Forum - Simulateur

Index des forums > Technique > Simulateur

Raguël | 02/11/09 11:50

Bonjour à vous, seigneurs et dames de Daifen. Ayant passé mes ordres et m'étant rappelé l'ajout d'un simulateur, je me suis empressé de voir ce que cela donné. Mais j'ai eu quelques surprises. Plutôt une certaine incohérence. Ce n'est peut-être que chez moi, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait ni les lions, ni les loups comme unités. J'ai pensé que ce devait être certainement le fait que ce soit des troupes invoquées. Mais si je ne me trompe pas, les principales troupes attaquantes des primotaures sont justement les lions et les loups. Peut-être un problème pour ceux qui jouent primotaure et qui voudraient utiliser le simulateur.

Autre chose, nous avons aussi les caracs du Cerbère et du Spectre. Est-ce fait exprès ou non ?

PS : il y avait un sujet concernant le simulateur dans la partie " évolution ", mais j'ai tout de même préféré en créer un nouveau...

Findel (MJ) | 02/11/09 12:47

Pour les loups et les lions, effectivement, c'est un manque, je vais voir comment les intégrer.

Pour le cerbère et le spectre ça fait partie des prochaines troupes disponibles, c'est donc juste un peu en avance :)

Reinmar der Minnesänger | 02/11/09 13:11

N empeche que ca fait peur les caracs du cerbere...

Rat De Labo | 02/11/09 13:32

y a pas non plus les troupes spé des gagnants dans la grille... :o

et comment on fait pour charger son royaume dans la fiche?

*se sent nul avec ce truc*

Le Rat, démon clanique à petites bête.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Lludd | 02/11/09 13:38

Moi je sais, moi je sais :D

Rat De Labo | 02/11/09 13:43

ça y est moi aussi c'était comme les bugs de ce matin, j'ai réinitialisé et ça marche :D

on peut pas charger les royaumes de tous ceux découverts? :p
comment ça c'est mieux que de l'espionnage... :o

Le Rat, démon clanique à petites bête.
"La récompense des grands hommes, c'est que, longtemps après leur mort, on n'est pas bien sûr qu'ils soient morts."

Lludd | 02/11/09 16:52

Par contre il y a un bug j'ai l'impression.
J'ai fait des tests en prenant le même nombre de guerrier de chaque coté et j'obtiens à chaque fois une différence de 15 au niveau de la résistance.

Exemple : combat entre 2 vaillants guerriers

Résultats
Dégats mini 2 - 2
Dégats maxi 6 - 6
Résistance mini 19 - 4
Résistance maxi 23 - 8

Messire Rat, je rajouterai un élément important aussi : le nombre de troupe envoyé en soutien en fonction des ordres prévus ;)

Edité par Lludd le 02/11/09 à 16:54

Miltiade | 02/11/09 19:22

Et avec 5 Guerriers en attaque et 3 en défense et rien d'autre :

Résultats
Dégats mini35
Dégats maxi915
Résistance mini2110
Résistance maxi2720

L'attaque ne peut pas être repoussée.

La défense tiendra forcément.

Findel (MJ) | 02/11/09 22:11

Ok, vu, c'est corrigé pour le bug

Edité par Findel (MJ) le 02/11/09 à 22:22

Findel (MJ) | 02/11/09 22:23

Ok, j'ai inclu les lions, loups et les pantins.

Pour les autres... Euh, ben si je les intègre, ça va vous donner les caracts, alors qu'elles sont sencées être secretes...

Miltiade | 02/11/09 22:42

Merci pour la rapidité de la correction, Findel

Orezbes Barbefroide | 02/11/09 22:59

Mince alors, on ne connaitra jamais les caracs du page !

;)

Yurtchenko | 03/11/09 04:13

Beaucoup de personnes trouvent les driades ultimes en attaque. J'ai bien lu la regle, et je ne comprends tjrs pas pkoi la driade etait autant prisee.
Exemples:
8 paladins en defense affrontent 5 paladins + 3driades. Le simulateur dit:"la defense tient forcement".

8 paladins en defense affrontent 5 paladins + 3 gardiens. Le simulateur ne donne plus forcement l'avantage a la defense.

Alors je lance la question:
Pkoi faire des driades PLUS LONGUES A OBTENIR que des gardiens, MOINS PERFORMANTES EN ATTAQUE que des gardiens(cf simulateur), AUSSI CHERES que des gardiens et QUI EN PLUS NE DEFENDENT PAS LE ROYAUME?

Il semble que le simulateur n'integre pas la competence speciale de la driades mais un simple calcul donne:
5po pour 2+5 pts de resistance chez la driade contre une moyenne de 7pts resistance pour le gardien plus 2pts de degat.

Edité par Yurtchenko le 03/11/09 à 04:46

Kere | 03/11/09 08:04

même si je suis assez d'accord avec toi sur l'utilité de la dryades. Je dirai qu'il n'est pas obligé que le gardien apporte ses 7 pts de défense alors que la dryade en apporte forcément 5, ce qui est quand même mieux comme protection.

Maintenant qu'il y a les première et dernière ligne peut-être que cela va changer un peu.

Une armée de Gardiens et de Dryades ... l'armée indestructible.

Jojopainpain | 03/11/09 22:23

Vivement les Cerbere du 5 5 0 il va y avoir du rush Cerbere je le sent :D

Kalguz | 03/11/09 22:26

Oui mais en fait en général tu n'envoies pas 3 Dryades, puisqu'elles sont seulement efficaces en grand nombre, et qu'elles peuvent parfois t'éviter de perdre une seule troupe si tu en as suffisamment.
TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE?
Sinon, c'est vrai que gardien en première ligne et dryade en planquées, ça pourrait faire mal...tu rajoutes quelques lions au centre et ça devient vraiment intéressant.

Edité par Kalguz le 03/11/09 à 22:28

Yurtchenko | 09/11/09 18:46

Si j'envoie 5 driades et 1 paladin, le paladin sera-t-il tjrs pris pour cible en 1er?
Si ca n'est pas le cas, la driade est, je pense, inutile.(pas seulement dans cet exemple mais dans la majorite cas ou les troupes sont de valeur equivalentes)
En prenant 8 paladins contre 5 paladins et 3 driades.
en moyenne, les defenseurs perdent 2 paladins par assaut, les attaquants ont pas mal de chances de perdre
2 paladins plus 1 ou 2 driades a la fin du 1er assaut.

Ou alors j'ai rien compris a la regle (ce qui est loin d'etre exclus.)

Edité par Yurtchenko le 09/11/09 à 18:47

Lormus De Mallune | 11/11/09 21:48

Ben il faut tester en plus grands nombre et comparer ce que donne le simulateur et le vrai rapport.

Des amateurs ?

Ilinx | 19/11/09 12:49

Premiere et derniere ligne ?
Kesako ?

Ilinx,
Chevalier de la Lumière.

Qui toujours regarde le soleil, jamais n'aperçois la vérité...

Pépé Narvalho | 19/11/09 13:16

Ilinx> cf. [Lien HTTP]

--
Pépé Narvalho, Bouleute du Firmir

Index des forums > Technique