplement une collection de chapitres finalement indépendant les uns des autres.
Je sais pas si je suis clair... Tant pis.

Bon, après, VOUS êtes les décideurs, hein? Je ne fais qu'exprimer un souhait. :D

J'aime beaucoup toutes les idées qui sont lancées ici!
Continuez de creuser!

Participez au projet d'anniversaire des 10 ans de Daifen : [Lien HTTP] !!
Venez apporter vos idées pour le scénario du roman écrit spécialement pour l'occasion : [Lien HTTP] !!

Sombrebarbe | 28/11/09 17:55

Celim>
Il faut donc limiter le nombre de personnages, produire une trame, et que chacun soit assez "cadré" dans ce qu'il a à faire...
Le wiki pourrait nous être utile.

----------------------------------
Sombrebarbe
J'ai quitté la Lumière, mais n'ai pas rejoint les ténèbres

Noir-feu | 28/11/09 19:42

Une ébauche d'idée, comme ça, d'après ce qui a été proposé:

-Un premier "chapitre", qui relaterait la création et les débuts de Daifen. La Genèse, selon ce qui a été proposé. (au passage, l'idée est sympa, mais ce sera castratif pour les moins de 500 lunes.:o:D)

-Un deuxième "chapitre" qui relaterait l'évolution de Daifen, l'histoire des grands et petits clans, etc..jusqu'à ce jour.

-Un troisième "chapitre" qui commencerait maintenant, avec une trame commune pour un rp, que ce soit une quête ou autre chose.

Pour les deux premiers chapitres, il doit bien être possible de faire quelque chose de cohérent et suivi avec plein d'histoires sans rapport apparent, puisque toutes participent au passé de Daifen. (Si ça pose problème, faites-moi signe, je vous arrange tout ça aux petits oignons, vous redécouvrirez l'histoire de Daifen!:D))

Aerendil | 29/11/09 01:44

Je parlais bien de plus de liberté dans les personnages et les actions, le résultat étant moins "contraignant" pour l'univers de daifen que si on écrivait une genèse.

Sinon je plusseoie Celim des deux mains (je nierais si on me demande): ce serait sympa d'avoir une vrai histoire qui se tienne et se suive, pas seulement un receuils de chapitres n'ayant rien avoir.

Charengo | 29/11/09 08:34

oui moi je veux bien qu'on re-raconte l'épopée de la Pieuvre Noire et puis aussi les histoires racontées dans le parchemin.. tiens au fait avec Gogol je suis tombée sur quelques photos.... [Lien HTTP]

bon vlà! ...sans faire du "c'était mieux avant.." ce serait bien quelques anecdotes pour les plus jeunes (je veux dire: ceux qui viennent d'arriver y a pas longtemps quoi ... (c'est pour messire Rat que je dis ça, car je sais qu'il va relever sinon :D ))

Maître Rat | 29/11/09 09:54

Je dois relever quoi ou qui?8)

Rat, service de réanimation et réhabilitation, si je relève pas l'être aimé décédé en 2 lunes, tu ne me dois aucun PO...

Sans déconner, je veux bien qu'on parle de la pieuvre, j'ai malheureusement pas connu et je le regrette...(si, si...j'vous jure, je suis un jeune:o)

et je plussoie aussi pour que cela soit cohérent dans le récit...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Rat, tout simplement

Edité par Maître Rat le 29/11/09 à 09:55

Vici | 29/11/09 11:26

Pour insérer la genèse et des évènement passés, il suffirait que l'intrigue ait rapport avec un mystère (ou un stère entier si vous préférez, il commence à faire froid) quelconque qui fasse intervenir un peu de mythologie et quelques complots (la pieuvre est partout, la pieuvre est chez vous). Bon, j'avoue, je suis un fan des flash-back, mais c'est une bonne manière à mes yeux pour introduire plein de trucs sympas, genre Certadhil et autres contis spés, ainsi que des évènements rpesques : enlèvement de Dame Charlie, quête du tonneau sans fond... et j'en oublie surement. Sans oublier bien sur que le mieux est l'ennemi du bien, et qu'on ne pourra pas tout caser.

Vici, forgeron dominarien.

Edité par Vici le 29/11/09 à 11:27

Baramir d'Eckmöl | 29/11/09 21:04

Me déguise en Consul pour venir recadré un peu le tout.

Heu si je ne me trompe pas, le roman propose une histoire cohérente écrite par plusieurs personnes mais sans qu'il n'y a réellement une discontinuité dans le tout. (C'est pas clair ça hein ?:o). Ce que je veux dire c'est qu'il serait bien que ce soit une histoire originale même si on peux faire quelques rappel des grands évênements.

Les textes courts sont là pour rappeler ces Grands Evènements justement non ?

Ou alors j'ai pas tout compris...

Et comme dirait quelqu'un : Moi je dis ça, je dis rien.

--
Baramir d'Eckmöl, Mister Daifen 2008.
Archiviste occasionnel de la Skippypédia

Noir-feu | 07/12/09 23:42

Une idée brute en passant, qui m'est venue suite à une réflexion de Pépé: (ça vous étonne qu'elle soit brute?:p)

La Geste de l'élementaire. (mon cher Findel):o

Trois "chapitres":

-Les Origines:

Les élémentaires sont couramment utilisés, on peut imaginer plein d'anecdotes, histoires ou autres de ce temps.

-L'élémentaire manque LA Rentrée.

Plus d'élémentaires.:'( Les vieux les regrettent, les cherchent, tentent misérablement de les invoquer et saoûlent les jeunes de leurs histoires. Certains se mettent à chercher, d'autant plus qu'il y a toujours des élémentaires de mort. Enfin bref, pas mal de possibilités.

-La Magie de la Rentrée. (ou: la Rentrée de la Magie)

L'espoir renaît! On parle d'une nouvelle rentrée! :D Galvanisés par cette prédiction du dieu Findel, Dames et Seigneurs tentent de retrouver les élémentaires, partent en quête de la Magie annoncée.

Page précédente 1 2 ... 6 suivante

Index des forums > Hors Sujet